Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3361  
Vieux 06/02/2021, 13h56
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 782
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Watchmen ??
Il n'y a rien dedans qui puisse désarçonner ou paraitre intello.
C'est structuré (prévu pour 12 épisodes), c'est formaté (mise en pages imposée, rigide, pour les jeux de lumière, de correspondance de case, - et aussi un rappel de l'écran télé ou cinéma..)

Makyo, Letendre, Forrest ont fait des trucs plus prise de tête et pas forcément aussi bien pensé.
Le Squadron Supreme de Gruenwald sorti un peu avant Watchmen, est structuré de façon similaire (sauf pour la mise en page)
certains épisodes de Swamp thing (parus avant W) peuvent être plus difficiles à appréhender que Watchmen, et préfigures de Prométhea.

Dire que Watchmen te laisse sur le carreau, c'est dire que XIII te tombes des mains

Quelles sont tes références en Comics (ou en BD) quels sont les titres que tu lus et aimes?
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #3362  
Vieux 06/02/2021, 14h19
Vulcano Vulcano est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 70
Vulcano change la caisse du Fauve
les bédés de Jack Kirby, XIII, tintin, lucky luke, Astérix et aussi quelques mangas.
Mais j'ai aussi essayé plusieurs séries de Vertigo. Scalped, 100 bullets, Preacher, tout ça j'ai pas vraiment aimé!
Réponse avec citation
  #3363  
Vieux 06/02/2021, 16h32
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Pour continuer sur Alan Moore je me régale en ce moment avec le second volume de TOM STRONG. Du comics de super héros haut de gamme, avec une belle brochette d'artistes et de scénaristes invités. Un incontournable encore une fois.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3364  
Vieux 06/02/2021, 22h25
Vulcano Vulcano est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 70
Vulcano change la caisse du Fauve
Oui, je connais ça aussi! Et c'est déjà plus agréable à lire.
Réponse avec citation
  #3365  
Vieux 08/02/2021, 11h30
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Perso rien dans le parcours de Moore ne m'a jamais paru ni barbant, ni bassement "prétentieux", même s'il y a des trucs qui ne m'ont absolument pas parlé comme Providence, Birth Caul ou ses poèmes illustrés, mais c'est plus une question de sujet, de forme.
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 10/02/2021 à 23h27.
Réponse avec citation
  #3366  
Vieux 08/02/2021, 11h56
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
These Savage Shores (VF, Hi Comics): A la base il s'agit d'une histoire de vampires se déroulant au XVIIIème siècle en Inde, pendant l'expansion britannique.
Si on retrouve beaucoup de clichés propres aux mythes vampiriques, Ram V arrive à faire preuve d'originalité en rattachant le vampire à des mythes qu'on devine propres à l'Inde, ou tout du moins qu'on imagine ainsi.
Les magnifiques dessins de Sumit Kumar illustrent une histoire d'amour tragique, la chronique d'une guerre à l'issue inéluctable, derrière une victoire de façade la défaite triste d'un peuple lié à sa terre face à la civilisation guidée par l'impératif économique. Avec des dialogues superbes.
Une suite reste possible mais on a une vraie histoire autocontenue, très conseillée.
Réponse avec citation
  #3367  
Vieux 10/02/2021, 11h36
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je vais commencer la lecture des revues war of the realms .5. Je me demande ce que cela vaut.
Réponse avec citation
  #3368  
Vieux 10/02/2021, 19h49
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par rik spoutnik
Voir le message
Je vais commencer la lecture des revues war of the realms .5. Je me demande ce que cela vaut.
De mémoire, c'était pas terrible. Les 3 mini-séries, en particulier (Punisher, X-Men, Spider-Man) n'ont à peu près aucun intérêt.
La palme à celle du Punisher, d'une faiblesse insigne.
Réponse avec citation
  #3369  
Vieux 10/02/2021, 22h08
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 176
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Vulcano
Voir le message
Je ne comprends pas trop la réputation d'Alan Moore. Tout ce que j'ai vu de lui, c'est des trucs prétentieux et barbants, comme Shakespeare. Peut-être que ça plait aux intellos du genre télérama.
Euh... C'est du second degré, comme tes autres messages ou bien ?
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #3370  
Vieux 11/02/2021, 00h54
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Tout le monde n' est pas fan des travaux d' Alan Moore.
Souvent une partie des lecteurs qui commencent avec ses travaux des années 80 les plus connus, et pour certains c' est verbeux, prétentieux et ça a mal vieilli.

Ce que je peux entendre, car tout vieillit et rien n' est fédérateur (à part peut-être Astérix)
Réponse avec citation
  #3371  
Vieux 11/02/2021, 01h02
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Même pas…
Mais en effet, rien n'est universel, Moore comme le reste, ça c'est clair, après, tout ça ça va dépendre des uns et des autres !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 11/02/2021 à 01h31.
Réponse avec citation
  #3372  
Vieux 11/02/2021, 02h09
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 176
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Tout le monde n' est pas fan des travaux d' Alan Moore.
Souvent une partie des lecteurs qui commencent avec ses travaux des années 80 les plus connus, et pour certains c' est verbeux, prétentieux et ça a mal vieilli.

Ce que je peux entendre, car tout vieillit et rien n' est fédérateur (à part peut-être Astérix)
Je le comprends fort bien. C'est Shakespeare et l'insulte sur les lecteurs de Télérama qui me laissent sans voix. On peut ne pas aimer quelque chose sans être méprisant pour autant.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #3373  
Vieux 11/02/2021, 07h09
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Et j'aime pas Astérix
Réponse avec citation
  #3374  
Vieux 11/02/2021, 13h54
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Réponse avec citation
  #3375  
Vieux 11/02/2021, 17h51
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 335
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois


Joie! Après avoir lu les épisodes charcutés il y a plus de 30 ans dans Ombrax Saga, je vais pouvoir savourer l'histoire en intégrale vu que j'ai enfin reçu mon exemplaire (3 semaines pour arriver, merci le brexit et le covid...)
Se dire que l'histoire est quasiment aussi vieille que moi.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 Aujourd'hui 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !