Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 17/01/2010, 02h05
SMN SMN est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 53
SMN change la caisse du Fauve
Fables, les personnages

Bonjour à tous!

Alors voilà je me suis lancer dans cette série, (le tome 2 est enfin réédité depuis le 13 janvier! je n'ai plus qu'à le commander), bref comme vous l'aurez compris je n'ai lu que le tome 1 et... j'adore

Comme la plus part de ce que j'ai pu lire donc

Mais j'ai un petit souci niveau personnages (enfin rien de bien méchant) je ne me souviens plus de tous les personnages par rapport aux fables d'origine ou alors j'ai du mal à voir qui ils sont (traduction et noms anglais en cause ).

Par exemple Big Bigy (M. Wolf) le grand méchant loup je suppose,... N'existe-t-il pas un comics/livre sorti où les personnages sont listé et détaillés avec leurs background?! (au pire un site)

Voili voilou si quelqu'un peut m'aider ce serait cool

Sinon petite chose qui m'a troublé, "Rose Rouge" n'aurait pas du être traduit par "Rouge Rose"? (rose la fleur, comme blanche neige et la neige)

Enfin voilà
Nenuit
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 17/01/2010, 03h25
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Le meilleur moyen c'est encore d'essayer de passer par Wikipedia, c'est comme ça par exemple que j'ai pu trouver des renseignements sur le fameux "Blue":
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of...ters_in_Fables
Autre soluss' qui peut t'amener des réponses, lis aussi le Hors Série 1001 Nuits de neige, qui va te permettre de faire pas mal de liens et par exemple de bien voir qui est Bigby etc.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 17/01/2010, 09h54
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Moi j'avais galeré pour Rose Red, heureusement Wiki est là ^^
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 17/01/2010, 10h37
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 415
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Grand Méchant Loup = Big Bad Wolf = Bigby...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 17/01/2010, 10h42
SMN SMN est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 53
SMN change la caisse du Fauve
Merci

L'HS 1001 nuit peut se lire au niveau où j'en suis où ca va spoiler?!

Moi ça m'a vraiment troublé Rose Rouge :P pour moi ça aurait vraiment du être traduit par Rouge Rose mais bon je vais pas chipotter
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 17/01/2010, 10h44
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 415
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
D'ailleurs, j'ai une question :

Vu mes lacunes en anglais, je n'arrive pas à bien saisir le concept des "Literals",

"he is, in fact, a Literal, beings who are like Fables, but represent literary devices rather than actual characters".

Une bonne âme pour m'aider?
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 17/01/2010, 10h53
SMN SMN est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 53
SMN change la caisse du Fauve
Ah au faite, j'ai vu que Medina n'était plus au dessin après, Mark Buckingham (ressemblance avec Willingham lol) et ça donne quoi? Pas trop décevant? (j'aimai bien Medina perso et je suis un néophyte dans le comics donc les artistes je ne connais pas )

Parce que quelle déception quand je suis passé du Tome 1 de Walking Dead au tome 2 (où sont passé les visages tant expressifs du premier tome? )
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 17/01/2010, 10h56
SMN SMN est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 53
SMN change la caisse du Fauve
Mhh je vais pas pouvoir t'aider sur ce coup, je pense que même les autres auront besoin des phrases pour voir le contexte parce que certains mots sont bien galères hors de leurs contextes

Enfin bon j'ai pas un super niveau d'anglais je ne lis que les batman en VO
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 17/01/2010, 11h04
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 415
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par SMN
Voir le message
Ah au faite, j'ai vu que Medina n'était plus au dessin après, Mark Buckingham (ressemblance avec Willingham lol) et ça donne quoi? Pas trop décevant? (j'aimai bien Medina perso et je suis un néophyte dans le comics donc les artistes je ne connais pas )

Parce que quelle déception quand je suis passé du Tome 1 de Walking Dead au tome 2 (où sont passé les visages tant expressifs du premier tome? )
Medina n'a fait que le premier "arc" de 5 épisodes.

Depuis 90 numéros, c'est superbe avec Buckingham et Leialoha!

Quelques previews? Attention aux spoilers, quand même...

http://www.buzzcomics.net/tags.php?tag=fables
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 17/01/2010, 11h08
SMN SMN est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 53
SMN change la caisse du Fauve
Ouf je suis rassuré

Tiens je voulais dire aussi que j'étais sur le cul de la qualité des pages de la version française (que j'ai vu comparé à la VO) le papier glacé est de superbe qualité et bien plus agréable à lire que la VO (certe il faudra payer 5€ de plus...) Idem pour Y: The Last Man (gg panini comics)

Mais quand je vois l'édition Delcourt VF de Walking Dead je suis un peu déçu de la qualité du papier cette fois (enfin c'est du noir et blanc dans tous les cas ^^)

Bon faudrait que je pense à me présenter moi...
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 17/01/2010, 11h09
Avatar de hell_nico
hell_nico hell_nico est déconnecté
Comme Charles Gervais.
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Montp-hell-yeah
Messages: 470
hell_nico change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
D'ailleurs, j'ai une question :

Vu mes lacunes en anglais, je n'arrive pas à bien saisir le concept des "Literals",

"he is, in fact, a Literal, beings who are like Fables, but represent literary devices rather than actual characters".

Une bonne âme pour m'aider?
Ce sont des êtres comme les Fables, mais qui incarnent un procédé littéraire, et non des personnages d'histoires.

Des méta fables en quelque sorte !
__________________
Non aux projets d'exploitation de gaz de schiste des sous-sols !
http://www.petitions24.net/gaz_de_schiste__non_merci

Que les petits génies de l'industrie étudient d'abord (de près) la possibilité d'exploiter le gaz qui sort du culs des vaches. Non, mais.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 17/01/2010, 11h28
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Rouge Rose est un personnage des frères Grimm, la soeur de Blanche Neige .Mais pas la Blanche Neige des sept nains, d'ailleurs.
Je remercie le traducteur de ne pas avoir fait l'erreur de la renommer Rose rouge.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 17/01/2010, 12h35
Avatar de alanachantelune
alanachantelune alanachantelune est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 578
alanachantelune change la caisse du Fauve
Vous validez donc la version française?
Est-elle suffisamment honorable pour la choisir plutôt que la VO ? (je lis en anglais, mais c'est plus laborieux qu'en français.)

Et au niveau des découpages, de la présentation, c'est du bon boulot ou du charcutage ?
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 17/01/2010, 12h42
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Citation:
Posté par SMN
Voir le message
Merci

L'HS 1001 nuit peut se lire au niveau où j'en suis où ca va spoiler?!

Moi ça m'a vraiment troublé Rose Rouge :P pour moi ça aurait vraiment du être traduit par Rouge Rose mais bon je vais pas chipotter
C'est un album fait un peu pour être lu n'importe quand, et moi je le conseille en première lecture, même, carrément, d'autant qu'assez rapidement il y est fait référence dans la série régulière (pour les frères de Bigby, pour la sorcière, Hansel et Gretel etc.), donc pas de spoiler en lisant cet album, étant donné que ca se passe bien avant le premier tome de la série.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 17/01/2010, 13h16
SMN SMN est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 53
SMN change la caisse du Fauve
Merci fredgri et bill mitchel
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !