Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/08/2006, 01h28
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
KaRaS Wars tie in d'août

Fantastic Four 539
Civil War Tie in
Civil War est un peu le projet promotionnel de Straz. Tous ses bouquins sont à un moment ou à un autre un moment clef de l’histoire. Là, ça se voit plus encore puisqu’on comprend ce qui se passe dans l’Amazing du même mois. Vu la couv avec un Ben Grimm très moche, on comprend que l’épisode lui sera consacré, lui et à Yancy Street. The Thing choisira comme Domenech de ne pas choisir. Le dessin mou de Mc Kone est de moins en moins agréable, mais au moins il se passe des « trucs ». Ah oui et Thor alors ? Que pouic.
The Thing sera donc Bayrou-iste.

En retard, Shaolin Cowboy 6
A part le papier qui pue, c’est toujours autant un plaisir de retrouver notre cowboy qui se bat à mains nues contre une espèce de requin ninja mutant (et qui cause). Le gimmick du découpage est vraiment malin. Just fun.

Y the Last Man 48 s’attarde sur Alter, la générallissime de Tsahal qui poursuit pour des raisons mystérieuses Yorrick, notre dernier gus sur Terre. Au programme un épisode « origine » toujours aussi violent et assez encré dans l’actualité (le conflit israelo palestinien). Très bon.

All New Atom 2
Ou quand Byrne se défonce, se fait une jolie déformation Akira style, Simone nous fait et arrive à nous intéresser à l’histoire d’un chinois qui change de taille, le tout accompagné par un chien.
Je dis LOL.

Uncanny Xmen 477
Rise & Fall of the Shi’ar Empire.
Bon on sait comment tenir un arc de 12 numéros. Dans le premier, les héros se réunissent. Le deuxième épisode de l’arc, ils le passent à pecho un vaisseau intersidéral Shi’Ar garé au parking de Trappes, dans les Yvelines. Ils découvrent que les spatiogates sont démolies, ce qui veut dire qu’ils mettront super longtemps, sauf super moyen de secours. Le 3ème, et bien c’est un focus sur Son Goku Vulcan, qui vole à travers l’espace. Il prend en otage un vaisseau Shi’ar dont l’équipage se rend aussi rapidement que les Français en 39 et paf il part. Une fois arrivé, il casse les fameuses spatiogates. Mmmm comment dire que c’est déjà chiant ? Plus que... 9 numéros comme ça ?
Bru, il lâche toutes ses cartouches dans DD, mais là, pffff c’est rébarbatif. En plus, le frère Summers, en mode Dragon Ball Z est tout simplement chiant, de ses origines à aujourd’hui. C'est un peu aussi naze que si Douste Blazy recevait demain les pouvoirs de Captain Univers. Ah oui, on a déjà basculé en mode fill in artist... En à peine 3 numéros... au sec...
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/08/2006, 02h04
Avatar de Shorushi
Shorushi Shorushi est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 146
Shorushi change la caisse du Fauve
Donc Uncanny et X-Men seraient tous les deux bof ? mmh je vais quand même tenter un des deux...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/08/2006, 02h06
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
les bons X sont
=> Factor
=> Cable Deadpool


et relativement lisible pour peu qu'on aime le fight, Wolverine en ce moment.
Et Astonishing qui aurait du s'appeller RemiX-Men.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 03/08/2006, 18h43
Avatar de oliviernm
oliviernm oliviernm est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 537
oliviernm change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par KaRaS
C'est un peu aussi naze que si Douste Blazy recevait demain les pouvoirs de Captain Univers. Ah oui, on a déjà basculé en mode fill in artist... En à peine 3 numéros... au sec...



Citation:
et relativement lisible pour peu qu'on aime le fight, Wolverine en ce moment.
Et Astonishing qui aurait du s'appeller RemiX-Men.
C'est-à-dire ? ooooooooooh, je lis pas Astonishing Xmen !!!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/08/2006, 01h01
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
Ah la France, à trop vouloir faire genre "on veut se faire entendre", alors qu'il y a déjà assez de gens qui crient en même temps...
Et si c'est pour nous donner du Douste, le grand maître Jedi de la politique étrangère qui parle de l'actuel Iran,"un grand pays, un grand peuple et une grande civilisation, qui est respecté et qui joue un rôle de stabilisation dans la région."
Moi je dis:


Astonishing Xmen est une réecriture des Xmen 120 à 190. Un shaker géant à idées déjà utilisés. C'est bien agencé parfois, mais ca me laisse un goût de retelling genre Spiderman Chapter One.

Ah concernant FF...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 04/08/2006, 09h10
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
FF de ce mois, c'est le plus beau gâchis que j'ai lu depuis un certain temps.
On parle tjs de Austen par ex, mais Austen on sait qu'il va pondre un truc naze, y a pas de quoi crier au loup. J'ai même ri avec certains de ces Superman.
Là, c'est Straz. J'ai mangé du Babylon 5 par caisses de 6 épisodes l'an dernier, il maîtrisait grave son sujet, c'était royal. Comment le même mec peut enchaîner épisodes bidons sur épisodes bidons depuis des mois. Son run sur les FF, ça vaut zéro pour l'instant. Y a pas un numéro qui m'a fait lever le sourcil. Je parle même pas de Spidey, sinon j'y suis encore à midi et demi.

Une catastrophe, je suis déçu... Heureusement qu'il y a Supreme Squadron dans ses prods récentes.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !

Dernière modification par Rhodey ; 04/08/2006 à 09h35.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/08/2006, 09h29
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Tout pareil que Rhodey. Straczynski cachetonne sans talent sur FF et ASM. Déjà, que le lecteur Marvel ait à dépenser 6 $ pour la même histoire, mais d'un point de vue différent, et sans vaseline offerte, on touche le pinnacle du cynisme commercial de l'event Civil War.
Mais alors, cet épisode des FF n'a rien pour lui, c'est dessiné au lance-pierres par McKone, le prétexte de l'histoire est terriblement caricatural, sa conclusion aussi, et
Je suis bien content d'arrêter ce titre.

Dernière modification par Ivan Rebroff ; 04/08/2006 à 09h51.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 04/08/2006, 09h36
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
J'ai critiqué le comportement général de Straz, mais page par page aussi c'est une catastrophe. C'est pour ça que je suis "méchant", y a rien à sauver là-dedans.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 04/08/2006, 09h48
Avatar de conspiration
conspiration conspiration est déconnecté
Sosie de Lex Luthor
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: paris
Messages: 455
conspiration change la caisse du Fauve
Je suis content de voir des gens trouver, comme moi, que ses FF sont tout pourris, parce que dernièrement, je me posais des questions sur mes goûts...
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 04/08/2006, 11h42
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par KaRaS
ils le passent à pecho un vaisseau intersidéral Shi’Ar garé au parking de Trappes, dans les Yvelines.
tiens j'y passe devant chaque jour pour aller bosser dans la Z.I. ...
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 04/08/2006, 11h56
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Je vous trouve un peu dur sur ses FF, car certains n°s sont assez amusants... on est loin du sommeil d'Amazing (encore que, un peu de CW peut aider ), et Squadron, hum, c'est très loin de S. Power...
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 04/08/2006, 12h04
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Hey, si tu compares à ça tout de suite...
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 04/08/2006, 15h04
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
Bon, si Ségolène Royal devient président, je me barre de France. L'héroisme au quotidien.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 04/08/2006, 17h52
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
elle deviendra presidentE, tu as encore du temps a tirer en france alors!!
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 04/08/2006, 18h20
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
Non. On dit Madame LE Président, en français.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !