Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 04/10/2010, 14h46
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 150
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Archangel08
Voir le message
Spider-Man 129 :
J'ai suivi les avis et je me suis laissé tenter, le coté tout Amazing m'a aidé.

608 - 610 : plutôt pas mal au final; continuité dans la série, je trouve qu'explorer Ben Reilly au travers de son passé est plutôt une bonne idée. Il a eu une vie et donc forcement des répercussions.Graphisme moyen. Entre Ben, Peter et l'ennemi du mois, j'avoue avoir eu du mal par moment à les distinguer.

12/20

611 : Autant j'aime l'idée de voir autre chose que du Romita Jr sur Spidey autant je trouve que les dessins trop abstraits n'aident pas à accrocher à l'histoire qui est plutôt bonne. La double page est sans intérêts, ce n'est que du remplissage baclé au vu des autres cases qui sont intéressantes par moment.

10/20

Merci à Panini d'avoir rassemblé une saga complète cohérente avec une histoire qui fait avancer l'intrigue générale mais dont le visuel expérimental limite le plaisir. Cela rehausse la qualité de la revue.
Donc 13/20 pour l'ensemble avec donc un plus pour le travail d'édition.
J'ai pensé l'exact contraire!
L'arc sur Ben est correct sans plus avec un dessin qui va du terne au sympa.

Mais l'épisode de Kelly et surtout Canette, c'est juste génial. C'est drôle, et ce dessin, quelle merveille!
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 04/10/2010, 15h06
Avatar de KNIGHT
KNIGHT KNIGHT est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: pas loin de Lens, too
Messages: 494
KNIGHT change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
La bonne ? Pourquoi virer Quesada alors que Marvel reste financièrement au top dans ce marché relativement sinistré ? Les actionnaires seraient tout de même sacrément couillon de se débarasser d’un mec qui a fait gonfler leur portefeuille. Comme quoi il n’y a pas que les EIC qui se coupent des réalités, certains lecteurs aussi Pour ce qui est d’un créatif à la tête, c’est relativement compliqué ; c’est un peu comme promouvoir un scénariste à un poste d’éditeur… cela nécessite des qualités que le créatif ou le scénariste n’ont pas forcément.

C’est un peu plus compliqué que cela Knight. Une fois Wildstorm vendu, Lee n’avait plus les mains libres pour faire ce qu’il voulait ou empêcher de faire DC tout et son contraire. Après je ne lui reprocherai pas d’avoir cherché – tout comme McFarlane – à se faire du fric. C’est trop facile.

Et on a le même problème chez DC. C’est hélas la sombre logique qui règne (jeu de mot) dans le milieu des comics où l’on préfère saigner le peu de lecteurs qui nous reste plutôt que de tenter d’en attirer réellement de nouveau, une stratégie qui ne serait de toute façon payante que sur le long terme et sans aucune certitude.
Pourquoi ? parce que d'une part j'ai bien précisé que je parlais pour moi, et d'autre part, si les actionnaires se sont bien remplis les poches, la formule arrive à bout de souffle, puisque certains lecteurs sont près d'arrêter les publications françaises par lassitude. Je ne dis pas que la formule n'a pas marhé, je dis qu'elle s'est essouflée, pour moi.
__________________
Mon Blog sur les Séries TV : http://seriesverseofknight.hautetfort.com/
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 04/10/2010, 15h15
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par KNIGHT
Voir le message
La formule arrive à bout de souffle, puisque certains lecteurs sont près d'arrêter les publications françaises par lassitude.
Que la formule ne marche plus pour toi je peux comprendre mais le fait que certains lecteurs français - forumeurs et connaissances - envisagent d'arrêter les publications ne prouve en rien l'essoufflement de la formule. D'autant plus que Marvel se fout un peu des lecteurs français


La régle d'or est de toujours se dire que les impressions que l'on peut recueillir sur ce forum et d'autres ne servent nullement d'indicateur. Pour tous ceux qui disent abandonner un titre il y en a des centaines voir des milliers qui ne postent jamais sur un forum et qui continue(ront) à acheter. On a beau dire que les events a gogo ça s'essoufle, je demande à voir : ça vend moins qu'avant mais quand on te sort un Siege ou un Blackest Night ces titres sont toujours les meilleures ventes
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 04/10/2010, 15h44
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par leonidas
Voir le message
d'ici à ce que Ben Reilly soit ressucité grace à one more day
J'aimerai et d'un autre côté non

Pour le HS Saga du clone, il sort le 15 Scarlet.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 04/10/2010, 15h47
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
La vision qu'on a des comics est de toute façon déformée quand on est à la fois un lecteur assidû et un forumeur : on a le sentiment que c'est un event permanent, alors qu'en fait les events, c'est quoi ? Une fois par an. Ce qui dure et peut lasser, si on n'y adhère pas, ce sont les statu quo auxquels aboutissent les events (par exemple, le "Dark Reign" consécutif à Secret Invasion : moi, ça, ça m'a saoûlé et j'attends l' "Heroic Age" avec impatience).

Bon, maintenant, c'est vrai que je souhaiterai que les events ne touchent pas tout le Marvel U à chaque fois, qu'on n'ait plus des crossovers globaux avec des tonnes de tie-in parce que le coup des skrulls, j'ai été gavé. Maintenant, quand je vois des ninjas, je suis presque soulagé, même si j'ai peur qu'on finisse par apprendre que ce sont des ninjas skrulls!
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 04/10/2010, 15h54
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Mais ça fait un bout de temps que Marvel a commencé la réedition à coup de gros TPB
Ah ouais ? Je vais m'y interesser alors
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 04/10/2010, 16h21
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Moi par exemple je suis lassé car bon je lis du comics avec du slip dedans en VF depuis un peu plus de 13 ans et ce qui est proposé actuellement hormis quelques exceptions près ne m'enchante guère. Si j'avais commencé cette année ou il y a deux trois ans, pas sûr que j'aurais ce "rejet" envers l'univers Marvel proposé.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 04/10/2010, 16h28
Avatar de KNIGHT
KNIGHT KNIGHT est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: pas loin de Lens, too
Messages: 494
KNIGHT change la caisse du Fauve
ben oui, porte ouverte inside, c'est plus facile d'être lassé des events quand ça devient routinier (ce qui est quand même un comble pour un "événement"). Et puis le prétexte de SIEGE est assez bidon, d'un seul coup Osborn qui se réveille et part chercher querelle aux dieux...
__________________
Mon Blog sur les Séries TV : http://seriesverseofknight.hautetfort.com/
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 04/10/2010, 16h41
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Si il n'y avait que le prétexte de SIEGE qui soit bidon...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 04/10/2010, 16h42
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
La régle d'or est de toujours se dire que les impressions que l'on peut recueillir sur ce forum et d'autres ne servent nullement d'indicateur.
Suffit de voir ce qui arrive aux différentes parutions kiosque DC depuis des années et les posts enflammés des addicts de cet éditeur : DC devrait être dans ce cas largement devant Marvel chez le kiosquier.
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 04/10/2010, 17h38
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Spider Man 129: UN NUMERO A NE PAS MANQUER (mais bon seulement pour 22 pages,donc...)
608-610: une saga pour les nostalgiques de la saga du clone, elle ne change rien à la vie de spidey est n'a pas un scénar extraordinaire et le dessin est rès passable, néanmoins le scénario (bien que pas très extraordinaire) reste bien construit et l'histoire se lit quand même avec un certain plaisir.
611: alors là!!! On a en fait affaire à un épisode qui est plus un épisode de deadpool que de spidey, extrêmement drôle avec certaines scènes dont je me souviendrai encore longtemps: je pense surtout au duel verbal entre les 2 protagonistes et le dessin est vraiment pëchu et original. Un très bon moment.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 04/10/2010, 18h34
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Oui donc effectivement comme dit dans les premières pages , les 2 Uncanny du mois sont du très bon crus ..

Moi qui suit un gros fan de Magnéto , je me dis que ça faisait une éternité qu'il n'avait pas été aussi bien écris et un peu comme lors de la pèriode Claremont / Lee , on sent qu'il est incompris et que ça risque de lui revenir dans la tronche
Dommage que les dessins de Dodson soient assez faiblards pour le coup ( genre même Land fait plus d'effort que lui )


Et dans la catégorie " je ne comprends qu'on nous ai pas dit à quel point c'était bien ", le Wolverine du mois est étonnement bon
bon Aaron, déjà, ça dit un peu qu'on va avoir une histoire excellemment bien construire et dialogué mais en plus, il profite de travailler sur un mainstream et sur Wolvie pour faire son histoire trip gore en hommage à "massacre à la tronçonneuse" et " le silence des agneaux"
Très, très fun et avec un chouette dessin de Paquette (pour moi, bien au dessus de Garney - déjà , il a un encreur lui ^^)

On dit souvent du mal de la lignée mutante de Marvel , bah ce mois-ci ( et dommage , on sera privé d'X-factor) , elle se porte particulièrement bien
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 04/10/2010, 18h36
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 431
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Tiens, il est vrai que je n'ai pas encore lu le Wolvie alors que c'est Weapon X par Aaron ce mois-ci...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 04/10/2010, 18h57
Avatar de KNIGHT
KNIGHT KNIGHT est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: pas loin de Lens, too
Messages: 494
KNIGHT change la caisse du Fauve
C'est d'ailleurs la seule série de Wolvie que je fais, donc j'achète la revue quand elle y est. Avec le premier arc, on avait droit à du classique et efficace, là, on a droit à une histoire bien gore et dérangeante. Du très bon.
Ca m'a rappelé une histoire semblable démarrant un peu de la même façon dans Spider-Man, voir les Strange 226 à 228, je crois.
__________________
Mon Blog sur les Séries TV : http://seriesverseofknight.hautetfort.com/
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 04/10/2010, 22h03
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Yep, c'était écrit par ann nocenti, un cross entre amazing spectacular et l'autre titre dans lequel peter se retrouvait prisonnier d"une clinique psychiatrique gérée par le Caid.! Du très bon!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !