Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 20/12/2018, 10h51
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 064
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 20/12/2018, 11h18
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 064
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Batman Annual #3
Tom Taylor et Otto Schmidt livre un numéro de grande sensibilité et d'émotion. Ils se concentrent sur Alfred et ses sentiments, d'abord sa réaction au fameux appel lui annonçant la mort des Wayne, ensuite sur sa manière de gérer le quotidien et la logistique de Batman ; mais, surtout, comment il vit cela.
Tom Taylor poursuit le portrait esquissé par Tom King, et aussi un peu de Scott Snyder. Si Snyder livrait un Alfred très touchant et humain, mais "actif" dans sa volonté de "libérer" Bruce de Batman, King gère un Alfred plus caustique, sarcastique, mais aussi très impliqué émotionnellement ; Taylor est entre les deux. Son Alfred est bon, juste, cohérent, et touche beaucoup dans sa démarche, dans sa quête infinie pour aider Bruce... quitte à se faire mal, à se faire du mal.
Taylor, cependant, a l'intelligence de donner des raisons à cela, autant personnelles (pourquoi Alfred se "sent" de devoir aider Bruce) qu'objectives (pourquoi il considère qu'il faut aider Bruce), et elles sont pertinentes et fines. Surtout, il livre un Bruce Wayne touchant également, leurs rapports et échanges sont autant drôles qu'émouvants... mais beaucoup moins que le final, qui coupe le souffle dans la relation père/fils.
C'est simple, c'est juste, c'est sobre, c'est fort ; c'est beau. Otto Schmidt livre des planches très correctes et agréables, qui s'intègrent pleinement dans le récit.
Une belle pépite !
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 20/12/2018, 17h53
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
C'est dans ma pile.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 20/12/2018, 21h34
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 064
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Fantastic Four Wedding Special
Bon, soyons honnêtes : personne n'attend grand-chose de ce type de numéro, généralement fourre-tout, quasiment toujours l'occasion de récits anodins, de petites bluettes, par principe sans prétention, mais avec souvent quelques idées sympathiques, et de jolis moments.
C'est le cas ici ; même si ça ne vole vraiment pas haute.
Dans (Invisible) Girls Gone Wild, Gail Simone livre la traditionnelle soirée d'enterrement de vie de jeune fille d'Alicia Masters... qui évidemment tourne mal. La scénariste s'en sort bien, mais la future mariée est quasiment un personnage même pas secondaire mais tertiaire d'un récit rigolo, un peu touchant, mais où Alicia fait figuration. Les interactions sont bonnes, la confrontation entre Johnny et ses ex est cool, mais ça ne vole pas haut ; pis Alicia est vraiment de côté, ça gêne un peu. Laura Braga dresse des planches sympathiques, correctes ; propres, mais sans brio.
Father Figure voit Ben aller en prison pour demander officiellement la main d'Alicia à son père, dans une démarche old school qui correspond à la Chose... mais peut-être pas autant. Je doute que Ben s'empêche de se marier, si son beau-père refuse. Dan Slott force le trait ici, mais son twist final est bien fait et livre une jolie scène ; mais c'est peu, même si Mark Buckingham livre des planches solides, dans un style passé du meilleur effet.
Je n'ai pas lu le passage de Fred Hembeck, je suis trop réfractaire.
Bref, que dire en définitive ? Je sors du numéro sans déplaisir, mais j'oublierais ça vite. Complètement anonyme, et finalement inutile. Gentil, à peine, mais bien trop limité, et finalement fainéant.
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 20/12/2018, 21h54
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 064
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
The Life of Captain Marvel #5
Suite et fin de cette mini-série qui modifie les origines de Captain Marvel - et si tout n'est pas parfait, si Margaret Stohl s'est un peu perdue pour expliquer la "dualité" de la mère de Carol, l'ensemble tient finalement la route, et m'a touché.
Je l'avoue : je suis très sensible au destin du proche de Carol plongé dans le coma, avec ensuite des dommages cérébraux, et j'ai donc été touché par l'émotion de la saga ; notamment quand elle a parlé de filiation, de liens, de secrets et de non-dits avec le parent. Mais, au-delà de cela, je trouve que le retcon de Stohl (spoiler : Carol n'a pas eu ses pouvoirs transférés par Captain Marvel, le fameux rayon a activé son héritage, car la mère de Carol était Kree, et s'est fixée sur Terre par amour) est pertinent, et permet autant de simplifier l'origine de Carol, que de lui donner un autre rôle. On passe de la demoiselle en danger à l'héritière d'une voie guerrière, la différence n'est pas énorme mais me plaît plus.
En outre, j'ai bien aimé le soin apporté au quotidien de Carol, la lenteur de la narration, les difficultés familiales, l'agonie du couple parental du fait des compromis de chacun ; c'est très vrai, très juste, très triste. La mini-série n'a jamais été plus forte et agréable que quand elle racontait le quotidien des Danvers, et se perd en effet dans du pif-paf-pouf facile, mais incontournable dans de telles histoires.
Cet épilogue n'est pas le meilleur épisode, mais finit bien les choses ; certes, par des passages obligés un peu lourds, mais... c'est le jeu. Le deal de départ, en fait, pour le lecteur un peu aguerri.
Je ressors content de cette mini-série, qui m'a offert une Carol humaine, touchante, que je peux comprendre, à laquelle je peux croire et m'identifier ; j'en suis ravi, car c'est la première fois où je l'apprécie vraiment, en fait. En outre, elle repose une origine simplifiée, modulée, qui me convient.
L'aspect graphique est assuré par un Carlos Pacheco encore en forme, et une Marguerite Sauvage de retour, dans un style moins léché pour un flashback moins pertinent, mais incontournable aussi.
Un bon moment, donc.
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 20/12/2018, 22h05
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 064
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Aquaman #43
Premier numéro, donc, de Kelly Sue DeConnick et Robson Rocha sur la série Aquaman, avec la charge de relancer la série (même si, personnellement, je ne trouvais pas qu'elle en avait besoin), si possible en suivant le film éponyme.
Ce run commence, oui ; et c'est très joli, dans une ambiance mystérieuse et surprenante.
Mais c'est un peu tout ce qu'il y a à dire.
DeConnick est avare en explications mais aussi en moments : il ne se passe quasiment rien, et surtout quasiment rien d'intéressant. Attention, spoilers :Aquaman a perdu la mémoire depuis Drowned Earth, il a été récupéré sur une île étrange, où survivent des naufragés transformés en communauté mystique, craignant la Mer et pensant qu'une des leurs, bannie, agit contre eux. Aquaman devra gérer ça, et surtout la fille de la bannie, sorcière à ses heures ; okay.
Et bien là, en quelques mots, je ne vous ai pas résumé le numéro, je vous l'ai raconté en entier. C'est assez vide, très décompressé, et je n'ai pas grand-chose à me mettre sous la dent. Je ferais la suite, car Robson Rocha livre beaucoup de planches superbes (mais quelques cases sont brouillonnes), et je suis curieux, mais... franchement, je ne suis pas convaincu par ce début, beaucoup trop lent et obscur dans le mystère.
A voir la suite, mais ce début est trop loin de passionner - ou, même, de m'intéresser !
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 20/12/2018, 22h27
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 064
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
X-Men : The Exterminated
Je ne sais pas trop quoi penser de ce numéro, censé rendre hommage au disparu Cable... mais qui ne le fait que dans sa première histoire, en fait ; car la seconde n'est pas sur lui. Surprenant, d'autant plus que c'est la deuxième qui est bonne.
La première histoire voit Zac Thompson & Lonnie Nadler emmener Hope ("fille" de Cable) et Jean Grey ("mère" de Cable) faire le tour des bases secrètes de Cable, pour faire leur deuil. Bon, c'est un gros passage obligé, et c'est fait sans brio et sans talent. Le segment avec Deadpool fait petit bras, tant il aurait fallu un épisode unique sur Cable & Deadpool, par Nicieza. Clairement, ça se lit difficilement, c'est lourd, c'est chiant, c'est emprunté, c'est convenu et maladroit. Neal Edwards livre ses planches habituelles de sous-Hitch, mais correspond bien à cette intrigue si mal fichue.
A contrario, la seconde histoire est écrite par un Chris Claremont comme d'habitude un peu bavard, mais qui vise juste. Il se concentre sur Cyclope & Corsair, dans un moment du passé, narré par Cable alors qu'il n'avait que quelques semaines. Cyclope avait alors une sorte de déprime post-natale, mais un tremblement de terre le pousse à l'héroïsme et à s'assumer, comme père et mari. C'est un bon épisode, simple et efficace, joliment illustré en rondeur par Ramon Rosanas.
Mais, surtout, ce deuxième segment est "fort", tant il présente un Cyclope héroïque, sûr, fort, mature, faisant le choix de Madelyne et Nathan ; et c'est "fort" pour qui sait que le retour de Jean Grey a été fait dans le dos de Claremont, et que la rupture Scott/Madelyne lui a été imposée aussi, avec cette chute dans le sombre et le statut d'anti-héros de Scott Summers. En soi, Claremont lance un beau tacle à tout ce qui a été fait dans son dos, en profitant de ce petit espace pour souligner quelle était "sa" vision de Scott, et ce que lui voyait comme futur idéal pour lui.
Ca rend le numéro plus sympa', mais c'est quand même limité. Allez, ça vaut pour le passage Cyclope/Corsair, et le plaisir de voir que Claremont peut encore écrire un truc lisible et bien fait ; surtout en l'interprétant. Mais, franchement, Cable méritait meilleur hommage !
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 20/12/2018, 22h27
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 064
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
X-Men : The Exterminated
Je ne sais pas trop quoi penser de ce numéro, censé rendre hommage au disparu Cable... mais qui ne le fait que dans sa première histoire, en fait ; car la seconde n'est pas sur lui. Surprenant, d'autant plus que c'est la deuxième qui est bonne.
La première histoire voit Zac Thompson & Lonnie Nadler emmener Hope ("fille" de Cable) et Jean Grey ("mère" de Cable) faire le tour des bases secrètes de Cable, pour faire leur deuil. Bon, c'est un gros passage obligé, et c'est fait sans brio et sans talent. Le segment avec Deadpool fait petit bras, tant il aurait fallu un épisode unique sur Cable & Deadpool, par Nicieza. Clairement, ça se lit difficilement, c'est lourd, c'est chiant, c'est emprunté, c'est convenu et maladroit. Neal Edwards livre ses planches habituelles de sous-Hitch, mais correspond bien à cette intrigue si mal fichue.
A contrario, la seconde histoire est écrite par un Chris Claremont comme d'habitude un peu bavard, mais qui vise juste. Il se concentre sur Cyclope & Corsair, dans un moment du passé, narré par Cable alors qu'il n'avait que quelques semaines. Cyclope avait alors une sorte de déprime post-natale, mais un tremblement de terre le pousse à l'héroïsme et à s'assumer, comme père et mari. C'est un bon épisode, simple et efficace, joliment illustré en rondeur par Ramon Rosanas.
Mais, surtout, ce deuxième segment est "fort", tant il présente un Cyclope héroïque, sûr, fort, mature, faisant le choix de Madelyne et Nathan ; et c'est "fort" pour qui sait que le retour de Jean Grey a été fait dans le dos de Claremont, et que la rupture Scott/Madelyne lui a été imposée aussi, avec cette chute dans le sombre et le statut d'anti-héros de Scott Summers. En soi, Claremont lance un beau tacle à tout ce qui a été fait dans son dos, en profitant de ce petit espace pour souligner quelle était "sa" vision de Scott, et ce que lui voyait comme futur idéal pour lui.
Ca rend le numéro plus sympa', mais c'est quand même limité. Allez, ça vaut pour le passage Cyclope/Corsair, et le plaisir de voir que Claremont peut encore écrire un truc lisible et bien fait ; surtout en l'interprétant. Mais, franchement, Cable méritait meilleur hommage !
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 20/12/2018, 22h29
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Batman #61
Tom King livre un numéro étonnant, où Batman enquête sur le meurtre des Wayne alors que le jeune Bruce Wayne (!) se remet et tente d'aller de l'avant ; avant d'envisager le pire. L'auteur veut donc s'amuser en créant le trouble sur le début de son propos, mais le lecteur attentif de son run identifie rapidement le twist, et se rappelle que le #38 n'est pas très loin, avec "Master Bruce".
Bon. La surprise n'en est pas vraiment une, mais le numéro se laisse lire, est plutôt agréable, notamment grâce aux traits ronds et sympathiques de Travis Moore ; mais la démonstration est limitée. Je ne suis pas ultra-fan du personnage réintroduit ici, il n'y a pas grand-chose d'original ici, et ça se lit quand même vite.
Je suis curieux de la suite, mais je ne suis vraiment pas convaincu par "Master Bruce", une idée qui peut donner quelque chose si King l'utilise bien ; ce qui n'est pas encore le cas. On peut néanmoins acter que le scénariste entend avoir un run cohérent, avec des éléments qui reviennent régulièrement - c'est tout à son honneur, mais il faudra aussi donner de l'intérêt à ces retours.
Du coup je comprends pas tout ne l'ayant pas lu. C'est quoi le twist "master bruce" ou la surprise et du personnage réintroduit ?

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Aquaman #43
Premier numéro, donc, de Kelly Sue DeConnick et Robson Rocha sur la série Aquaman, avec la charge de relancer la série (même si, personnellement, je ne trouvais pas qu'elle en avait besoin), si possible en suivant le film éponyme.
Ce run commence, oui ; et c'est très joli, dans une ambiance mystérieuse et surprenante.
Mais c'est un peu tout ce qu'il y a à dire.
DeConnick est avare en explications mais aussi en moments : il ne se passe quasiment rien, et surtout quasiment rien d'intéressant. Attention, spoilers :Aquaman a perdu la mémoire depuis Drowned Earth, il a été récupéré sur une île étrange, où survivent des naufragés transformés en communauté mystique, craignant la Mer et pensant qu'une des leurs, bannie, agit contre eux. Aquaman devra gérer ça, et surtout la fille de la bannie, sorcière à ses heures ; okay.
Et bien là, en quelques mots, je ne vous ai pas résumé le numéro, je vous l'ai raconté en entier. C'est assez vide, très décompressé, et je n'ai pas grand-chose à me mettre sous la dent. Je ferais la suite, car Robson Rocha livre beaucoup de planches superbes (mais quelques cases sont brouillonnes), et je suis curieux, mais... franchement, je ne suis pas convaincu par ce début, beaucoup trop lent et obscur dans le mystère.
A voir la suite, mais ce début est trop loin de passionner - ou, même, de m'intéresser !
Tiens j'ai oublié d'essayer ça. Sans regret vu ce que tu en dis
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 20/12/2018, 22h35
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 064
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Du coup je comprends pas tout ne l'ayant pas lu. C'est quoi le twist "master bruce" ou la surprise et du personnage réintroduit ?
Dans Batman #38,


Citation:
Tiens j'ai oublié d'essayer ça. Sans regret vu ce que tu en dis
Ouais, c'est inutilement obscur, et finalement assez chiant.
Mais beau.
Mais chiant.
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 20/12/2018, 22h42
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Artifact One 3

J'avais laissé Remi en compagnie de son guide dans un temple face à des bêtes étrange ... Je la retrouve plus jeune avec son père dans un caverne a apprendre que parfois on a peur de pas grand chose, et que des bestioles inconnu peuvent ne pas être dangereuse. Et très vite on revient avec un course poursuite dans le présent ou elle est son guide son les proie.
Avis :
Couverture - Très belle et je la trouve en lien 2/2
Scénario - Toujours très intriguant. J'ai aimé qu'on se focalise sur l'ami de Remi certain que celle-ci soit décédé. Ou que leurs actions dans le temple ramène l'ennemi de Remy (Les prêtres) dans le village. Assez surpris par le cliffanger, j'en redemande. 2.5/3
Dessins - Toujours fins et beau, certes peu de fond mais bon c'est pour la plupart du temps des cavernes, et puis y'a de beau paysage en extérieur (Même si Moranelli utilise parfois des facilités). 2.5/3
Sentiments - Toujours sous le charme de cette série que j'attendais pas à ce niveau j'avoue. 2/2
9/10
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 20/12/2018, 22h52
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Champions Annuals 1

Amka (Snowguard) retourne parmi les siens. Les enfants n'apprenne plus le language des anciens et elle est même reçu froidement par un de ses amis de son age. on apprend pourquoi Snowguard avant qu'elle parte retrouvé une vieille dame perdu, puis faire face à un géant joueur et enfin à des ombres qui font tout oublier.
Avis :
Couverture - Horrible avec les yeux qui louche mais en lien. 2/2
Scénario - Pas terrible, je comprend que Zub est envie d'approfondir sa création et je trouve assez beau ce qu'il fait concernant les traditions et la familles, mais par deux fois des ennemis qui n'en sont pas, c'est pas terrible. Je vois que Zub à l'aide de Nyla Innuksuk surement pour creusé le peuple d'Amka 1.5/3
Dessin - Marcus To donnent de très belle page. Heureusement qu'il est là. De plus il ajoute une certaine douceur et poésie au récit. Bon y'a toujours des plan sans arrière plan mais le tout est bien fait et avec respect. 2.5/3
Sentiments - On peu facilement s'en passer. 1/2
7/10
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 20/12/2018, 23h00
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Exiles 11

Exiles contre Exiles. Le camps de Khan étant au service des Watcher. Le camp de Blink se fait d'abord poutrer avant d'avoir droit au match retour ou il inverse la tendance, ce qui sacrifie les Exiles de Khan.
Avis :
Couverture - Très belle est en lien 2/2
Scénario - J'ai rarement vu plus stupide. Allez y'a quelque effort. Valkyrie perdu face à un thor squelette, T'challa face à sa soeur ou Captain Carter et Bucky face à un Steve dopé au hormone proche de Hulk. Mais sinon c'est d'un décevant. Bien loin des rencontre Exiles/Weapon X ou Exiles fin de volume 1/Exiles originels manipulés par le gamemaster. 1/3
Dessins - Pas fan d'Alvaro Lopez qui je pense fait de son mieux. Les planches sont soit trop lourde soit semble assez vide. 1/3
Sentiment - Plus qu'un numéro à souffrir. 0/2
4/10
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 20/12/2018, 23h07
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Exorsisters 3

Après avoir défendu devant un tribunal au enfer un humain pour sauver son âme, Cate va avoir la visite surprise de son Ex devenu une mouche. Du coup elle va raconter à Kate comment c'est arrivé.
Avis :
Couverture - J'adore mais pas en lien. 1/2
Scénario - J'ai aimé la première partie dans le tribunal, moins la seconde sur le flashback d'une Cate qui décidément avait la poisse avant. Et j'ai aimé les fins. 2/3
Dessins - J'aime bien ce style naif, qui fait un bon équilibre avec le coté sombre. Ca manque de fluidité surtout sur le scène final. Y'a un coté statique photo. 2/3
Sentiments - Le flashback ressemble trop à celui sur la mère de Cate. Au moins je différencie enfin l'une et l'autre. A voir. Je laisse deux numéros pour me convaincre de rester plus longtemps. 1/2
6/10
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 20/12/2018, 23h18
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Extermination 5/5

Mimic s'est sacrifié pour les X-men, ce qui sert pas à grand choses. Ahab et ses hounds pressent leur avantages, les jumeaux transforme de plus en plus de X-men. Les jeunes veulent d'abord aider mais non plus le choix et doivent rentrer.
Avis :
Couverture - Iceman est plutôt réussi même si je reste pas fan du dessinateur, plutôt en lien vu la place qu'il a ici. 1/2
Scénario - Je suis embêter. Je comprend la démarche tout en étant pas convaincu.

Quand à l'apparition final 2/3
Dessins - Larraz est très bon et même m'a trompé sur le moment ou les jeunes reprenne leur histoire au passé, j'ai cru que c'était le même dessinateur que celui qui avait fait venir l'équipe sous bendis (Immonen ou Coipel je sais plus). 3/3
Sentiments - Au final au moins les jeunes ont droit à être ranger de manière correct. La petite phrase "Rappel à Beast d'arrêter de déconner avec le timestream" est je pense un texte meta à direction des futurs auteurs de plus jamais tenté ce genre de chose. 1/2
7/10
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Merry X-Men Holiday Special #1 Fletcher Arrowsmith Singles 3 01/12/2018 09h53
Merry Men #1 scarletneedle Singles 3 06/06/2016 10h24
We wish you a merry 10 cases (2) ! Patrick07 Le Grand Jeu des Cases 33 12/01/2013 15h12
We wish you a merry 10 cases ! Patrick07 Le Grand Jeu des Cases 63 01/02/2009 10h33
DC VF de December Tuco Kiosque 68 06/01/2006 01h10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !