Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 08/07/2006, 18h34
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
Critiques VO Marvel Juillet

Ce mois semble particulièrement étrange puisque c'est moi qui entame le thread des critiques de juillet pour Marvel, ce doit bien être la première fois que je fais ça, de plus, dans une période où je ne suis plus si actif que ça sur le forum ou en tout cas moins en ce qui concerne des participations conséquentes. C'est peut être du au Joe Friday invisible de cette semaine (apparemment Quesada sur son blog dit qu'il est parti en vacances et qu'il n'y a pas de PC, sans doute la raison pour laquelle on en aura pas cette semaine, enfin qu'on soit prévenu aurait été sympa)... bref, me voila décidé à faire une critique marvel aujourd'hui, histoire de. Enfin d'écrire quoi.

Et c'est avec une nouveauté (pour moi) que j'entame ce mois : Uncanny X-Men 400 et des poussières, oui, là faut vraiment le vouloir de compter, mais ça fait toujours marrant de se dire que "merde, ça a duré tout ce temps !" Donc je disais, ah voila, le 475, je viens d'aller le chercher pour vous en faire la chronique, ça peut aider.
C'est donc le début de la nouvelle équipe Brubaker/Tan.
Je vais déjà avouer un petit péché, bien qu'en entendant beaucoup de bien et ayant envie de les faire, je ne fais ni Daredevil, ni Captain America, je ne le connais que par Deadly Genesis qui, au passage, n'est pas si mauvais que ce qu'ont pu dire le peu de gens qui l'ont chroniqué. ça casse pas trop pattes à un canard certes, mais c'est relativement efficace, j'initie actuellement un copain aux comics et je lui ai fait lire ça (pas pour sa qualité mais parce qu'il voulait connaître toutes les conséquences de House of M) et il a aimé aussi.
Bref donc ceci suit Deadly machin et on a pourtant l'impression d'avoir complètement changé d'ambiance, j'ai l'impression d'être dans un comic book qui n'a rien à voir avec la mini du point de vue donc, de l'ambiance, peut être les dessins, pas si mals, de Tan qui pourrait encore s'améliorer mais qui est me semble-t-il dans la bonne voie. Le découpage semble se tenir (pour ce que je m'y connais) et le design de Warpath est des plus sympathique je trouve (on se demandera juste l'utilité du masque qui, bien que donnant un plus indubitable au style, est, du point de vue pratique complètement inutile.
Mais l'ambiance n'est pas du seulement au dessin, le scénario y est bien sûr pour bien plus puisque nous nous trouvons ici dans un récit orienté bien plus du coté de l'action que ne l'était Deadly. L'histoire est très bien écrite et l'on reste accroché tout du long, ne donnant pas un air rébarbatif et ennuyeux au recrutement de l'équipe, on passe ainsi à autre chose dès le prochain numéro. J'espère par contre que le prochain numéro explorera un peu plus le personnage d'Havok, grand délaissé de ce numéro, sa raison d'être ici est évidente, mais n'ayant quasiment pas été traîté par Bru dans Deadly, on attend un peu de développement, et il a intérêt à venir.
Il faudra sans doute plus qu'un numéro pour juger de toute l'histoire qui va se dérouler sous nos yeux, mais ce premier numéro semble être sur la bonne voie !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 08/07/2006, 19h05
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Allez, je me lance moi-aussi.
12 numéros sur les Shi-ars X-men, j'ai pas cherché à savoir, mais par contre...

Incredible Hulk #96

Pak(W)/Lopresti(A): Planet Hulk: Anarchy, part 1 (of 4)
Un numéro basé sur Miek, le petit animal à 6 pattes dont l'espece est une des deux plus répandues sur la planete et compagnon de Hulk. Maintenant que la petite troupe de gladiateurs est libre, ils traversent ce monde et s'arretent dans un petit village. Cependant, dans celui-ci, Miek reconnait l'homme qui a tué sa "ruche", il provoque ce dernier en duel pour se venger.

Intéréssant, comme quoi Planet Hulk, ce n'est pas juste Hulk, Pak a l'air d'avoir l'histoire de chacun des persos en tête et d'avoir créé un univers fascinant et cohérent, ce numéro en est l'exemple, pas beaucoup d'action, mais l'histoire avance (avec tous les frêres de Miek qui le retrouvent), et l'empire en place n'a pas l'air décidé à laisser les fuyards aller où bon leur semble. En tant que spectateur on ne voit pas tres bien où tout cela nous menera, mais tant mieux, c'est aussi le cas des protagonistes principaux. Oh, et voir un Brood ému, ça n'a pas de prix. Planet Hulk n'est plus juste Hulk qui pete des gens en deux, c'est un road movie...


Marvel Team-Up #22

Kirkman(W)/Khun(A): Freedom Ring, part 3 (of 5)
Le Tony Stark d'une autre dimension (vu dans les 13 premiers numéros) s'évade et prend possession du LMD de Diamondback toujours stocké dans l'helicarrier. Il l'utilise pour s'en faire une nouvelle armure d'Iron Man et se renomme Iron-Maniac (sic). Et là, c'est le gros bordel sur le vaisseau. Pendant ce temps, les amis de Freedom Ring sont venus lui rendre visite sur son lit d'hopital.

A part le pseudo du nouveau Tony Stark, ça reste sympa. Pas de "team-up" ou de grandes bastons de héros. Juste le Evil Stark qui est développé, les conséquences de débuter sa carriere de super-héros sans entrainement, ce que pensent les petits amis des héros quand ces derniers en civils font semblant d'avoir peur...
Enfin, c'est bien dialogué même s'il ne se passe pas grand chose, ça fait un bon numéro de transition mais le final vous donnera envie de voir la suite si vous avez lu la saga "Titanus War". C'est le style Kirkman, des sagas différentes qui s'entrechoquent toutes et finissent par revenir sur le devant de la scene quand vous vous y attendez le moins. Du bon Marvel old-school. Dommage que Khun ait un style caca.


Punisher #35

Ennis(W)/Parlov(A): Barracuda, part 5 (of 6)
Apres s'être remis de ses blessures, Castle décide d'espionner, Barracuda et ses employeurs. Mais finalement, il est employé par qui ? Il vient de trahir son "pote", Harry Ebbing car le plan de Dermott et Alice etait plus convaincant. Et quand Si menace de tout cafter, ces derniers le tuent. Harry est sur le point de tomber, Dermott et Alice de réussir leur coup. Mais Barracuda est imprévisible, et surtout, personne n'a remarqué que le Punisher n'etait pas mort mais en colere.

Et paf, encore un numéro de transition. On voit peu Castle, par contre la clique de Dynaco et leurs plans pour se pieger mutuellement sont savoureux. Entre Barracuda toujours aussi drôle (- On fera tout ce que tu voudras, mais me tue pas, tu peux me faire ce que tu veux -D'accord, je veux des pancakes), Si, personnage haissable des le début qui se fait enfin regler son compte et les 2 tourtereaux mettant leur plan à éxécution, on ne s'ennuie pas. Ca apporte un rebondissement bien vu, même si on aurait pu s'en passer. Enfin, je vais pas bouder mon plaisir, j'ai rigolé devant mon comic-book, toujours aussi mal déssiné, certes, mais ça reste bon. Et puis, je suis sur que ce numéro passera mieux quand je me relirai l'arc d'un trait.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 08/07/2006 à 19h28.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 10/07/2006, 21h38
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Petite Update...

Fury: Peacemaker #6 (of 6)

Ennis(W)/Robertson(A): The End of the Beginning
Fury revient de sa petite expedition bléssé au bras et se rend compte qu'avoir neutralisé un tank n'a servi à rien car 2 autres sont arrivés. Alors que fou de colere par la trahison de Von Stehle, il est sur le point de l'executer, Barkhorn demande la reddition des alliés retranchés dans le manoir. Fury part négocier avec celui-ci et apprend la vérité sur ses intentions.

Finalement, nous apprenons le fin mot de l'histoire racontée dans le #4, les vrais intentions de Barkhorn et de son lieutenant. Le truc bien joué, c'est que Von Stehle etait de bonne foi, il n'avait juste pas prévu que son chef agirait d'une autre maniere que celle qui l'avait prévu. Et ainsi, une fois tout cela réglé, c'est la bataille finale, dynamique comme il faut.
On notera la nouvelle origine de l'oeil crevé de Fury (ici une balle qu'il s'est prise, lors d'un "duel" avec Von Stehle) pour la version du personnage déja vue dans MAX (donc pas de retcon à proprement parler). Origine qui justifie la perte de conscience et donc une bataille écourtée (un peu dommage ça, on sent qu'un numéro de plus aurait été le bienvenue) et résumée plus tard lors d'un dialogue entre Kynaston et Fury. Celui-ci tres ironique est une bonne conclusion à la mini et une bonne intro à ce que Fury deviendra entre Peacemaker et MAX.
Finalement, apres un départ assez mitigé, la série est devenu une tres bonne War Tale lors des #4 à #6, rien d'exceptionel, certes, mais au final je regrette pas mes achats.
Et puis quand on voit que Roberston s'améliore en même temps que le scénario pour arriver à un tres bon niveau (qu'il avait perdu depuis quelque temps, mais c'est pas encore Transmet), nottament aidé par Ramos lors des derniers numéros (parceque Palmiotti, bof).
Bref, à prendre en TPB pour les inconditionnels d'Ennis, Fury ou de la WW2.

Voilà, c'est tout pour cette semaine chez Marvel, à la prochaine.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 11/07/2006, 15h54
Avatar de Bobo
Bobo Bobo est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: St-Maur (94)
Messages: 145
Bobo change la caisse du Fauve
Beyond #1 : Un bon début, sympatoche comme tout, avec des personnages de l'univers de Spidey que j'aime bien comme le nouveau Venom, Spider-Man ou le 3 ème Kraven. Evidemment Venom est assez surexposé tout comme Spidey mais le tout est assez bien géré, on arrive donc à un bon cliffangher même si on y croit pas une seconde. Kollins m'a conquis alors que son travail sur MTU ne m'avait pas plus des masses. Cette intrigue cosmique commence bien, mais je crois que Marvel avait annoncé qu'elle serait composé de personnages secondaires ce qui est le cas mais il y a pas mal de persos qui sont souvent sur le devant de la scène tout de même (la présence de Spider-Man le prouve). Au moins on se tape pas Wolvie. A voir donc.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 11/07/2006, 17h54
Avatar de TieriK
TieriK TieriK est déconnecté
Je "NE" sais pas encore
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Dans une contrée du grand Nord Est
Messages: 83
TieriK change la caisse du Fauve
Pour Beyond, j'attendrai la sortie en TPB,car ça me fait peur de la commencer celle-là...je sais pas....mon sixieme sens peut être....
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 11/07/2006, 18h07
Avatar de Bobo
Bobo Bobo est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: St-Maur (94)
Messages: 145
Bobo change la caisse du Fauve
Tu peux toujours essayer maintenant, et si ça te plaît pas je pense que tu pourras revendre aisément le numéro 1 sur le forum ou sur un site de vente. Quoique pour les mini-séries, les TPB c'est pas mal non plus. A toi de voir.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 14/07/2006, 00h38
Avatar de blazman
blazman blazman est déconnecté
à qd la suite de M-Rex?
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: bordeaux
Messages: 1 686
blazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Stark
Bonjour,

Nouveau venu, nouvelle critique avec spoiler:

UFF31, recap histoire, johnny a un monstre de la N-zone qui grossis dans son ventre et personne ne sait comment l’aider sauf la dernière personne que reed veut voir cad… Doom.
Donc, reed, sue et ben arrive en latverie et pdt ce tps là au baxter building les FF zombie ce font à moitié la malle…

Mitigé par la fin du run de Millar et Land, dessin : classique, à la mode CW, cad des vignettes sans découpage très inventif.

Scénar, et là je bloque… je pige pas que les FF zombies s’échappent à moitié à l’avant dernier numéro du run et pourquoi faire… ouvrir un plus grand portail pour leurs potes de l’autre univers alors qu’ils ce sont fait la malle dans marvel zombies la mini pour jouer les galactus. Ok, les FF zombies le savent pas, peut etre est ce un autre univers?? dites moi, à voir. Doom. Alors le mec il permet à son pays d’attendre le niveau du japon mais en veut toujours à reed d’avoir bousillé son honneur (pas sa gueule et l’avoir semi obligé à vivre dans une armure toute sa vie) et emploi les grands moyens pour faire « mal »… il a pas autre chose à faire dans la vie ce mec… perso l’idée de doom est bof, sue se doute direct le coup et… il reste un dernier numéro de l’equipe en cours… à voir perso, les grands effets à la Millar ne m'ont pas l'air très convainquants et ne vont pas tenir longtemps (1 numéro quoi !)
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 14/07/2006, 13h46
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
très peu de Marvel pour moi cette semaine, et notamment X-Men #188, premier numéro du duo Mike Carey/Chris Bachalo. bon oui je sais mais pourquoi lit il cette série, et bien c'est le doux Chris qui m'y a ramené, incapable que je suis de laisser passer une série où il est sur au moins six numéros.

il faut dire qu'après l'agréable surprise du premier Uncanny de Brubaker j'avais envie de laisser sa chance à l'autre titre Xmen qui m'avait fait tant de bien fut un temps avec un bald guy aux commandes. on commence par une wrap around cover du plus bel effet où on voit Sabretooth aux premières loges, mystique à ses cotés. là tout de suite on se dit c'est devenu bizarre les Xmen, ça ressemble de plus en plus à la confrérie des mauvais mutants. si on regarde bien on voit aussi ce plein de métal de Nathan Summers et ses gros guns pénniens dans un recoin de la back cover. dernier détail de cette couverture, j'aime bien le petit encadré où le titre de la storyline est annoncé avec les visages des membres de l'équipe, ça a du style je trouve.

comme pour le Brubaker le début de l'histoire se déroule non loin de la Xmansion, et il implique tout le monde, Beast, Cyclops et Emma Frost participe à mettre le feu aux poudres de ce Supernovas. le personnage principal est bien notre Rogue préférée, plus à l'aise dans ses pouvoirs qu'on ne l'y a jamais vue, mettant en scène une utilisation conjointe de ceux de Cyke et sa belle assez sympa ("what happens when you refract two force beams like the devil's own head lights through solid diamond?").

sinon du classique, les Xmen sont à la recherche d'un mutant, grosse baston dans la foulée, Bobby Drake avec un look d'enfer façon cornet de glace à l'eau, Sabretooth qui nous réserve une surprise à la fin de l'épisode (et plus encore c'est certain), et une galère qui va retomber sur la gueule de nos mutants très bientôt si on en juge par le final.
numéro assez dense, il faut s'accrocher, parceque Bachalo c'est magnifique et on y revient avec le sourire, mais parfois ça ne facilite pas la narration. enfin là c'est un boulot lisible et agréable, loin de certains de ces précédents trucs chez marvel beaucoup plus abscons (genre ultimate war parfois hard à lire).
en conclusion moins bon que le Uncanny, le cast n'éveille pas trop d'émotions, mais malgré tout on a envie de revenir pour lire la suite, ce qui est déjà plus que ce que je pourrais dire pour la majorité des titres X ces dernières années.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 15/07/2006, 17h34
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
Je vais faire la même critique que John, enfin... non, je vais faire sur le même comic book, c'est tout et je parlerais d'autres comics aussi mais c'est celui que j'ai lu dans le métro, alors forcément...

Je dois avouer que si j'ai pris ce comic book c'est pour la même raison que tout le monde : Bachalo, et sur ce point là, je ne suis pas déçu. Je ne sais plus qui parlait de ses dessins surchargés et incompréhensibles, qu'il se rachète des yeux, il n'en est rien (et personnellement, ça ne m'aurait pas dérangé tant que ça je pense, cela voulait dire qu'il était en free style et c'est ce qui donne vraiment une puissance extraordinaire à un artiste et on y retrouve quelques bouts ici comme les poissons volants. Découpage classique la plupart du temps mais efficace, dessins détaillés, extrêmement détaillés même sans nuire à la compréhension donc. Ce n'est décidément pas là que le bas blesse, ça claque.
Niveau scénario ? Rien d'extraordinaire, classique comme l'a dit Mr Keats mais ça se tient, on regrette juste qu'on ne soit pas énormément avancé à la fin du premier numéro puisqu'on a surtout un grand nombre de questions, aucune réponse et l'équipe n'est ni formée, ni en passe d'être formée, on ne voit vraiment pas comment Cable va se retrouver au milieu de tout cela par exemple. En revanche, la caractérisation me semble très bien réalisée et donc on peut s'attendre à ce que cela donne une bonne dynamique au titre. Et c'est surtout là que Carey voulait insister si je me souviens bien. Et quand on voit qu'il y a 4 leaders dans la future équipe on sent que les tensions vont être présentes. Bref, rien qui nous assure la qualité future du titre niveau scénario, mais rien que nous permette de dire le contraire en tout cas, dommage, on aimerait quand même pouvoir le savoir dès le premier numéro...
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 15/07/2006, 18h01
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Carey , le type qui a tué Hellblazer, non jamais je toucherai à ces x-men.
Rien cette semaine pour moi , vivement la semaine prochaine avec she-hulk, haunt of horror et j'en passe.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 15/07/2006, 18h45
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
Ah si un truc qui m'a gèné avec Carey/Bachalo c'est la scène de l'arrivée de Creed, je n'ai pas compris comment Sam et Bobby réussissait à lui prendre l'otage et à abattre Creed. Enfin j'ai ma petite idée, mais c'était pas très clair, ça aurait pu être mieux fait je pense...
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 15/07/2006, 20h50
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 027
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
je suis plutot agreablement surpris par carey
le peu que j'avais lu j'avais plutot trouvé ça bof
mais le duo carey/bachalo marche plutot bien
y avait bien longtemps que rogue n'avait ete aussi interessante
et c'est plutot bon en general apres les m..... ! d'austen et milligan
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 15/07/2006, 22h41
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
la grande question est est ce que Bru et Carey vont me donner envie de reprendre les X-men apres tant d'années ( j'ai toute la periode VO-VF pour me decider lol )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 15/07/2006, 23h10
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Carey , le type qui a tué Hellblazer, non jamais je toucherai à ces x-men.
Rien cette semaine pour moi , vivement la semaine prochaine avec she-hulk, haunt of horror et j'en passe.
Merci de me le rappeller

(FAIT CHIER !!! j'espère qu'il ne va pas me passer sous le nez !
OOoooOOooOOooohhhhhh, Corben, j'ai besoin de toi )
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 16/07/2006, 02h54
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Carey , le type qui a tué Hellblazer, non jamais je toucherai à ces x-men.
Je n'ai pas vraiment aimé ses Hellblazer non plus, et je n'ai jamais accroché à Lucifer, mais j'avais beaucoup aimé My Faith in Frankie ou, dans un style plus mainstream, sa mini Spellbinders chez Marvel. Et ses quelques travaux dans la ligne Ultimate méritent le détour.

Quoiqu'il en soit pour moi ce sera en vf.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !