Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/06/2019, 16h39
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
François Schuiten jette l'éponge

François Schuiten ne peut plus vivre de la BD : trop d'investissements.
Et comme il refuse de travailler "au rabais", il abandonne son métier de cœur.
Pour plus de détails...
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/06/2019, 17h23
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Je trouve la conclusion de l article assez étrange ou on oppose qualité (auteur concerné) et quantité (jeune génération connectee)
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/06/2019, 18h38
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
François Schuiten ne peut pas être payé pendant quatre ans à faire des recherches pour produire un album. Oh mon dieu....
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 03/06/2019, 18h52
Avatar de Tony LETROUVÉ
Tony LETROUVÉ Tony LETROUVÉ est déconnecté
Your living god
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Caen
Messages: 2 877
Tony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma Frost
Il a 63 ans et il fait parti des gens qui doivent encore pouvoir vivre de leurs rentes.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/06/2019, 06h21
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Et puis aller en Egypte pour faire des recherches c est certes top mais pour ce qui est des références est ce aujourd hui nécessaire ?
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 04/06/2019, 10h11
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Oui, pour moi, le départ de Schuiten n'est pas le réel problème. C'est même pas un évènement référence. Il demande à être un artiste quand la bd est en fait une industrie, ça ne peut pas coller. Je détaille ça dans un édito sur mon site, ce matin :

http://www.yaneckchareyre.com/2019/0...ande-dessinee/
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/06/2019, 14h59
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Il compare surtout l'industrie de maintenant avec ce qu'elle était à ses début et met en avant le fait qu'auparavant on pouvait "vivre" de son art, alors que maintenant ça semble plus difficile, même pour un artiste de son calibre, quand bien même il travaille en parallèle sur des choses qui l'ont progressivement bien plus enthousiasmé que la BD elle même.

Donc c'est un constat que je trouve personnellement très pertinent, qui met bien en avant la mutation du métier et la perception que les décideurs en ont. Il a bien conscient d'être un artiste assez lent et c'est pour ça qu'il a très vite trouvé des travaux en parallèle pour lui permettre de vivre pendant la conception d'un album. Et je pense qu'il a finit par se rendre compte qu'il perd son temps et son argent sur des albums ou semble t-il il a le sentiment d'avoir tout dit !

Toutefois on a aussi l'espoir de le revoir sur des choses (affiches, scénographie etc.) ou il va continuer de s'éclater et en soi, c'est très bien !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Francois Hercouet Fred le mallrat Interview 6 27/09/2019 16h21
Jette un oeil, je vends VF et VO Alex l'éponge Ventes des Particuliers 31 12/02/2016 18h29
RIP François Gourvennec gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 55 25/09/2011 00h23
Je me jette ? l'eau : viens, elle est hyperbonne. C'étaitSaSecrétaire A vos crayons !! 10 09/06/2006 10h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !