Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 11/08/2008, 12h47
Avatar de Mr_dante
Mr_dante Mr_dante est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: braine l'alleud (bruxelles)
Messages: 365
Mr_dante change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par KAL-EL
Voir le message
En région Bruxelloise et Wallonne, Forbidden est quasiment le seul à proposer de la VO; je ne parlerai pas d'Utopia dont le choix et le manque de sérieux sont légendaires;
utopia, à mon sens, relève parfois plus du magasin à gadgets et produits dérivés que du magasins de comics pure... il suffit d'en voir la devanture pour s'en convaincre. pour un autre public, en somme.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 11/08/2008, 14h46
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Mr_dante
Voir le message
utopia, à mon sens, relève parfois plus du magasin à gadgets et produits dérivés que du magasins de comics pure... il suffit d'en voir la devanture pour s'en convaincre. pour un autre public, en somme.
C'est surtout que ces dernières années, ils ont perdu tellement de clients qu'ils ont dû restructurer.

L'arrière-salle a été cloisonnée, et le choix en comics a été réduit de près de 80 %.

Leur manque de sérieux et leurs pseudos vendeurs putassiers à deux balles y sont pour beaucoup.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 11/08/2008, 14h47
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
et sinon, sur la distribution des comics ?
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 11/08/2008, 15h17
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
et sinon, sur la distribution des comics ?
A Auray, charmant petit port en Bretagne, l'année dernière j'ai découvert un comicshop dans les rues piétonnes. J'ai essayé de le retrouvé avec Google map (street view impressionnant soit dit en passant) mais je n'ai pas réussi.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 11/08/2008, 16h09
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par doop
Voir le message
et sinon, sur la distribution des comics ?
En région liégeoise, la distribution est - au mieux - erratique.

D'un côté, les kiosques où "Spiderman Magazine" se trouve relativement façilement, avec parfois un "Spiderman", et ..... ben, c'est tout !

De l'autre, les librairies où l'on peut trouver certaines grosses sorties albums (de type 100%, deluxe, Delcourt ....), mais très peu de périodiques; et le tout de manière non continue !! (si tu trouves le numéro 3 de hulk Monster, rien ne te dit que le 4 arrivera).

Et que dire des quantités pauvrissimes !!!

Certains éditeurs ne sont même pas distribués d'ailleurs (Wetta, Rackam, ...).

Quant au comic Box, il n'y a que 2 kiosques qui le proposent sur la vingtaine que je connais !

Bref, mon choix a été vite fait en ce début d'année au vu de la dégradation progressive de la distribution : je prends tous mes titres VF et VO chez forbidden; le service y et excellent, et je n'ai que des éloges vis-à-vis de Cédric et ses employés;
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 11/08/2008, 16h28
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par KAL-EL
Voir le message
C'est surtout que ces dernières années, ils ont perdu tellement de clients qu'ils ont dû restructurer.

L'arrière-salle a été cloisonnée, et le choix en comics a été réduit de près de 80 %.

Leur manque de sérieux et leurs pseudos vendeurs putassiers à deux balles y sont pour beaucoup.
Désolé d'intervenir un peu hors-sujet, mais je ne peux pas laisser dire cela ! Comme je l'ai déjà indiqué dans un autre thread il y a maintenant plusieurs mois, l'arrière-salle a été OUVERTE et non cloisonnée ! Ce magasin n'a jamais cessé de s'agrandir ! ! ! Et si le choix a été réduit de 80%, c'est que le magasin devait à une époque etre 5x plus grand car le rayon news VO occupe 1 longueur de magasin (et à la vérité il en a toujours été ainsi). Lorsque j'ai interrogé Hassan sur la santé du magasin il y a 1 ou 2 ans, il m'a indiqué que cela avait toujours été de mieux en mieux, meme si le TPB prenait le pas sur le singles (ce qui aujourd'hui, avec le recul, est complètement compréhensible). Et point de vue sympathie, mon choix est quand meme vite fait entre la jovialité naturelle d'Hassan et celle de la concurrence ! Par contre, il n'a peut-etre pas toujours eu de chance dans la sélection de ses vendeurs...

Et puisqu'il semble il y avoir pas mal de compatriotes et meme français en visite dans notre capitale sur ce thread, sachez que j'avais donné (il me semble) les noms des 3 vendeurs de comics VO/VF sur Bruxelles. Si nécessaire, je peux vous les redonner par MP. Sorry pour le petit coup de gueule, mais il fallait corriger !
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 11/08/2008, 16h55
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Patrick07
Voir le message
Désolé d'intervenir un peu hors-sujet, mais je ne peux pas laisser dire cela ! Comme je l'ai déjà indiqué dans un autre thread il y a maintenant plusieurs mois, l'arrière-salle a été OUVERTE et non cloisonnée ! Ce magasin n'a jamais cessé de s'agrandir ! ! ! Et si le choix a été réduit de 80%, c'est que le magasin devait à une époque etre 5x plus grand car le rayon news VO occupe 1 longueur de magasin (et à la vérité il en a toujours été ainsi). Lorsque j'ai interrogé Hassan sur la santé du magasin il y a 1 ou 2 ans, il m'a indiqué que cela avait toujours été de mieux en mieux, meme si le TPB prenait le pas sur le singles (ce qui aujourd'hui, avec le recul, est complètement compréhensible). Et point de vue sympathie, mon choix est quand meme vite fait entre la jovialité naturelle d'Hassan et celle de la concurrence ! Par contre, il n'a peut-etre pas toujours eu de chance dans la sélection de ses vendeurs...

Et puisqu'il semble il y avoir pas mal de compatriotes et meme français en visite dans notre capitale sur ce thread, sachez que j'avais donné (il me semble) les noms des 3 vendeurs de comics VO/VF sur Bruxelles. Si nécessaire, je peux vous les redonner par MP. Sorry pour le petit coup de gueule, mais il fallait corriger !
Désolé de te reprendre de volée, mais restons un peu lucide.

1°) Tout d'abord, avant de reprendre le magasin, Hassan était lui-même vendeur, et c'est lui-même qui a participé à la fuite des clients dont je faisais partie.
Combien de fois ne l'ai-je pas vu titiller ou carrément se foutre de la tronche de X ou Z.
En outre, quand il t'affirme te mettre tes 15 titres de côté (je parle de 1997, époque où j'étais client chez lui), que tu arrives et que tu constates que dans ta pile se trouvent 20 pièces dont 12 que tu n'as jamais demandées et 7 qui te manquent, et ceci à chaque fois, ça fout les boules !

2°) Le choix VO occupe une longueur de magasin ? Oui, d'un magasin raboté (j'ysuis retourné en curieux il y a 1 mois et demi et n'ai pas vu l'arrière-salle réouverte); à la belle époque,il faisait 2 longueurs (!) plus les milliers et milliers de titres en back-issues qui ont disparu.

3°) Ben oui, il te dit que le maga marche de mieux en mieux, je ne connais personne qui te dira que son magasin propre ne marche pas, ce serait du suicide !

Sorry Patrick07, nous sommes compatriotes, et je ne cherche pas à te contredire mais voilà quoi;

Pour terminer, que tu apprécies moins Cédric que Hassan, c'est ton choix et je le respecte, peu en importe les raisons; mais commercialement parlant, FZ vend bien mieux qu'Utopia et vient même d'ouvrir un second magasin dans la région.

Dernière modification par KAL-EL ; 11/08/2008 à 17h02.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 11/08/2008, 18h57
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Bon les gars, on parle pas de ça sur le thread;.......on s'interrogeait juste sur la politique de distribution de PANINI en KIOSQUE, pas de svaoir si MACHIN à tel COMICS SHOP est plus sympa que TRUC dans un autre
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 11/08/2008, 20h09
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Bon les gars, on parle pas de ça sur le thread;.......on s'interrogeait juste sur la politique de distribution de PANINI en KIOSQUE, pas de svaoir si MACHIN à tel COMICS SHOP est plus sympa que TRUC dans un autre
Exact.

Méa culpa pour la dérive;


Pour revenir au centre du sujet, la Belgique, c'est vraiment, et de plus en plus, la zone morte pour le comicVF.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 11/08/2008, 20h15
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est fou quand même...

Est ce que c'est partout aussi mal distribué, parce que ca expliquerait bien des choses.......
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 11/08/2008, 20h19
Avatar de Mr_dante
Mr_dante Mr_dante est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: braine l'alleud (bruxelles)
Messages: 365
Mr_dante change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par KAL-EL
Voir le message
Pour revenir au centre du sujet, la Belgique, c'est vraiment, et de plus en plus, la zone morte pour le comicVF.
c'est seulement ça que je voulais dire, à la base...

je vais par ailleurs me renseigner dans différents kiosques pour savoir si les problême sont les mêmes ici qu'en france...

edit : au fait, j'ai été au FZ de bxl justement aujourd'hui, en éclaireur, et ça m'a semblé aussi interessant que fermé le lundi, ne pouvant vérifier son interet, je suis rentrez bredouille

Dernière modification par Mr_dante ; 11/08/2008 à 20h26.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 11/08/2008, 22h22
Avatar de edouard.bracame
edouard.bracame edouard.bracame est déconnecté
Taré de base
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: dans ton cul
Messages: 953
edouard.bracame change la caisse du Fauve
Je croyais que Panini avait carrément abandonné la diffusion en Belgique. Vous en trouvez encore ?
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 11/08/2008, 22h32
Avatar de Mr_dante
Mr_dante Mr_dante est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: braine l'alleud (bruxelles)
Messages: 365
Mr_dante change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par edouard.bracame
Voir le message
Je croyais que Panini avait carrément abandonné la diffusion en Belgique. Vous en trouvez encore ?
l'arrêt pure et simple de la diffusion dans le plat pays ne semble pas encore tout à fait de rigueur. en fait, je me suis rendu dernièrement directement chez panini (qui se trouve non loins de chez moi) en quête d'éventuelles commandes ou abonnements et la réponse fut simple : "nous ne faisons plus dans la bande dessiné".

par contre, en kiosque, on trouve toujours les spidey, x-men et ultimate spidey et x-men (ainsi que quelques revues pour enfant dérivées). je me demande si ça ne vient pas direct de france via des fournisseurs tiers...

je vais de toute façon faire ma petite enquête...
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 11/08/2008, 22h49
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Merci pour les renseignements;
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 11/08/2008, 22h58
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Mr_dante
Voir le message
l'arrêt pure et simple de la diffusion dans le plat pays ne semble pas encore tout à fait de rigueur. en fait, je me suis rendu dernièrement directement chez panini (qui se trouve non loins de chez moi) en quête d'éventuelles commandes ou abonnements et la réponse fut simple : "nous ne faisons plus dans la bande dessiné".

par contre, en kiosque, on trouve toujours les spidey, x-men et ultimate spidey et x-men (ainsi que quelques revues pour enfant dérivées). je me demande si ça ne vient pas direct de france via des fournisseurs tiers...

je vais de toute façon faire ma petite enquête...
En fait, côté "Panini", c'est très simple.

Ceux-ci ont une filiale belge : Panini Belgique qui distribuait leurs titres jusque fin 2006.
A partir de janvier 2007, ils en ont cesé la distribution pour ne plus se consacrer qu'aux autocollants (Spiderman, Haah Montana, Winx, ...), bien plus rentables pour eux.

C'est donc Makassar qui s'occupe de la librairie, et para pour le périodique en faisant tout et n'importe quoi (saut de titres, retards de livraison, erreurs de quantité, ....); du coup - et c'est surtout le cas à Liège - beaucoup de gens ont abandonné leurs achats de comics.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !