Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/11/2009, 19h31
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Critiques Doop 120 :WARLORD, EMPOWERED, WOLVIE, HULK, ICONS, SPIDEY

Bon ben c'est reparti pour les critiques hebdomadaires .....

120 , c'est un bon numéro pour redémarrer...
  #2  
Vieux 09/11/2009, 19h31
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
[CENTER][I][U][COLOR="Blue"]Critiques Doopiennes semaine 120[/COLOR][/U][/I]


[COLOR="Blue"][B][FONT="Arial Black"][SIZE="5"][B]ULTIMATES HORS SERIE 9 : ULTIMATE WOLVERINE vs HULK[/B][/SIZE][/FONT][/B][/COLOR]
[IMG]http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/crit%20doop/CD0001.jpg[/IMG]

[I](Damon Lindelof / Leinil Francis Yu)[/I][/CENTER]

Je ne sais pas trop pourquoi j'ai acheté ce magazine, certainement parce que son prix est assez sympathique en VF (5,60 € le TPB, on ne crache pas dessus) bien que je n'aie strictement aucune confiance en les scénaristes de télévision et de cinéma qui tentent leur chance dans les comics. La plupart du temps, c'est un désastre total , comme en témoignent le catastrophique run de REG HUDLIN sur BLACK PANTHER ou l'impressionnante gamelle de ALAN HEINBERG sur WONDER WOMAN entre autres (je ne veux même pas parler de BILSON et DE MEO sur FLASH) . Ce n'est pas la même chose, et souvent, ces scénaristes payés un pont d'or se plantent complètement, incapables de trouver un rythme ou même des dialogues cohérents. J'avais donc très peur du bandeau "par le scénariste de LOST" sur la tranche supérieure de la couverture. De plus, le travail de LEINIL YU ne me convainc plus beaucoup depuis ses prestations en dents de scie sur NEW AVENGERS ou sur SECRET INVASION. Parfois c'est plutôt réussi, mais c'est souvent confus, en particulier pour tout ce qui touche aux scènes de bagarre.
Je ne lis plus la ligne ULTIMATE depuis bien longtemps , excepté les ULTIMATES ou ULTIMATE AVENGERS , ce qui faisait donc de moi le contraire d'une cible privilégiée pour ce titre. et pourtant, je dois admettre que j'ai eu raison de l'acheter.
En effet, c'est tout bonnement excellent.
LINDELOF nous sort une histoire en lien direct avec ULTIMATES vol 1 et 2 puisque WOLVERINE est chargé par NICK FURY de retrouver puis de tuer BANNER alias HULK !
S'ensuit une scène de bataille assez dantesque (puisqu'elle dure quasiment six épisodes) entrecoupée de FLASHBACKS et de scènes hallucinatoires.
LINDELOF a évacué d'un geste de la main le problème de la décompression en utilisant la structure du récit, absolument pas linéaire, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde, et pourtant, certaines scènes sont répétée trois ou quatre fois, comme lorsque WOLVERINE se voit complètement démembré.
Plutôt que de faire un enchaînement d'épisodes de baston, le scénariste arrive via les flash-backs à développer non seulement le personnage de BANNER, mais aussi les pouvoirs de le personnage d'ULTIMATE WOLVERINE, qui ressemble trait pour trait à celui de la version MARVEL classique sauf qu'il se régénère apparemment beaucoup mieux (quoique, quand on se rappelle du run de GUGGENHEIM , on peut avoir des doutes) .
Donc la structure est intéressante, les dialogues sont tout à fait bien fichus et , cerise sur le gâteau, on peut trouver dans cette histoire un sens certain de la dérision. Le pire, c'est qu'il s'en sort très bien; les situations sont cocasses et drôles sans être lourdingues, ce qui me semble est une des choses les plus difficiles à faire. C'est impeccable, surtout que l'histoire est truffée de clins d'œil à l'univers MARVEL classique , comme par exemple la nouvelle version de MISS HULK. LINDELOF connaît impeccablement son MARVEL illustré et il en joue très bien. La scène avec les PANDAS est tout simplement hallucinante et drolatique. Elle m'a en tout cas fait énormément rire.
Les dessins de YU sont à la mesure des dernières prestations du dessinateur, assez inconstantes d'une page à l'autre et avec toujours un réel problème dans l'enchaînement des séquences de combat. C'est quand même très lisible.
Juste un petit souci, la traduction, que j'ai trouvé franchement pas à la hauteur. En effet, la traduction Française de WOLVERINE est blaireau, ce qui gâche un peu la séquence du rêve. tant qu'à faire, pourquoi ne pas avoir gardé le nom de SERVAL ?
C'est le seul bémol de cette série que je vous conseille fortement, au vu du prix et de la qualité du scénario. J'attends de voir ce que LINDELOF peut faire de mieux, car c'est un des rares scénaristes récents issu de la télévision qui m'a autant accroché sur des personnages et un concept qui a la base ne m'intéressaient absolument pas.
:brocoli::brocoli::brocoli: et demi
[CENTER][SPOILER="la Doop-case"] [IMG]http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/crit%20doop/CD0001bis.jpg [/IMG] [/SPOILER]

[COLOR="Blue"][B][FONT="Arial Black"][SIZE="5"][B]SHOWCASE WARLORD[/B][/SIZE][/FONT][/B][/COLOR]
[IMG]http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/crit%20doop/CD0002.jpg[/IMG]

[I](Mike Grell)[/I][/CENTER]


Comme je l'attendais avec impatience ce SHOWCASE, car le personnage de WARLORD m'avait particulièrement plu quand j'étais tout gamin et que je l'avais découvert dans le pocket en noir et blanc DEMON (je crois). J'en ai toujours gardé un excellent souvenir, et donc je pensais retrouver avec ce SHOWCASE vol 1 ( qui contient les épisodes 1-28 de la série régulière ainsi que la première apparition du personnage ) une nostalgie, certes, mais aussi une histoire qui m'avait paru excellente à l'époque.
Pour le moment, je dois avouer que c'est plutôt assez naïf, mais je pense que les épisodes en VF auxquels je fais référence doivent être plus tard dans la série.
L'histoire est très simple: TRAVIS MORGAN, un pilote de chasse , est poursuivi par des missiles au dessus du pôle Nord , et le voilà qui passe avec son avion par un trou dans la couche terrestre pour arriver dans la jungle préhistorique de SKARTARIS, un monde qui ressemble à un mix entre celui de CONAN le BARBARE et la Terre sauvage (pour les dinosaures préhistoriques). L'explication est simple, rapide et naïve, et notre ami TRAVIS va donc devenir un des chefs de la rébellion contre l'infâme sorcier qui martyrise les pauvres habitants de ce monde perdu, puis conquérir le cœur d'une jolie sauvage.
Bref, tous les poncifs du genre ne nous sont pas épargnées, mais la trop grande naïveté des récits est souvent balayée par l'enthousiasme de MIKE GRELL, dessinateur ô combien extraordinaire (ceux qui en doutent peuvent aller lire ses GREEN ARROW par exemple) et scénariste tout à fait capable.
On sent quand même qu'il a un peu de mal au départ, l'intrigue est trop rapide, et trop rapidement résolue. Mais il sait parfaitement relancer son récit tous les dix/quinze épisodes, via l'introduction de nouveaux personnages; le retour de MORGAN sur Terre et surtout, le concept du temps relatif sur SKARTARIS, concept qui aurait mérité un peu plus d'approfondissements, car non seulement , le temps ne s'écoule pas de la même façon entre SKARTARIS et la Terre, mais aussi pour les habitants de SKARTARIS. Lorsque par exemple, MORGAN prend un bain et se relaxe, il se passe deux ou trois jours pour ses compagnons. Cela permet de combler certaines défaillances dans le récit. La personnalité de TRAVIS MORGAN est pour le moins assez caricaturale, et le problème, c'est qu'il devient un WARLORD, chef de guerre reconnu par tout le monde en quelques pages seulement, sans qu'on le voie véritablement gagner son titre. de la même manière, on ne comprend pas trop comment il est devenu aussi fort au combat à l'épée (le fait qu'il ait été un temps esclave et gladiateur sur SKARTARIS y est certainement pour quelque chose quand même) et on ne voit pas d'où lui viennent ses accès de rage et de violence à la WOLVERINE ; en fait GRELL aurait peut-être du développer un peu plus le passé et l'histoire de MORGAN sur Terre pour mieux nous montrer la différence avec ce qu'il est devenu dans ce monde perdu. C'est quand même complètement distrayant, et les courts épisodes façon MONSTER OF THE MONTH laissent parfois la place à des sagas plus longues (celui du fils de MORGAN et TARA par exemple).
Si je suis quand même un peu déçu, il faut avouer que cela reste très plaisant à lire, les scénarii étant peut être souvent répétitifs mais toujours bien construits et les dessins absolument impeccables. Car avant tout, il faut reconnaître que GRELL maîtrise complètement son coup de crayon, et que le noir et blanc lui rend totalement justice. Même l'encrage de VINCE COLLETTA (qui a souvent ruiné des planches entières de COLAN sur TOMB OF DRACULA ou autres) fonctionne plutôt bien, même si GRELL est meilleur lorsqu'il s'encre lui-même.
Plutôt sympa, à regarder avec un œil nostalgique quand même, même si je suppute que le deuxième volume (qui je l'espère arrivera un jour) doit être meilleur en terme d'histoire.

:brocoli::brocoli::brocoli:
[CENTER][SPOILER="la Doop-case"] [IMG] http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/crit%20doop/CD0002bis.jpg[/IMG] [/SPOILER]




[COLOR="Blue"][B][FONT="Arial Black"][SIZE="5"][B]EMPOWERED vol 1[/B][/SIZE][/FONT][/B][/COLOR]
[IMG]http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/crit%20doop/CD0003.jpg [/IMG]

[I](Adam Warren)[/I][/CENTER]

Là aussi on rentre typiquement dans le genre de comics qui , à priori, n'est pas vraiment ma tasse de thé. des aventures format MANGA d'une héroïne dont le costume passe son temps à se déchirer, une histoire à priori comico-sexy pouvant vite partir dans le graveleux. Bref, un peu tout ce que je n'aime pas dans les comics.
C'était sans compter sur notre ami GILLES C , qui couinait beaucoup à l'époque pour nous assurer que EMPOWERED c'était fantastique. Comme il est parfois (hihihi) de bons conseils, je décidai de lui faire confiance.
Et bien m'en a pris.
Bon d'accord, ADAM WARREN ne fait pas toujours dans la dentelle en termes d'allusions sexy et parfois graveleuses, mais je dois reconnaitre, à ma grande surprise d'ailleurs, que c'est quand même plutôt efficace et bien foutu. Mieux que ca, EMPOWERED est excellent !
On suit les aventures de la justicière masquée EMPOWERED , qui n'a pas vraiment eu beaucoup de chance avec ses pouvoirs: en effet lorsqu'elle met un costume, elle devient super forte et tout le reste, sauf que voilà: d'une part son costume est terriblement moulant (ce qui l'oblige à avoir une hygiène de vie irréprochable et aussi une hygiène pileuse sans accroc); mais en plus, le costume se déchire à la moindre occasion, la privant du coup de ses pouvoirs et la mettant entre les mains de méchants qui prennent un malin plaisir à l'attacher.
On suit donc les pérégrinations de cette super héroïne ratée, ses aventures amoureuses avec un homme de main lambda , de son amitié avec une guerrière ninja alcoolique et surtout son interaction drolatique avec le seul super vilain qu'elle ait jamais réussi à battre et qui vit dans sa cuisine.
A ma grande surprise, c'est loin d'être lourd-trash façon THE BOYS et c'est tout à l'honneur d'ADAM WARREN, que j'avais déjà du voir au scénario de GEN 13 il y a longtemps et dont je ne connaissais pas du tout le style. Non, c'est vraiment très sympa et je pense que la réussite du bouquin vient complètement des personnages. En effet, le personnage de EMP prend au fur et à mesure des pages une dimension humaine, on s'y attache beaucoup et WARREN réussit à rendre humaine ce qui n'est au départ qu'un cliché sur pattes. Les personnages secondaires sont plutôt bien fichus eux aussi , en particulier le seigneur démon emprisonné chez EMP.
Car WARREN essaye beaucoup de choses. Il brise le mur entre le lecteur et ses personnages et utilise de nombreuses techniques de narration, certes déjà vue, mais particulièrement bien utilisées (on pense souvent au SHE HULK de BYRNE en ce qui concerne les discussions entre les personnages de papier et les lecteurs). Au niveau des histoires, si certaines sont parfois un peu ratées (mais c'est quand même difficile d'arriver à se renouveler sur des récits de dix pages au maximum) ; d'autres sont particulièrement excellentes, et j'attends avec impatience le volume 2 de cette série où l'auteur nous promet des histoires plus longues avec un peu plus de fil rouge. En fait, ce qui est bien sur EMPOWERED; c'est que contrairement
à certaines séries qui ne sont pas faites pur durer plus de 100 pages ; il y a ici énormément de matériel et de potentiel. J'attends de voir comment WARREN va les développer; mais s'il continue sur ces bases, cela devrait être tout bonnement excellent.
Maintenant quelques mots des dessins. Autant vous prévenir, je ne suis pas familier du tout des dessins style MANGA , mais je trouve la prestation de WARREN super-dynamique et tout à fait appropriée à l'univers qu'il décrit.
Bref, EMPOWERED c'est bon, et l'édition Française du nouvel éditeur MILADY est réussie. En achetant ce bouquin vous aurez non seulement une très bonne hisoitre, mais en plus, vous pourrez soutenir un tout nouvel éditeur au catalogue qui peut promettre de très bonnes choses.

:brocoli::brocoli::brocoli::brocoli:
[CENTER][SPOILER="la Doop-case"] [IMG]http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/crit%20doop/CD0003bis.jpg [/IMG] [/SPOILER]

[COLOR="Blue"][B][FONT="Arial Black"][SIZE="5"][B]SPIDER MAN 118[/B][/SIZE][/FONT][/B][/COLOR]
[IMG]http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/crit%20doop/CD0013.jpg[/IMG]
[/CENTER]

Contient
[COLOR="Blue"][B][U]Amazing Spider man 578-579[/B][/U][/COLOR]
[I](Waid - Martin)[/I]

On retrouve notre tisseur de toile pris dans un effondrement du métro, tout cela pour empêcher des jurés de statuer à un procès. Arrivée de MARK WAID sur le titre (il a du passer un accord pour pouvoir écrire car il me semble qu'il est éditeur en chef de BOOM STUDIOS ? ) épaulé par MARCOS MARTIN aux dessins. Deux grands artistes qui nous livrent donc une histoire somme toute très sympathique, avec pas mal de rebondissements et de très jolis dessins. Après, cela n'empêche pas le titre d'être encore une fois superbement soporifique si on évacue l'histoire de WAID et MARTIN. En effet, depuis très longtemps déjà et alors qu'il devrait y avoir une continuité de dingue, puisque un seul titre et un pool d'auteurs, AMAZING SPIDER MAN nous propose des histoires complètement déconnectées de l'univers de PETER tel qu'il devrait être après BRAND NEW DAY. Quand les histoires sont bonnes OK, mais je pense que ce titre est en train de devenir simplement une anthologie d'aventures de SPIDERMAN sans aucun lien entre elles, si ce n'est les nouveaux personnages assez fadasses crées pour l'occasion. personnellement, ce titre manque sérieusement de liant en dépit des aventures qu'il nous propose, qui sont généralement de bon acabit. C'est un énorme problème qui gâche un peu ma lecture. Quel est l'intérêt de sortir un BRAND NEW DAY si la quasi totalité des histoires aurait pu sortir avant dans une anthologie ? En fait, c'est comme si on nous proposait quatre numéros de SPIDER MAN FAMILY dans le bouquin, et ca devient assez énervant. Vivement une retcon, car le BD, PETER et la TANTE MAY new age avec son téléphone portable , je n'en peux déjà plus, surtout que cela n'apporte strictement rien.
Mais en dehors de ça, c'est plutôt une bonne histoire.
:brocoli::brocoli::brocoli: et demi

[COLOR="Blue"][B][U]AMAZING SPIDER MAN 580[/B][/U][/COLOR]
[I](Stern / Weeks)[/I]
La aussi ca fait plaisir de revoir un ROGER STERN aux manettes, pour un épisode bouche trou où SPIDEY combat un vilain générique au doux nom de MONOCHROMATIK , ce qui vous laisse déjà présager du niveau de l'histoire, pas intéressante pour deux sous. En revanche, elle est plutôt bien dessinée par LEE WEEKS, que j'aimerais voir plus souvent sur le tisseur de toile.
:brocoli::brocoli:

[COLOR="Blue"][B][U]AMAZING SPIDER MAN FAMILY 2[/B][/U][/COLOR]
[I](Arcudi / Bachs)[/I]
Finalement la bonne surprise vient de cette histoire de SPIDER MAN FAMILY, qui aurait tout a fait pu passer dans le titre régulier, puisque c'est aussi un bouche trou plutôt bien fichu. J'ai bien aimée l'idée de l'épisode, qui est de voir comment une simple photo peut ruiner la vie d'un personnage , et je n'attendais pas moins de JOHN ARCUDI, scénariste assez irrégulier qui peut sortir d'excellentes choses (MAJOR BUMMER; DOOM PATROL; GEN 13 ) mais parfois se vautrer (WEDNESDAY COMICS SUPERMAN) . C'est très agrébale, sans prétention, et le dessin de BACHS passe plutôt pas mal même si je suppose l'erreur d'impression sur mon bouquin, car on dirait que les planches sont floues.
:brocoli::brocoli::brocoli: et demi



En soi, un magazine SPIDER MAN qui comporte de bonnes histoires, mais dont aucune n'est véritablement essentielle pour l'avancée du personnage et son évolution, ce qui est quand même le comble dans une série hebdomadaire et qui fait cruellement défaut depuis al remise des compteurs à zéro de QUESADA.
[CENTER][SPOILER="la Doop-case"] [IMG]http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/crit%20doop/CD0013bis.jpg[/IMG] [/SPOILER]



[COLOR="Blue"][B][FONT="Arial Black"][SIZE="5"][B]MARVEL ICONS VF 55[/B][/SIZE][/FONT][/B][/COLOR]
[IMG]http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/crit%20doop/CD0015.jpg[/IMG]
[/CENTER]

Contient
[COLOR="Blue"][B][U]NEW AVENGERS #49[/B][/U][/COLOR]
[I](Bendis / Tan / Batt)[/I]

Un récit tout à fait classique, dans lequel CAGE va obtenir l'aide de NORMAN OSBORN pour récupérer sa fille enlevée par les SKRULL. Rien de bien exceptionnel, sauf quand même la fin où CAGE trahit sa promesse envers OSBORN, ce que je n'avais que très peu vu auparavant. Pourquoi pas. ca passe plutôt pas mal en fait, et les dessins de TAN ne m'ont pas dérangé. Un peu rapide peut être, mais bon, on ne va pas se plaindre que l'intrigue avance sur NEW AVENGERS après s'être coltiné des mois et des mois de secret invasion-retcon-passé-sans intérêt-blabla.

:brocoli::brocoli::brocoli:

[COLOR="Blue"][B][U]INVINCIBLE IRON MAN #9[/B][/U][/COLOR]
[I](Fraction / Larocca)[/I]

Suite là aussi de la passation de pouvoirs entre STARK et OSBORN et FRACTION continue mine de rien son petit bonhomme de chemin sur le personnage. Je pense (j'espère) qu'il va se débarrasser une bonne fois pour toutes de ce virus EXTREMIS et en tout cas, ca fait du bien de voir STARK dans la position du pourchassé après des années où il jouait le batard en chef. MARIA HILL est une très bonne idée de casting et l'intrigue avance, avec des idées qui continuent pour l'instant à me plaire. Le virage amorcé est pour l'instant réussi. En plus, LAROCCA ne me gêne pas vraiment aux dessins, il faudrait juste qu'il prenne la peine de faire à STARK et aux autres toujours le même visage.
:brocoli::brocoli::brocoli:

[COLOR="Blue"][B][U]CAPTAIN AMERICA #45[/B][/U][/COLOR]
[I](Brubaker / Guice-Ross)[/I]

C'est un peu toujours la même histoire, et je dois avouer que de voir à chaque fois la même structure de récit, même si c'est efficace et largement au dessus de la moyenne (un truc qui se passe dans le présent qui ramène à une histoire dans le passé) commence à m'agacer un peu. L'idée de faire revenir un personnage de la seconde guerre mondiale délaissé depuis quelques temps est néanmoins intéressante. Aux dessins, le combo GUICE ROSS fonctionne bien , même si je regrette un peu EPTING sur le coup.
:brocoli::brocoli::brocoli:

[COLOR="Blue"][B][U]FANTASTIC FOUR #563[/B][/U][/COLOR]
[I](Millar / hitch / Currie-Neary- Kesel)[/I]
Début d'un nouvel arc où la chose semble tenir le rôle principal. C'est pas mal, beaucoup mieux que les précédents épisodes qui m'avaient ennuyés, même si JOHNNY est vraiment out of character. Le scénario de MILLAR est assez efficace pour donner de l'importance aux maîtres de FATALIS et ca se suit bien. les dessins de HITCH s'améliorent nettement après la prestation en demi teinte de ses débuts sur le titre.
:brocoli::brocoli::brocoli:


En bref, un magazine très cohérent qui nous apporte quatre séries au même niveau ce mois ci. C'est agréable à lire et cela justifie largement son titre de meilleure revue kiosque mensuelle.
[CENTER][SPOILER="la Doop-case"] [IMG]http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/crit%20doop/CD0015bis.jpg[/IMG] [/SPOILER][/CENTER]




[QUOTE]

[COLOR="Red"][FONT="Arial Black"][B][U]LA SEMAINE PROCHAINE[/U][/B][/FONT][/COLOR]
Certainement du HAUNT :oups: et peut être du NAMOR dans tous ses états.[/QUOTE]
  #3  
Vieux 09/11/2009, 19h34
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 910
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[I]He's Back!![/I] :tuut: :tuut:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #4  
Vieux 09/11/2009, 19h36
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 218
Mr Gumby change la caisse du Fauve
... and he's green ! :brocoli:

Hao l'aut' hé, du Haunt Pffffmmffmfmfm :D
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
  #5  
Vieux 09/11/2009, 19h37
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est connecté maintenant
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 5 229
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
:yo: :yo: :yo: :yo:
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
  #6  
Vieux 09/11/2009, 19h39
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 910
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[QUOTE=Mr Gumby;974142]Hao l'aut' hé, du Haunt Pffffmmffmfmfm :D[/QUOTE]

Même moi, je n'ai pas osé ce titre... :huhu:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #7  
Vieux 09/11/2009, 19h40
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
[QUOTE=Mr Gumby;974142]... and he's green ! :brocoli:

Hao l'aut' hé, du Haunt Pffffmmffmfmfm :D[/QUOTE]

[QUOTE=scarletneedle;974144]Même moi, je n'ai pas osé ce titre... :huhu:[/QUOTE]

il était temps que je revienne juste pour ça....
Et effectivement, ca promet :burp::burp::burp:
  #8  
Vieux 09/11/2009, 19h42
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 777
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Fais gaffe, dans Haunt, il y a du dessinateur de Invincible et, en plus, NRV a aimé! :D:p
  #9  
Vieux 09/11/2009, 19h44
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 512
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Je vais peut être essayer le warlord : c'est pas cher
  #10  
Vieux 09/11/2009, 19h46
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 777
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Ah oui, "Empowered", c'est jouissif et il faut soutenir MILADY.

Son "Mice Templar / Le dernier templier" est un heureux croisement entre Bone, l'humour en moins, et le Prince de Kroy-Wen, avec des morceaux de LOTR aussi.

Les ambiances de Oeming y sont superbes.

MILADY rules!
  #11  
Vieux 09/11/2009, 19h47
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Tiens le Haunt , je l'ai acheté par pure curiosité malsaine et aussis parceque je voulais revoir Capullo ( sur Spawn )

C'est un peu con con mais bon je m'y attendais ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #12  
Vieux 09/11/2009, 19h49
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 512
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
J'attends que The Haunt ait un sidekick genre Bukkake Boy :)
  #13  
Vieux 09/11/2009, 19h53
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 705
MAdroXx change la caisse du Fauve
Ça fait plaisir de te relire :) puis ça brocolise à mort donc :flex:
  #14  
Vieux 09/11/2009, 19h56
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 888
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
[QUOTE=doop;974138]Juste un petit souci, la traduction, que j'ai trouvé franchement pas à la hauteur. En effet, la traduction Française de WOLVERINE est blaireau, ce qui gâche un peu la séquence du rêve. tant qu'à faire, pourquoi ne pas avoir gardé le nom de SERVAL ? [/QUOTE]

Oui, alors, pourquoi? Parce que ça n'avait pas plus de sens. Car, je rappelle qu'un serval n'est pas un blaireau mais un félin. Donc la blagounette de la filiation avec le panda ne marche pas. Panda et blaireau ([I]wolverine[/I]) appartiennent au même sous-ordre, qui comprend aussi le chien. Les félidés et le serval à un autre.

Welcome back!
  #15  
Vieux 09/11/2009, 20h21
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Empowered fait quasi l'unanimité.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !