Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3196  
Vieux 29/08/2012, 21h16
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Y a-t-il des gens qui ont lu Rainbow ? Si oui, est-ce que ça vaut le coup de se jeter sur ce manga ? Je sais que j'avais lu les 2 ou 3 premiers tomes à l'époque mais je n'arrive pas du tout à me souvenir de l'histoire.
Autre question au passage : j'ai vu que l'ancien éditeur a laissé sa place à Kaze Manga. Y a-t-il de grosses différences au niveau des deux éditions ? En gros, est-ce que je peux prendre les premiers tomes de l'ancienne édition sur Priceminister (je suis tombé sur une bonne occase) et embrayer sur l'édition Kaze ?
Réponse avec citation
  #3197  
Vieux 29/08/2012, 21h52
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
L'histoire de Rainbow ce sont des jeunes qui se retrouvent dans une maison de redressement dans le Japon d'après guerre. Ils vont faire la rencontre d'une personne qui va changer leur vie à tous. ça se divise en 2 partie. La prison qui fait environ les 5-6 premiers tomes et la suite où les héros vieillissent pour les tomes suivants.
Pour l'édition, les tomes de chez Kabuto correspondent à ceux édité par Kaze. Le seul truc c'est que la nouvelle édition prend moins de place. Sinon tu peux embrayer facilement. J'ai un pote qui m'a filé ces tomes qui a fait la même chose sans soucis.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #3198  
Vieux 29/08/2012, 21h55
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
ok merci. Je vais donc pouvoir sauter sur l'occase que j'ai vu.
Réponse avec citation
  #3199  
Vieux 30/08/2012, 10h55
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Le dernier tome de Lost Canvas est sorti la semaine derniere.

J'ai pas osé le prendre, tellement j'ai été abasourdi par la nullité WTFesque des tomes précédents.
Réponse avec citation
  #3200  
Vieux 30/08/2012, 12h03
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Avant dernier en fait.
Réponse avec citation
  #3201  
Vieux 30/08/2012, 12h07
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Aaawwww...
Réponse avec citation
  #3202  
Vieux 30/08/2012, 12h15
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Le dernier tome de Lost Canvas est sorti la semaine derniere.

J'ai pas osé le prendre, tellement j'ai été abasourdi par la nullité WTFesque des tomes précédents.
Du meme niveau que stone ocean?
Réponse avec citation
  #3203  
Vieux 30/08/2012, 12h37
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Comme la plupart des shonen lost canvas est trop long. Mais c'est pad les derniers volumes que j'aime pas, plutot les nombreux volumes penibles de menaces sans fin alone vs tenma. Mais ca reste pour moi le meilleur spin off de st seiya.
Réponse avec citation
  #3204  
Vieux 30/08/2012, 12h49
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par el_manu_20
Voir le message
Du meme niveau que stone ocean?
Ben Stone ocean, je l'ai deja dit, mais alors que j'ai pendant des années entendu que c'etait la plus faible partie de JoJo etc, et bien elle m'a grave surpris cette partie.

A moins que tu veuilles dire que les volumes qui cloturent cette sixieme partie sont pourris, mais je peux pas savoir, j'en suis pas encore là. Perso, j'ai du mal à y croire, mais quand on voit la fin de la partie précédente, on se dit que tout est possible avec Araki, même le pire !
Réponse avec citation
  #3205  
Vieux 30/08/2012, 14h19
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Je voulais juste faire un peu de troll, histoire de s insulter un peu...

Tu devrais tenter je pense le dernier lost canvas sorti, les critiques sont plutot bonnes.

Je n ai pas encore lu la fin de la 5eme partie de jojo, c est si mauvais?
Réponse avec citation
  #3206  
Vieux 30/08/2012, 15h11
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
C'est un peu tarabiscoté, mais c'est surtout les dernieres pages qui sentent un peu l'expedié. Bon, c'est pas la mort non plus !
Réponse avec citation
  #3207  
Vieux 31/08/2012, 18h44
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Le planning de reedition de jojo est tombé!

3 janv: steel ball run 1 + stardust crusaders 1
20 fev: stardust crusaders 2
Mars: steel ball run 2
Avril: stardust crusaders 3 & 4

Au final, on aura un rythme 1 steel ball run/2 stardust crusaders/1 steel ball run /2 stardust crusaders

Edit: on range les drapeaux de joie, une premiere polemique est deja presente.

Le premier tome publié de stardust crusaders sera le tome 12 en entier! Bref, on aura la fin de la seconde partie sur 8 chapitres, puis 1 sur la troisieme....bref, on spoile toute la fin de la seconde...c est pas jojo tout ca!

Dernière modification par el_manu_20 ; 31/08/2012 à 19h13.
Réponse avec citation
  #3208  
Vieux 31/08/2012, 21h44
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
Mais ça a le mérite de garder le découpage original ! Aprés c'est vrai que c'est con pour celui qui découvre...
Réponse avec citation
  #3209  
Vieux 31/08/2012, 23h41
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #3210  
Vieux 01/09/2012, 01h15
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Pour ceux qui ne connaissent pas trop jojo, voilà le problème:

la série est divisée en plusieurs parties (8 à ce jour), la plus populaire étant la 3ème, essentiellement du à l'apparition de stands.
Cette partie débute à la fin du tome 12 (1 chapitre seulement) puis se termine au tome 28.

Un volume ayant en général 9 chapitres, le tome 12 contient donc la fin de la seconde partie (débutée au tome 5) et un seul chapitre de la partie 3.

Probablement par obligation de l'éditeur japonais, Tonkam va commencer la publication de la troisième partie par le tome 12 en intégralité!
Le néophite commencera donc par le climax de la seconde partie sans rien savoir de l'histoire...Il devra ensuite attendre un mois et demi avant de commencer la partie 3.

Pour ma part, je pense le plus simple aurait été de coller ce chapitre au tome 13, mais ce ne doit pas être un choix de tomkam.

L'année 2013 sera l'année Jojo (avec la 1ere, 3eme et 7eme partie de publiée, il y aura en tout 18 tomes dans l'année). Le but étant de ramener le plus de lecteurs possible, est ce que tomkam ne se tire pas une balle dans le pied et faisant cela.

De plus, le tome 12 sera assimilé à la 3ème partie alors qu'en réalité, il appartient à la deuxième.

Enfin, cela signifie qu'on fera plus ou moins l'impasse sur la seconde partie puisque je pense que tonkam publiera la 4 après la 3eme partie (continuité avec les stands). Du coup, on aura la 2nde partie dans quelques années et connaissant déjà la fin il y aura beaucoup moins d'engouement...

Voilà en gros le topo.

Néanmoins, je tiens à féliciter tonkam pour son initiative de tout republier (enfin il n'y a pas encore de confirmation avec les conditions sur les ventes).
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !