Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 06/05/2013, 20h16
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 818
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Alors, peut-être que pour les puristes, ce n'est pas Hawkeye, avec son ancien costard kitsch (de toute façon, il n'y a plus de costume du tout dans la série, après les deux premières pages du #1), que ça ne fait pas constamment référence à 40 ans de continuité. MAIS ce n'est pas le propos. C'est une série qui a été faite pour des gens qui ne connaissent pas forcément le personnage depuis ses débuts, qui n'en ont finalement pas grand'chose à faire du Vengeur/ex-T-Bolt Hawkeye
Non non, il y a des détracteurs qui trouvent ça mauvais sans s’encombrer de continuité.
Et si je m'arrête à la continuité je pense surtout aux précédents travaux de Fraction chez Marvel et je me demande pourquoi la Madame Mask de cette série est aux antipodes du personnage écrit par le scénariste dans Iron Man. :hum2:
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 06/05/2013, 20h24
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
C'est l'effet Justice League International du truc je pense. On est dans un univers a l'interieur de l'univers, ou les persos passent par un filtre plus comique ou en tout cas moins serieux et moins in-character.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 06/05/2013, 21h00
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
C'est sûr que vu sous cet angle tu ne risques pas d'être géné par le fait que (pour moi) ce n'est plus vraiment Hawkeye.



Maintenant, si on vire tous les costumes "mega ridicules" des comics, il va falloir faire un grand ménage chez tous les éditeurs. Mais bon, c'est un autre débat.




Rectificatif, tu es fan d'un pseudo Hawkeye, le vrai, "tu t'en fous et son costume est mega ridicule"...
euh non je suis fan d'Hawkeye ou du Hawkeye écrit par Fraction si tu préfères mais vous (toi et d'autres) en avez pas marre de dire "this guy is NOT MY BATMAN?"

Franchement lisez pour les auteurs et pas les persos, surtout que la même interprétation d'un perso sur 50 ans c'est super chiant je trouve...

C'est comme remettre en question le Batman de Year One ou même des séries actuelles ou début 2000 pour dire : nan c'est pas le vrai Batman, le vrai c'est celui des 30's qui avait une voiture rouge...

enfin rien contre toi mais voila ok pour une interprétation différente d'un perso et vu que celle là me convient je suis ok pour que cela dure...
Pour les costumes ouais on est d'accord mais chez les Avengers j'ai toujours trouvé ça hyper abusé entre la Sorcière, Wonder Man, Thor (bon ok c'est un dieu scandinave),...mais bon ça fait bal masqué je préfère le costume en spandex de base avec un ou deux détails

Sinon pour la hype j'ai envie de dire que pour une fois chez moi elle fonctionne donc j'aurais tendance à dire pour ces histoires : DO BELIEVE THE HYPE
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #34  
Vieux 06/05/2013, 21h18
Avatar de anomax
anomax anomax est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Paris
Messages: 431
anomax change la caisse du Fauve
J'y vais de mon petit avis, me tapez pas, je viens en paix.

Je suis complètement d'accord avec ceux qui disent qui le perso mis en scène ici n'a rien à voir avec Hawkeye. J'ai même envie de dire que je n'ai jamais vu un Clint Barton comme ça.

Par contre j'ai vraiment l'impression que Fraction s'amuse et fait vraiment un récit à prendre au second degré, bro's.

Je sais pas si je me suis laissé porté par le hype du titre mais bien que je suive en single, je vais prendre le prendre en 100% quand même.

Et Aja, c'est un monstre.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 06/05/2013, 22h44
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Et puis bon , faut quand même pas déconner, Hawkeye est un personnage qui a été totalement abandonné et bourriné n'importe comment depuis l'arrivée de BENDIS (exception faite du truc avec les LOPEZ plutôt dans une veine espionnage aussi d'ailleurs) . C'est pas comme si on allait regretter celui-là !
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 06/05/2013, 22h49
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Austen avait déjà commencé à faire n'importe quoi avec lors de son passage sur Soap Avengers. Bendis l'a achevé (au sens propre et figuré d'ailleurs en commençant par le tuer)...sauf dans New Avengers vol1 26 dessiné par Maleev
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 07/05/2013, 12h26
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par anomax
Voir le message
J'y vais de mon petit avis, me tapez pas, je viens en paix.

Je suis complètement d'accord avec ceux qui disent qui le perso mis en scène ici n'a rien à voir avec Hawkeye. J'ai même envie de dire que je n'ai jamais vu un Clint Barton comme ça.

Par contre j'ai vraiment l'impression que Fraction s'amuse et fait vraiment un récit à prendre au second degré, bro's.

Je sais pas si je me suis laissé porté par le hype du titre mais bien que je suive en single, je vais prendre le prendre en 100% quand même.

Et Aja, c'est un monstre.
On est pas là pour se fighter.
Mais j’avoue que ça m’énerve.

On a déjà eu ce débat à l’époque de Civil War et de pleins d’autres trucs, donc je vais pas relancer la machine.
Mais considérer comme défaut majeur dans une histoire qu’un perso soit « out of character » alors qu’il existe depuis 50ans et qu’il a été gangbangé par 100 scénaristes, ça me fait toujours rigoler.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 07/05/2013, 12h37
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Concernant ce Hawkeye, je suis open, je vais tester. Le personnage a en effet été martyrisé ces dernières années, la dernière fois qu'il a vraiment été intéressant c'était dans les T-Bolts de Busiek/Nicieza. Mais d'autres scénaristes s'en foutaient et ont préféré en refaire un crétin (dernier en date, Gage dans Avengers Academy), parce qu'un crétin c'est utile pour créer des bastons ex-nihilo entre super-héros.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 07/05/2013, 14h53
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Aja lorgne de plus en plus vers du Mazzucchelli. C'est bon ça.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 07/05/2013, 19h09
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Non non, il y a des détracteurs qui trouvent ça mauvais sans s’encombrer de continuité.
Mais comment peut-on trouver ça mauvais ?!

Tenez, je vais vous montrer pourquoi Hawkeye, c'est génial, pourquoi vous, oui vous là, qui n'avez pas encore lu, qui attendez la vf ou qui hésitez à acheter le tpb en vo. Pas de long discours, juste une planche, et qui ne vous spoilera même pas, extraite du #6 (attention, vous allez craquer, après ça, plus de retour possible !) :




HAWKGUY !

(C'est la fille de Matt Fraction qui prononçait mal le nom du héros et l'a transformé en "Hawkguy". Cette gamine a trouvé, sans le savoir, le meilleur résumé qui soit.)

Si, après ça, je lis encore que le dessin de Aja est froid ou que cette bd n'est pas imparable, je ne peux plus rien pour vous.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 07/05/2013, 19h14
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 818
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Tu remarqueras que je n'ai rien dit sur Aja.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 07/05/2013, 19h14
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je le note. Et je l'apprécie.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 07/05/2013, 19h46
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Oui enfin Wildcard, il faut arrêter de croire que ce que toi tu adores, tout le monde est obligé de l'adorer.
Je sais que tu es un homme de l'excès mais faut savoir relativiser surtout si tu veux qu'il y ai un embryon de discussion.

Sinon pour Aja, bah oui, c'est chouette mais niveau émotion, je ne peux pas dire que je ressens spécialement grand chose (après j'attends de voir ce que ça donne avec l'osmose probable du scénario)
Disant cela, je n'enlève rien au talent d'Aja. Il est très largement au dessus de la masse des autres dessinateurs mais je crois qu'on a le droit d'être plus ou moins réceptif à son travail ( ce n'est pas forcement mon cas d'ailleurs mais je peux le comprendre)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 08/05/2013, 01h42
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Cela dit, il fait super bien John Goodman.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 08/05/2013, 02h11
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
par curiosité et sans vanne, Hob il y a qui en dessinateurs actuellement dans le genre super héroïque qui t'excite (plus qu"Aja donc)?
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
Réponse

Tags
critiques doopiennes, daredevil, hawkeye, punisher, rex mundi, silver surfer, thanos, thor

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Critiques doopiennes 180 : Iron Man, The Massive, Thor,Avengers croisade des enfants doop Critiques VO et VF des forumers 12 05/05/2013 20h31
Critiques Doopiennes 179 : SUPERMAN, REX MUNDI,CONAN,IRRECUPERABLE doop Critiques VO et VF des forumers 28 29/03/2013 20h49
Critiques doopiennes 4 : MEGA CRITIQUES pour des ICONES (19/09) doop Critiques VO et VF des forumers 25 21/09/2012 14h54
Critiques doopiennes d'AVRIL : Thor, fear itself, X-men, Teen titans, Cap etc.. doop Critiques VO et VF des forumers 19 02/05/2011 10h57
Critiques doopiennes de l'été (1/2) , plus de quinze critiques et sans spoiler ! doop Critiques VO et VF des forumers 16 16/07/2010 19h34


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !