Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 09/08/2008, 21h31
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Moi aussi j'aime bien (enfin pas leurs productions les plus recentes mais certains trucs a l'apogee de leurs carrieres). C'est de la bonne ouvrage comme on dit. Mais je vois pas de reflexion dans 1985. De l'observation pour construire un mini film d'horreur a base de super vilains a grosse ficelles de genre et qui aie l'air de tenir debout, ouais. Nothing wrong with that. C'est juste, hmmm, comment dire. Ca me rappelle quand il ecrivait Swamp Thing. Une tres bonne aptitude a recuperer des concepts, a camper des ambiances superficiellement assez proches du but recherche (a l'epoque, marcher sur les traces du SW de Moore), mais jamais vraiment de reelle reflexion, voire de desir de faire passer quoi que ce soit au dela de ce que raconte officiellement l'histoire. Sur des trucs comme Kick Ass, tu sens que le truc pourrait etre aussi sur l'alienation, sur l'enfance, la violence, les medias.. et il y a des composants de tout cela, mais ca devient primaire tout de suite, je sais pas comment expliquer ca. Lis du Nocenti sur DD par exemple, meme du Miller dans une moindre mesure, il y a dix fois plus de message et d'emotion qui passe. Pour moi c'est un tres bon faiseur, rien a dire la dessus, un mec tres malin pour faire du ravalage de comics un peu desuets, vraiment attentif a la forme (et souvent interessant), mais pas un auteur hyper riche au niveau du fonds ni specialement sensible ou cognitif du monde qui l'entoure (au dela des gimmicks).
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 09/08/2008, 23h15
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
J'aurais franchement pas su mieux l'expliquer que toi, Nix, je suis d'accord avec tout ce que tu dis, et je pense que c'est justement dans cette approche très premier degré qu'il est fort, si en effet tu cherches de la subtilité tu seras déçu, mais dans bien souvent dans sa façon de "ravaler" un comics il est assez fort. Bien sur, à côté il y a des tas de gars moins hype et plus habiles mais là n'est pas le propos.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 10/08/2008, 00h05
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
Je suis un peu dans ma période Millar en ce moment... Je ne le trouve pas si ultra-provoc que ça. En ce moment je trouve Kick Ass très bon (très violent certes), je me méfiais de 1985 mais c'est vrai que ca me semble être quelque chose de plus profond que ce que je pensais...
Moi je trouve que KICK ASS prend une tournure de plus en plus vide. c'est dommage, els deux premeirs pouvaient être prometteurs, mais le troisième et la direction qu'il prend fout tout en l'air...pour moi évidemment.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 10/08/2008, 16h58
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Apres on peut adorer et trouver son taf genial (formellement, Ultimates est du grand art), du moment qu'on n'est pas dupe sur le fait que Millar n'a rien a dire.
Oui voilà, c'est tout à fait ça.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 10/08/2008, 17h03
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 943
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Donc ceux qui apprecient 1985 ne sont pas rares, perso cette mini est mon petit coup d'air frais de mon arrivage.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !