Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3211  
Vieux 04/09/2012, 17h07
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Dernières lectures de ces derniers jours :

- Switch Girl tomes 5-6 : Voilà deux tomes toujours aussi fun. Les histoires sont intéressantes et amusantes. La dernière histoire amorcée dans le tome 6 s'annonce très bonne. Bref, je suis toujours aussi fan.

- Strobe Edge tome 1 : Je teste ce manga sur les conseils de mon sensei. Et comme toujours, il m'a bien cerné. Ce premier tome m'a plu. C'est un shojo manga ultra classique. Mais le traitement de l'histoire et la caractérisation des histoires sont bien fichus. L'héroïne est intéressante. Je me demandais ce que le côté un peu naïve pourrait donner. Mais c'est bien fichu. Bref, voilà un bon petit shojo qui ne révolutionnera pas le genre mais qui est suffisamment intéressant pour avoir envie de lire la suite.

- Ippo tome 3 (saison 3) : Tome 3 qui nous propose la fin du combat de défense de la ceinture d'Ippo. Et une fois de plus, Morikawa a fait fort. Cette fin de combat fut une nouvelle fois épique ! Il nous propose ensuite quelques moments plus légers. Moments bien venus après autant de tension. Le passage avec les groupies d'Ippo était particulièrement drôle. Bref, on en est presque à 50 tomes et c'est toujours aussi excellent. Vivement la suite !

- Shin Chan tomes 1-2 (saison 2) : quel plaisir de retrouver les fantastiques aventures de Shin Chan. J'avais lu, il y a bien 10 ans, quelques pages de la saison 1. Le temps faisant son effet, j'ai oublié d'acheter lesdits tomes. L'annonce d'une annulation prochaine de la saison 2 a fait que je me suis décidé à acheter tous les tomes rapidement. J'ai donc commencé ma collection. Et c'est du pur plaisir. Je ne comprends pas pourquoi ce manga n'a pas eu le succès qu'il mérite. C'est tellement drôle ! Les personnages sont tous foufous. Même la petite Hiwamari (un bébé de quelques mois) est hilarante. A la limite, je peux comprendre que l'aspect graphique rebute un peu. Mais ça fonctionne parfaitement. C'est vraiment un gros gâchis. Car c'est typiquement le genre de manga qui peut plaire à tous les âges.
Réponse avec citation
  #3212  
Vieux 06/09/2012, 20h09
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Terminé le tome 4 de I am a hero.
C'est toujours aussi décompressé mais toujours aussi intriguant et bien exécuté.
La double page répétée à 3 fois de suite qui montre deux types insouciants (double page 1), puis on voit les monstres qui s'en approchent ont pas été repérés à quelques cm d'eux (double page 2)puis les deux gars se font devorer (double page 3).
Lu en magasin donc je peux pas faire de scan.
Réponse avec citation
  #3213  
Vieux 13/09/2012, 12h29
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Hop, dernières lectures de ces derniers jours.

- Strobe Edge tome 2 : Tome 2 qui confirme mes impressions du tome 1. Ce shojo manga me plait toujours autant. L'héroïne est très sympathique (et très touchante). J'aime son côté un peu "léger, naïf". L'histoire de fond est intéressante. Bref, voilà encore un bon shojo manga que je suis content de suivre.

- Shin Chan tomes 1-2 (saison 1) : J'ai trouvé la moitié de la saison 1 en occase sur priceminister, j'en profite pour redécouvrir Shin Chan. Ces deux premiers tomes sont hilarants. J'avais oublié à quel point c'était drôle dès le début. Shin Chan est juste magique. ^^

- Beelzebub - Recueil d'histoires courtes : J'ai acheté ce recueil sur un coup de tête. J'aime bien Beelzebub. J'étais donc curieux de lire ce volume compilant 4 one shots de l'auteur. Et... je suis assez partagé sur l'intérêt d'acheter ce volume. On retrouve le one shot dont est issue Beelzebu. Il est plutôt bien fichu. On se rend compte que l'auteur a quand même bien fait de retravailler celui-ci pour sa série. Ensuite, nous avons 3 one shots inégaux : Ohmiya Jet n'est pas très intéressant; Nirai Kanai a une thématique intéressante. Cela pourrait faire une mini série (de 3-4 tomes) sympa; Ura Beat est assez classique. Mais les personnages pourraient donner du sel à cette histoire si elle était développée. Bref, ce recueil n'est pas indispensable. Si vous le trouvez en occase, pourquoi pas. Sinon, je vous recommande de le feuilleter avant l'achat.

- Medaka Box tome 1 : J'avais lu quelques chapitres en scans il y a quelques mois. Cette sortie en vf me fait très plaisir. Ce premier tome m'a plu. Les personnages principaux sont intéressants. La formule grosso modo d'un chapitre = 1 histoire est pas mal pour mettre le truc en route. J'espère tout de même que la suite sera un peu plus varié. Car on risque vite de se lasser (malgré les personnages intéressants). Bref, pour le moment j'ai envie de lire la suite.
Réponse avec citation
  #3214  
Vieux 06/10/2012, 14h22
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Le dernier Billy Bat est vraiment excellent et même si je serais naïf de pas y voir une sorte de "20th bis", je crois que je suis encore tombé dans le piège d'Urasawa.
J'ai plus qu'à espérer qu'il sera s’arrêter quand il faut
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3215  
Vieux 06/10/2012, 15h10
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 762
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Perso Urasawa je tombe dedans à chaque fois...
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #3216  
Vieux 08/10/2012, 19h54
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Animeland recherche des pigistes http://www.animeland.com/articles/voir/904/
Bon, j'avoue, je n'ai pas lu l'article, mais si ça intéresse quelqu'un...
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #3217  
Vieux 09/10/2012, 10h55
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Le dernier One Piece est bien formidable quand même malgré le fait que j'accroche moins à cet univers.

Ca me rappelle un peu Skypiea, c'est épique, y'a pleins de bonnes idées, mais il manque un truc.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #3218  
Vieux 09/10/2012, 14h38
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
Lu Level E, bah le début part mal et puis on entrevoit rapidement le Togashi des grands jours, jusqu'a rentrer complétement dedans grace a une intrigue simple mais rondement menée. Et puis en plein milieu du tome, tout bascule dans ce qui semble être une prise de conscience de l'auteur des limites de son sujet.

Donc moi je dis voui a level E et ça me donne envie d'aller voir ce que l'auteur a fait avec Yuyu Hakusho.

Lu les 2 premiers deluxe d'Hikaru no Go. Bah ça m'a l'air d'un shonen assez classique quand même. Je m'attendais a un peu plus de stratégie vu le théme, mais bof apparemment. Sinon ça reste sympa, mais a 15€ ça vaut ptet pas le cout...
Réponse avec citation
  #3219  
Vieux 11/10/2012, 15h04
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Quel plaisir de lire du JoJo toutes les deux semaines ...
Réponse avec citation
  #3220  
Vieux 11/10/2012, 18h50
Avatar de Stockholm
Stockholm Stockholm est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: Paris
Messages: 15
Stockholm change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Quel plaisir de lire du JoJo toutes les deux semaines ...
Faudrait vraiment que je m'y mette ! Vu tout le bien qu'on me dit de cette série. Mais j'ai jamais réellement saisi par où l'on pouvait commencer, puisque les premiers tomes semblent vraiment être dispensables (m'a t-on dit).

Sinon le dernier chapitre de One Piece est vraiiiiment excellent. Simple, efficace.
Quel gros bordel cet arc tout-de-même !! Hâte d'être à la semaine pour en savoir un peu plus sur le …

Réponse avec citation
  #3221  
Vieux 11/10/2012, 22h58
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
En janvier, Tonkam va rééditer la série à commencer par la troisième -et meilleure- partie. Si tu veux tu mettre, je te conseille de commencer par la !
Réponse avec citation
  #3222  
Vieux 11/10/2012, 23h23
Avatar de Stockholm
Stockholm Stockholm est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: Paris
Messages: 15
Stockholm change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
En janvier, Tonkam va rééditer la série à commencer par la troisième -et meilleure- partie. Si tu veux tu mettre, je te conseille de commencer par la !
Cool. Ok d'ac, merci pour l'info !
Réponse avec citation
  #3223  
Vieux 12/10/2012, 00h56
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Je viens finir les 24 tomes de Rookies, et effectivement ça poutre totalement, un plaisir du début à la fin Limite un peu déçu que ça s'arrête si vite.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #3224  
Vieux 22/10/2012, 16h32
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ouais, Rookies ça s'arrete vraiment trop tot. Alors ok, c'est le chemin qui compte, mais merde quoi, on en voulait plus.
Réponse avec citation
  #3225  
Vieux 22/10/2012, 21h43
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
En janvier, Tonkam va rééditer la série à commencer par la troisième -et meilleure- partie. Si tu veux tu mettre, je te conseille de commencer par la !
La 4, mec, la 4 !

Josuke quoi !
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !