Précédent   Buzz Comics, le champion du monde des forums comics ** > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/08/2018, 18h32
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Aventurier d'imaginaire

Ben Wawe est marié à AlbatorBen Wawe est marié à AlbatorBen Wawe est marié à AlbatorBen Wawe est marié à AlbatorBen Wawe est marié à AlbatorBen Wawe est marié à AlbatorBen Wawe est marié à AlbatorBen Wawe est marié à AlbatorBen Wawe est marié à AlbatorBen Wawe est marié à AlbatorBen Wawe est marié à Albator
Je te rejoins sur l'immense déception des trois premiers, qui souffrent des défauts que tu évoques. En soi, le #4 n'était pas plus bavard sur les personnages, même s'il définissait plus Phantom Girl ; je l'ai néanmoins aimé, pour l'aspect aventure fun.
Si tu peux, je serais curieux de connaître ton avis sur les #5 & 6 : il y a un vrai bond qualitatif, les personnages vivent enfin - le deuil de Terrific est abordé, Metamorpho souffre de son statut et de sa relation biaisée avec la fille de son ennemie, Plastic Man a un passif familial surprenant... et tout fonctionne, notamment parce qu'ils commencent à communiquer, échanger.

Warren Ellis.
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2018, 20h07
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-

doop tutoie Stan Leedoop tutoie Stan Leedoop tutoie Stan Leedoop tutoie Stan Leedoop tutoie Stan Leedoop tutoie Stan Leedoop tutoie Stan Leedoop tutoie Stan Leedoop tutoie Stan Leedoop tutoie Stan Leedoop tutoie Stan Lee
Je les lirai un petit peu plus tard car je dois faire plein de chroniques pour top comics.
Une critique de terrifics sera d'ailleurs faite sur le site.
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2018, 20h08
Aventurier d'imaginaire

Ben Wawe est marié à AlbatorBen Wawe est marié à AlbatorBen Wawe est marié à AlbatorBen Wawe est marié à AlbatorBen Wawe est marié à AlbatorBen Wawe est marié à AlbatorBen Wawe est marié à AlbatorBen Wawe est marié à AlbatorBen Wawe est marié à AlbatorBen Wawe est marié à AlbatorBen Wawe est marié à Albator
Curieux de lire ça.
Franchement, j'étais très emballé par The Terrifics, autant pour les artistes que parce que le "troll" de DC envers Marvel, qui allait relancer les F.F., me faisait mourir de rire. Le début m'a totalement douché, mais je suis maintenant ravi.
A mon sens, ça et Sideways semblent les seules choses qui peuvent réellement marquer de la future défunte ligne The New Age of Heroes.

Warren Ellis.
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2018, 20h17
arrowsmith arrowsmith est déconnecté
Buzz c'était mieux avant
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-

arrowsmith est en 3D comme le Black Dossierarrowsmith est en 3D comme le Black Dossierarrowsmith est en 3D comme le Black Dossierarrowsmith est en 3D comme le Black Dossierarrowsmith est en 3D comme le Black Dossierarrowsmith est en 3D comme le Black Dossierarrowsmith est en 3D comme le Black Dossierarrowsmith est en 3D comme le Black Dossierarrowsmith est en 3D comme le Black Dossierarrowsmith est en 3D comme le Black Dossierarrowsmith est en 3D comme le Black Dossier
Comme Ben mais je mets également le #3 dans les bons numéros. Sur Lemire et le mainstream je suis paradoxalement assez indulgent. Son Green Arrow (et Animal Man et Justice League Dark) était bon par exemple et chez Marvel son Thanos intéressant. En fait cela dépend chez cet auteur de son actualité et de la somme de travail qu’il accepte. Green Arrow a montré que si on lui donne du temps et moins de contraintes éditoriales (pas comme sur les X-Men) il propose des choses intéressantes chez les big two.
Vieux 09/08/2018, 20h32
Aventurier d'imaginaire

Je n'ai vraiment pas adhéré à la grosse roue du #3, et le caractère de Mr Terrific m'y a déplu ; je trouve qu'il est mieux présenté par la suite.
Sinon, idem : Green Arrow & Animal Man sont de très bonnes lectures, que j'ai gardées ; JLD était bien, mais oubliable.

Et, en effet, je pense que Lemire peut donner le meilleur, ou plutôt l'agréable à lire, quand il n'a pas trop de séries, et pas trop de contraintes. Clairement, il fut un mauvais choix, une fausse bonne idée sur les X-Men, encore plus parce que la franchise était alors rongée par des impératifs lourds, et des idées de fond nazes (les mutants tués par le nuage inhumain).
Après, Tom Taylor réussit, avec son X-Men Red, à faire le meilleur titre X-Men depuis Wolverine & the X-Men, sans la brillance mais en pouvant le regarder dans les yeux, sans pâlir ; c'est donc possible, hein, pour n'importe quel auteur concerné et qui a de bonnes idées, et l'envie de les appliquer.

Warren Ellis.
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2018, 20h35
Buzz c'était mieux avant

arrowsmith est en 3D comme le Black Dossierarrowsmith est en 3D comme le Black Dossierarrowsmith est en 3D comme le Black Dossierarrowsmith est en 3D comme le Black Dossierarrowsmith est en 3D comme le Black Dossierarrowsmith est en 3D comme le Black Dossierarrowsmith est en 3D comme le Black Dossierarrowsmith est en 3D comme le Black Dossierarrowsmith est en 3D comme le Black Dossierarrowsmith est en 3D comme le Black Dossierarrowsmith est en 3D comme le Black Dossier
Ed Piskor pour le meilleur titre X-Men actuel Pas encore lu X-Men Red mais je le regrette. Je suis en train de passer en TP beaucoup de mes lectures.

Sinon j'ai beaucoup aimé le Old Man Logan de Lemire (et Brisson dans la foulée). Et X-Men Gold me passionne de plus en plus dans l'empathie que j'ai pour les personnages. Dommage que la partie graphique n'est pas au rendez vous.
Vieux 09/08/2018, 20h36
Aventurier d'imaginaire

Ha, je ne peux que souligner la qualité de sa production, mais... d'une part, c'est une mini-série ; de l'autre, si elle est superbe et sublime, cela reste une réimagination et réorganisation des histoires déjà publiées. Différent que d'essayer de créer des histoires originales (enfin, un peu, hein, ça reste les X-Men).

Warren Ellis.
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2018, 12h41
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe

Mandrill a appris l'anatomie avec Rob LiefeldMandrill a appris l'anatomie avec Rob LiefeldMandrill a appris l'anatomie avec Rob LiefeldMandrill a appris l'anatomie avec Rob LiefeldMandrill a appris l'anatomie avec Rob LiefeldMandrill a appris l'anatomie avec Rob LiefeldMandrill a appris l'anatomie avec Rob LiefeldMandrill a appris l'anatomie avec Rob LiefeldMandrill a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
C'est qui Gabie ? (je ne lis plus de série X depuis un moment)
Vieux 10/08/2018, 12h44
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-

JB est psychotique comme BatmanJB est psychotique comme BatmanJB est psychotique comme BatmanJB est psychotique comme BatmanJB est psychotique comme BatmanJB est psychotique comme BatmanJB est psychotique comme BatmanJB est psychotique comme BatmanJB est psychotique comme BatmanJB est psychotique comme BatmanJB est psychotique comme Batman
Une clone de X-23
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2018, 23h21
Buzz c'était mieux avant

IRON MAN EPIC COLLECTION VOLUME 13 1987-1988 STARK WARS

Contient Iron Man #215 - 232 et Iron Man Annual #9

W : David Michelinie, Bob Layton et Barry Windsor-Smith (#232)
P : Mark Bright, Bob Layton et Barry Windsor-Smith (#232)
I : Bob Layton

Du lourd, de l'indémodable, du suspense, de la perfection .... les mots me manquent pour décrire ce volume n°13 de la très bonne collection EPIC consacré ici à l'avengers en armure, Iron Man.

David Michelinie et Bob Layton écrivent l'intégralité des 19 numéros proposés. Si j'ai pris ce volume c'est car il comprend une des sagas la plus importante de la vie de Iron Man à savoir la fameuse Stark Wars (la première, car John Byrne en écrira une seconde également disponible en EPIC et dessinée par John Romita Jr).
Mais avant d'arriver à ces 8 numéros, Micheline et Layton donne vie à l'univers d'Iron Man avec toujours en toile de fond Stark Enterprises, la nouvelle société crée et dirigée par Anthony Stark qui doit faire face à de nombreux ennemies qui l'attaque sur tout les fronts :
  • Dans les #215 et #216 c'est l'AIM dans l'espace avec la contamination de la station spatiale Stark puis sur l'île de Boca Caliente avec une trahison à la clé.

• Justin Hammer joue avec les nerfs de Iron Man et Rhodey en trafiquant un hélicoptère high tech dans le #217

• Armure sous marine dans un numéro à tendance écologique (et émouvant) dans le numéro suivant (#219) en pleine guerre froide.

• Puis les deux scénaristes haussent le ton avec la création de celui qui deviendra un des ennemies les plus importants d'Iron Man : The Ghost. Le Spy Master est également de la partie pour cet arc en 3 numéros (#219 au #221).

• Petite pause dans le #222 avec un numéro du style une journée dans la vie d'Iron Man qui annonce la Stark Wars dans les dernières pages avec la présence de Force.

• L'annual oppose Iron Man à la seconde Sunturion, personnage féminin exploitée par la Roxxon.

• Puis vient le retour de Justin Hammer qui oppose à Iron Man ses hommes de main, Blizzard, Beetle et Blacklash avec Force comme enjeux, ce dernier pris de remords ayant décidé de quitter de changer de bord.

• Enfin la Stark Wars où comment Tony Stark/Iron Man pète un boulon en comprenant que sa technologie a servie comme composant d'autre armure, notamment celles de criminels. Le justicier en armure à l'impression d'avoir du sang sur ses mains et décide de remédier à cela en éliminant le problème à la source. Pour cela il va devoir mettre à mal son image, celle de sa société, de son garde du corps et passer de l'autre côté de la loi en s'attaquant au gouvernement américain et même se mettre à dos ses amis et alliés les plus proches (les WCA ainsi que Steve Rogers). C'est d'ailleurs ici que l'on trouve des racines de du Civil War de Mark Millar. C'est puissant et assez borderline. L'armure blanche et rouge est morte, vive la nouvelle armure dorée. Je dois dire que j'aimais bien la rouge et blanche et la nouvelle m'a fait poins d'impression. Par contre j'ai apprécié de voir une armure sous marine ainsi qu'une armure furtive (dans le #229 contre Titanium Man et Crimson Dynamo). La saga ainsi que ce volume se termine avec un numéro exceptionnel, qui fait office d'épilogue, le #232, Intimate Enemies, dessiné par le géant Barry Windsor-Smith (encrage de Bob Layton) qui clôt la boucle entamée avec la ls Machine Man qui voyant le Iron Man du futur, celui de 2020. Tony vs Iron Man tout en introspection.

Réussite graphique, Mark Bright assure tous les épisodes sauf un ou deux où Layton s'occupe de tout, le trait du premier suis les roughts de Layton dont l'encrage est assez poussé derrière. Mais la combinaison marche très bien.

Réussite également dans le support cast car on n'a jamais l'impression de lire des épisodes avec 22 pages de baston entre Iron Man et le starring partner du jour. Rhodey, Cly, Miss Arbogast, Marcy Pearson (qui a une romance avec Rhodey), Abe Zimmer ... entourent Tony de fort belle manière et ne sont pas là pour faire de la figuration. Ce volume propose également des guests stars de luxe avec The Captain, Ant Man (Scott Lang), Nick Fury et le SHIELD, les WCA, Steven Spielberg et même une référence à Donald Trump. De même on ne peut que souligner la densité des numéros et des arcs avec un renouvellement permanent dans la menace et son intensité variable qui sait monter en puissance.

ma note : 17/20
Vieux 10/08/2018, 23h51
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-

JB est psychotique comme BatmanJB est psychotique comme BatmanJB est psychotique comme BatmanJB est psychotique comme BatmanJB est psychotique comme BatmanJB est psychotique comme BatmanJB est psychotique comme BatmanJB est psychotique comme BatmanJB est psychotique comme BatmanJB est psychotique comme BatmanJB est psychotique comme Batman
Quelle ouverture c'était, l'histoire du satellite, on en a reparlé dans les débuts d'un jour / un couv en se rappelant la rentrée dans l'atmosphère de Rhodey. Et puis, en VF, c'était peu après le retour au grand format dans Strange suite à un séjour de la série dans Nova.
Pour Stark Wars / Armor Wars, le numéro de Captain America (au moins la moitié qui concerne Rogers) est-il intégré à ce numéro ? Au moins pour la scène suivante que j'ai toujours trouvé très, très satisfaisante

Dernière modification par JB ; 11/08/2018 à 00h14.
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2018, 00h12
Buzz c'était mieux avant

non à mon grand regret on n'a pas le droit aux 2 numéros de Captain America qui font suite/le parallèle avec la demande de Steve d'avoir un nouveau bouclier et l'affrontement + les évadés dans The Vault.
Vieux 11/08/2018, 01h00
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-

Man-Thing a le phone d'ElektraMan-Thing a le phone d'ElektraMan-Thing a le phone d'ElektraMan-Thing a le phone d'ElektraMan-Thing a le phone d'ElektraMan-Thing a le phone d'ElektraMan-Thing a le phone d'ElektraMan-Thing a le phone d'ElektraMan-Thing a le phone d'ElektraMan-Thing a le phone d'ElektraMan-Thing a le phone d'Elektra
Merci pour cette crittique, Arrow.
Même moi qui n'aime pas du tout Stark, j'adore cette période et celle qui la précède avec Luke O'Donnell aux dessins.
Le top du top d'Iron man selon moi avec ces EPIC là
10 The Enemy Within 1982–1983 Iron Man #158–177, Annual #5 504 September 18, 2013 978-0785187875
11 Duel of Iron 1983–1985 Iron Man #178–195, Annual #6–7 504 March 30, 2016 978-0785195061
15 Doom 1989–1990 Iron Man #245–257, Annual #10–11 And material from: Captain America Annual #9 472 January 24, 2018

Il y'a aussi
16 War Games 1990–1992 Iron Man #258–277 504 March 19, 2014

qui est très bien avec notamment la Dragon seed saga que j'aime beaucoup et le mandarin le plus classe jamais écrit.

Chroniques VO 20/10/18 : Harley Quinn 52, What if Ghost Rider 1, Marvel zombie 1 et Venom annual 1!
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2018, 01h13
Buzz c'était mieux avant

je la possède en TP la Dragon Seed Saga mais comme je n'ai que War Games en VF il faudra que je me prenne l'EPIC un de ces jours. Du bon Byrne avec un Romita Jr bien encré par Bob Wiacek et Paul Ryan qui suit ne démérite pas, bien au contraire.
Vieux 11/08/2018, 10h05
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-

doop tutoie Stan Leedoop tutoie Stan Leedoop tutoie Stan Leedoop tutoie Stan Leedoop tutoie Stan Leedoop tutoie Stan Leedoop tutoie Stan Leedoop tutoie Stan Leedoop tutoie Stan Leedoop tutoie Stan Leedoop tutoie Stan Lee
Je trouve que ce Iron Man c'est limite un des meilleurs boulots de JRJR, j'aime Wiacek
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages