Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 10/04/2013, 23h25
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Archangel
Voir le message
je vois mal le "non annoncé" se transformer en non publié désormais... et surtout il annonce que Filipe Andrade sera là à partir du 9 donc...
Le programme du Avengers 12 n'était pas annoncé non plus.

Bref bad "news".

Dites accélérer les news, passez en une de palpitante
Ou Dorian découvre que quand on collabore avec Panini, même quand on dit rien, les gens pensent qu'on dit quelque chose.
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 10/04/2013, 23h39
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
Ou Dorian découvre que quand on collabore avec Panini, même quand on dit rien, les gens pensent qu'on dit quelque chose.
Ce qui veut dire que tu penses que tu veux dire qu'il pense qu'on a annoncé qu'il pensait ?

Adi/Mais qui est "il" ? Est ce "elle" ?
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 10/04/2013, 23h41
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Archangel
Voir le message
Donc le numéro 12 d'Avengers peut être sympa, mais franchement me bouffer 4 numéros de Captain Marvel en 2 numéros... bof bof. A voir.
Il y en a peut-être qui aiment cette série.

Et quelque soient les dessinateurs se succédant sur une série, je trouve normal de publier tous les n°, que ce soit Andrade, Rios ou Soy. C'est pas que tu ais dis d'éviter de publier certains épidodes par certains dessinateurs, mais j'ai l'impression que ça ne te dérangerais pas.
Je me souviens il y a bien bien longtemps quand LUG prenait "soin" de nos petits yeux en supprimant des n° de séries, qu'ils jugeaient moins bons...

Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi Marvel a changé ce costume de Captain Marvel, le nouveau est d'une laideur.

Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message

Adi/Mais qui est "il" ? Est ce "elle" ?
Oui
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 10/04/2013, 23h54
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
alors que Jérémy et Farid gèrent la com avec teasers et tout.
La pub, c'est le mal, alors, la pub avec teaser

Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Je me souviens il y a bien bien longtemps quand LUG prenait "soin" de nos petits yeux en supprimant des n° de séries, qu'ils jugeaient moins bons...
Bah, ce ne me dérange pas venant d'un éditeur VF, il est normal qu'ils trient le bon grain de l'ivraie, c'est un des avantages de la VF. D'ailleurs, je crois me rappeler que Panini n'avait pas publié une mini série DC (Avant Trinity) car ils estimaient que ça n'en valait pas la peine...
Tout publier ou presque est "facile", sélectionner ce qui est vraiment bon l'est sans doute moins.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 11/04/2013, 00h02
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
La pub, c'est le mal, alors, la pub avec teaser



Bah, ce ne me dérange pas venant d'un éditeur VF, il est normal qu'ils trient le bon grain de l'ivraie, c'est un des avantages de la VF. D'ailleurs, je crois me rappeler que Panini n'avait pas publié une mini série DC (Avant Trinity) car ils estimaient que ça n'en valait pas la peine...
Tout publier ou presque est "facile", sélectionner ce qui est vraiment bon l'est sans doute moins.
Moi ça me dérange beaucoup qu'un éditeur sélectionne sur une série, les épisodes qu'il juge bon par rapport à d'autres. C'est mon côté collectionneur peut-être et ça n'a pas changé depuis LUG.
Pour ma part, je trouve qu'il s'agit d'un "genre" de censure, à l'échelle de numéros entiers, ça n'est pas si différent que supprimer quelques cases ou pages d'un n° spécifique, comme cela se faisait il y a longtemps.
Je pense qu'il est normal pour un éditeur de ne publier que telle ou telle série qui serait, selon lui, plus "vendable", mais à partir du moment ou il se lance dans l'édition d'une série lambda, il faut en publier tous les n°.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 11/04/2013, 00h26
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Bah, ce ne me dérange pas venant d'un éditeur VF, il est normal qu'ils trient le bon grain de l'ivraie, c'est un des avantages de la VF. D'ailleurs, je crois me rappeler que Panini n'avait pas publié une mini série DC (Avant Trinity) car ils estimaient que ça n'en valait pas la peine...
Tout publier ou presque est "facile", sélectionner ce qui est vraiment bon l'est sans doute moins.
Demain la réponse scandalisée de doop en direct de la salle des profs
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 11/04/2013, 01h01
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 892
yannzed change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Archangel
Voir le message
Super ton "non annoncé", ce qui veut dire que nous allons continuer à avoir cette purge dans un mensuel...
Ça veut dire: Je ne te dis pas où ça sera car ça n'est pas mon rôle et rien n'a été annoncé à ce jour. C'est tout.
Citation:
Posté par Archangel
Voir le message
je vois mal le "non annoncé" se transformer en non publié désormais... et surtout il annonce que Filipe Andrade sera là à partir du 9 donc...
Panini peut publier la série dans X-MEN ou HULK ou ULTRA TARTEMPION UNIVERSE ou ne pas la publier, ça ne change rien au fait qu'en VO, Filipe Andrade dessine la série à partir du #9. On est d'accord ? Le numéro est paru en VO, ça n'est pas un scoop.
Citation:
Posté par Archangel
Voir le message
Le programme du Avengers 12 n'était pas annoncé non plus.
Tu vois des news là où il n'en a pas et tu oublies celles que l'on a donné. Cela fait un moment que les double-rations de juin ont été annoncées et oui, AVENGERS 12 contient 2 Avengers (#33-34) + 1 Cap America (#19) + 2 Cap Marvel (#7-8).

Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
Ou Dorian découvre que quand on collabore avec Panini, même quand on dit rien, les gens pensent qu'on dit quelque chose.
That Escalated Quickly.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 11/04/2013, 01h23
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par yannzed
Voir le message

That Escalated Quickly.
You have seen nothing yet.
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 11/04/2013, 02h06
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Par contre deux numéros d'Emma Rios, ça va juste être un régal. Elle fait partie de mes dessinateurs actuels préférés, et à un vraiment un style à elle. Hâte de lire ça !
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 11/04/2013, 09h18
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
@Dargho : C'est sur que j'ai été habitué par Lug.

@ Jérémy, Dorian : bien sur que je taquine, j'ai bien pris le soin d'entourer de Smiley mon post.

Le seul message que je voulais faire passer c'est que cette série est mauvaise. Je n'ai lu aucune critique constructive, soit des phrases généraliste mais rien de précis "genre j'aime les voyages dans le temps" ou ce dessinateur est génial (donc sur n'importe quel série ça serait pareil). Bref j'attends de la voir disparaitre et de polluer des "revues grand public".
Bon j'arrête sur le sujet CM je vais passer pour obsessionel (faut dire j'ai jamais autant détester une série comme celle là)
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 11/04/2013, 10h53
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Moi ça me dérange beaucoup qu'un éditeur sélectionne sur une série, les épisodes qu'il juge bon par rapport à d'autres. C'est mon côté collectionneur peut-être et ça n'a pas changé depuis LUG.
Pour ma part, je trouve qu'il s'agit d'un "genre" de censure, à l'échelle de numéros entiers, ça n'est pas si différent que supprimer quelques cases ou pages d'un n° spécifique, comme cela se faisait il y a longtemps.
Je pense qu'il est normal pour un éditeur de ne publier que telle ou telle série qui serait, selon lui, plus "vendable", mais à partir du moment ou il se lance dans l'édition d'une série lambda, il faut en publier tous les n°.
Disons que je pars du principe qu'un éditeur VF ne va publier que ce qu'il estime bon (avec un risque au niveau des ventes) ou que ce qui est bankable (avec un risque au niveau de la qualité).
Mais c'est avant tout une question de stratégie, Panini par exemple a choisi la voie de l'exhaustivité et ça tombe bien vu que c'est ce que les fans de Marvel réclament.
Le revers de la médaille, inévitable, c'est de devoir se taper les faiblesses/coup de mou réguliers de certaines séries. Perso, c'est un truc avec lequel j'ai beaucoup de mal car je lis mes revues avec beaucoup de retard, et lorsque je trouve un truc faiblard et que je prends la décision d'arrêter la revue, je découvre sur un forum que ce qui se fait en ce moment est excellent ! Et comme ça me gave de devoir arrêter et reprendre à intervalle régulier une revue, j'ai tout naturellement arrêté beaucoup de trucs et je fais uniquement mon complétiste avec Spidey, MK ou MU. Je trouve ensuite mon bonheur dans les HS, et évidemment plus tard en librairie

Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Demain la réponse scandalisée de doop en direct de la salle des profs
Et c'était quelle mini ou maxi série ?
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 11/04/2013, 10h55
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Pour TRINITY, ce n'était pas une série qu'ils avaient pas publié, mais la moitié de la mini, dessinée par d'autres dessinateurs que BAGLEY et qui était essentielle à la bonne marche de l'intrigue. Pour te donner un exemple, c'est comme si ils avaient décidé de ne publier que les numéros de SPIDER-MAN dessiné par RAMOS en oubliant les autres dessinés par CAMUNCOLI ou autres!
Certains numéros ont même été amputés de plusieurs pages (non dessinées par BAGLEY) !!!!
Au départ ca semblait jouable car c'était une back_up, mais après, toutes les intrgiues se croisaient, ce qui exlpique le gros merdier en VF.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 11/04/2013, 11h09
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
C'etait quand même bien honteux, cette publication de Trinity.
Perso, j'avais sanctionné sans vergogne en n'achetant pas.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 11/04/2013, 11h11
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Pour TRINITY, ce n'était pas une série qu'ils avaient pas publié, mais la moitié de la mini, dessinée par d'autres dessinateurs que BAGLEY et qui était essentielle à la bonne marche de l'intrigue. Pour te donner un exemple, c'est comme si ils avaient décidé de ne publier que les numéros de SPIDER-MAN dessiné par RAMOS en oubliant les autres dessinés par CAMUNCOLI ou autres!
Certains numéros ont même été amputés de plusieurs pages (non dessinées par BAGLEY) !!!!
Au départ ca semblait jouable car c'était une back_up, mais après, toutes les intrgiues se croisaient, ce qui exlpique le gros merdier en VF.
Ok, je ne sais plus où j'avais lu ça, peut être dans le rédactionnel à la fin du dernier numéro de 52, mais à l’époque, je m'étais fait la réflexion qu'ils pouvaient zapper tout un pan d'une histoire parce qu'ils ne trouvait pas ça assez qualitatif...
Bon, je verrais bien pour Trinity, j'ai les revues mais pas encore lues

Citation:
Posté par Samo
Voir le message
C'etait quand même bien honteux, cette publication de Trinity.
Perso, j'avais sanctionné sans vergogne en n'achetant pas.
Ben tu vois, à l'époque, les "râleurs" sur FB n'existant pas encore, j'avais acheté religieusement les numéros vu que j'avais de bons échos sur la série VO...
Comme quoi...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 11/04/2013, 11h22
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Le qualitatif n'a rien à y faire, quand on publie une histoire on la publie en entier de manière à ce que tout soit compréhensible.
Et ce que faisait Lug jusqu'aux années 80 avec le recul c'était énervant mais la censure légale y était parfois aussi pour beaucoup.
Semic au début des années 90 taillait encore un peu (Uncanny X-Men 300 publié avant le 299, dont la dernière page est supprimée parce qu'elle amène au 300...prenez-nous pour des cons, en somme).
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !