Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 12/03/2019, 22h57
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 545
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Moi j'ai pas accroché.

Non franchement j'ai pas aimé d'un bout à l'autre.
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 19/03/2019, 08h52
Avatar de Electron
Electron Electron est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Knowhere
Messages: 795
Electron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourri
Cette saison 2 est bien faite mais assez confuse. Seul l'épisode 9 devient compréhensible.
Les acteurs sont bons cependant.
__________________
Mes ventes Buzzcomics
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 19/03/2019, 12h26
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 324
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Pour l'instant, je trouve que cette saison se tient plutôt bien. L'intrigue globale reste cohérente, même s'ils viennent la parasiter régulièrement avec des sous-intrigues pas toujours super intéressantes comme le retour de Culber ou les monologues de Tilly que je trouve de plus en plus agaçante (même si je comprends qu'il faille systématiquement ce type de perso dans une série de ce genre) et surexploitée, mais qu'importe.
En contre partie, en effet, les passages flash back qui réutilisent des séquences de The Cage sont à mes yeux aussi assez mal gérés, ça aurait gagné en efficacité à être retourné avec les acteurs actuels, par exemple…
En tout cas, ça reste l'une des séries que je suis le plus attentivement en ce moment.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 19/03/2019, 12h26
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 324
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Pour l'instant, je trouve que cette saison se tient plutôt bien. L'intrigue globale reste cohérente, même s'ils viennent la parasiter régulièrement avec des sous-intrigues pas toujours super intéressantes comme le retour de Culber ou les monologues de Tilly que je trouve de plus en plus agaçante (même si je comprends qu'il faille systématiquement ce type de perso dans une série de ce genre) et surexploitée, mais qu'importe.
En contre partie, en effet, les passages flash back qui réutilisent des séquences de The Cage sont à mes yeux aussi assez mal gérés, ça aurait gagné en efficacité à être retourné avec les acteurs actuels, par exemple…
En tout cas, ça reste l'une des séries que je suis le plus attentivement en ce moment.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 14/04/2019, 23h00
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 325
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
L'avant dernier épisode m'a foutu les poils de bout en bout. Vivement la conclusions de la saison 2. Décidément, j'aurai aimé tous les personnages proposés.
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 15/04/2019, 14h40
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Mouais.... A part Pike et Spock, le reste des personnages est pas jojo quand meme.... Surtout Michael "je chouine tout le temps" Burnham . Après, c'est quand même mieux que la 1 !
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 15/04/2019, 14h46
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Je trouve dommage qu'il faille presque attendre la mort d'un personnage secondaire cette saison pour que l'on ait enfin de la matière pour d'autres perso que les principaux. Tous ceux de la passerelle notamment, il manque ici et là une partir de poker, un échange, de la présence plus avancée avec l'un des principaux, un peu d'intimité ou une vraie réussite qui fait la différence dans une histoire. Du coup, le passage avec
perds un peu en puissance je trouve.

Je pinaille un peu car pour l'instant, je me régale !
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 15/04/2019, 15h13
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Je n'adhère pas à cette seconde saison qui a d'après moi les mêmes défauts que bon nombres de séries. Star Strek (et je ne suis pas un trekkie) c'est l'exploration d'autres mondes, d'autres cultures et par épisode. Là on a le droit à la grosse intrigue de la mort qui tue inutilement compliquée de l'ange rouge comme unique fil conducteur narratif. L'exploration et les objectifs de la création de Starfleet sont bien secondaires voire inexistants. Et puis avec les voyages dans le temps, chouette on fait ce que l'on veut avec les acteurs et les personnages. Pire à mes yeux certains personnages décédés dans la première saison reviennent sans que cela soit réellement justifié anéantissant toute la charge émotionnelle qui allait avec. Du coup pourquoi trembler désormais pour un personnage ?

Je rejoins Doop, Burnham est insupportable laissant des miettes au reste du casting, traité souvent à la truelle.

Alors oui cela se laisse regarder, c'est beau, les effets spéciaux sont à la hauteur mais est ce que cela en fait une grande série je ne trouve pas bien au contraire. Je trouve cela terriblement peu ambitieux niveau narratif. Mais il est vrai que c'est conforme aux standards modernes dont je suis en général peu réceptifs, je l'avoue.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 15/04/2019, 15h23
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 325
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Punaise, le "un épisode une planète", faut vraiment aimer les vieilleries. De manière générale, en feuilleton, les histoires sans fil rouge, mais ça me désintéresse totalement. Alors oui, je peux regarder avec émotion et plaisir du Next Gen, sans soucis. Et ça ne m'a pas empêché de m'attacher grandement aux personnages, sans aucun doute. Mais je préfère que les showrunners aient un peu plus d'ambition, quitte à rater des choses en chemin.

Encore que, pour ce qui me concerne, je ne trouve pas spécialement de gros raté dans cette saison. La scène des adieux a été très touchante et m'a mis les larmes. Evidemment, je ne m'inquiète pas de manière identique pour tous les personnages, mais ils sont nombreux et ne peuvent pas avoir tous le même temps de mise en avant. Mais leur témoignage à tous est touchant. Du moins, me touche.


Burnham est en effet un personnage geignard, mais pour les personnages forts, on a ce qu'il faut à côté avec Pike et même avec Saru depuis son évolution.


Mon seul regret c'est de ne pas voir plus l'ingénieure aux cheveux courts (oui, je ne connais pas son nom, c'est embêtant), dont le côté décalé fait mouche à chacune de ses apparitions.
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 15/04/2019, 15h39
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Punaise, le "un épisode une planète", faut vraiment aimer les vieilleries. De manière générale, en feuilleton, les histoires sans fil rouge, mais ça me désintéresse totalement. .
ok donc dans la même phare tu juges mon opinion à la négative et tu m'expliques ensuite que c'est en fait le tien qui prévaut. Surtout que j'ai bien conclu mon argumentaire avec la conscience d'une narration actuelle qui ne répond pas complétement à mes standards mais qui s'impose aux yeux du public qui apprécie (et c'est tant mieux, l'offre doit répondre à la demande). Allez, ce n'est pas grave non plus, là n'est pas l'essentiel.

Surtout que je ne suis pas contre une histoire avec un fil rouge, ce qui me dérange c'est quand l'histoire est uniquement le fil rouge. Et oui je trouve cela plus ambitieux et surtout plus difficile à écrire des épisodes de style one-shot tout en ayant une progression à travers un fil rouge. En fait tu peux faire un parallèle identique avec les comics modernes. Peu d'auteurs savent ou utilisent les 20 pages standards pour écrire une histoire qui se suffit à elle même tout en construisant en arrière plan des sub plot et en faisant évoluer les personnages. Désormais c'est calibré sur des arcs avec une histoire unique (je caricature mais à peine).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #131  
Vieux 15/04/2019, 16h13
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 359
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Mon seul regret c'est de ne pas voir plus l'ingénieure aux cheveux courts (oui, je ne connais pas son nom, c'est embêtant), dont le côté décalé fait mouche à chacune de ses apparitions.
Jett Reno, j'adore aussi son ton décalé.

"Oh, thank Christ you are here. I'm Commander Jett Reno, Engineering. I'd shake your hand, but I'm up to my elbow in Terrarite brains."
Réponse avec citation
  #132  
Vieux 15/04/2019, 16h38
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 325
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
ok donc dans la même phare tu juges mon opinion à la négative et tu m'expliques ensuite que c'est en fait le tien qui prévaut. Surtout que j'ai bien conclu mon argumentaire avec la conscience d'une narration actuelle qui ne répond pas complétement à mes standards mais qui s'impose aux yeux du public qui apprécie (et c'est tant mieux, l'offre doit répondre à la demande). Allez, ce n'est pas grave non plus, là n'est pas l'essentiel.

Surtout que je ne suis pas contre une histoire avec un fil rouge, ce qui me dérange c'est quand l'histoire est uniquement le fil rouge. Et oui je trouve cela plus ambitieux et surtout plus difficile à écrire des épisodes de style one-shot tout en ayant une progression à travers un fil rouge. En fait tu peux faire un parallèle identique avec les comics modernes. Peu d'auteurs savent ou utilisent les 20 pages standards pour écrire une histoire qui se suffit à elle même tout en construisant en arrière plan des sub plot et en faisant évoluer les personnages. Désormais c'est calibré sur des arcs avec une histoire unique (je caricature mais à peine).

Mon ton était en effet malheureux, toutes mes excuses. Je n'avais pas l'intention de nous comparer, mais je me suis mal exprimé.
Par contre, oui, j'émets un avis technique, en tant que critique ET scénariste, sur une façon d'écrire qui me semble moins forte. Mais je l'applique à plein de choses. Par exemple, je ne supporte plus ces bd franco-belges qui ne savent pas où elles vont et n'ont pas de fin, pas de destination. Ce qui fait que je suis un grand admirateur de Denis Bajram et ses Universal War One, qui a une vision sur 18 albums.


Qu'est-ce que je fous sur un forum de comics, du coup? Dont c'est un peu la marque de fabrique? Fort logiquement, je me détourne des séries mainstream qui éventuellement ont une vision pour 6 épisodes mais pas plus, pour me tourner vers du feuilleton qui projette une fin...
Réponse avec citation
  #133  
Vieux 16/04/2019, 12h02
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 638
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
J'ai trouvé cet avant dernier épisode inutilement mou avec ses adieux à rallonge.

D'ailleurs, je croyais que c'était le dernier de la saison et je me suis dit : "non, ils peuvent pas faire un truc aussi lourdingue pour le final ?". J'ai été rassuré en voyant le trailer du prochain épisode.

Du coup, cet épisode faisait un peu remplissage alors que, jusqu'ici, je trouvais qu'il n'y avait globalement pas eu trop de temps morts.

Pour alimenter le débat, Star Trek, ce n'est pas que de l'exploration de planètes (voir Deep Space Nine) mais aussi des concepts de science-fiction et, pour ma part, je trouve que Discovery arrive quand même à relativement pas trop mal traité ces 2 aspects en le mêlant à une intrigue plus globale.

Quant aux voyages dans le temps, dans Star Trek Voyager, on avait une intrigue du genre quasiment tous les 2 épisodes jusque dans le final.

Tout ça pour dire que, "Star Trek", était-ce vraiment mieux avant ?
Réponse avec citation
  #134  
Vieux 16/04/2019, 13h02
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Je ne pense pas que Star Trek c'était mieux avant. D'ailleurs j'ai énormément de mal à regarder les vieux épisodes ainsi que les films. Mais je m'interroge plutôt sur la modernisation de l'adaptation de la structure et sur l'essence du concept. Parfois cela fonctionne, d'autre fois moins.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 16/04/2019 à 17h48.
Réponse avec citation
  #135  
Vieux 16/04/2019, 17h38
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Le problème de Discovery, c'est quand même l'aspect soap à outrance, mal fichu et mal écrit.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Riverdale, la série TV Netflix doop TV 38 28/08/2023 17h53
Luke Cage, la série Netflix Fissoul BenRix TV 156 09/10/2019 13h52
Defenders, la série Netflix perny TV 113 01/08/2018 19h25
Star Trek #3 michel Singles 23 02/12/2011 19h46
Star Trek #2 scarletneedle Singles 0 25/10/2011 20h34


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !