Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 17/05/2008, 11h07
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Bizarrement, je coris que c'est le numéro que j'ai préféré....

Bon, je n'arrive toujours pas dans mon esprit à trouver une différence entre ULTIMATES 3 et BARTBW mais j'ai trouvé ça moins pourri que d'habitude....


attention tu te relaches ^^

tu va te mettre à aimer Casselli bientôt
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 17/05/2008, 11h39
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ben CASELLI, j'ai lu son dernier AVENGERS INITIATIVE VF, et y'a du mieux !
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 17/05/2008, 18h26
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
si : l'un est risible, l'autre est ridicule
après, il faut approprier le bon terme à la série.....
Oui je suis d'accord.
Doop, c'est clair: un des deux a du talents dans le jusqu'au boutisme, l'autre est vraiment ridicule et nul depuis très très longtemps. Non serieux us 3 est vraiment naze alors que Asbr fourmille d'idée originalement violente .
Mais surtou, l'un se prend au serieux (loeb) et on le ressent trop. Il a vraiment l'impression de faire quelque chose qui se tient... comme dans tous ses comics.
Et attendez de voir le prochain numéros, c'est le meilleur (du grand art )

ps: pour Caselli c'est que le numéros 4, tu comprendra donc surement maintenant qu'avec tous les numéros d'avance que j'ai et le scénario parfait de slott, je ne regrette rien de cette série.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 24/05/2008, 16h58
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Nopoman
Voir le message
Pas de critique à proprement parlé mais j'ai acheté le DCU HS 9 qui cloture la saga Full throttle. Et que vois-je dans le numéros????
COUNTDOWN 43 !!!!

Mais c'est quoi ca???
il vont nous les éditer au bon vouloir?
Je ne l'ai pas encore lu mais question spoiler ca doit y aller, ente la fin de 52 qu'on a pas encore et les 8 numéros qui précédent celui-ci on est servi.
Je veux bien que ca ai un rapport avec le numéro, mais faut un peu de logique éditoriale. Soit ils attendent un peu, soit ils accélerent de l'autre coté!!!
Je vous dirais surement mo ressentiment après lecture mais là je suis dans une rage folle
Bah celle-là est pas mal!! Bon je m'en fous un peu j'ai laché Flash depuis son relaunch devant le très mauvais buzz fait par les lecteurs VO.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 24/05/2008, 17h03
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
T'as eu raison.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 25/05/2008, 10h51
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Et personne n'a lu le DC Universe du mois avec le début de la Saga de l'Eclair ?
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 25/05/2008, 10h51
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
si, j'en parle MARDI .....
En gros, JSA est vachement meilleur que JLA !
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 25/05/2008, 12h08
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Je dois le lire et je pense balancer mon truc demain soir.
En tout cas, j'ai feuilleté vite fait, Acuna fait toujours mal aux yeux.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 25/05/2008, 18h28
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Moi aussi , mais moins que la dernière fois....
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 26/05/2008, 03h27
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
J'ai bien aimé moi ^^ les incarnations de star saphir sont sympathiques ^^
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 26/05/2008, 20h06
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Avec un peu de retard, voici le DCU de mai:




Avec dedans:

Justice League of America 8 par Meltzer et Shane Davis:
Wildcats et Mr Terrific sont chez la JLA pour leur filer quelques cours. Pendant que certains se tatanent lors d'une partie d'attrape le drapeau, Dinah et Hal prennent un cours de stratégie par les échecs au Terrific.
Pendant ce temps, Batman et Eclair Noir s'occupent du type ramassé à la fin de l'épisode précédent. Il s'avère qu'il n'a pas de mémoire mais qu'il vient du futur. Tout comme Starman. Ils ne sont pas les seuls à être venu du 31ème siècle et les deux équipes décident de trouver tous les membres de la légion sur Terre.

Coup d'envoi du cross Lightning Saga avec cet épisode de la JLA. c'est quand même le méga bordel. La baston plus la partie d'échec plus Batman et Eclair Noir, le tout avec des pensées en fond à chaque fois, c'est un peu bordel. Puis tout se met en marche et la sauce prend. Le seul problème est qu'on ne sent pas vraiment de grosse intrigue monter. Meltzer prends sur lui de lancer le cross avec autant de persos, il n'y réussi pas trop mal pour quelqu'un qui n'y arrive déjà pas avec sa propre équipe (Tornado's Path...). C'est pas le méga pied mais ça se laisse quand même lire malgré le temps que cela mets à démarrer.
Au dessin, Benes est remplacé par Davis (pas Guy malheureusement) qui est quand même moins bon même si il est très regardable. Par contre l'encrage est à revoir.

Justice Soctiety of America 5 par Johns et Fernando Pasarin:
Une première équipe composé de Batman, Sandman, Starman et GéeoForce va à Arkham et se retrouve confronté au Dr Destiny qui retient l'amour de Starman, qui elle aussi, semble-t-il, vient du futur. Les héros se retrouvent confrontés au pire cauchemar
des résidents d'Arkham: Batman.
Une deuxième équipe, avec Superman, Cyclone, Red Tornado et Stargirl, part à la forteresse de solitude de Clark pour y chercher son anneau. Sur place, ils se rendent compte que parmi les souvenirs que garde la propriétaire des lieux, il y a plus que des objets.

Bon l'intrigue étant plus ou moins lancé dans la JLA, Johns peut maintenant passer à l'action. Il nous dévoile l'amour de Starman. Puis nous envoie dans la forteresse de Clark pour que tous les persos comprennent ce qu'est la légion. Seulement, le lecteur lui est un peu paumé. On nous apporte beaucoup de questions mais peu de réponse. les héros récupèrent deux des cinq membres de la légion perdu sur Terre, mais d'un l'intrigue n'a pas plus avancé, de deux on ne sent toujours pas le gros truc qui justifie un rassemblement des deux équipes. Ca manque de quelques choses. Une intrigue, du suspense, un peu de tension.
Au dessin, Pasarin remplace Eaglesham et même si c'est très regardable je veux revoir le dessinateur régulier!! A noter une colo qui abuse des effets de points (comme dans les vieux comics quoi).

Bon perso je trouve le départ de The Lightning Saga plutôt raté. C'est fouilli d'entrée, il n'y a toujours pas de grosse intrigue/menace qui nécessite que les deux équipes s'unissent. Et en plus les deux dessinateurs habituels ne sont même pas là. Au delà du plaisir de revoir les persos de la JSA, je dois dire que je ne suis pas emballé pour l'instant.

Teen Titans 45 par Johns et Barrionuevo :
Ça bastonne, ça bastonne et ça bastonne. Les TT reprennent le dessus pendant quelques pages, ça s'enerve beaucoup (Wonder Girl n'apprécie pas le simulacre de Conner), et finalement les méchants reprennent le dessus quand surgit tout à coup par miracle

Mouais bon ça bastonne pendant tout l'épisode du coup bon, il n'y a pas grand chose à dire. C'est relativement bien foutu, on ne s'ennuie pas une seconde mais bon aussitôt lu aussitôt oublié. Ça fait quand même trois épisodes qu'elle dure cette baston. Faudrait voir à conclure. Heureusement le Cliff de fin est sympas.
Au dessin, Barrionuevo prend la relève de Daniel tout en restant dans une belle continuité graphique. Appréciant beaucoup Daniel, j'aime tout autant Barrionuevo.

Green Lantern 19 par Johns, Acuna et Gibbons:
Hal essaie de fatiguer Star Saphire en fuyant pendant que dans ses bras Carrol Ferris lui raconte tout ce qu'elle sait. Il finit par se faire rattraper, ça bastonne et d'un coup débarque les vrais méchant de l'histoire. Point. Ah oui les vrais méchants qui arrivent c'est le cliff de fin. Trop fort.

Non seulement l'histoire est chiante mais en plus le dessin est corrosif pour la rétine.
Ces histoires d'amour à répétition, c'est chiant tout court, et c'est encore plus chiant pour le profane DC qui ne lit pas Green Lantern depuis des lustres.
Seul truc intéressant, l'histoire des gardiens et du corps un peu dévoilé, même si ça tourne au ridicule.
Putain Acuna, qu'est-ce-que c'est laid.

Pour la back-up spécial Sinestro corps, on a le droit à une petite histoire bien sympas, dessiné par gibbons qui plus est. Mais bon c'est trop court pour être vraiment intéressant ou développer quoique ce soit de solide. A la limite si les back-up suivait un même perso mais là...


Au final, le bilan n'est pas très bon sans être lamentable. Le cross Lightning Saga ne démarre pas vraiment (j'espère que ce ne va pas nous faire comme le Tornado's Path mais en version double), les TT qui se battent, se font battre, se relèvent et se font rebattre depuis 3 mois, et Green Lantern qui est la série la plus chiante du mag (un comble quand on sait que pendant longtemps elle en a était le fer de lance). Bon faudrait voir à redresser tout ça. Quatre séries sans une seule intrigue vraiment prenante, c'est loin d'être le panacée.

A noter, une couv' de Turner, habituellement j'aime plutôt, avec une tête de karaté kid absolument hors norme. Ca doit être la méthode Panini pour vendre du DC (quand je pense à la magnifique couv' de la JSA avec Starman)

EDIT: Suite à la très pertinente remarque de Doop, je corrige ma critique des TT.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman

Dernière modification par Auteurroriste Zeph ; 27/05/2008 à 10h27. Motif: Doop was right
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 26/05/2008, 20h50
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Lightning Saga aurait plus eu sa place en mini-série qu'en cross-over
mais c'est de la bonne
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 26/05/2008, 21h25
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Lightning Saga aurait plus eu sa place en mini-série qu'en cross-over
mais c'est de la bonne
J'attends le mois prochain avec impatience pour voir le truc démarrer. Putain la JSA à elle toute seule ma bien éclaté sur son premier arc, alors avec tout se beau monde et la légion en guest si ils y arrivent pas, je dépose une plainte!!
C'est pas que c'est nul, c'est juste qu'on a l'impression que ça part dans tous les sens dans le vide.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 26/05/2008, 21h44
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Pas tout à fait d'accord. Je reprends

Justice League of America 8 par Meltzer et Shane Davis :

Sur celui là, OK

Justice Soctiety of America 5 par Johns et Fernando Pasarin :

Autant le 1er de ce cross over est moyen, autant j'ai aimé celui là, et principalement grâce aux dessins. Pour moi, du 15/20

Teen Titans 45 par Johns et Daniel : Ce qui est très vrai dans ta critique, c'est qu'il faut réfléchir pour se souvenir de cet épisode. Mais il est vraiment agréable à lire, surtout pour ce pauvre Devil

Green Lantern 19 par Johns, Acuna et Gibbons :

Clair (le moins qu'on puisse dire), les desins d'Acuna font mal aux yeux. Pas besoin de prescription médicale, comme pour Angel Medina, mais ca fatigue.

La seconde partie : j'adore ces "origines" de membres du sinestro corps.

en résumé et dans l'ordre ! 11/20, 15/20, 12/20, 12/20 et 13/20 (même si trop court)

Un bon mag, ce mois ci
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 26/05/2008, 21h54
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
En fait, mon principal reproche à ce cross Lightning Saga, c'est l'intrigue que je trouve foireuse. Il y a des membres de la Légion sur Terre. Ok, ouais et après???
Tout le monde part sur le sentier de guerre pour retrouver 5 personnes dont on se fout royalement. Du coup après, tout ce bordel avec Dr Destiny ou les jolies statues grandeurs natures de Sup, ça m'a un peu l'air de remplissage (même si oui du beau remplissage, j'ai dit que c'était très regardable mais que je préférais Eaglesham). On envoie tous le monde batailler à droite à gauche mais bon contre quoi exactement????
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !