Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/10/2004, 19h54
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
DC Mon premier 100 bullets...

J'ai acheté aujourd'hui, pour cause de rentré d'argent mes premeirs 100 bullets, j'ai pris les deux semics books disponobles, et j'en suis au 3/4 de la lecture.....

Tout d'abord, je sens que ma critique est fortement influencé par tout ce que j'ai déjà pu lire sur ce forum, donc je ne m'atarderai pas sur les points positif qui ont déjà été répété 100 fois : l'ambiance, les dialogues, le concept, l'agent graves et Cie...

Dans le premier arc, ambiance bario de californie, j'ai eu un peu l'impression de nager au début entre les différents personnagesque la couleur ne permet aps de distinguer facilement faut dire... ca reste bon mais j'attend mieux...

Le mieux aurait pu arriver dans le second arc, mais j'ai été profondément déçu par la fin, genre un mec armé va laisser son arme chargé a une femme qu'il voulait tuer???? encore quelque balle je veux bien ou l'arme déchargé mais tout c'est débile.... Une grande decption quoi....

note du premeir semic book : 14, bon mais pas super bon, petite deception aprés en avoir entendu tant de bien... et aussi pour risso qui colle a l'ambiance sur mais desfois comme les dents qui brillent dans une zone d'ombre en plein soleil j'ai du mal!!!

Le tomme deux commence ensuite par l'histoire de joueur qui est enfin intéressante et qui va me permettre de continuer la suite de ce tomme et la serie..

Je continue donc la lecture en attendant beaucoup mieux.....
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 09/10/2004, 20h16
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Faut dire que les dialogues perdent tellement de leur saveur en français... Ces premiers épisodes ne sont pas les meilleurs, mais ils restent tout de même des chefs d'oeuvre du genre, noir, magnifique et avec une tension assez extraordinaire. Le deuxième arc met en place la toile de fond qui nous a tant passionné jusqu'au 50, et qui continue encore aujourd'hui de se dérouler pour mon plus grand bonheur, avec un de mes dessinateurs préférés aux commandes.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 09/10/2004, 20h17
Avatar de max.faraday
max.faraday max.faraday est déconnecté
King of fighters.
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Nintendo veut ma peau...
Messages: 2 077
max.faraday change la caisse du Fauve
moi j'attends les 2 premiers tomes pour bientôt....
__________________
Instagram : max.faraday_comics
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 09/10/2004, 20h26
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Ca monte en puissance avec l'épisode n°8 "raccord" qui lie tout les evenements entre eux, enfin!! Si le scénar surtout avec la serveuse est bien mené en toiel de fond, j'ai toujours du mal avec le trait de risso, mais bon comme j'aurais du mal je pense jusqu'à la fin et que y'a beaucoup plus pire que lui, je reste calme et vais aller savourer les 3 derniers épisodes du tome ce soir!!
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 09/10/2004, 22h54
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Bon alors apres la lecture de l'arc du marchand de glace tres sympa, je peux affirmer que le tome 2 est beaucoup mieux que le premier.

Cependant la petit interlude de la fin est le debut d'un arc ou non???? ou juste un petit passage pour montrer comment convaincre un homme de la véracité des faits en amenant une vielle femme dont l'histoire est vrai ou nom, en appuyant bien sur les détails comme sa femme???
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 10/10/2004, 00h21
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Moi je suis amoureux comme un fou du trait de Risso. Pour le reste, dis toi que rien n'est mis au hasard dans cette histoire, tout est lié.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 10/10/2004, 05h07
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par John Keats
Faut dire que les dialogues perdent tellement de leur saveur en français.
Je ne trouve pas.
Je n'ai pas été géné par les dialogues en Vf...

Et je reste persuadé ke je n'aurais probablement rien compris au texte si j'avais lu en Vo...





BV72 ki attend de recevoir le 2 ièm Semic-Books...
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 10/10/2004, 11h37
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
je pense faire l'impasse sur le tome 3 un moment pour lire les deux prochains tomes a la suite, donc a la vitesse déplorante ou va semic, a dans un ans!!!
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 10/10/2004, 12h04
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Risso is God. ^^

Et Nicoalk, le gars a filé son arme car il a fait confiance à la nana, il pensait que tout était arrangé. Bon, c'était peut etre pas la meilleure chose à faire, mais comme c'est un gars qui n'avait pas l'habitude de ce genre de situation, il ne s'est pas méfié (et puis un décolleté pareil, ça trouble ^^).
Mais meme si il n'avait pas rendu son arme, ça n'aurait pas empéché la nana de prendre une arme et de le buter.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 10/10/2004, 12h06
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Tu ne trouves pas mais tu ne lis pas la vo, y a comme une contradiction je trouve! Ayant lu les deux je peux plus aisémment te dire que oui ça y perds, parceque va falloir m'expliquer comment le lecteur vf va pouvoir ressentir le choc des langues dans un épisode comme Parlez vous Kungvous, ou un épisode où cohabite espagnol et anglais, si tout est traduit en français.
Mais bon je ne suis pas là pour relancer un vieux débat qui de toute façon ne sera jamais clot.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 10/10/2004, 12h18
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Ben comme BV débute à la VO, c'est clair que pour 100 Bullets, il va avoir du mal.

Bon par contre, pour ceux qui se débrouillent bien en VO, lire 100 Bullets en VF, c'est comme regarder un match des Bulls des années 2000 au lieu de regarder un match des Bulls des années 90, c'est pas la meme chose.
(et la comparaison la plus foireuse revient à Fredeur! )
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 10/10/2004, 15h21
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
T'inquiètes ta référence me parle à moi! Et je l'approuve totalement, je me vois même obligé de m'incliner et d'avouer que ce n'est pas aisé pour commencer, mais je me suis mis à la vo en grande partie pour des séries comme 100 bullets donc bon..
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 10/10/2004, 15h59
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Mes comics sont à 95% en vf, et pour avoir du 100 Bullets en vo et vf, je suis d'accord avec John Keats: en vf c'est très bon, mais en vo c'est jouissif.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 10/10/2004, 18h22
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par nicoalk13
Cependant la petit interlude de la fin est le debut d'un arc ou non???? ou juste un petit passage pour montrer comment convaincre un homme de la véracité des faits en amenant une vielle femme dont l'histoire est vrai ou nom, en appuyant bien sur les détails comme sa femme???

ne te poses pas ce genre de question, là. il est impossible de savoir ce qui aura ou non de l'importance. très peu d'element sont amenés en fonction de leur interet dans la grande histoire et on ne peut jamais deviner ce qui sera réutilisé ou non, beaucoup de personnages ne sont pas ce qu'on croit, ce qu'ils croient, ce que graves croient. mais dans l'absolu, le cliché de n'importe quel série b qui se la pete et croit avoir inventé la complexité "tout est connecté" n'est jamais aussi à propos que là-dessus.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 10/10/2004, 18h26
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
et EH! Risso n'est pas loin d'être un exemple ultime de dessinateur parfait d'illustré, comme le mot "parfait" de jehovah, bouddha, orson welles et les autres. si tu fais pas gaffe à ce que tu dis sur lui, j'appelle la mafia dada.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !