Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 20/10/2011, 18h33
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 1 169
belcantan change la caisse du Fauve
[QUOTE=wildcard;1210652]De toute façon, ceux qui oseront écrire et dessiner [B]Watchmen 2[/B] seront maudits par de nombreux lecteurs - et certainement mal vus par une partie de la profession. Il faut être idiot pour s'embarquer dans un tel projet sachant les réactions que ça déclenchera. M'enfin bon, c'est pas comme si j'espérai quoi que ce soit de raisonnable, en fait c'est plus triste qu'autre chose.
Après, ça se vendra certainement, mais il n'empêche, quelle bêtise s'ils le font (surtout Gibbons).

Cooke, je n'imagine même pas qu'il puisse aller se fourvoyer là-dedans.[/QUOTE]

Et si c'est Millar et Immonen (ou autres artistes que tu apprécies), tu diras la m^me chose ?;)
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
  #77  
Vieux 20/10/2011, 18h39
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 506
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Ben honnêtement je rejoins - pour une fois - Wildcard… J'apprécie énormément Risso ou Cooke et je ne vois pas en effet pourquoi ils iraient se fourvoyer là dedans !
  #78  
Vieux 20/10/2011, 18h39
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Même si il ya mille Watchmen après celui de Moore et Gibbons ça n’enlèvera absolument rien aux super qualités de l'original donc perso j'en ai rien a foutre et même je suis assez content de voir les sueur froides que ça va provoquer chez les hystériques et excités qui peuplent le comicverse.
Super nouvelle si ça se fait donc.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #79  
Vieux 20/10/2011, 18h50
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 598
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Ouais, je suis un peu d'accord avec Wildcard. Darwyn Cooke syr Watchmen 2... WTF quoi ?
Wednesday Comics 2 peut-être, non ?
__________________
Je n'ai plus de signature.
  #80  
Vieux 20/10/2011, 18h51
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[quote=belcantan;1210657]Et si c'est Millar et Immonen (ou autres artistes que tu apprécies), tu diras la m^me chose ?;)[/quote]

Complètement.
Ce n'est pas la qualité des auteurs/artistes qui est en jeu, c'est le principe. [B]Watchmen[/B] est vraiment une série qui n'a pas besoin de suite ou de préquelle ou de je-ne-sais-quoi d'autre. Ce serait comme de faire une suite à [B]Citizen Kane[/B].
Alors bien sûr, ça n'enlève rien à la qualité de l'oeuvre originale, mais c'est complètement con, inutile, bêtement provocateur. Voilà, c'est pour faire un coup, du buzz - pire : du vent.
Quiconque se commettra là-dedans n'en sortira pas grandi, quel que soit son talent.
  #81  
Vieux 20/10/2011, 18h57
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 1 169
belcantan change la caisse du Fauve
Bon, aprés, on peut avoir des artistes qui ont envie de rendre hommage à l'oeuvre parce qu'ils ont un certain rapport avec elle.

Ce Watchmen 2, ce pourrait être une espece de Tribute comme on le voit en musique.


Et pour reprendre ton exemple de Citizen Kane, m^me si il n'y a pas de suite, le concept a été repris pas mal de fois (comme dans les Simpson:D)
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
  #82  
Vieux 20/10/2011, 18h58
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 506
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
[quote=PSYCHO PIRATE;1210665]Même si il ya mille Watchmen après celui de Moore et Gibbons ça n’enlèvera absolument rien aux super qualités de l'original donc perso j'en ai rien a foutre et même je suis assez content de voir les sueur froides que ça va provoquer chez les hystériques et excités qui peuplent le comicverse.
Super nouvelle si ça se fait donc.[/quote]

Mais je suis d'accord au fait que ça n'enlèvera rien… je ne signerais pas de pétition, je n'irai pas me répandre ici et là mais c'est vrai que l'idée d'un prequel… En fait je m'en fous. C'est juste que je préfèrerai voir Cooke ou Risso ou machin sur un truc plus intéressant !
  #83  
Vieux 20/10/2011, 19h02
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[quote=belcantan;1210677]Bon, aprés, on peut avoir des artistes qui ont envie de rendre hommage à l'oeuvre parce qu'ils ont un certain rapport avec elle.

Ce Watchmen 2, ce pourrait être une espece de Tribute comme on le voit en musique.

[/quote]

Oui, mais ça, c'est la version romantique du projet.
  #84  
Vieux 20/10/2011, 20h03
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Penses tu vraiment qu'une suite de Watchmen sera forcément mal écrite? Moi je dis que c'est possible si on en fait pas un simple coup marketing!
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #85  
Vieux 21/10/2011, 00h49
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 458
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
[QUOTE=wildcard;1210652]De toute façon, ceux qui oseront écrire et dessiner [B]Watchmen 2[/B] seront maudits par de nombreux lecteurs - et certainement mal vus par une partie de la profession. Il faut être idiot pour s'embarquer dans un tel projet sachant les réactions que ça déclenchera. M'enfin bon, c'est pas comme si j'espérai quoi que ce soit de raisonnable, en fait c'est plus triste qu'autre chose.
Après, ça se vendra certainement, mais il n'empêche, quelle bêtise s'ils le font (surtout Gibbons).

Cooke, je n'imagine même pas qu'il puisse aller se fourvoyer là-dedans.[/QUOTE]

Après si tes pas connu et veux marquer le coup ; C'est une bon moyen. Hé Dc je signe ou ?:D
  #86  
Vieux 21/10/2011, 01h37
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Si c'est confirme, plein de gens vont gueuler et des tonnes de fans de la majorite silencieuse, plus des tonnes de lecteurs qui ne lisent pas de comics mais qui ont adore Watchmen en librairie se jetteront dessus, et les fans qui auront gueule le plus fort l'acheteront quand meme ou le liront en douce, je me fais pas beaucoup d'illusions la dessus, meme Alan Moore le lira en douce dans sa barbe. Y a qu'a voir comme ca a tape du pied a l'annonce du relaunch DC et comme ca a quand meme explose les ventes. On ne peut juste pas faire confiance a la minorite vocale des fanboys pour prejuger du succes de l'operation, on sert juste a faire de la pub.

C'est pas un jugement de valeur, hein, perso je trouve que la mystique du Watchmen jamais repris est une bonne chose pour DC a long terme, et il y a longtemps que Darwyn Cooke ne me fait plus vibrer.


Je prefere continuer a boycotter les creations de Kirby chez Marvel tout seul dans mon coin.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #87  
Vieux 21/10/2011, 07h48
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Hum, je te trouve bien optimiste ou pessimiste (selon le point de vue :))

...ça m'étonnerait que cela se vende à plus de 150 000... (ce qui serait une grosse sortie très banale).



Bon, si c'était [I]Watchmen Vs Kick-Ass[/I], làààà.... :D
  #88  
Vieux 21/10/2011, 08h40
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
ben quoi, 150000 fois disons 80 kilos par lecteur, ca fait des tonnes de lecteurs.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #89  
Vieux 21/10/2011, 09h12
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 303
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
The return of Rorschach ! You never believed it would happen but your dream has come true ! Rorschach is resurected and he's going to kick some big fat ass. Don't miss the most incredibly violent comicbook of all times, or kill yourself right nooww
  #90  
Vieux 21/10/2011, 15h30
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 913
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
[QUOTE=mr nix;1210804]
C'est pas un jugement de valeur, hein, perso je trouve que la mystique du Watchmen jamais repris est une bonne chose pour DC a long terme, et il y a longtemps que Darwyn Cooke ne me fait plus vibrer.
[/QUOTE]

Sur l'ensemble, sur ce point précis non. Je pense qu'avec les teams créatives qui sont mobilisées, ça aurait marché de toute façon sans même faire des numéros 1. Cela aurait moins marché car le buzz "ouah faut des cojones pour rebooter toute sa ligne en même temps" n'aurait pas frappé avec la même ampleur, mais l'accroissement énorme aurait tout de même eu lieu.
On verra ensuite ce qu'il en est quand les équipes créatives seront parties...
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
 

Tags
2011, dc nation


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !