Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 11/07/2007, 12h01
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
et il fera aussi le scénar...
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 11/07/2007, 12h18
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
duncan ne fait qu'un fill-in sur new x men....



__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 11/07/2007, 15h34
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 425
Plexiglot change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par spider_jerusalem
Voir le message
FF 541 est un comics qui ne s'apprecie qu'en v.o.
Stracz y prouve sa connaissance du francais et s'amuse meme à faire des jeux de mots avec l'anglais.
Bon, il va falloir que je suive la série en VO alors... Mais je sais pas, je suis pas très motivé. A la place, je prendrai plutôt Iron Man qui est, depuis quelques temps, la série qui me plait le plus.

En tous cas sur le dernier Marvel Icons j'ai ressenti un certain essouflement généralisé sur toutes les séries. J'espère que ce n'est que passager...
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 11/07/2007, 15h50
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
X-Men 126 : L'avènement et la chute de l'Empire Shi'ar.



Uncanny X-Men 477 : The Rise and Fall of the Shi'ar Empire, part 3 : Vulcan's progress.

Après Xavier qui recrute et les X-Men qui vont dans l'espace après avoir piqués un vaisseau Shi'ar, nous avons droit à Vulcan. Dans l'espace. Qui vole. Qui réfléchit. Qui attaque des Shi'ars, et gagne. Et qui décide de faire peur après avoir encore réfléchit. Voila.

C'est peu. Et creux. Normalement, ça, ça doit tenir entre huit et dix pages dans un épisode classique, mais Brubaker décompresse à fond et nous livre plus de vingt planches sur ça. Et c'est un peu long, quand même, vu qu'il n'y a pas grand-chose dans cet épisode. Vulcan n'étant pas un personnage que j'apprécie (je cherche toujours l'intérêt de sa création), ce numéro ne change rien de ce que je pense de lui.
Trop fort, trop classique dans le côté gros bourrin super fort qui veut se venger et donc assez sans intérêt, ce bon Gabriel doit passer pour un vilain sadique mais qu'on peut comprendre, et ça ne fonctionne pas. Brubaker passe complètement à côté pour moi, et ne s'en sort pas du tout dans cet épisode terriblement creux et long.

Un numéro sans grand intérêt, donc. Clayton Henry remplace déjà Tan, mais au moins il n'interviendra que sur les épisodes sur Vulcan, apportant une stabilité graphique, si on veut. J'ai du mal à continuer d'avoir confiance en Brubaker après cet épisode : déjà que le début était longuet, là c'est encore.
Déception, donc, mais je m'en doutais quand même un peu en voyant les previews il y a quelques mois.

X-Men 190 : Supernovas, part 3.

Alors que Brubaker me déçoit, Carey continue à me réjouir. Son histoire de pseudo Neo est beaucoup plus intéressante que la première version de Claremont, et surtout il réussit à remettre au goût du jour de manière classe certains personnages que je pensais perdus vu leurs dernières utilisations.
Ici, je parle évidemment de Iceman ou de Cannonball, héros devenus un peu losers ces derniers temps. Heureusement, le scénariste s'en sort vraiment bien en les faisant amis et surtout en donnant un charisme à ces deux personnages sous-développés. Là, on sent que l'auteur a des projets pour eux, et vu que je les apprécie, bah ça me plaît assez.

De plus, il parvient aussi à réutiliser les jumeaux Baubier d'une assez bonne manière, en en faisant quelque chose et en leur rendant du charisme. Il utilise aussi joliment les pouvoirs de ses différents personnages, comme Mystique ou encore Iceman. Le cliff hanger est joli bien que classique, et je suis grandement convaincu par ce que nous propose Carey jusque là.
Et encore, je ne parle pas de l'arrivée de Cable, extrêmement classe. L'auteur l'utilise bien, aussi, et ça fait plaisir, même si la publication de Cable & Deadpool serait une bonne idée en VF.

Et les dessins sont au diapason de tout ça, avec un très bon Bachalo, qui livre de très belles planches. Vraiment, X-Men est un titre qui reprend du poil de la bête et qui me plaît énormément. Vivement la suite !

Civil War : X-Men 3.

Sans grand intérêt. Le tout se tient, mais il manque de dynamisme et de passion dans le scénario. David Hine ne s'en sort pas vraiment bien avec ce tie in à Civil War (on cherche d'ailleurs où est le tie in) et n'arrive pas à m'intéresser à tout ça.
Ca se tient, hein, mais c'est très, très moyen et sans vraiment d'intérêt. En plus, Yannick Paquette n'est pas mon dessinateur favori : il livre des planches moyennes, et fait un Beast très laid.

Au final, bah bof et à oublier.

New X-Men 29 : Nimrod, part 2.

Je continue à commencer à apprécier New X-Men. La direction prise par Kyle & Yost d'avoir une série plus "adulte" avec des personnages moins chiants et purement adolescents comme dans les premières heures du titre m'accroche, et je trouve que les scénarii sont assez bons.
Le retour de Nimrod est intéressant même si l'histoire des délires temporels est encore une fois difficile à comprendre. Mais bon, ça m'intéresse assez, surtout que Forge est un personnage que j'apprécie et que je suis content de le revoir sous les feux de la rampe.

Duncan Rouleau s'en sort assez bien aux dessins, et j'ai bien aimé ce qu'il propose ici. En clair, ça donne un épisode assez plaisant, avec de bonnes idées et des personnages bien utilisés (je pense surtout à David, ici). New X-Men, je commence vraiment à apprécier.


Au final, ça nous donne donc un magazine plaisant. Malgré un Uncanny et un CW : X-Men longs et sans grand intérêt, le X-Men et le New X-Men remontent grandement le niveau. Ca me plaît ce que ça devient, l'univers X-Men.
Assez d'accord avec toi sur ce mag sauf pour le Civil War X-Men que je trouve très sympa'. Bon moi je suis fan du trait du québécois Yannick Paquette et des couleurs du frenchie Stéphane Peru ça aide un peu. Et Hine pond un bon petit scénario avec les contraintes de Civil War.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 11/07/2007, 15h50
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 950
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Pour wolverine 46 je me doutais que la revelation de ce numero allait faire un flop, l'entreprise "DC" n'est pas tres connue en France.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 11/07/2007, 15h55
Avatar de DaredeFlo
DaredeFlo DaredeFlo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 558
DaredeFlo change la caisse du Fauve
Merci doop, thorn et saigneur pour vos critiques, toujours aussi pertinantes et fouillées! ça met les points sur les i !
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 11/07/2007, 17h27
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par spider_jerusalem
Voir le message
FF 541 est un comics qui ne s'apprecie qu'en v.o.
Stracz y prouve sa connaissance du francais et s'amuse meme à faire des jeux de mots avec l'anglais.
"Grêle Hydra" et "il est temps de barte", c'est une bonne connaissance du français ?
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 11/07/2007, 17h35
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
tiens puisqu'il semble que nous ayons sieur Manesse sous la main, quelle série remplacera Civil War X-Men en septembre???? va-t-on revenir à 3 épisode d'X-Men ou nous gratifiera-t-on encore une fois d'une série pas tres apprécié??? (pour rester poli)
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 11/07/2007, 17h51
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
FF 541 est tout pourri, VF ou VO, c'est une grosse catastrophe...Il serait temps que les AMERICAINS prennent conscience que la france est le deuxième lecteur de COMICS au monde et agisse en conséquence en arrêtant de se foutre de nous....
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 11/07/2007, 18h36
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 950
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
"Grêle Hydra" et "il est temps de barte", c'est une bonne connaissance du français ?
Ca c'est le contre exemple, et tu confonds c'est l'episode suivant par Mc Duffy.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 12/07/2007, 00h03
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
entierement d'acc avec Doop
Cet episode est une purge , je n'ai mm pas réussi à aller jusqu'au bout
stracz n'ayura vraiment pas laisser un souvenir imperissable sur cette sèrie
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 12/07/2007, 11h01
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
moi bien aimé
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 12/07/2007, 11h48
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 950
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je voudrais quand meme savoir comment a été traduit ce gag en vf, gag dont je suis certain qu'une bonne partie du lectorat americain n'a pas compris.

Réponse avec citation
  #44  
Vieux 12/07/2007, 12h09
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par spider_jerusalem
Voir le message
Je voudrais quand meme savoir comment a été traduit ce gag en vf, gag dont je suis certain qu'une bonne partie du lectorat americain n'a pas compris.

Ca tombe bien, je me demandais comment c'était en anglais...

Cela demande une case de plus pour l'explication.



Désolé pour la qualité, c'est du vite fait
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 12/07/2007, 12h28
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Hahaha c'est incroyable de mélanger une traduction littérale pour ensuite montrer que le personnage parle anglais mais nous on le lit en Français, c'est un vrai tourbillon métalinguistique.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !