Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 27/01/2007, 23h04
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Mon ami Ben tu devrais investir dans les intégrales X-Men pourtant. La traduc n'y est pas si horrible (le pire étant dans son confrère Spider-Man), et la qualité globalement au rendez-vous. De plus ca fait très chouette dans une collection.

Sinon pleins de votes à donner, mais V bulletin m'embète, alors ca attendra, mais le coeur y est hein.
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 27/01/2007, 23h12
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par cytrash
La saga des Brood commence ds l'intégrale 1982 et s'acheve dans celle de 1983 avec du Paul Smith dedans
Et c'est INDISPENSABLE à tout fan (et mêle aux autres).

C'est avec ça (et Fall of the mutants) que mon fils à compris le surnom du Claremont de l'époque.

Et les Spécial Strange sont quand même meilleurs que l'intégrale

Citation:
la qualité globalement au rendez-vous. De plus ca fait très chouette dans une collection.
Surtout d'accord pour la seconde partie.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 28/01/2007, 00h09
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
J'attendais avec impatience la critique de février (ça fait une semaine que j'ai le numéro des X-Men) pour enfin donner mon avis: qu'est-ce que fout Ororo avec des tigres en Afrique???!!!!
Il a jamais ouvert un livre d'animaux ou quoi le père Claremont?
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 28/01/2007, 00h56
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 950
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
bonne remarque que les lecteurs v.o se sont fait il y a quelques mois
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 28/01/2007, 01h01
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par spider_jerusalem
bonne remarque que les lecteurs v.o se sont fait il y a quelques mois

gnagnagna!!!
(j'étais pas là il y'a quelque mois et en plus je lis pas les X-Men en vo!)
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 28/01/2007, 10h38
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Elýkar
J'attendais avec impatience la critique de février (ça fait une semaine que j'ai le numéro des X-Men) pour enfin donner mon avis: qu'est-ce que fout Ororo avec des tigres en Afrique???!!!!
Il a jamais ouvert un livre d'animaux ou quoi le père Claremont?
La faute à Wanda.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 28/01/2007, 12h23
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 079
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par DarkJuju
Mon ami Ben tu devrais investir dans les intégrales X-Men pourtant. La traduc n'y est pas si horrible (le pire étant dans son confrère Spider-Man), et la qualité globalement au rendez-vous. De plus ca fait très chouette dans une collection.
Ouais mais nan.
Je veux dire, je te crois quand tu dis que c'est bien, que c'est pas si mal traduit et je suis sûr que ça fait bien dans la bibliothèque, mais j'ai un énorme problème avec le papier utilisé. Je trouve ça laid, extrêmement froid et assez rebutant...donc ça me pose un problème, oui. En plus, c'est quand même un peu cher, mais avec l'anniversaire qui arrive dans quelques jours, je vais essayer de me trouver ça.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 28/01/2007, 12h27
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
ça se trouve un peu d'occaz les intégrales X-Men si tu es pas pressé.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 30/01/2007, 00h46
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Spider-Man 85

Amazing spider man 531
John Michael Straczynski/Tyler Kirkham


Iron-Spidey joue les garde du corps personnel de Tony Stark et affronte Titanium Man à Washington, la statue de Lincoln observant la scène. Mais la question de l'Acte d'Enregistrement des Supers Héros est toujours d'actualité. Chaque protagoniste se met en place et accompli son devoir. Toutefois les apparences sont parfois trompeuses.
Raaah on s'approche de cette fameuse Guerre Civile Marvelienne! L'échiquier super héroique continue à se mettre en place. Alors rassurez-vous il n'y a rien d'immanquable dans ces 24 pages pour comprendre le début de l'événèment du mois prochain, mais vous passeriez à côté d'éléments intéressants et permettants de développer la toile de fond si vous manquiez ce titre. JMS parvient à rattacher la fin de son épisode au premier épisode de Civil War, c'est très bien fait. Le contenu de l'histoire est plus basique, mais ca reste bien raconté. Et que d'exitation de voir notre grimpeur préféré dans toutes ces situations inédites pour lui. Un vent d'air frais souffle, et c'est une bonne chose.
Les dessins sont assurés comme le mois dernier par le jeune Kirkham. On retrouve donc les mêmes qualités... du moins essentiellement les même défauts, et c'est dommage. Mais c'est soigné et lisible, donc ca passe relativement bien. Et puis on peut pardonner le dessinateur, qui à mon avis, peut nous étonner (qualitativement parlant) dans les années à venir.

Sensationnal spider man 25
Roberto Aguirre-sacasa/Angel medina


Les bêtes sont lachées dans New York! Du moins les côtés les plus primitifs des protagonistes (Le Lézard, l'Homme Loup, Vermin, la Chatte Noire). Le mystère de tant de pulsions bestiales se posant, l'aide des Quatre Fantastique (enfin seulement de Jane et Reed dans cet épisode) n'est pas de trop. Et il est aussi temps pour Peter de revêtir son nouveau costume.
Encore une fois on pourrais croire à une réimpression d'un épisode des 90's qui se serait incrusté dans le Spider-Man du mois. Même sans parler du dessin, le scénario se basant beaucoup sur des personnages de l'époque, et une atmosphère palpable de violence. Mais Aguirre-sacasa s'en sort mieux que le mois dernier puisqu'il donne une raison à tout cela (oui le fameux mystère). Si on admet cela, le récit se relève bien mené. C'est pas extraordinaire, mais le côté nostalgie de la chose (possible pour les années 90 ce phénomène? ouais admettons...) sauve un peu le tout. Et peut être que, comme moi, vous serez enthousiasmé par le retour du personnage de la dernière page. "Peut être" seulement, tant ce dernier fait kitsh dans le paysage arachnophile d'en ce moment. Enfin mention "assez bien" pour l'apparition du nouveau costume de Spidey. Agréable ce soucis de continuité, même si tout cela me parait très contraire à la chronologie mise en place par Amazing. M'enfin la continuité est modulable dans un comics. Bref laissez-vous aller, et vous passerez 24 pages pas trop désagréables...
Et Mcfarlane... heu pardon Medina assure toujours. Du moins dans un style 90's (et là ca ne fait vraiment pas de doute). Je vous conseillerez presque de fermer les yeux, mais c'est pas évident pour lire.

Friendly neightborhood spider man 7
Peter David/Roger Cruz


Iron-Spidey est toujours plongé dans le milieux du catch, et il va tenter de mettre les choses à plat en affrontant El Dorado. Pendant ce temps Jarvis dragouille Tante May (si si je vous jure!), et ce qui devait finir par arriver ce produit... aie...
Alalala Peter David est sur le titre depuis sept mois. Et depuis sept mois on sent qu'il a du mal à prendre ses marques sur ce titre. On ne reviendra donc pas sur toutes les questions éditoriale qui n'intéresseront que les initiés. L'histoire en elle même? Ba bancale. Avec un ennemi peu crédible, et une résolution de bagarre mal inspirée. Alors l'aspect (encore une fois) continuité avec les autres titres peut séduire (en effet le scénariste "s'embête" à gérer les effets post Evolue ou Meurs, et a intégrer le nouveau costume ainsi qu'Iron Man), mais ca reste bien léger. Donc il reste surtout les DEUX pages (sic!) avec Tante May et Jarvis qui se finissent par un cliffangher assez énorme (nan nan ce n'est pas ce que vous croyez, effacez ces obscénités de votre tête). On attend les explications donc. Ca peut faire jaser.
Cruz au dessin s'en sort pas trop mal... par rapport à son standard. C'est donc pas très bien réalisé, de plus que l'encrage fonctionne moins bien que dans le dernier épisode (comme certaines ombres sur les visages des personnages). 'Ringo parti, on attend un dessinateur digne de ce nom pour cette jeune ongoing.

Marvel team up 19
Robert Kirkman/Cory Walker


Début d'un nouvel arc, et qui se situe cette fois ci dans notre univers (heureusement après quatre mois passés avec l'autre bande de loosers). Sauf que cette fois ci on a le droit à notre lot de retour dans le passé/futur. Normal avec une équipe constituée de Cable et Wolverine. A noter la présence de Jubilee pour les masos (qui n'auraient pas eu leur dose de 90's cela dit en passant...). Donc ba PIF POUM!, ca se bat contre le Mandarin pour un morceau du cube cosmique.
Alors on nous présente une introduction, et ca reste assez court pour juger. Mais une chose est sûre c'est bien mieux que le mois précédent. Après la série comporte toujours son lot de défauts : en règle général on a du mal à s'impliquer dans l'histoire. Et surtout le principe de team up est rarement bien respecté (tout cela dans une tentative, ratée, de renouveller le genre). Le tout est sauvé par des dialogues sympas et funs. Comme quoi le talent de Kirkman n'est pa si éloigné!
Cory "Invincible" Walker nous offre un épisode bien réalisé. Pas de surprise son style étant reconnaissable. Après on peut ne pas aimer. Pour ma part je trouve que son trait est bien pour le côté cool du titre.

Un numéro 85 plus que correct donc. Le bon cotoie le passable. L'intrigue se mèle de plus en plus à Civil War, le titre se révèle importants pour les événements à venir. Et ca risque de continuer pour les mois à venir (voir à s'accentuer). Je ne peut qu'encourager à l'achat du magazine, en sachant qu'à partir du mois prochain l'impasse dessus sera (presque) à prohiber. Et en bonus, pour les amateurs du nouveau costume (que j'ai rejoint) une couverture régulière SPLENDIDE!
__________________
Je n'ai plus de signature.

Dernière modification par Bankai ; 30/01/2007 à 00h58.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 30/01/2007, 05h03
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 416
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
J'ai bien aimé le Marvel team up ,Kirkman nous ressort le background des années 90 de Cable avec Graymalkin ,le professeur ,les robots aux noms des 1er Xmen et surtout ,il n'a oublié (le fou ) que Sam(cannonball) Guthrie etait pressenti pour eter un External et les dessins de Walker sont tres bon ,sur certaines planches ,il a un petit coté Mignola ,je trouve .

Amazing est pas mal ,Kirkman s'en sort pas trop mal et on commence a voir le vrai visage de Stark , il ressort de Sensationnal ,une ambiance malsaine augmentée par le trait de Medina ,tout le monde a des envies de meurtre et quand on voit certains profils qu'affuble Medina a ses persos ,je comprends pourquoi mais Friendly sort qd même du lot ,David s'accomode de la continuité spiderlienne ,c'est toujours aussi bien ecrit même si cliff de fin est assez énorme ,j'espere que PaD ne va pas se bruler les doigts . Cruz fournit un boulot honnete bien meilleur que ses Uncanny Xmen à venir

Moi qui avait arreté Spidey depuis la saga du clone (j'avais juste pris le amazing special 11 septembre ) , voilà que je replonge à cause de Civil War (sigh) mais au final je ne regrette pas mon achat et c'est l'essentiel ...

et tres bonnes critiques DJ
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 30/01/2007, 09h24
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Excellentes critiques, mais qui vont me faire "zapper" le numéro de ce mois.

Kirkham + Medina + Cruz = coktail trop fort pour mon fragile estomac.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 30/01/2007, 16h19
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Et que fait Cruz avec les 2 autres?
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 31/01/2007, 18h33
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Astonishing X-Men 21

Astonishing X-Men 21



Deadly Gensis Part 6
Ed Brubacker / Trevor Hairsine


Même dans une histoire que je n'aime pas, Brubacker reste bon. Les origines de Gabriel s'intègrent dans la continuité, le
est plausible. Mais l'histoire reste inintéressante : entre Xavier le traître, Krakoa la méchante et Gabriel le vengeur, c'est un peu lourd. Hairsine signe du bon travail, entre autre il possède bien Wolvie.

14/20

New Excalibur 6
Chris Claremont / Mike Ryan


Une fois n'est pas coutume, c'est lisible. Le scénario se tient, Claremont n'est pas bavard, Black air toujours insupportable, ca tient la route.
Aux dessins, après les catastrophes innommables de ces derniers mois, Ryan paraît lisible. Avec même quelques mises en page originales, et pas mal vues.

10/20

X-Factor Vol3 - 6
Peter David / Denni Calero


Layla Miller sait tout, soit, mais... Qui est elle ?
David nous apporte un embryon de réponse.

Comme d'habitude, parfait à tout point de vue. Quand à Solero, il ne dénature pas l'ambiance qu'avait posée Sook.

17/20

S'ajoute un anecdotique "X-Men Unlimited" où on essaie de nous refaire le coup de Sentry. Bof.

Un mensuel qui comme toujours tient la route, à acheter.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !

Dernière modification par Thorn ; 31/01/2007 à 21h26.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 31/01/2007, 22h52
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Marvel icons 22

Marvel icons 22



New Avengers 18 - 19
Brian Bendis / Mike Deodato Jr


Et bien, ça dépote. Cela va de surprise en surprise, un cliffhanger toutes les 4 pages, à se demander à quoi Bendis était doppé ! Même Sentry sert à quelque chose ! Si ! Si !
Avec un Deodato bien meilleur que sur Spidey, même s'il n'atteint pas le niveau qu'il avait sur Thor (pre reborn) et Elektra.
Pour moi, un des meilleurs épisodes de la série.

15/20

Fantastic Four 537
JMS / Mike McKone


Le jour où je ne m'ennuierai pas sur cette série, il faudra que je le note sur un calendrier. Et Mc Kone donne l'impression de penser la même chose !
Je crois que JMS est bien meilleur avec 1 "character" principal, et plusieurs secondaire (ses débuts sur Spidey étaient vraiment bons), vivement Thor !
[Mode Halnawulf On]
Une mension spéciale à la traduction
Citation:
Comment ca va, tuyau de poêle
Faut oser [Mode Halnawulf Off)

(En toute gentillesse, Halnawulf)

10/20 (par gentillesse pour les persos et les auteurs)

Young Avengers 10
Heinberg / Cheung


La totale : très bon scénario, une superbe vision (qui parait beaucoup plus ado que sous les plumes de Deodato), un nouveau héros limite psychopathe, un super-skrull presque sympathique, et un cliffhanger très bien vu (pour ceux qui n'avaient pas l'identité de "Je suis ton père, Hulkie !")
Dommage que Heinberg fasse passer Grey's anatomie (avec tout le respect que je lui dois) avant YA !
Cheung : Parfait, sans moins, mais avec plus

17/20

En résumé : sans doute un des indispensables du mois. Dommage que ce ne soit pas la meilleure équipe de traducteur qui soit sur ce mensuel.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !

Dernière modification par Thorn ; 31/01/2007 à 23h05.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 31/01/2007, 22h57
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 505
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Je suis très légèrement en retard pour lancer les critiques DC VF de février 2007 (demain matin...), mais de là à utiliser un appeau comme le premier chasseur de canard venu….

Je vais encore passer pour un monomaniaque...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !