Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 12/07/2015, 20h01
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Perso j'attends. Soit ça sortira en librairie, soit ça sera pris en occaze. Comme Mandrill, j'ai réduit le kiosque, pas pour prendre un fascicule pour une série.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 13/07/2015, 11h36
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
La meme. J'ai hesité a Album de prendre Avengers Now 1 et 2, puis finalement j'ai laissé tomber!
Si c'est si bien que ça, il y aura une edition librairie...

Le kiosque se limite a Star Wars pour moi, et certains HS complets
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 17/07/2015, 21h41
Avatar de Rust
Rust Rust est déconnecté
Inspecteur section comics
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Au pays des Rêves
Messages: 237
Rust change la caisse du Fauve
Je n'achète quasi plus de kiosques non plus et comme j'avais un trajet de train je me suis laissé tenté et j'ai bien fait, c'est très frais et c'est un bon début pour Ant Man. Le reste par contre...A voir si le format passe après a deux épisodes tous les deux mois car c'est mauvais.


J'y allais a reculons et au final bonne petite surprise.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 03/08/2015, 17h49
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini Ant man 1

Pris car j'avais du train à faire et au final lu plus de 10jours après son achat (j'ai du mal à lire des comics VF en ce moment).

Parmi les récent commentaires sur les deux premiers épisodes de Ant-Man celui de Doop semble être celui qui correspond le plus à mon expérience de lecture. Rendons donc à César ce qui appartient à César et laissons place à notre patatoide vert préféré :

Citation:
Posté par Doop
Alors autant la revue SHIELD était une très mauvaise surprise, autant ce ANT-MAN est plutôt réussi.
Que dire si ce n'est que j'ai beaucoup aimé !
Bon, alors encore une fois on voit la prédominance du cinéma sur les comics puisque l'on peut supposer qu'Ant-Man et sa fille n'ont été ressuscités que pour coller à l'actualité du cinéma et que son costume est la réplique exacte de celle que l'on verra sur nos écrans. Et généralement, des séries qui n'existent que pour coller à des films ou à des séries télé sont au mieux décevantes. J'y suis donc allée avec des pincettes, me disant que de toute façon, cela ne pourrait pas être pire que SHIELD.
Et Ant-Man s'avère pour l'instant être l'exception qui confirme la règle.
Car c'est très réussi. Nick Spencer arrive à faire de Scott Lang quelqu'un de très attachant et à lui donner une véritable personnalité en quelques pages, alors que la plupart des auteurs actuels n'arrivent même plus à donner du caractère à leurs héros au bout de deux ans (Hickman, Remender).
Bref, on est dans une série qui se situe plutôt dans une veine légère et humoristique mais, grâce en soit rendue au scénariste, on est très très loin d'être dans le lourdingue ou le débile. En fait, cette série Ant-Man me fait penser à la série Thor de Langridge et Samnee sorite directement en format digest plutôt qu'en TPB. Elle s'adresse à tous les âges et marche vraiment bien, tout d'abord avec un numéro introductif où Scott essaye de se faire embaucher par le Superior Tony Stark, puis un deuxième où il va enfin pouvoir prendre son destin en main.
Ce que j'aime bien aussi (et ce qui est de plus en plus rare), c'est que Spencer nous donne dès son deuxième numéro tous les codes de sa série, on sait ce qu'il en est, quelle est la situation et le but de la série, ça aussi c'est plutôt un bon point.
Il y a quelques scènes plutôt bien vues, comme le "nouvel appartement" de Scott et sa relation avec sa fille est touchante sans trop faire dans le pathos, même si j'ai beaucoup de mal à retrouver dans cette caractérisation le personnage de STATURE. On dirait qu'elle a perdu 5 ans et tous ses souvenirs.
Dans le premier épisode, Tony Stark est plutôt bien campé et il y a de l'humour plutôt bien dosé (l'affiche publicitaire m'a fait sourire). Cela risque toutefois de manquer de personnages secondaires pour le moment, même si on sent l'équipe d'anciens criminels arriver rapidement.

Après, on a quand même l'impression d'une série hors continuité surfant sur le film mais pour une fois, c'est bien réalisé.
Quelques mots des dessins, Ramon Rosanas, que je ne connais pas est parfait pour l'ambiance de cette série tout public avec son dessin qui ressemble un peu à un mélange entre celui de Steve Lieber et de Chris Samnee.
Une bonne surprise, quelque chose de léger et de bien sympathique qui se lit très bien.
Comme Doop petit bémol sur l'attitude de Cassie mais aussi celle un peu trop désinvolte de Scott Lang avec à chaque fois cette désagréable impression que tout un pan de leur passé a été rayé (impression seulement car Spencer rappelle bien l'histoire de Scott Lang).

Je mettrais un autre bémol, dans la narration choisi par Nick Spencer qui n'est pas sans rappeler celle de son autre excellent titre, Superior Foes of Spider-Man. Bon quand on voit ce que le monsieur a fait chez Marvel dans le genre pur super slip on ne peut pas lui en vouloir mais attention quand même à ne pas nous refourguer tout le temps les mêmes ficelles (des supers vilains repentis qui font des gaffes). C'est plaisant mais cela peut devenir lassant. Là où je l'attends surtout c'est dans sa relation père-fille voire Scott avec son ex-femme car ce sont des personnages déjà très bien caractérisés et attachants (et cela depuis leurs premières apparitions il y a fort fort longtemps). Comme le dit Doop, l'introduction de personnage secondaire ne serait pas du luxe non plus.

Découverte également de Ramon Rosanas qui éclate au grand jour et dont les précédents travaux (BD Franco Belge incluses) m'avaient échappés.

Je ne reviens pas sur l'immondice qui conclue ce premier numéro. Franchement qui a pu valider un truc pareil chez Panini

Je serais au moins du prochain mag ayant décidé de laisser sa chance à ce titre (en clair ce n'est pas mal mais ...)
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 03/08/2015, 20h29
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Je vois que vous avez du mal avec l'attitude de Cassie qui ne colle pas avec celle de l'héroïne qu'on a connue. Mais justement, il n'y avait pas une histoire comme quoi elle aurait perdu tous ses souvenirs suite à sa résurrection ?
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 03/08/2015, 20h42
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Aucune idée car sa résurrection et le premier épisode de la série sont parus le même mois en VF
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 03/08/2015, 20h46
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
En VF il est expliqué uniquement que Fatalis efface les souvenirs de sa douleur (ce qui veut tout et rien dire à la fois). Il manque néanmoins une transition (comme ou est la petite amie actuelle de Lang, les retrouvailles de Cassie avec sa mère et je ne doute pas qu'on a du lui expliquer tout cela). Ce qui est gênant c'est la totale absence à ces références, pas le fait que Cassie ne s'en souviendrait peut être pas.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 03/08/2015, 21h07
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Elle ressuscite dans quel comics Cassie ?
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 03/08/2015, 21h15
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Avengers World #16
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 03/08/2015, 21h41
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Avengers World #16
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 02/09/2015, 16h04
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
ANT MAN 1: Je me suis laissé convaincre en voyant les bons échos ici même. Je suis assez mitigé au final car:
OUI la série est cool( with a loser attittude), Nick Spencer écrit de splendides comics humouristiques. Il écrit bien de toute manière. Oui les personnages sont attachants, les dialogues sont justes tip top (je viens d'avoir avec ma femme et un cousin la même conversation sur Hunger Games et Battle Royale). Le pitch de la série sur la réinsertion professionnelle d'un loser à la "dude" avec des pouvoirs "ridicules" pour se rapprocher de sa fille est carrément supérieur à celui du vrai film. c'est super bien remis en contexte avec la série Superior Iron Man, bref du bon taf'.
MAIS... On sent l'ombre du film estival. Scott par un petit "twist" scénaristique se retrouve peu ou prou dans la même situation que le movie à devoir prouver sa valeur aux yeux des siens..; un gars qui a remplacé Reed Richards en son temps dans les FF (et même dans son pieu d'après Closer). Le fait est également qu'on ne reconnait pas le bon vieux Scott Lang au profit d'un gars cool plein d'humour. Cassie est passée par plusieurs stades, de la gamine qui ne savait pas faire à bouffer, à l'ado en deuil pour finir en ado intello/rebelle très très lambda... On ne peut qu'accepter leur évolution qui n'est pas incohérente en soi mais à laquelle n'échappe pas une certaine impression de "perte".
sinon c'est une réussite.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 04/09/2015, 10h17
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Si vous aviez une fille ado (une vraie), vous sauriez que les évolutions les plus déplorables et inattendues sont hélas possibles.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 04/09/2015, 11h08
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
J'attends que la mienne atteigne ce stade pour avoir la Révélation...
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 07/09/2015, 09h27
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini Ant man 2

ANT MAN 2


Le Ant Man de spencer et Rosanas est une lecture sympathique de fin de week end.
Ce que je craignais c'est confirmé :

Citation:
Posté par arrowsmith le 03/08/2015
Je mettrais un autre bémol, dans la narration choisi par Nick Spencer qui n'est pas sans rappeler celle de son autre excellent titre, Superior Foes of Spider-Man. Bon quand on voit ce que le monsieur a fait chez Marvel dans le genre pur super slip on ne peut pas lui en vouloir mais attention quand même à ne pas nous refourguer tout le temps les mêmes ficelles (des supers vilains repentis qui font des gaffes)
Pas ma came de voir le technoforgeron qui agit comme un bouffon. Idem pour Scott Lang qui avec un tel pédigré m'a fait peine à voir durant les 40 pages de ces deux épisodes. En fait comme Eddy Vanleffe le signale, Spencer surfe sur la hype de la cool attitude et l'humour Marvel sur grand écran. Cassie reste un mystère avec une approche adolescente qui a du mal à coller à l'histoire de la jeune fille et la vie privé de Scott reste encore réduite à peau de chagrin. Le combat contre le maitre de Corvée est poussif car le scénariste utilise assez peu les capacités du vilain (et du coup les rappels ne sont pas judicieux car pour ceux qui connaissent on mesure rapidement le fossé entre les anciens combats et celui là).
Ce qui est fort dommage c'est que Spencer a de bonnes idées et le ton juste quand Ant Man n'est pas présent. Il fait revenir plusieurs personnages de manière fort judicieuse en donnant le ton dramatique qu'il faut. De même et c'est un comble Cassie est alors (à priori à son dépens) bien utilisée pour ce qu'elle était.

Ant Man est de nouveau sur le devant de la scène gràce au film et à l'approche facile et bon public de Spencer. C'est l'essentiel.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 07/09/2015, 11h28
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Pas mécontent de pas avoir tenté l'aventure, pour le coup. J'en ai assez de ne plus reconnaitre les personnages que je lis.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
SHIELD : Le topic du mag'… (Panini Comics) gobius Kiosque 47 13/02/2016 18h46
AVENGERS NOW : le topic du mag'… (Panini Comics) gobius Kiosque 115 28/10/2015 15h43
AXIS, le topic du mag'... (Panini Comics) gobius Kiosque 101 07/09/2015 12h04
MARVEL TOP : le topic du mag'... (Panini Comics) Hilarion Kiosque 68 25/12/2014 00h12
MARVEL COLLECTOR: Le topic du mag'... (PANINI COMICS) Remy Lebeau Kiosque 1 22/06/2014 00h14


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !