Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques

Affichage des résultats du sondage: Pourquoi ne pas donné vos avis ?
A) Tu rigoles j'ai déjà pas le temps de lire mon comics. 3 23,08%
B) En fait j'achète mais ne lis rien. 1 7,69%
C) Je le fais mais en VF. 2 15,38%
D) Je pense ne pas pouvoir éclairer vos choix. 1 7,69%
E) La lecture c'est personnel alors rien a battre de mon et vos avis. 0 0%
F) Je donne déjà mes avis, cherche bien! 6 46,15%
Votants: 13. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 11/10/2015, 00h32
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
En manque d'avis (Surtout VO)

Je voudrais pousser un cri ... Une onomatopée face au manque de confrère et soeur.
Alors certes je comprends le manque de temps, le fait qu'on ne pense pas être en mesure de donner un avis, ou le fait qu'on s'en foute (Après tout laissons les autres se dermerder).
J'entends bien que plusieurs d'entre vous soit repasser à la VF ce qui génère d'autres avis plus tardif. Mais tout de même je m'inquiète de voir de moins en moins de personnes amener leur ressentit sur les titres.
On ne peut pas tout faire et plus on est à donner un avis mieux sait. Même si on a pas tous les même gouts.
Certain on leur propre topic personnel qu'il entretienne et c'est très bien. Mais parfois j'avoue que je perds un peu de jus à donner les miens. Parce qu'on a peu de retour aussi sur ce que vous pensez. Débattons sans nous battre au moins plutôt qu'un silence. Il serait dommage de voir une partie du forum se fermer par manque de bras (Ou de mains, voir de doigts ^^ ).
Du coup petit sondage ... Et n'hésitez pas à réagir si dessous. Même un j'en ai rien a foutre vaudra mieux qu'un silence (Même si les deux sont blessant).
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 11/10/2015, 00h47
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 168
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Un peu sombres et désabusées tes propositions Slobo. ^^
Mais je te comprends aisément, toi qui donne de ton temps pour soumettre tes impressions de lectures.
Pour ma part, je n'ai effectivement pas beaucoup de temps, surtout quand j'en donne pour les previews et les sollicitations.
Il m'arrive de poster quelques critiques lorsqu'un comic book m'a particulièrement touché ou déçu, c'est plus facile quand les impressions sont intenses, l'écriture se fait plus naturelle.
Mais je serais bien incapable de donner mon avis sur tout ce que je lis.
En plus, j'ai beaucoup de mal à lire les news "à temps" pour en parler le mois même de sortie. J'ai, comme beaucoup de monde sur le forum je suppose, quelques piles de bouquins en retard...
Mais il est clair que, comme du côté des previews, plus d'intervenants seraient les bienvenus pour participer à la vie du forum.
A plusieurs, ça ressemblerait moins à un boulot les amis.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 11/10/2015, 00h49
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Perso aucune des propositions de ton sondage ne me convient, désolé !!!
Je m'exprime et je défends mes lectures (en dehors de ma quarantaine d'avis par mois sur Sceneario) quand je le juge nécessaire et uniquement sur le sujet "mes dernières lectures".
Mais en contre partie j'avoue que je ne suis plus du tout client des avis tranchoirs, du coup, je ne vais plus du tout lire les sujets "les avis de..." qui ne m'éclairent que très rarement et qui sont généralement bourrés d'une subjectivité qui ne me parle absolument pas !
En parallèle je ne lis pratiquement plus de Marvel et plus du tout de DC actuel, donc voilà je me vois mal me lancer dans un débat de fond quand justement ce fond ne m'intéresse plus beaucoup Mais ca ne m'empêche pas de soutenir un éventuel débat si je sens que je peux avoir un tantinet de répondant ou des choses à défendre !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 11/10/2015, 00h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Hey, sujet intéressant.

Bon sans rien dévoiler encore sache que nous (les modos) réfléchissons au sujet et que nous espérons vous proposer, d'ici la fin de l'année, certaines évolutions. Mais je n'en dirais pas plus :-)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 11/10/2015, 00h58
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
La décompression étant devenue la norme, je ne lis de comics récents qu'à la fin d'un run, sinon je lis surtout des comics plus ou moins obscurs des années 80-90. Après, est-ce que le monde attend ma critique de la mini-série Daily Buggle de 1996 ?
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 11/10/2015, 01h09
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Moi oui JB ^^

Merci de vos retour les amis. Et désolé pour le coté désabusé.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 11/10/2015, 01h54
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
F) Je lis des trucs qui n'intéresse quasiment personne sur Buzz
C'est le choix que j'aurais fait (avec un peu de A et de B)
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 11/10/2015, 10h25
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
Je lis avec un gros décalage par rapport aux sorties (que ce soit vf et un peu vo).

Mais surtout, savoir exprimer un avis argumenté n'est pas donné à tout le monde.
Je doute que des avis lapidaires "j'ai bien aimé" et "j'ai pas aimé" soient vraiment ce qui est attendu.

Il m'arrive souvent après une lecture de ressentir qu'il manque quelque chose ou que quelque chose me gêne sans pouvoir l'exprimer convenablement ou mettre le doigt dessus avant de lire un avis de, par exemple Doop ou Arrowsmith, qui vont mettre en lumière ou exprimer parfaitement ce qui me chiffonnait.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 11/10/2015, 10h38
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Alors je ne vais jamais dans le topic des critiques VO car j'ai souvent les bouquins un mois après et que je lis surtout en TPB, donc six ou huit mois plus tard. Du coup, je ne vais que très rarement voir tes critiques par exemple.
Parce que même les avis que j'ai pu lire à l'époque sont oubliés.
Après concernant les critiques (je pense que je peux en parler en toute connaissance de cause), faut pas chercher, des fois ca fonctionne, des fois non : il faut que ca reste un plaisir et surtout ne pas faire ça en quête d'une reconnaissance quelconque. C'est comme la pêche, parfois ca mord, souvent ca mord pas : parfois on est dégouté d'avoir passé du temps , d'avoir trouvé un angle d'attaque génial et d'avoir fait un super truc et que personne ne réagit dessus mais bon, c'est pas très grave, c'est plus que relatif et au moins tu t'es fait plaisir en écrivant, même si tu aurais pu faire mieux, avoir plus de recul. Voilà.
Et quand ca te gave, quand tu te dis que ca sert à rien, tu as toujours le petit message, le petit commentaire qui te remet en selle.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 11/10/2015, 10h57
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Je voudrais bien participer à ton sondage, mais malheureusement je ne me trouve dans aucune de tes options proposées.
C'est surtout par manque de temps que je ne donne pas d'avis sur les comics vo. En plus, j'ai des retards dans mes lectures comme tout le monde.
Je lis vos critiques et il ne me semble pas qu'il y en a moins. C'est plus criant dans les parties dessins et textes où il y a encore moins de participations. Concernant les dessins, heureusement qu'il y a encore FredGri, Aegnor et Fred. Je poste moins aussi car je suis de plus en plus pris par mon travail alimentaire.
Si je peux donner un conseil à Slobo : si tu aimes écrire et poster des critiques, vas-y, continue, si tu as des retours positifs, tant mieux. Si tu n'en as pas, il ne faut pas s'arrêter. J'ai eu une période où j'écrivais beaucoup sur le net et sur des carnets : c'étaient des chroniques, des critiques, des trames, des nouvelles. J'aimais ça et j'ai eu l'occasion de croiser des écrivains ou scénaristes qui diront tous la même chose : "écrivez !"
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 11/10/2015, 11h04
Avatar de hoops
hoops hoops est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 73
hoops change la caisse du Fauve
re

Salut
Ben déjà, je ne lis plus de VO.
Pour les VF j'ai souvent un décalage qui n'aide pas à orienter les lecteurs vers les nouveautés.
Après, il est vrai que je pourrais donner mon avis quand je suis assez raccord avec la sortie d'un titre, mais c'est vrai que je commence à être un vieux con qui lit plus par habitude que par plaisir, enfin non j'y trouve du plaisir mais j'ai tendance à trouver que c'était mieux avant.
La décompression des histoires me gave souvent, la noirceur récurrente des couleurs n'offre pas toujours une belle lisibilité des histoires
Mais bon je vais essayer d'être plus présent.
__________________
http://www.blogouf.com/hoops
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 11/10/2015, 12h04
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
F) Je lis des trucs qui n'intéresse quasiment personne sur Buzz
C'est le choix que j'aurais fait (avec un peu de A et de B)
Et qui te dis que tu ne pourrais nous convaincre de les essayer
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 11/10/2015, 12h13
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 168
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Enfin le but n'est pas non plus de convaincre mais de donner un avis ou de faire découvrir des choses.
Tu serais donc complètement dans le sujet, snoopy. ^^
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 11/10/2015, 12h15
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Il manque un choix : Autres !
Puis je trouve les réponses proposés un peu agressive... la A et la E par exemple. J'ai mis A mais bon c'est parce que je m'investis ailleurs dans buzz. Enfin je trouve...

Je prépare déjà un gros jeux (rpg, carte... etc) pour Buzz depuis quelques mois en toute confidentialité et puis ça sera peut être un jeu que d'ailleurs tout le monde en aura rien à faire et peut être même que l'administration de buzz ne voudra pas mais je prepare le truc comme il faut pour avoir plus de chance qu'on s'amuse, puis surtout j'ai déjà deux chroniques :
Mondo nippon et mondo goodies.
ça prends beaucoup de temps même si ça n'y parait pas.

En résumé je ne lis pas des masses en ce moment du comics et je n'ai pas le temps.
Et je pense que chacun donne son temps comme il peut, c'est pas une volonté des membres de ne plus faire de critiques.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider sur ce coup là Slobo.

Dernière modification par Jeremiah ; 11/10/2015 à 12h23.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 11/10/2015, 12h24
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Plus le temps, mais l'envie est là, je distille mes avis dans différents sujets mais oui je l'avoue je ne le fait plus sous la forme de critiques dans les sujets dédiés, et j'en suis le premier désolé.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mr NIX me manque. doop Forumers 24 13/03/2015 21h38
Demande d'avis TPB Batman : mad love and other stories Setyourgoals Comics Culture 5 02/07/2011 13h05
Demandes d'avis pour newcomer Knux Comics Culture 6 23/11/2008 18h55
album qui manque v.f comics marvel mariojuju Achats et Recherches 20 18/09/2007 02h37


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !