Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 20/08/2017, 19h30
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
urban Kiosque URBAN août 2017

JUSTICE LEAGUE REBIRTH 3

JUSTICE LEAGUE 3 et 4
Toujours plus mais Hitch n'est toujours pas Warren Ellis... Plutôt pas mal cependant, j'accroche de mieux en mieux, et Daniels et Merino assurent bien la partie graphique. Un blockbuster tout simplement qui envoie du lourd mais manque de consistance encore.
13/20

ACTION COMICS 961 et 962
Bien que le combat Doomsday traine en longueur depuis JL rebirth 1, on ne s'ennuie pas vraiment, c'est rythmé et les personnages sont bien caractérisés. Bonne partie graphique de la part de Segovia.. 13/20

THE FLASH 5 et 6
Trop de bolides, content qu'ils en tuent pas mal. L'identité de Godspeed, bon pourquoi pas. L'histoire bouge bien. Par contre j'accroche pas avec le wally west, un peu indigeste le bonhomme. Je manque d'informations sur lui, du coup, par rapport à Wally West le vrai, Iris a combien de neveux du coup?
13/20

HAL JORDAN AND THE GREEN LANTERN CORPS 3 et 4
De bons épisodes, les green lantern aux abois, plus de gardien, Sinestro tout puissant. Hal à fonds mais en fait ben non. J'ai beaucoup aimé, et le dernier épisode par Van Sciver est magnifique. 16/20

Une revue en progression, et avec le boulot d'Urban c'est top, j'ai bien aimé le long article sur le green lantern corps, des rédactionnels utiles pas comme celui de Grasse qui raconte sa vie dans Avengers 2...
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 27/08/2017, 18h52
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
BATMAN REBIRTH 3

Batman #6: un dernier chapitre qui mise sur l'émotion après le décès de Gotham (Man? Boy?). Gotham Girl est brisée intérieurement et se meurt à petit feu en continuant à utiliser ses pouvoirs.
Un peu trop de violons pour moi même si cet arc s'est révélé meilleur que ce que le début laissait penser. Gotham Girl intègre le cast des sidekicks de Batman (on la voit par ailleurs), jusqu'à quand?
Graphiquement Reis remplace Finch pour cet épisode. La série se porte donc bien.

Detective Comics #940: conclusion aussi du premier arc de cette série, aussi tendue et excitante que les précédents chapitres. Une fin ouverte. Bien joué Tynion IV, c'était tellement bien mis en scène que j'ai failli y croire.
Au dessin Barrows est vraiment excellent, il convient parfaitement au ton de la série, vraiment du grand spectacle et de la bonne action.

All-Star Batman #1:début d'une "double" chasse à l'homme et à la chauve-souris. Un début bien brutal avec un Romita Jr percutant comme d'habitude. Peut-être qu'un autre coloriste que Dean White serait mieux.
Côté scénario, je ne suis pas convaincu, Snyder est très verbeux et j'ai du mal à adhérer à cette version de Double-Face.

Nightwing #4:La bonne nouvelle est que Nightwing à la solde du Parlement des Hiboux ne valait que pour le premier arc, je craignais une resucée du pitch de Grayson.
Malheureusement Seeley semble conserver tous les côtés chiants de la précédente série...

La Nuit des Monstres Parties 1-2-3: après le premier arc de la série Batman il fallait bien s'occuper de Hugo Strange, qui va transformer Gotham en champ de bataille pour humains morts revenues à l'état de monstres gigantesque.
C'est d'ores et déjà trop long. Drôle d'idée qu'a eue DC de lancer un crossover dès le début de l'ère Rebirth. C'est lisible mais on est en terrain balisé, et ne reste que l'attente que chaque série reprenne ses trames habituelles.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/09/2017, 14h11
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
BATMAN REBIRTH 3

Batman 6:
Pour moi en dessous du début du run de Snyder et Capullo, je préfère ici Reis même si ce n'est pas le Reis au top. Gotham Girl, je pense que nous l'aurons oublié d'ici 2 ans... très larmoyant, surtout de la part de Batman, j'ai du mal avec l'intégration rapide dans le cercle des confidents sachant que d'un autre coté, Batwoman est inclus seulement depuis peu..
13/20

Detective Comics 940: Enorme du début à la fin, j'adore. Tynion et Barrows conclue de bien bel manière. Tim est génial, l'équipe est vraiment bien vivante, caractérisé. 17/20

All-Star Batman #1: Romita et White bof, la trahison d'Alfred, mouais... c'est bien sympa mais pas extraordinaire, un peu du elseword quelque part. 13/20

Nightwing 4: Bon le parlement des hiboux pourtant supérieur à la cours, est plutôt minable... dommage. Sinon ça tient la route, sympa. 12/20

La Nuit des Monstres Parties 1-2-3: Cohérence graphique, du bon batman des années 90, du no man s land, batman toujours aussi peu secret à voir... 13/20
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 05/09/2017, 13h49
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Je me demandais si ce Recit Complet Batman, sur la série US Poison Ivy était bien ? Quelqu'un l'a lu ?
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 05/09/2017, 14h51
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Pour l'avoir lu en VO c'est très moyen : ennuyeux et poussif. Et puis Clay Mann, comme souvent, n'assure pas l'ensemble de la LS.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 05/09/2017, 15h04
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Ok, je passerai donc mon chemin. On a parfois des mini intéressantes, mais je préférais demander l'avis d'autres internautes. Merci.
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 05/09/2017, 17h59
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Je le redis, c'est naze!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 06/09/2017, 07h37
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
C'est pas top en effet, après certaines pages sont plutôt jolies.
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 07/09/2017, 01h11
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Me suis un peu ennuyé tout du long, dans ce Batman d'août.
Détective Comics accouche un peu au forceps d'une équipe mais ça reste intéressant. La série Batman se lit sans plus, Nightwing est franchement très moyen et la palme revient à Snyder avec une histoire bien tirée par les cheveux dont il a le secret. Un grand bof, heureusement que Romita est là!
Quant à la Nuit des monstres, même si ça été préparé en amont, on s'en tape complètement. Strange nous a concocté un plan abracadabrantesque tandis que l'intrigue avance en mode automatique, sans aucun relief. On s'emmerde royalement.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 09/09/2017, 00h01
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 337
mugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevil
Suicide Squad Rebirth 2

Suicide Squad
Jim Lee est plutôt en forme et c'est le majeur point fort.
L'histoire est ok, mais à cause des back-ups, y a pas grand chose à se mettre sous la dent en deux épisodes.
Harley n'est pas drôle, elle est agaçante.

Suicide Squad Back Ups
Bof, pas franchement intéressant. Une page de bio aurait suffi pour présenter les persos.
Dessins à la hauteur de ce genre de truc: pas mauvais, mais fades.

Suicide Squad Most Wanted
Dessins comme histoire: corrects, mais pas exceptionnels.
J'ai l'impression que les personnages sont plus bisounours que dans la série principale.

Harley Quinn
Alors là, je comprends pas. J'avais beaucoup aimé ce comics dans le précédent numéro alors que je m'attendais à détester. Et là, ben, c'est le contraire.
Peut-être que deux épisodes, c'est mon seuil de tolérance, pour ce genre d'humour.
Quatre dessinateurs pour deux épisodes, ça craint.

Deathstroke
Je pense que Priest sait où il va, mais il faut s'accrocher, avec les flashbacks et les manipulations.
Les dessins sont potables, mais là aussi, deux épisodes, deux dessinateurs, alors qu'on n'en est qu'au début de la série?

Autant le numéro 1 m'avait assez emballé, autant là, j'ai l'impression de voir le maillon faible de Rebirth en kiosque.
A part Jim Lee, y a vraiment rien d'extraordinaire, niveau dessins.
Bon, comme le rapport prix/nombre de page est attractif et que j'ai envie de voir où va Priest, je vais donner encore une chance au mag.


Justice League 3

Justice League
Je sais que Bryan Hitch n'est pas très aimé, mais moi, j'apprécie ses enjeux et ces ennemis démesurées, face auxquels même les titans de la League ont l'air dépassés. Ellis et un peu Waid lui ont pas mal fait dessiner ce genre d'histoire, je suppose qu'il en a retenu quelque chose.
J'ai tout de même peur d'une conclusion pourrie, mais bon, on verra.
Bon dessins, mais là encore, deux artistes différents.

Action Comics
Comme un idiot, je me suis spoilé le seul truc qui m'intéressait, à savoir le mystère Clark Kent.
Du coup, comme je me fiche complètement de Superman, de Loïs, de leur rejeton et surtout de Doomsday, ce Hulk qui a été mordu par des années 90 radioactives, je me suis pas mal ennuyé à cette lecture.
Le mystérieux observateur est plus saoulant qu'intriguant.
Quel dommage que le personnage principal ne soit pas Luthor!

Pas encore lu Flash et Hal Jordan, j'espère que ça remontera le niveau.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 09/09/2017, 00h27
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Pour l'alternance des dessinateurs, c'est peut-être parce que les séries Rebirth sont bimensuelles, il me semble?

J'ai détesté le premier arc d'Harley Quinn, l'épisode suivant m'a par contre assez plu. L'humour reste absurde (Harley qui veut s'en prendre aux centres de téléphonie-poubelles en Inde) mais c'est un épisode assez bien mené, et ce n'est pas la foire à la saucisse précédente, avec ses zombies et 45 persos secondaires inintéressants.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 09/09/2017, 11h13
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 337
mugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevil
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Pour l'alternance des dessinateurs, c'est peut-être parce que les séries Rebirth sont bimensuelles, il me semble
Ah oui, une fâcheuse conséquence de cette tendance qu'ont Marvel et DC à flooder le marché avec leurs séries populaires.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 09/09/2017, 13h40
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Oh, même si elles n'étaient pas bimensuelles, il y aurait du fill-in.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 13/09/2017, 22h25
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 337
mugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevil
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Oh, même si elles n'étaient pas bimensuelles, il y aurait du fill-in.
C'est vrai, mais j'aimerais avoir au moins un arc avec le même artiste.

Flash

Les dessins de Di Giandomenic sont somptueux.
L'intrigue est assez prenante. Bon, Flash doit encore une fois affronter un autre bolide, mais en même temps, c'est le seul type d'ennemi qui représente une menace crédible.

Hal Jordan & the Green Lantern Corps

Sandoval et Van Sciver maîtrisent. Mais bien que j'aime le côté spectaculaire, tous ces dessins pleine page, ça ne fait pas tellement avancer l'histoire.
Histoire qui est classique, mais efficace. J'apprécie surtout les moments avec Guy Gardner. J'espère que les autres membres du Corps auront aussi droit à leur petit moment de gloire.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 13/09/2017, 23h09
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par mugiwaraya
Voir le message
C'est vrai, mais j'aimerais avoir au moins un arc avec le même artiste.
Il y a des titres ou d'arcs qui y arrivent depuis le début de Rebirth mais il faut beaucoup de temps en amont pour cela et c'est attacher un artiste à sa planche à dessins.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Kiosque Panini août 2017 Archangel Kiosque 14 10/09/2017 10h30
Kiosque URBAN juillet 2017 Archangel Kiosque 31 26/07/2017 22h29
Kiosque URBAN mai 2017 Fletcher Arrowsmith Kiosque 58 05/07/2017 14h01
Kiosque URBAN avril 2017 Fletcher Arrowsmith Kiosque 1 09/04/2017 15h11
Kiosque URBAN février 2017 Fletcher Arrowsmith Kiosque 13 28/02/2017 09h41


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !