Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 28/06/2012, 11h49
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 418
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Panini AVENGERS : le topic du mag'...

AVENGERS 1



mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

Nouveau départ, nouveau format. Désormais vous aurez encore plus de pages à lire ! Après deux épisodes de la série Avengers imaginés par Brian M. Bendis et Daniel Acuña, vous assisterez au début d'une aventure de Captain America emmené par Ed Brubaker et Alan Davis, et vous découvrirez les deux premiers épisodes de la mini-série Rapture avec Iron Man, par Irvine et Medina.
(Contient les épisodes US Avengers (V4) 20-21 ; Captain America (2011) 6 ; Iron Man : Rapture 1-2)


En test pour cet été d'une nouvelle présentation des critiques, voici donc le topic du nouveau magazine de Panini.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 30/06/2012, 12h29
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 102
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
2 bons épisodes des Vengeurs par Bendis.
Davis et Bru font des merveilles sur Cap.
Par contre, Iron-Man Rapture m' ennuie énormément.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/07/2012, 15h09
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
J'hésites vraiment à me remettre à des séries types avengers. Ce mag est peut-être le meilleur non ? Il y a peut-être seulement Cap qui m'intéresse ici, mais bon...
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/07/2012, 15h32
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 716
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Le meilleur, cela reste subjectif... et d'après beaucoup ici.. le meilleur mag semble être Hulk...
Avengers est en tout cas, le seul mag heroes que je vais faire.... Avengers assemble, me parait prometteur d'apres les previews... Cap en solo semble correctement reparti... et en partenariat , ca pourrait donner lieu a des arcs sympas.. en mode team up...

Iron Man: Hickman m'a perdu en route, et je ne supporte plus IM depuis plusieurs années..
Thor: Asgard me laisse de marbre... et Defender me parait pas assez motivant.. malgré tout l'interet que je peux avoir pour Academy...
Hulk: Seul Secret Avengers me botterait.. donc....

Academy, secret et new... se feront sans doute en TPB
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/07/2012, 17h20
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Quelle série doit compléter le sommaire après la mini Rapture?Captain America & Bucky/Hawkeye etc?
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 06/07/2012, 17h35
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 102
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par pietro
Voir le message
Le meilleur, cela reste subjectif... et d'après beaucoup ici.. le meilleur mag semble être Hulk...

Pour l' instant, le meilleur selon moi est Thor !
Faut dire aussi que Hulk n' est pas sorti à Lyon.

Rappel au passage, comme l' an dernier, les buralistes ne savent pas que tel ou tel exemplaire reprend au n° 1. Si vous tombez sur un vieux Panini, indiquez-le à votre buraliste, il vous en sera reconnaissant !

Mais en tout cas, ce n° est bon, pour ceux qui aiment Bendis sur Avengers et le Bru avec Davis sur Cap !
J' ai réussi à lire le Iron-Man en fin de compte. C' est plaisant en fin de compte. Pourtant, je trouve qu' un récit HC n' a pas de place dans une telle revue. Ca prouve déjà que le rapprochement avec les périodiques US n' est pas une bonne idée.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 06/07/2012, 17h53
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 716
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Quelle série doit compléter le sommaire après la mini Rapture?Captain America & Bucky/Hawkeye etc?
Oui.. mais en sautant l'arc Bucky qui passera dans un HS...
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 06/07/2012, 18h08
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Je donnerai quand même la chance au mag mais je ferai le difficile... Après, je pense que je vais prendre le x-men universe pour x-force et wolverine !
Mais au lieu de rajouter une cinquième série, j'aurais largement préféré que panini fasse des mag plus court, et moins cher.
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 06/07/2012, 18h16
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 102
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Je donnerai quand même la chance au mag mais je ferai le difficile... Après, je pense que je vais prendre le x-men universe pour x-force et wolverine !
Mais au lieu de rajouter une cinquième série, j'aurais largement préféré que panini fasse des mag plus court, et moins cher.
Chuuuuuuuuuuuuuuut ! Faut pas parler d' argent...
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 06/07/2012, 18h25
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est connecté maintenant
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Mais au lieu de rajouter une cinquième série, j'aurais largement préféré que panini fasse des mag plus court, et moins cher.
Plus court que 96 pages c'est 80 car en imprimerie ça marche pas feuillet de 16 pages. Cependant, on peut faire des feuillet de 8 page mais il y a un coût pour cela.

Donc soit moins de pages et donc moins cher et des gens qui vont râler parce qu'il n'y a pas la place pour les covers ni pour un éventuel rédactionnel.

...cercle vicieux quant tu nous tiens
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 06/07/2012, 18h33
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 102
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Plus court que 96 pages c'est 80 car en imprimerie ça marche pas feuillet de 16 pages. Cependant, on peut faire des feuillet de 8 page mais il y a un coût pour cela.

Donc soit moins de pages et donc moins cher et des gens qui vont râler parce qu'il n'y a pas la place pour les covers ni pour un éventuel rédactionnel.

...cercle vicieux quant tu nous tiens
Et tous ces feuillets, avec de bons épisodes ?
C' est trop en demander, à cause de la trop proche sortie entre vf et vo ?
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 06/07/2012, 18h46
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est connecté maintenant
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Qu'est-ce que tu entends par bon épisodes?
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 06/07/2012, 18h52
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 102
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Qu'est-ce que tu entends par bon épisodes?
Pour un n°1, des épisodes HC, assez imbuvables du style IM Rapture n' ont rien à faire là ! Ca donne quand même une mauvaise opinion du perso.Ca ne donne pas un bon exemple du personnage, à moins de vouloir en faire un DEXTER d' entrée de jeu.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 06/07/2012, 19h43
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Plus court que 96 pages c'est 80 car en imprimerie ça marche pas feuillet de 16 pages. Cependant, on peut faire des feuillet de 8 page mais il y a un coût pour cela.

Donc soit moins de pages et donc moins cher et des gens qui vont râler parce qu'il n'y a pas la place pour les covers ni pour un éventuel rédactionnel.

...cercle vicieux quant tu nous tiens
Bon, c'est pas le lieu pour parler de ça, mais au lieu de critiquer les couvertures, les changements de nom, et tout ça, moi, ce que j'aurais préféré (mais seulement si le marché aurait plus solide, ce qui n'est pas le cas, donc de toute façon mon avis vaut que dalle), c'est que les mensuels VF se rapprochent du style single aux US.

Parce que la, certes, le prix par épisode a fortement baissé, mais le prix total a augmenté...
-Les regroupements des séries, quoi qu'on fasse, ça ne fera jamais l'unanimité.
-Avec cinq épisodes par mois, on aura forcement des trucs bouche-trou (on a déjà la mini Iron Man Rapture dès le numéro un)

A la limite, je préfère un mensuel comme Wolverine, qui n'offre que deux séries (enfin, si j'a bien compris...), qui est moins cher au total. Bref, là, si on prend, on sait pourquoi on le prend.

Certes, on dit toujours qu'avec des séries qui nous intéressent nous permettent de les découvrir, ok, mais si on veut les découvrir, on pourrait très bien le faire avec des mensuels plus petits.

Le seul hic, c'est que le marché ne serait pas assez développé pour accueillir le double de série (et oui, car si on veut publier tout ce que panini publie avec des mensuels de deux ou trois épisodes, va falloir beaucoup plus de mensuels), et forcement les séries les moins vendeuses vont mourir à petit feu...
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 06/07/2012, 19h56
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Pour un n°1, des épisodes HC, assez imbuvables du style IM Rapture n' ont rien à faire là ! Ca donne quand même une mauvaise opinion du perso.Ca ne donne pas un bon exemple du personnage, à moins de vouloir en faire un DEXTER d' entrée de jeu.
C'est vrai qu'il aurait peut-être été de meilleur goût de publier dans ces pages les 2 Annual Avengers (qui font l'objet d'un HS si j'ai bien compris) même s'il sont eux aussi un peu déconnectés du reste de la production Avengers actuelle.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
avengers, captain america, iron man, panini

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !