Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/03/2006, 09h55
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
KaRaS critique le mois de mars car c'est plus long

Bon ça faisait un petit bout de temps... et là je suis plutôt sous médoc qui excite, du coup je deviens surproductif, même dans le boulot

Bon tout le monde va en prendre pour son grade, ça commence:

Xmen 183 Milligan Larroca... Pauvre Milligan qu'est passé en mode dictée magique par l'éditeur en chef "on veut un crossover avec Apocalypse"... donc voilà donc le gros bougre qui revient, avec une subtilité bien à lui: il téléporte un sphynx dans le jardin de la Xmansion. Oui ca fait désordre d'un coup. Même les MArauders sont dans la place, victime de Famine. On rit bien devant autant de mégalomanie et de premier degré. Le traitre final fait plaisir à voir (jamais aimé
donc qu'il crève. Backup story toujours aussi pythoresque de Sunfire mais pas P.Ferry, donc assez jolie.
Bref pas si mauvais quand on voit que c'est totalement téléguidé par un mec qui s'en branle.

Sentry 6 : j'y reviendrais mais très bien
Pareil pour NextWave, je ferais en bloc


Astonishing Xmen 13
Pour m'astonisher une fois tout les deux mois, va falloir y aller fort. Les précédents numéros (les 12 mois devenu quasiment deux ans) étaient à peine Astonishing, et limite Emmerding. Cette saison commence par une révélation retconesque de Cassandra Nova et d'un membre des Xmen à gros seins. Cassandra Nova est passé à l'Hellfire Club et cela donne vraiment l'impression que personne n'a vraiment lu les numéros qui venaient après E For Extinction de Morrisson. Erst ? Tout ca? Pas grâve ils ont du se dire. Après le fiasco post Morrisson de Xorn, on est plus à ça prêt.
La révélation de ce numéro, c'est que Colossus parle... Oui oui, il sert enfin... enfin à revenir avec Kitty Pride et à lui demander si ça va. Mais bon, c'est un énorme bon en avant. Donc voilà, numéro set up avec plein de mecs avec des capes qu'on sait pas qui sait... A noter un truc rigolo: Wolverine entraîne une équipe de jeunes mutants (survivants à Decimation M? on en sait rien... est-ce que ça se passe avant Apocalypse qui déboule ? Ou avant que Cyclops se découvre un 3ème frère, idée dépassant pas mal le ridicule. On en sait rien. Ca se passe, Whedon fera des répercutions pour que "son run ait de l'importance... mais voilà, le X world est un bordel que Peter David et Claremont essaye d'organiser tant bien que mal) Donc Wolvie entraine les newbies, la lumière s'éteint.... et là... bah il fait tout noir... alors qu'il y a un gosse en flamme style Johnny Storm. Bravo.
Sinon joli dessin de Cassaday quand il est pas baclé.

Xfactof4
dit "adieu Sook, on t'aura kiffé". Focus différent sur d'autres persos, toujours sur fond de Decimation M. Très bonne lecture.

Friendly Neighborhood Spider-Man 5
numéro un peu elseworld puisqu'il se déroule en temps réel et non Marvelien (mon premier numéro puisque leur merde de The Other est fini)... Jolie histoire sur fond de blog et critique en filigramme du net. Dessin retro ce qu'il faut (c'est le sujet). David et Wieringo font plaisir à lire !

Amazing Spider-Man 529
Attention accrochez-vous, le préambule de Civil War ainsi que le nouveau costume de Spider-Man, le tout en un numéro. Et bizarrement, j'ai trouvé le nouveau costard, ou plutôt la manière dont il est amené très cohérent. Pour une fois du bon boulot de Straz. Maintenant, on sait bien qu'il ne le gardera pas longtemps, y'a les films derrière et tout. Et puis ces guêtres... un costard signé Quesada qui avait réussi à foirer celui de Batman, Knighfall, souvenez-vous cette merdasse
Et là, en plus c'est Ron Garney assez en forme qui revient... Ce préambule de Civil War par contre ahem. Je suis un peu perplexe devant tout les out of character que ça va donner. Les new Avengers vont se disassemble la gueule à peine se seront-ils coming outé... Non mais vraiment quel timing à la noix. Ils auront pas une seule fois sauvé le monde.... juste niqué des ninjas et causé avec Silver Samurai. Iron Man revient au premier plan (alors qu'il n'a pas de ongoing, et non je compte pas le truc peint qui a pris plus d'un an, les changements de son armure ne sont même pas pris en compte), mais donc il revient au premier plan comme sidekick de Spider-Man (il fait des guests à tout les numéros quoi !)... Espérons qu'ils en feront quelque chose. Un numéro mi figue mi raisin alors que je pensais que ça serait une bonne grosse daube dont je me gausserais. Une deception en quelques sorte 

Blood Of The Demon 13 One year later...
pas tout compris, je verrais ça avec le 14

MS Marvel 1
Mais pourquoi ai-je acheté cette merde... Reed (le mec qui écrit) mimique le style de Bendis à outrance. Il aimerait bien faire parler ses héroïnes de vagin et de bites, mais c'est du pour tout âge, donc elles badinent sur la célébrité des Super Héros. Inintéressant. Si ça dépasse les 25 numéros, je comprendrais pas, ou alors y'a coucherie.

Y the Last Man
43
Encore un numéro lesbien, mais alors très très très drôle. A la recherche d'un singe au Japon donc, mais avec des dialogues tout en finesse. Cover magnifique au passage.

Green Lantern 9
Meilleur numéro de GL depuis Rebirth. Van Scither nous sort son chant du cygne et fout le paquet. GL est donc réuni avec Batman (ils étaient un peu un peu fâché, souvenez vous) pour aller foutre la pâtée à un gonz à la con. C'est ce qui arrivera, mais franchement l'osmose se fait vraiment bien. C'est drôle, bien enlevé, qui sonne un peu la fin de la période pré infinty Crisis. Très très bon comics team up.

uncanny Xmen 470
Bon Billy Tan est pas si mauvais... il est juste Top Cowesque, c'est juste transparent (il a bien bossé pour eux non ? On ne comprend pas très bien les limites imposées par les sentinelles mais bon, au moins ça traite de decimation M pendant que les autres Xmen voient le sphinx d'Apocalypse débarquer sur le pas d'la porte. Donc ils sont toujours confinés, Psylocke fait encore sa gym (mais c'est expliqué pourquoi, il faut qu'elle revienne au top. Makes sense, étant sportif, je traverse un peu ça après une longue étape maladie... oui empathie tout ça les mecs)... Mais par contre on a droit à un numéro Rachel va chez le Psy... le psy le plus inutile du cosmos.. faudrait la radier de je ne sais quel ordre... C'est un psy du niveau de Steevee chez Ruquier. Elle sert A RIEN. Enfin les méchants Shiars s'évadent (dont le mec qui s'appelle Sega haha) et Bishop les nique presque tout seul. C'est rematch avec Rachel donc... On aurait pas pu fini ça dès le premier match ? Ces mecs n'ont aucune espece de personnalité... A côté y'a Ultimates 2 avec Captain Tariq Ramadan, Thor Popov et tout le tier-monde unifié. Une relative perte de temps.

Infinite Crisis 5
Supermen fight ! L'idée continue à me plaire... puisque Superman (vieux) réagit comme Superboy ("prime"), c'est comme si le monde le forcait à être un bâtard et à réagir comme un con. Cependant, j'ai moins saisi ce numéro car on est un peu retombé dans la branlette pour fan avec des mecs ultra obscur, parachuté à chaque page. Mais cela reste toujours plaisant à lire, il se passe tellement de trucs, ils n'ont pas besoin de s'étaller sur 8 numéros avec rien qui se passe et avec un auteur qui fait "sisi ça va être important, grosse répercution". On le sait, on le voit, on le sent. Sais pas comment ça va finir, mais good reading so far.

Ultimates 2: 10
Ainsi donc les Ultimates se sont fait décimé par les méchants, les Frenchculates, dont la base est sous la pyramide du Louvres. haha. Le cast de ces méchants venus foutre la merde est plutôt malin, avec Captain Intifada, Soviet Thor (Soviet ? il s'est pas gouré d'une époque)... Tony Stark, en deux pages m'a plus impr"ssioné que toutes ses prestations du Marvel Universe régulier, sans parler du rire ! Way to go Tony ! Et Hawkeye qu'on croyait tous fini en a encore sous la pédale. Fantastique. Bon ça se termine avec une splash page cliché à la Millar et ça s'organise comme le premier run (rise, fall et reunited, America will prevail), mais putain, quel pied à lire.
Ah oui, Hitch là est bien revenu au top. Génial.


Bon, c'est tout. Je retourne travailler, les aminches.

Dernière modification par KaRaS ; 04/03/2006 à 10h56.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/03/2006, 10h15
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah putain, faut tout réécrire.
(suite à relocalisation du thread)

Bon, alors:
* Effectivement - Friendly SM # 5 - très bon - somptueux - one-shot à la Jenkins/ Bucky - et superbe plongée dans la psychée féminine.

* Miss Marvel 1 : plaisant, voit pas trop, 5,5/10 en attendant le 2 pour idée plus précise.
Mieux écrit (dialogué) néanmoins que 80% des titres Marvel.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/03/2006, 10h16
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Tu me fais peur pour Miss Marvel....
sinon, le traitre là, il est traitre comment pourquoi? Parce que bon, ça dit faire 15 ans qu'il est là et c'est que aintenant qu'on découvre qu'il est gentil pas beau?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/03/2006, 10h17
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Pour que gilles donne 5,5/10 en note à un comics avec comme personnage principal une blonde à gros seins quasiment sans culotte, ça doit vraiment pas être fameux...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/03/2006, 10h21
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Bon, si tu veux de la critique moderne-hype, y se passe rieeeeeeeeeeen, gnahgnah gnah.
Mais c'est plutôt bien dessiné (à part quelques) et bien dialogué. 8)
-on peut même rire ici et là.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 04/03/2006, 10h55
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par XXL
Tu me fais peur pour Miss Marvel....
sinon, le traitre là, il est traitre comment pourquoi? Parce que bon, ça dit faire 15 ans qu'il est là et c'est que aintenant qu'on découvre qu'il est gentil pas beau?
c'est un basculement du côté obscur aussi subtil que Hayden Vador dans épisode 3. De la psychologie de haut vol. A moins que cela ne soit qu'une stratégie (haha?)
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/03/2006, 10h57
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
Je trouve pas ça très bien dialogué. Ca singe Bendis (inspirateur du projet je suppose) et c'est totalement gratuit. L'homme aux echasses putain. Ils l'ont ressorti pour ça. Vraiment gratuit et fatiguant.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 04/03/2006, 12h08
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Non.
De plus, il n'y a pas de tics de dialogue, contrairement à Bendis.
Ou à d'autres bien plus séniles. ^^
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 04/03/2006, 12h10
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
t'aurais du écrire "Karas se fait le mois de mars" ça aurait eu de la gueule.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 04/03/2006, 13h36
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Non.
Wow. C'est argumenté ça. Non pas qu'il faut que cela le soit, mais devant une telle affirmativité, on s'incline. tu as raison. Non.

Citation:
De plus, il n'y a pas de tics de dialogue, contrairement à Bendis.
Ou à d'autres bien plus séniles. ^^
Balzac, Hugo, Ionesco, tous ont des tics. Les tics, ce n'est pas sale. Là, je dis que c'est simplement du copycat. Et totalement gratos. Ok mS Marvel est un personnage second couteau, mais fallait il vraiment en passer par là ? Il a eu son job comment ce mec ?
Très mauvais numéro 1, sans AUCUNE forme de problématique à part je suis "héroïne".

Citation:
Posté par John Keats
t'aurais du écrire "Karas se fait le mois de mars" ça aurait eu de la gueule.
je le commence sous antibio. On attendra avril^^
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 04/03/2006, 13h38
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
le mot problématique sera désormais banni de ce forum sous peine de menaces de ma part, vous êtes prévenus.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 04/03/2006, 14h17
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Il a eu son job comment ce mec ?
Si je me trompe pas, il bossait sur le JV Ultimate Spidey...
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 04/03/2006, 14h22
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par KaRaS
Balzac, Hugo, Ionesco, tous ont des tics. Les tics, ce n'est pas sale. Là, je dis que c'est simplement du copycat. Et totalement gratos.
Ah, donc on n'a pas le droit de dire "non", mais toi tu peux dire "si" en te répétant?

Citation:
Très mauvais numéro 1, sans AUCUNE forme de problématique à part je suis "héroïne".
Ah, donc plus de forme de problématique que dans la majorité des comics, donc.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 04/03/2006, 14h22
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Citation:
Posté par John Keats
le mot problématique sera désormais banni de ce forum sous peine de menaces de ma part, vous êtes prévenus.
C'est problématique cette menace de menaces ....
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 04/03/2006, 14h25
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Bonnes critiques du mois "1 mars et ça repart"

Les Ultimates ça fait vraiment envie

Tu aimes IC
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !