Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #241  
Vieux 14/12/2013, 20h09
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
[QUOTE=Ransom;1451198]Le problème, c'est que le récit sur les origines (que je n'ai pas lu) fait 7 ou 8 épisodes, répartis en 2 Arcs. Il ne s'est terminé que le mois dernier aux US et il est donc un peu tôt, je pense, pour dire s'il y a amélioration ou non ensuite.[/QUOTE]
Ah d'accord. C'est ptet les preview qui m'ont mis en erreur sur le fait qu'on était plus avancé...
Merci pour l'éclaircissement... :merci:
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #242  
Vieux 19/12/2013, 12h57
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=FrancoisG;1450278]
Il ne me reste plus qu'à lire Fantastic Four (dont j’avais apprécié le 1er épisode).[/QUOTE]
Bon, et bien je suis assez embêté, vu que j'ai vraiment bien aimé cette première salve de Fantastic Four... En tout cas, c'est la série dont il me tarde le plus de connaitre la suite.

J'ai arrêté la revue ce mois ci, ne pré-commandant pas le numéro de janvier, mais je sens que ça va me manquer :ouf:
Bref, je risque de faire un tour par la maison de presse, histoire de...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #243  
Vieux 19/12/2013, 14h48
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
IRON MAN 6, decembre 2013

[B]Iron Man [/B]:
je suis intrigué, même si pas encore convaincu par cette relecture des origines de Tony. On sent que Marvel veut à tous prix nous enfourner un Tony Stark lié à l'espace, mais attention à ne pas y aller trop fort, tout de même.
Reste que bon, aux crayons, on a enfin un vrai dessineux, et que la série a tout de suite une autre gueule. C'est marrant de voir limite Grasse s'excuser de nous infliger un dessinateux au style "classique" mais que bon, faut pas s'inquieter, greg land revient bientot ! Ouf !
Un [B]3/5[/B] qui attend de voir la suite.

[B]GoG :[/B]
si on cherchait ou se trouve le frere jumeau maléfique de Bendis, celui de New Avengers, l'opposé de celui qui nous delecte sur les X-Men, nul besoin de chercher plus longtemps, on l'a trouvé !

Un épisode consternant de vide, et qui ne vaut que pour ses dessins. Je reste consterné par ce que l'auteur fait d'un sympatique personnage comme Racoon. [B]2/5[/B], et encore, en étant généreux.

[B]Nova :[/B]
Ca se lit toujours aussi facilement, toujours aussi vite, mais c'est toujours aussi anecdotique. Reste un personnage principal attachant et les beaux dessins de McGuiness... qui s'en va, et qui sera remplacé par... Paco Medina. :pfff:
[B]3/5[/B], une lecture correcte, et surtout que je suppose bien meilleure que ce qui m'attend le mois prochain.

[B]FF :[/B]
J'avoue ne pas savoir sur quel pied danser avec ce titre. Ce n'est pas qu'il soit mauvais, mais j'ai l'impression que personne ne sait ou l'on va : ni les personnages, ni les lecteurs. Le sens de la parenthese sur grimm ce mois ci m'echappe totalement, par exemple. L'episode est sympathique, oui, mais pourquoi maintenant ?

[B]3/5[/B], pour une série que j'ai vraiment du mal à decrypter.
  #244  
Vieux 05/01/2014, 15h54
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ouch!
Pas encore lu les deux épisodes d'Iron Man du mois mais entre le très mauvais GoG (on dirait une histoire courte...étalée sur 20 pages!) où on se demande si Bendis sait qui est Gamora et où la pauvre Pichelli semble bien mal à l'aise et entre les FF, sur lesquels Bagley devient de plus en plus moche, c'est la cata!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #245  
Vieux 05/01/2014, 16h03
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE=Jean-Moul;1455924]Ouch!
Pas encore lu les deux épisodes d'Iron Man du mois mais entre le très mauvais GoG (on dirait une histoire courte...étalée sur 20 pages!) où on se demande si Bendis sait qui est Gamora et où la pauvre Pichelli semble bien mal à l'aise et entre les FF, sur lesquels Bagley devient de plus en plus moche, c'est la cata![/QUOTE]

Sans compter que Fraction fait quand même un peu n'importe quoi sur [I]F4[/I]. Et, pour une fois, je crains bien que LB n'y soit pour rien.
Sinon, effectivement, les 2 épisodes d'[I]Iron Man[/I] remontent un peu le niveau, pour peu qu'on accepte le principe des "origines" de Tony Stark.
  #246  
Vieux 05/01/2014, 16h08
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 550
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Je suis bien content d'avoir stoppé ce magazine.
  #247  
Vieux 05/01/2014, 16h11
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
On sent que Fraction avait de grand plans mais c'est super confus. La justification des différentes étapes du voyage des FF est fumeuse au possible, Reed cherchant on ne sait trop quoi, trouvant des trucs on ne sait comment... Dommage parce que pour le coup, il y avait un très bon terreau, mais entre les idées et la réalisation... Et Bagley...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #248  
Vieux 05/01/2014, 16h24
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 122
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
[QUOTE=Jean-Moul;1455931]On sent que Fraction avait de grand plans mais c'est super con.[/QUOTE]

Voilà, c'est ça... :D
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #249  
Vieux 05/01/2014, 16h38
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 040
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
[QUOTE=Ransom;1455929]pour peu qu'on accepte le principe des "origines" de Tony Stark.[/QUOTE]

Mon blocage est là.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #250  
Vieux 05/01/2014, 16h41
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 550
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
[QUOTE=Jean-Moul;1455931]On sent que Fraction avait de grand plans mais c'est super confus. La justification des différentes étapes du voyage des FF est fumeuse au possible, Reed cherchant on ne sait trop quoi, trouvant des trucs on ne sait comment... Dommage parce que pour le coup, il y avait un très bon terreau, mais entre les idées et la réalisation... Et Bagley...[/QUOTE]

Tu parles de Reed le plus grand cerveau du monde qui se comporte comme un idiot dans les trois épisodes que j'ai lu?
  #251  
Vieux 05/01/2014, 17h11
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 43
yannzed change la caisse du Fauve
[QUOTE=Ransom;1455929]Sinon, effectivement, les 2 épisodes d'[I]Iron Man[/I] remontent un peu le niveau, pour peu qu'on accepte le principe des "origines" de Tony Stark.[/QUOTE]En ayant lu tout l'arc en VO ou uniquement le premier chapitre ce mois-ci en VF ? Car il faut attendre le dernier numéro de l'arc pour comprendre réellement le fin mot de cette histoire...
  #252  
Vieux 05/01/2014, 17h57
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[CENTER]
[B][IMG]https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/1459897_10152064037314648_1384861024_n.jpg[/IMG]
IRON MAN 7 :[/B][/CENTER]
[LEFT] [B]
- Iron Man # 11-12 :[/B][/LEFT]

Comme j'avais arrêté de lire la revue, lassé par ses changements de sommaire (qui n'ont pas cessé d'ailleurs), je prends cette histoire en cours. Mais on embarque sans problème, il ne s'agit que du 2ème acte d'un arc en trois. [B]Kieron Gillen[/B] procède à une retcon surprenante des origines de Tony Stark, car c'est bien Tony Stark et non Iron Man qui est ici reformulé. Le résultat a un certain charme, évoquant les vieilles séries B de science-fiction[I], [/I]s'amusant avec le concept du déterminisme, mais il est indéniable que le personnage est transformé - reste à savoir à quel point cela sera intégré par les autres scénaristes utilisant Iron Man...

[B]Dale Eaglesham[/B] (directement mis en couleurs par [B]Paul Mounts[/B]) illustre ces épisodes avec son soin habituel. Le récit se concentrant davantage sur le père de Stark, Howard, l'artiste peut mettre à profit son goût pour les détails, alors qu'un personnage comme Iron Man ne lui permet pas autant de liberté.

Très beau et plaisant à lire, mais hélas ! déjà terminé puisque Greg Land revient aux manettes le mois prochain...

[B]- Gardiens de la Galaxie # 4 :[/B]

Après un premier arc très inégal, avec une mise en place laborieuse et la participation en pointillés du dessinateur Steve McNiven, la série rebondit très bien avec cet épisode : d'abord, [B]Brian Bendis[/B] construit sa narration sur deux actions parallèles - d'un côté, la lutte de Gamorra contre le mercenaire, de l'autre, la bagarre des Gardiens dans le bistrot. Cela permet d'avoir deux ambiances différentes qui donnent du sel au récit, et d'installer une rampe de lancement pour les prochains chapitres (avec des héros fugitifs, dont la tête de l'un est mise à prix).

Mais le profit le plus sensible qu'enregistre le titre, c'est que [B]Sara Pichelli[/B], qui avait déjà prêté main-forte à McNiven sur deux épisodes précédents, signe cette fois l'intégralité des planches et rend une superbe copie : ses personnages sont expressifs, bougent bien, son découpage est dynamique. Un sans faute (même si la colorisation de[B] Justin Ponsor[/B] est un chouia lourde).

[B]- Les Quatre Fantastiques # 10-11 :[/B]

Là encore, reprendre la série en cours ne m'a posé de difficultés, même si [B]Matt Fraction[/B] explore toujours le même ressort dramatique. C'est d'ailleurs le plus dérangeant : l'histoire n'a pas beaucoup avancé. Pire : on se fiche de la suite, même si l'idée de départ était prometteuse...
Il est certain que l'auteur est bien plus et mieux inspiré quand il écrit [U]Hawkeye[/U].

Aux dessins non plus [B]Mark Bagley[/B] n'est pas en grande forme. Ses planches sont au mieux passable, souvent médiocres. Il réussit très bien à dessiner la Chose, mais sinon ses personnages ne ressemblent à rien (surtout les enfants, qu'il foire lamentablement). L'encrage de l'excellent [B]Mark Farmer[/B] (le partenaire régulier d'Alan Davis) ne peut rien sauver.

[B]Bilan : [/B]mitigé - les deux épisodes d'[B]Iron Man[/B] sont bons, avec des dessins impeccables du trop rare Eaglesham. [B]F4 [/B]n'est pas bon du tout. Seuls surnagent les [B]GOTG[/B].

Dernière modification par wildcard ; 05/01/2014 à 18h18.
  #253  
Vieux 05/01/2014, 18h01
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE=yannzed;1455945]En ayant lu tout l'arc en VO ou uniquement le premier chapitre ce mois-ci en VF ? Car il faut attendre le dernier numéro de l'arc pour comprendre réellement le fin mot de cette histoire...[/QUOTE]

En ayant lu les 3 premiers chapitres en VF (jusqu'au #12, donc) et en s'étant légèrement spoilé la conclusion en parcourant les derniers n° en VO. :huhu:
Mais pour l'instant, je suis plutôt agréablement surpris : c'est typiquement le pitch "casse-gueule" et Gillen s'en sort assez bien jusqu'ici.
  #254  
Vieux 05/01/2014, 18h28
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 2 943
Jeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaineJeaph s'enflamme comme la torche humaine
Je vois que vous avez été plusieurs à ne pas aimer GOG #4!!
Ca vient peut etre d'une VF un peu plate parce qu'en VO cet épisode est hilarant. De l’excellent Bendis avec une action réduite à son plus simple appareil et des dialogues dignes des meilleures sitcoms. ^ ^
  #255  
Vieux 05/01/2014, 18h36
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE=Jeaph;1455971]Je vois que vous avez été plusieurs à ne pas aimer GOG #4!!
Ca vient peut etre d'une VF un peu plate parce qu'en VO cet épisode est hilarant. De l’excellent Bendis avec une action réduite à son plus simple appareil et des dialogues dignes des meilleures sitcoms. ^ ^[/QUOTE]
C'est un des nombreux défauts des trads de Bélingard, incapable de rendre tout le sel des dialogues VO (et à la rue dès que l'intrigue se fait un peu complexe).
Ca fait beaucoup de faiblesses pour une traductrice "professionnelle", quand même ...
 

Tags
fantastic four, gardians of galaxy, gardiens de la galaxie, iron man, marvel now, nova, panini


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
IRON MAN : L’INTÉGRALE (Panini Comics) Hilarion Archives Buzz 11 03/05/2016 15h30
IRON MAN HORS SÉRIE (Panini Comics) Hilarion Archives Buzz 4 29/06/2014 17h53
100% MARVEL : IRON MAN – AU COMMENCEMENT ÉTAIT LE MANDARIN (Panini Comics) Hilarion Archives Buzz 7 25/06/2013 23h41
100% MARVEL : IRON MAN SEASON ONE (Panini Comics) Hilarion Archives Buzz 0 03/05/2013 10h20
MARVEL GOLD : IRON MAN - LE DIABLE EN BOUTEILLE (Panini Comics) Hilarion Archives Buzz 10 29/06/2012 14h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !