Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1831  
Vieux 21/01/2014, 12h23
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Tous ces extraits mis cote à cote, c'est vrai qu'on en vient vite à pouffer, c'est assez croquignolet! (TM Geneviève)

Ce qui est surtout interessant c'est que ce n'est pas un site de purs fans de comics. A quand une critique des Integrales Panini sur Mad Movies ou ActuSF?...
Réponse avec citation
  #1832  
Vieux 21/01/2014, 13h00
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Ben oui et non, c'est vrai qu'il y a des choix foireux dans ces intégrales mais je suis pas du tout d'accord avec lui sur le fait que les personnages devraient parler comme les jeunes d'aujourd'hui, c'est même l'inverse, c'est une BD des années 60, saperlipopette !
"La tatouille du siècle" et "Bougre de Polichinelle arriéré !", j'aime bien moi ^_^
Et "tu-tues", c'est du San Antonio, non ? :P
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #1833  
Vieux 21/01/2014, 13h18
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Popars
Voir le message
A propos des traductions des intégrales de Spider-man : http://www.filmsfantastiques.com/art...118379300.html
Bah tu vois... On tape comme des sourd sur des erreurs de trad, ou sur des trucs froids et paresseux comme les travaux de LB, mais pour le coup, je trouve qu'on est là dans un exercice inverse pas si desagreable.

Alors ouais, c'est un peu fou, mais pour le coup, la trad a fait un effort de style dans son boulot. Et franchement, ça me deplait pas tant que ça, pour le coup.

Surtout que l'article qui dit que "les jeunes parlent pas comme ça aujourdhui", ben, ouais, c'est les 70's coco...
Réponse avec citation
  #1834  
Vieux 21/01/2014, 13h22
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Oui enfin, d'apres l'article, les trads étaient censées être modernisées... Et je crois qu'on est tous d'accord pour dire que c'est rate, non?
Et quoi qu'il arrive , je ne suis pas certain que "bougre de polinichinelle arriéré" était très usité dans les 60's. Apres, effectivement, c'est aussi rigolo que les dialogues de Ken le survivant ou Nicky Larson, quoi. :-)
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #1835  
Vieux 21/01/2014, 13h30
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
Oui enfin, d'apres l'article, les trads étaient censées être modernisées... Et je crois qu'on est tous d'accord pour dire que c'est rate, non?
Mais, modernisées, pourquoi faire ? Moi, au contraire, quand je vois Peter évoluer dans un monde daté, que ce soit au niveau de la technologie ou de ses fringues, le faire parler comme un jeune d'aujourd'hui m'apparaitrait comme un non sens.

Du coup, je comprends pas l'attente du journaliste en question.

Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
Apres, effectivement, c'est aussi rigolo que les dialogues de Ken le survivant ou Nicky Larson, quoi. :-)
Justement
Réponse avec citation
  #1836  
Vieux 21/01/2014, 13h32
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Non, justement, c'est ce qu'on lui a retorque pour expliquer la demarche de la traductrice
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #1837  
Vieux 21/01/2014, 13h36
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je n'achète pas ces Intégrales, mais sur les cases montrées dans l'article, je trouve que ça sonne bien années 60. Mais vers 1560, quoi.
Réponse avec citation
  #1838  
Vieux 21/01/2014, 13h40
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Mais vers 1560, quoi.
"Glaglatez navarrais, maures et castillans."
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #1839  
Vieux 21/01/2014, 13h40
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Fantaisie et blagues à deux balles, je veux bien, ça colle encore avec le personnage, mais ça n'excuse quand même pas la vulgarité dans la traduction à mon avis.
Réponse avec citation
  #1840  
Vieux 21/01/2014, 13h43
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
je n'achète pas ces intégrales, mais sur les cases montrées dans l'article, je trouve que ça sonne bien années 60. Mais vers 1560, quoi.
hahahaha ^^'
Réponse avec citation
  #1841  
Vieux 21/01/2014, 13h44
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Bah apparemment c'est Panini qui demandait aux trad de faire des dialogues modernes (comprendre : avec des mots comme "connard" etc.), sans doute de peur qu'un langage "d'époque" ne rebute les jeunes lecteurs (ce que je trouve aussi complètement stupide : les gosses actuels lisent encore Tintin, qui même pour nous était déjà très daté niveau langage !)
Après, c'est un choix éditorial qu'on peut critiquer, mais à partir du moment où on choisit une approche "djeun'z", ben on ne confie pas la série à une traductrice senior. Ces contraintes débiles d'un éditeur qui sous-estime l'intelligence des jeunes lecteurs, ça l'a plombée alors que son âge aurait dû être un avantage pour écrire dans un style "rétro" (perso je suis pas du tout contre quand elle fait du San Antonio ou du Audiard, Lug en faisait aussi, peut-être plus avec la Chose qu'avec Spidey)

Et puis il y a les délais. IRL, je fais du sous-titrage TV pour les sourds, je bosse aussi avec des traducteurs, et je vois bien qu'ils sont souvent obligés (salariés comme free-lance) de bâcler leur taf parce qu'il y a des dead-line ric-rac, des tarifs bof et des objectifs de productivité à tenir. Et ils sont les premiers à reconnaître que leur taf pourrait être meilleur.
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #1842  
Vieux 21/01/2014, 16h32
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
...et je vois bien qu'ils sont souvent obligés (salariés comme free-lance) de bâcler leur taf parce qu'il y a des dead-line ric-rac, des tarifs bof et des objectifs de productivité à tenir. Et ils sont les premiers à reconnaître que leur taf pourrait être meilleur.
C'est quand même bien sympa de pouvoir bâcler un travail pour toutes ces raisons. J'en toucherais deux mots aux clients à l'occasion
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #1843  
Vieux 21/01/2014, 16h42
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Ouais et puis la vie est injuste. Y en a qui, pour les mêmes raisons (sauf peut-être les dead-line) mettent du chevale à la place du bœuf dans leurs plats cuisinés et ça fait un scandale !
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein

Dernière modification par Anachronaute ; 21/01/2014 à 19h55.
Réponse avec citation
  #1844  
Vieux 21/01/2014, 16h52
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Ok c'est rigolo dit comme ça, mais dans la vraie vie, quand un patron te dit "fais moi ça pour demain, je m'en fous si ça n'est pas possible de le faire sans bâcler ce n'est pas mon problème, et si tu n'y arrives pas c'est le placard/la porte", bah tu fais ton possible mais il n'y a pas de miracle, ça n'est pas très bien fait...

Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir rallonger ses deadlines ou demander des délais cohérents...


...
Et LB, elle rend ses traduction avec de l'avance, au moins, du coup, j'espère !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #1845  
Vieux 21/01/2014, 18h17
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Ok c'est rigolo dit comme ça, mais dans la vraie vie, quand un patron te dit "fais moi ça pour demain, je m'en fous si ça n'est pas possible de le faire sans bâcler ce n'est pas mon problème, et si tu n'y arrives pas c'est le placard/la porte", bah tu fais ton possible mais il n'y a pas de miracle, ça n'est pas très bien fait...
Remplace "patron" par "client", et c'est exactement le même type de menace.
Sauf que 9 fois sur 10, le boulot passe correctement et n'est pas bâclé.
Du coup, ça conforte le client dans ses exigences. Jusqu'à ce qu'on arrive à la 10eme fois
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chouineries


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !