Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #481  
Vieux 19/09/2015, 10h06
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Je viens de lire deadly class 1. (Offert par Urban)

C'est vraiment pas mal. Bien dessiné, pitch intéressant. Ça vaut vraiment la peine de le tenter ce premier tome chez Urban. Les personnages principaux sont des ados (je précise pour celles et ceux qui y sont réfractaires)
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #482  
Vieux 19/09/2015, 13h06
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Le premier numéro, offert en fascicule par Urban Comics, est vraiment très bien et intriguant, en effet.
Réponse avec citation
  #483  
Vieux 19/09/2015, 13h17
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Ah, je suis resté su ma faim. bon, ce n'est que le 1 et je feuilletterai l'album quand il sortira, surtout qu'en effet le dessin est bon. Mais j'ai été plus intrigué par le background du perso principal (ce n’est pas tous les jours qu'on nous présente un héros SDF au début, et non me parlez pas de Lord Emp dans Wildcats ) que par le pitch peu original d'une école d'assassins. Il est planqué où, Taskmaster?
Réponse avec citation
  #484  
Vieux 19/09/2015, 13h45
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Deadly Class est surement le meilleur récit de Remender actuellement. Il y met beaucoup de lui même car certains évènements sont auto biographiques. Il y a également beaucoup de références à la culture pop des années 80 (avec des top listes musicales dans les singles VO) mais également à l'environnement de l'époque (les années fric et Reagan pour commencer dans le #1). Wes Craig s'associe à cette réussite avec son trait nerveux et ses compositions audacieuses et dynamiques. Une réussite sur toute la ligne, et cela sur déjà 16 numéros. Vous n'êtes pas au bout de vos surprise et de vous prendre des grandes claques avec Deadly Class.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #485  
Vieux 19/09/2015, 16h37
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Deadly Class en achat programmé, Letter 44 acquis/lu/apprécié récemment, le troisième tome de Metropolis par Lehman en lecture prévue cet après-midi... bon, en ce moment, ma foi dans les comics ressuscite un peu.
Réponse avec citation
  #486  
Vieux 19/09/2015, 16h49
Avatar de Mudju
Mudju Mudju est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Rennes
Messages: 411
Mudju change la caisse du Fauve
Carrément fan de Deadly Class, achat prévu en vf même si je la fais en vo. Mon américain n'est pas exceptionnel et je veux voir si je se suis pas passé à côté de trop de choses. J'espère que la traduction sera bonne.
Réponse avec citation
  #487  
Vieux 21/09/2015, 01h20
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Lecture du cinquième volume de Saga. Et comme les tomes précédents ça se lit d'une traite, c'est captivant, même si le ton général est quelque peu nonchalant !
Mais franchement je reste très fan de cette série, et je me suis même très bien fait au graphisme de Staples c'est dire.
Bon, ce volume permet de résoudre quelques pistes, d'en amener des nouvelles. le seul truc que je n'aime pas c'est cette façon qu'à Vaughan d'amener des petites phrases annonciatrices de ce qui va suivre (style "mais il ne se doutait pas qu'on ne se reverrait pas avant plusieurs années..."...) C'est un procédé que je trouve personnellement maladroit car il a tendance, à mes yeux, à désamorcer une certaine forme de suspense, de tension, une technique qui donne l'illusion qu'entre le narrateur et le lecteur il y a un secret partagé... Bref, c'est bien le seul élément qui me "chagrine" car le reste me convient parfaitement. J'ai même hâte de lire la suite !
Donc une très bonne lecture
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #488  
Vieux 21/09/2015, 07h28
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
le seul truc que je n'aime pas c'est cette façon qu'à Vaughan d'amener des petites phrases annonciatrices de ce qui va suivre (style "mais il ne se doutait pas qu'on ne se reverrait pas avant plusieurs années..."...) C'est un procédé que je trouve personnellement maladroit car il a tendance, à mes yeux, à désamorcer une certaine forme de suspense, de tension, une technique qui donne l'illusion qu'entre le narrateur et le lecteur il y a un secret partagé...
Je suis d'accord en général, sauf que même avec ça, Vaughan arrive à se jouer de nous (en particulier dans ce volume) :
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #489  
Vieux 21/09/2015, 11h33
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je suis en train de li l'arc de la série Deadpool où celui-ci combat les présidents morts. C'est un délire total. Le dessin de Tony Moore est un régal, et le scénario ménage beaucoup de surprises.
Réponse avec citation
  #490  
Vieux 21/09/2015, 12h19
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Lu hier soir le tpb de Dead Body Road
Le principe de cet album est des plus simples, tout se résume à un homme qui part en chasse, accompagné par une jeune femme qu'il croise sur sa route ! Et tout va extrêmement vite. Dès les premières pages on identifie le "héros", les méchants et vers ou le récit va aller, sans chichis ! Il y a bien quelques petits chemins de traverse, mais le scénariste ne s'en éloigne pas forcément trop !

A partir de ce schéma très primaire et décérébrant le scénariste explore son intrigue, travaillant ses personnages, fouillant cette histoire de hold-up, même si au final on n'en saura pas forcément beaucoup plus la dernière page tournée ! Disons qu'on sent très bien aussi qu'il y a une sorte de formatage pré-adaptation cinématographique dans l'air, que Jordan ne dépasse pas, volontairement, le cadre d'une série B de base sans fond particulier, et c'est un peu dommage. Car du coup, cette retenue a tendance à contenir la tension, la rage, l'excès qui pourraient emporter l'histoire encore plus loin. On a juste une histoire de vengeance à la Bruce Willis, froide et très enlevée ou tout les éléments s'emboitent avec une facilité déconcertante... Cela ne va finalement pas très loin !

Alors oui, c'est efficace et très dynamique, oui on est pris du début à la fin, d'autant que Scalera livre ici des planches superbes, avec des courses de bagnoles, des attaques de motards, pas mal d'excellentes doubles pages pleines d'énergie...
Pris au premier degré c'est un très bon album, assez décérébrant mais qui donne aussi l'impression de juste voir un bon film d'action qui bourrine bien... Ce qui est largement suffisant en soi !

Donc pour amateur de séries B bien testostéronées, de bolides lancés à vive allure...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #491  
Vieux 21/09/2015, 13h00
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 377
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Pris au premier degré c'est un très bon album, assez décérébrant mais qui donne aussi l'impression de juste voir un bon film d'action qui bourrine bien... Ce qui est largement suffisant en soi !
C'est un peu honteux de proposer ce type de récit en 2015.

__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #492  
Vieux 21/09/2015, 13h12
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #493  
Vieux 23/09/2015, 12h17
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
La série régulière Books of Magic, située après le récit de Gaiman. J'ai pour l'instant lu le premier story arc, Bindings. Le Royaume de Faerie est en train de dépérir, et le jeune Tim Hunter se retrouve enrôlé pour résoudre le problème au moment même où il apprend la vérité sur ses parents, et doit affronter un être déterminer à supprimer la magie et la fantaisie : la Manticore.
Lecture tout à fait plaisante, avec un numéro intégrant Death of the Endless lorsque Tim se retrouve proche de la mort. L'épisode suivant est un peu étrange, croisant le Tim du "présent" de l'époque se recueillant sur la tombe de sa "mère", celui du futur tentant d'orienter la route de son jeune moi, ainsi que l'amante et la fille de Lucifer qui vont mettre des bâtons dans les roues du futur Tim.
Ça me motive pour enchaîner sur les autres suites oubliées des albums Prestige de Morrison et Gaiman avec Kid Eternity de Nocenti et Black Orchid de Dick Foreman
Réponse avec citation
  #494  
Vieux 23/09/2015, 18h57
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Plaisante est clairement le mot.

Enthousiasmante, par contre...
Réponse avec citation
  #495  
Vieux 24/09/2015, 00h11
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Tim Hunter de Justice League Dark est un perso pre-52 ?
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !