Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 27/05/2013, 20h00
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Vous allez dire que je fais une fixation sur les trads mais vous les avez pas trouvées plus maladroites que d'habitude, notamment sur Daredevil ?
Ca m'a un peu étonné, d'autant que Tadil fait généralement un boulot convenable.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 27/05/2013, 23h03
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
C'est vrai que c'est plat comme trad.
J'ai eu des épisodes de DD en double et j'ai pu comparer vo et vf : la trad m'a paru fadasse.
Sur Punisher, je ne sais pas, mais pour WS, je ne trouve pas ça fameux non plus.

J'ai aussi relu Avengers Prime dans "Marvel Best Sellers", pourtant traduit par Manesse, et la trad' est sans éclat (et quand on connaît les dialogues de Bendis en vo, c'est quand même dommage - on pense ce qu'on veut de Bendis, mais il a un vrai style dans ses dialogues, dont la saveur se perd en vf. Tout comme Warren Ellis d'ailleurs).
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 27/05/2013, 23h10
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
C'est vrai que c'est plat comme trad.
J'ai eu des épisodes de DD en double et j'ai pu comparer vo et vf : la trad m'a paru fadasse.
Sur Punisher, je ne sais pas, mais pour WS, je ne trouve pas ça fameux non plus.
Je posais la question parce que le Hulk du mois, habituellement traduit par Tadil, était ce mois-ci l'oeuvre de Bélingard, avec les défauts que l'on sait/imagine.
J'ai eu un peu le même sentiment avec les DD de ce Marvel Knights (dont Tadil est pourtant crédité).
Si quelqu'un de Panini pouvait nous confirmer qu'il a bien traduit l'intégralité de ce Marvel Knights ...
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 27/05/2013, 23h45
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
bah Tadil il est capable du meilleur comme du pire.
C'est quand même lui le responsable du Robin de Damian au lieu de Robin est Damian dans Return of Bruce Wayne...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 28/05/2013, 00h08
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
A chaque fois que je lis une critique sur le travail de Tadil, c'est toujours cette anecdote (qui peut très bien être une étourderie, non repérée à la relecture) qui ressort ...
Perso, jusqu'ici, j'avais pas grand-chose à reprocher à ses trads. D'où ma question.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 29/05/2013, 08h18
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 096
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Comme tout le monde, je trouve ce n° très bon.
La qualité du run de Waid sur DD m' a poussé à prendre la série en VO. Il me reste quelques n° à trouver pour combler le trou VF-VO. C' est mon dernier n° de MK donc.
Je déserte la revue avant l' arrivée de Thunderbolts, série qui m' insupporte.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM

Dernière modification par bukowski ; 29/05/2013 à 09h49.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 29/05/2013, 08h19
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
La nouvelle ou l'ancienne ?
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 29/05/2013, 08h29
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 096
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
La nouvelle ou l'ancienne ?
Celle du père Dillon bien sûr ! J' en peux plus de ses dessins. Mince, je voulais dire Thunderbolts, pas X-Force !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM

Dernière modification par bukowski ; 29/05/2013 à 09h50.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 29/05/2013, 09h23
Avatar de anomax
anomax anomax est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Paris
Messages: 431
anomax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Comme tout le monde, je trouve ce n° très bon.
La qualité du run de Waid sur DD m' a poussé à prendre la série en VO. Il me reste quelques n° à trouver pour combler le trou VF-VO. C' est mon dernier n° de MK donc.
Je déserte la revue avant l' arrivée de X-Force, série qui m' insupporte.
C'est pas thunderbolts plutôt?

Cette revue me vampirise. Je suis DD en VO et pourtant, j'arrive pas à m'empêcher d'acheter marvel knight, le pire, c'est que je lis (relis donc) que DD dedans. Tjs une bonne excuse pour le prendre : "j'ai une heure à perdre, autant le prendre avec un café". Ce genre de truc.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 29/05/2013, 09h51
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 096
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par anomax
Voir le message
C'est pas thunderbolts plutôt?

Cette revue me vampirise. Je suis DD en VO et pourtant, j'arrive pas à m'empêcher d'acheter marvel knight, le pire, c'est que je lis (relis donc) que DD dedans. Tjs une bonne excuse pour le prendre : "j'ai une heure à perdre, autant le prendre avec un café". Ce genre de truc.
Oui, je me suis trompé, je voulais dire Thunderbolts, pas X-Force !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 29/05/2013, 11h00
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Celle du père Dillon bien sûr ! J' en peux plus de ses dessins. Mince, je voulais dire Thunderbolts, pas X-Force !
Du coup on comprend mieux.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 05/07/2013, 16h42
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
ça y est j'ai le n° 9 en poche, 2 épisodes de Daredevil à lire ce soir !!!!
Par contre les Thunderbolts dès la couverture, j'ai du mal....
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 09/07/2013, 17h14
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
MARVEL KNIGHTS 9

Thunderbolts (vol 2) 1 (Way/Dillon)
Donc si on associe Dillon à un scénario assez creux forcément on a l’impression de lire du vide. Un numéro 1 où les enjeux ne sont pas présents puisque Way se contente de raconter le recrutement de l’équipe. J’ai trouvé cela assez bien raconté avec le destin du Punisher en fil rouge. Mais le problème c’est que cela ne raconte que ça. Difficile de donner un avis sur une série qui en montre aussi peu. C’est raté pour ma part. Dillon n’est pas mauvais et j’aime assez le fait qu’il retrouve le Punisher.
En clair un coup d’épée dans l’eau. Il faudra donc (j’espère) attendre le numéro suivant pour se prononcer.

Daredevil (vol 3) 15 et 16 (Waid/Samnee)
Suite directe du précédent numéro Waid confronte Daredevil à la Latverie (oui carrément j'avias envie de l'écrire comme cela). Un très beau premier épisode qui revient sur les capacités de Matt depuis son accident et nous le montre en train de dépasser ses limites mais aussi d'aller puiser sur d'autres capacités. Waid arrive à bien doser l’action de son histoire et utilise bien la position de Daredevil au sein de l’univers Marvel (petit bémol à ce sujet car cela fait 2 fois en 3 numéros et ici on se demande où est l’échelle temporaire mais les comics sont là aussi pour être extraordinaire).
Waid nous la joue ensuite aventure intérieur (dans le #16) et continue à travailler les capacités de Matt et ses sensations. J’ai particulièrement aimé comment il travaille les émotions de Matt. La fin de cet épisode est bien sur le gros plus de la lecture avec une confrontation entre Matt le fanfaron et Foggy le rationnel. Waid commence à tisser sa toile (contenu d’un tiroir) et c’est là que l’on commence à comprendre que rien n’est si innocent que cela depuis le début de la série (dialogue Matt-Foggy qui renvoie aux premiers épisodes et le combat de Daredevil avec the Mole Man).
Encore 2 bons épisodes avec Samnee, toujours aussi impeccable, sur la partie graphique qui assure la continuité.

Punisher (vol 9) 14 (Rucka/Suayan)
Le Punisher passe à l’offensive contre la Bourse. Un épisode bien raconté où on passe de la préparation du plan à la tractation puis à l’affrontement. On ne s’ennui pas et on ressent la maitrise du récit de Rucka. Celui-ci en profite pour céler le destin de Rachel Cole.
Encore une fois j’ai passé un moment à lire le Punisher de Rucka. Suayan dans la continuité de ces prédécesseurs réalise un bon travail au dessin.

Winter Soldier 7 et 8 (Brubaker/Lark/Gaudiano Thies Breitweiser)
C’est ce que j’ai préféré dans le magazine. Autant le numéro précédent me faisait craindre un redite des 5 premiers épisodes autant là j’ai été bluffé. Brubaker a écrit un très bon récit d’espionnage sous fond de guerre froide à base de traque et course poursuite (l’attaque du van superbement illustré par Lark est un modèle). Brubaker sait parfaitement jouer avec les rebondissements et évite les deus ex machina ou les pistes visibles à des kilomètres à la ronde. En parallèle il travaille son casting et la caractérisation de celui-ci (Bucky-Natasha , Sitwell-Bucky).
Du très bon travail où l’on voit qu’il a plaisir de retrouver Lark. Celui-ci est juste parfait et ses découpages sont dynamiques (attaque du van) ou en retenu (scène du bar, sniper)

Bilan : mis à part Thunderbolts dont je ne sais pas quoi penser tellement j’ai l’impression de n’avoir rien lu le reste du magazine est d’un très haut niveau. Mention spéciale ce mois ci à Winter Soldier.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 10/07/2013 à 01h17.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 09/07/2013, 19h45
djbone djbone est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: avril 2011
Messages: 68
djbone change la caisse du Fauve
Il est sorti le 9 ??? Coool. Perso c'est maintenant le seul marvel qui m' intéresse. LE Punisher pour moi est carrément sous estimé c'est juste du grand art ! Daredevil c'est genial aussi. Hate de lire Thunderbolt new generation (même si Marvel new generation sent un peu le rance.)
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 19/07/2013, 23h55
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Marvel Knights 9.

Thunderbolts: pas grand chose à dire, je ne sais pas s'il était possible de faire plus banal comme présentation de cette Suicide Squad sauce Marvel, pour un numéro 1 y a mieux pour donner envie de lire la suite. C'est pas mauvais, mais il n'y a rien à quoi se raccrocher, Way ne s'est pas cassé la tête pour expliquer comment Ross se retrouve face au Punisher. Ah si, peut-être l'identité du membre-mystère. Au dessin, un Dillon correct.
Daredevil: je n'ai pas trouvé tout ce qui concernait le disque Omega très palpitant, là avec cet arc en Latvérie c'est déjà mieux, et avec les dessins de Samnee c'est un régal. J'ai particulièrement aimé l'utilisation de Hank Pym et de ses souvenirs dans le deuxième épisode, les persos secondaires ne sont pas là juste pour faire coucou et bénéficient d'un éclairage réel. Et le final est très réussi.
Punisher: 1 seul épisode, mais comme la narration est moins décompressée que d'habitude c'est ok. L'heure est venue de frapper directement La Bourse pour le Punisher et Rachel, dommage qu'encore une fois Cecchetto laisse la place. Toujours un plaisir à suivre.
Winter Soldier: après un premier arc sympa sans être transcendant, on passe à la vitesse supérieure, 2 très bons épisodes avec pas mal d'action admirablement mise en scène par Michael Lark. Les flashbacks servent bien le récit, comme aux débuts de Brubaker sur Captain America.

Très bon mag, l'épisode moyen de Thunderbolts ne ternit pas la qualité du reste.

Dernière modification par mellencamp ; 20/07/2013 à 00h47.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
daredevil, ghost rider, marvel knights, panini, punisher

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !