Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 10/08/2006, 10h12
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 500
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Hob
ouaip les couv de Lee sont pas terros , c'est clair et puis j'ai adoré le " Extra , la Batcave en 6 pages " ( ça aurait pu me fr kiffer , si j'avais encore 14 ans
J'ai l'impression qu'un fossé se creuse...

Les comics continuent d'être achetés par des trentenaires, mais les éditeurs ciblent les ados qui préferent les Mangas à travers des gadgets et un vocabulaire dans les trads euh... "rajeuni"...

Nous ne sommes plus le coeur de cible.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 10/08/2006, 10h15
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par Halnawulf
J'ai l'impression qu'un fossé se creuse...

Les comics continuent d'être achetés par des trentenaires, mais les éditeurs ciblent les ados qui préferent les Mangas à travers des gadgets et un vocabulaire dans les trads euh... "rajeuni"...

Nous ne sommes plus le coeur de cible.

Bah en fait ils savent que les vieux donc je commence à faire parti vont continuer leurs passions quasiment quoi qu'il arrive, ils regardent donc ailleurs.

Les comics et nous c'est un vieux couple, on fait plus d'effort pour se plaire
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 10/08/2006, 10h17
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 406
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par watchblue
Les comics et nous c'est un vieux couple, on fait plus d'effort pour se plaire
oui mais quelquefois il y a maman porte-monnaie qui dit : "Mais où est-ce que tu as encore été trainé??? "

__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 10/08/2006, 10h34
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Maman porte monnaie me le dit souvent.

Cette femme n'est pas pour toi, elle te manipule. tu depenses tout ton argent pour elle et regarde le x-men de ce mois ci. Elle se fout de toi

Mais maman je l'aime
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 10/08/2006, 11h22
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par watchblue
Les comics et nous c'est un vieux couple, on fait plus d'effort pour se plaire
hey hey si ça ça merite pas un point vert , rien ne le merite
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 11/08/2006, 11h57
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
DC Universe Hors Série 2 : Teen Titans/Outsiders.



Couverture : Mike McKone (Teen Titans 25).

Contient :
- Teen Titans 24 : The Insiders, part 1.
Scénariste : Geoff Johns.
Dessinateur : Matthew Clark.
Encreur : Art Thibert.
Coloriste : Jeromy Cox.
Lettreur : Christophe Semal.

- Outsiders 24 : The Insiders, part 2.
Scénariste : Judd Winick.
Dessinateur : Carlos D'Anda.
Encreur : Carlos D'Anda.
Coloriste : Guy Major.
Lettreur : L. Belingard.

- Teen Titans 25 : The Insiders, part 3.
Scénariste : Geoff Johns.
Dessinateur : Matthew Clark.
Encreur : Art Thibert.
Coloriste : Jeromy Cox.
Lettreur : Christophe Semal.

- Outsiders 25 : The Insiders, part 4.
Scénariste : Judd Winick.
Dessinateur : Carlos D'Anda.
Encreur : Carlos D'Anda.
Coloriste : Guy Major.
Lettreur : L. Belingard.



Pas mal du tout, mais pas extra'.
Déjà, je dois dire que pour quelqu'un qui n'aurait commencé DC qu'avec Panini qu'il serait totalement perdu vu le très peu d'informations qu'on nous communique sur les Outsiders. C'est dommage car je pense que certains ne pourront pas tout comprendre, vu qu'ils n'auront pas les bases pour savoir qui sont les Outsiders. Déjà, rien que ça, ben c'est déjà dommage.
Ensuite, l'histoire en elle-même : pas mal. Ca fait un bout de temps que Johns nous mettait en deuxième rideau d'intrigues que Conner était pas net à cause de Luthor, et là ça explose. C'est donc encore une fois un story arc basé sur lui au départ (comme le cross over avec la Legion), mais au fil des pages ça s'échappe de ça et ça va vers autre part. C'est pas si mal, mais c'est quand même dommage que Conner soit traité ainsi : j'ai un peu l'impression qu'il est sous traité, qu'on l'utilise vaguement alors qu'on pourrait y aller à fond dans ce genre d'histoires centrées sur lui. En fait, j'ai trouvé que l'histoire était plus centrée sur Brainiac et Indigo...et que Conner et Luthor étaient plus laissés de côté, surtout vers la fin...Mais ça vient peut-être du fait que le dernier épisode est celui des Outsiders, dont Indigo est un des persos...Peut-être que Winick a voulu mettre en avant son propre perso', je sais pas, mais j'ai trouvé ça dommage cette sous exposition de Superboy. D'ailleurs, on retrouve cette sous exposition pour tous les Titans durant toute la saga : on ne voit presque jamais Beast Boy, Speedy ou Kid Flash, et ça me fait quand même bien penser que c'était Winick au scénario et Johns en roue libre...Parce que franchement j'ai plus vu ça comme un story arc des Outsiders avec quelques guests qu'un vrai cross over entre deux séries d'équipe...
Bon, après, ça reste quand même qu'un cross over bien bourrin avec beaucoup de baston. C'est assez plaisant parce que c'est plutôt bien raconté, mais y a rien de vraiment neuf dedans. J'ai bien aimé, par contre, le retour du duo Brainiac/Luthor qui a fait, pour moi, les grandes heures des séries Superman, avec leurs descendants aussi. C'est dommage que les scénaristes ne soient pas allés au bout de cette idée en faisant frapper un truc de génération, ça aurait pu le faire.
La fin est pas mal aussi, avec Shift (c'est con moi je pensais que c'était vraiment Metamorpho durant Generation DC, faudrait vraiment que Panini publie Outsiders parce que j'ai pas tout compris là) qui fait un acte de bravoure alors qu'il avait été extrêmement casse couilles avant. J'avais trouvé ça d'ailleurs un peu too much : même si il l'aime, Indigo était quand même Brainiac 8, donc à un moment faut se dire que Brainiac c'est un peu dangereux quand même, comme truc...
Enfin, ça reste plaisant. Pas exceptionnel ni rien, juste plaisant avec quielques bonnes idées, de la baston et une fin sympa'. C'est, pour moi, un gros changement dans la vie des Outsiders, et ça a été fait pour ça. Mais dans l'absolu, ça reste anecdotique, même si j'ai pris du plaisir à la lecture.

Côté dessins, par contre, c'est moins top.
Je ne suis pas fan de Matthew Clark, qui fait des dessins un peu figés et trop classiques pour moi. C'est très, très moyen, surtout qu'il perd de la qualité au deuxième épisode, déjà que le premier était pas top...Il ne pourra pas remplacer McKone, je pense, et vraiment l'absence du dessinateur régulier de la série a fait du mal, là. Comme l'absence de la majorité de l'équipe, je dirais...
Carlos D'Anda, lui, faut aimer. Un style étrange et peut-être pas le plus indiqué pour un cross over de ce genre, mais j'avoue que j'aime bien. C'est sympa', bien fait, un peu space mais classe aussi. Je pense qu'il doit être bon sur les Outsiders si l'atmosphère de la série est dure et sombre, mais là ça passe pas trop. Mais il est quand même bien meilleur que Clark, hein.


En clair, un magazine pas si top que je le pensais, une petite déception, malgré une lecture plutôt plaisante.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 11/08/2006, 18h25
Avatar de Shorushi
Shorushi Shorushi est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 146
Shorushi change la caisse du Fauve
Concernant All Star Batman 2, je l'ai lu et j'ai trouvé ça très lourd au début, la scène d'intro avec Black Canary n'en finissait pas de me saouler, ça aurait pu tenir sur 2 pages franchement. Et puis tout ça pour quoi ? Rien puisqu'on la voit même pas dans la suite !

Ensuite le reste aussi est toujours aussi lent, Robin le dit lui même "je veux sortir de cet engin (la batmobile), j'ai l'impression que ça fait des jours que j'y suis", ça fait des mois mec !!!
Hormis ça le dessin de Jim Lee reste splendide mais bon, aucune personnalité, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour du Miller.

Bon malgré ça j'ai plutôt aimé, j'ai balancé les défauts en premier, mais y'a aussi du bon : le Batman de Miller est jeune et ça se voit, il est totalement irresponsable, spontané, bref rien à voir avec le Batman posé et peu bavard qu'on a l'habitude de voir, là c'est vraiment un djeunz le Bat, limite un voyou.
Et puis on découvre un aspect sympa aussi : Superman larbin de Batman, plutôt bien foutu !

Bref si seulement cette série se bougeait un peu plus et irait plus vite ça pourrait être plus que sympathique alors que pour l'instant c'est limite ennuyant (mais sympa quand même).
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 11/08/2006, 19h07
MattMurdock
Non membre
 
Messages: n/a
moi j'adore les critiques de ben ; elle commence par "pas mal du tout " pour finir par "pas si top"
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 11/08/2006, 22h19
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Bah y a des points négatifs et positifs. En général je peux être indulgent mais aussi très critique sur un truc pas top, mais là c'est entre les deux. C'est pas mal, c'est plaisant, mais c'est pas top au final sur ce que ça aurait pu être.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 11/08/2006, 23h32
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Shorushi
le Batman de Miller est jeune et ça se voit, il est totalement irresponsable, spontané, bref rien à voir avec le Batman posé et peu bavard qu'on a l'habitude de voir, là c'est vraiment un djeunz le Bat, limite un voyou.
Et puis on découvre un aspect sympa aussi : Superman larbin de Batman, plutôt bien foutu !
Je crois que l'aspect qui me ft le plus kiffer ds cette histoire, c'ets la relation Batman/Dick
Lui faisant tout impressionner le gosse et Dick mort de trouille qui ft tout pour ne pas le montrer ..

Franchement ça donne des dial savoureux avec un Dick qui fait que de le rembarrer et lui pensant " je l'aime pas ce gosse , je l'aime vraiment pas " .. rien qu'en y repensant , j'ai le sourire au lèvre ...
Je crois que c'ets une des séries les plus droles en ce moment en Vf ( et encore je passe sur le Sûp qui ft des aller-retour en lançant des "merde" "

Mouhahaha
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 11/08/2006, 23h50
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 500
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Hob
Franchement ça donne des dial savoureux avec un Dick qui fait que de le rembarrer et lui pensant " je l'aime pas ce gosse , je l'aime vraiment pas " .. rien qu'en y repensant , j'ai le sourire au lèvre ...
Mouhahaha
Le même qui lui dira dans 40 ans :
-"Ouais! Quand je t'ai foutu dehors pour incompétence. Pour ta faiblesse. T'étais pas à la hauteur, morveux. Et t'as chialé comme un bébé! T'étais pathétique, Dick. Tu as toujours été pathétique. Et tu l'es encore.
-Sois maudit, je t'aimais!
-Et alors? T'étais bon à rien. T'avais pas les couilles. T'es un naze".

Ah, la poésie de Miller!
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 11/08/2006, 23h50
Avatar de Shorushi
Shorushi Shorushi est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 146
Shorushi change la caisse du Fauve
La relation Batman/Bruce, je la trouve trop peu crédible, franchement même Batman a un coeur, il laisserait pas crever de froid un gamin dans une grotte sombre, le forcant à bouffer des rats pour survivre, alors que celui-ci vient de perdre ses parents...

Je préfère largement la manière dont c'est traité dans Dark Victory, parce que là, même pour Miller, c'est un peu du grand n'importe quoi, mais bon c'est aussi un des points que j'apprécie dans All Star Batman pour le moment, c'est-à-dire le Batman totalement dingue que Miller dépeint, même si c'est pas forcément l'original...
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 12/08/2006, 00h01
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Bah je comprend qu'on puisse trouver ça Too Much mais franchement , faut pas chercher la cohérence avec le Batman de maintenant ..

Ils n'ont rien à voir , c'est clair .. Rien que la façon dont il traite Alfred ( qui le rembarre aussi d'ailleurs .. Pov Batou lol )
Non , je vois ça au mieux comme une Version Ultimate .. de toute façon , je dois le dire , je m'en fous un peu , moi je rentre dans le trip ..

Apres ouais , c'est lent , il va falloir que Miller accelere la machine un chouilla mais sinon pour le moment , c'est un pur plaisir ...

Je me demande qd même si derriere ce batman taré , y a pas un peu un gros foutage de gueule de sa propre vision du perso ..

Genre le mec , c'est un taré , il enlève un gosse, fonce sur les flics en riant comme un dératé , se permet de manipulé le plus grand SH du monde et à côté de ça , il passe pour un crétin devant un gosse qu'il n'arrive pas à impressionner et se fait rembarrer par son majordome ..
Bouh le looser
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 12/08/2006, 00h08
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 500
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Hob
...de toute façon , je dois le dire , je m'en fous un peu , moi je rentre dans le trip ..
Tu veux pas m'acheter les 3 tomes de DK2?
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 12/08/2006, 00h41
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
hey hey

Ouais , là par contre , j'aime bcp Miller mais trop regarder DK2 peut rendre aveugle ... Dc je m'abstiens ( saleté de couleurs ... )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !