Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 05/03/2011, 14h15
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
[quote=yannzed;1140694]Sauf que MARVEL CLASSIC n'est absolument pas un Special Origines Bis.
En proposant les origines de certains héros dans leur MARVEL CLASSIC 1, j'ai l'impression que Panini a d'emblée fait passé le mauvais message aux anciens lecteurs.
Le MC1 est une réédition des origines des principaux héros marvel, uniquement pour marquer le 1er numéro de la revue.
Les 3 autres n° programmés cette année ne sont pas conçu de la même manière, avec des sagas anciennes, avec parfois des n° inédits en vf, et dans tous les cas non proposés en intégrales ou best of par Panini.[/quote]

Non mais Yannzed, c'est effarant...
Que ce MC1 soit adressé à des nouveaux lecteurs cela parait illusoire ? Ptain pour un premier numéro c'est très couillon comme méthode...
Et ces sagas prestigieuses anciennes elles ne peuvent pas convenir à des nouveaux et à des anciens histoire de faire une pierre deux coups ? On a même de l'inédit vf et cela fait des procès d'intention, c'est très fort.
Il est où le véritable problème là ? C'est ta collectionnite poussée à l'extrême qui t'impose à acheter le premier et dont ta raison au lieu de servir à établir des argumentations foireuses pour exprimer ta frustration, ne devrait pas plutôt t'aider à cesser ce comportement compulsif ?

Une tel procès d'intention pour la naissance d'un nouveau magazine, ça me dépasse...

Sinon pour le papier c'est toujours le même problème... ces pages n'étaient pas conçues à l'époque pour ce genre de papier, après il y a des solutions de substitution mais peu applicable en presse, fragile ou alors assez chères.
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 05/03/2011 à 14h34.
  #32  
Vieux 05/03/2011, 15h23
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
les gens ont quand même le droit d'avoir des avis divergents QUAND ils sont motivés et expliqués.

GENRE : ah, ils n'auraient pas pu enlever la mini série W et S au lieu de mettre les épisodes dans un HS

et REPONSE : ben ca aide de mettre cette mini dans le mag SPIDEY, ca fait venir les lecteurs de WOLVERINE ou COol, j'aurais 5 épisodes pour 5 €.

Du moment que c'est motivé et qu'il y a une explication.
NON ce qui gonfle sèrieusement c'est du genre

QUELS CONS, ils ont fait une tranche bleue au lieu d'une tran che ROUGE
QUELS CONS ils ont mis un macaron de 0.4 mm² au dessus du genou de mon héros préféré.
QUELS CONS sans explication, ca aussi c'est nul.
  #33  
Vieux 05/03/2011, 15h23
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 210
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Archangel08 en même temps ta critique est ici fondée et bien argumentée sans aucune mauvaise foi donc la ça ne pose pas de problème (Panini n'est pas exempt de reproche évidemment, moi par exemple je trouve détestable le fait de créer un effet de "manque" avec des tirages trop faible et surtout un manque de réimpression).


edit* doop a tout dit ^^

Dernière modification par Dimeco63 ; 05/03/2011 à 15h27. Motif: rajout
  #34  
Vieux 05/03/2011, 15h50
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
non mais c'est pas visé contre toi, hein et c'est bien pour ca qu'il faut arrêter avec le bashing, puisque quand il y a des réelles motivations de râler, c'est perdu dans le flot des trucs débiles.
Et qu'une remarque qui semble justifiée devient pour le coup super pénible ;)
  #35  
Vieux 05/03/2011, 17h43
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 43
yannzed change la caisse du Fauve
[QUOTE=thanoslefou;1140737]Non mais Yannzed, c'est effarant...
Que ce MC1 soit adressé à des nouveaux lecteurs cela parait illusoire ? Ptain pour un premier numéro c'est très couillon comme méthode...
Et ces sagas prestigieuses anciennes elles ne peuvent pas convenir à des nouveaux et à des anciens histoire de faire une pierre deux coups ? On a même de l'inédit vf et cela fait des procès d'intention, c'est très fort.
Il est où le véritable problème là ? C'est ta collectionnite poussée à l'extrême qui t'impose à acheter le premier et dont ta raison au lieu de servir à établir des argumentations foireuses pour exprimer ta frustration, ne devrait pas plutôt t'aider à cesser ce comportement compulsif ?

Une tel procès d'intention pour la naissance d'un nouveau magazine, ça me dépasse...[/QUOTE]Visiblement, tu es totalement à côté de la plaque et tu ne lis que ce que tu désires lire dans mes messages.
La preuve: tu me demandes où se situe le problème car tu ne comprends même pas mon message précédent.:ouf:
Tu essayes de te faire les réponses tout seul mais tu es vraiment à côté de la plaque.
(Je ne suis en rien victime de collectionnite, carrément pas)

A trop voir du panini-bashing là où il n'y en a absolument pas dans mes messages, tu deviens totalement réfractaire à toutes les critiques, cela de façon systématique.


Donc concernant Marvel Classic:
Proposer les origines des héros pour les nouveaux lecteurs est une très bonne chose oui, mais qui envoie un message faussé en même temps.
Avec ce 1er MC, les anciens lecteurs vont se dire (et c'est ici que réside le problème):
"MC n'est qu'une revue de réédition, j'ai les intégrales de Panini, je n'achèterais donc jamais la revue Marvel Classic car ça fera toujours double emploi"
Sauf que c'est faux. Et ce raisonnement, je l'ai déjà lu sur pas mal de forum et sur la page FB de l'éditeur de nombreuses fois.

C'est un problème qui repose surtout sur la communication autour d'une revue, et le message qui est ainsi véhiculé. Un peu comme le Marvel Stars de ce mois-ci qui est à moitié dédié à Hulk alors que la revue ne contiendra plus aucun comicbook Hulk d'ici juin. Ça envoie un message faux aux lecteurs.

Après l'initiative de créer une revue MC est je pense très bonne, tout ne mérite pas de sortir en album luxueux (tels que les intégrales ou best of), qu'une autre piste soit exploré est une très bonne chose pour le porte-monnaie des lecteurs. Je suis tout à fait favorable à cela. (même si le matériel ancien ne m'intéresse guère, et que je ne pense prendre aucun n° de cette revue, de la même manière que je ne prends aucune intégrale ou best of)
  #36  
Vieux 05/03/2011, 18h12
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 39
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
[QUOTE=Archangel08;1140770][url]http://buzzcomics.net/showthread.php?p=1140744#post1140744[/url]

Ton intervention de bas de page est pile poil ce que je disais.

Cyclopebox pas content pour spidey, et hop défense de panini.

J'adore la mini, et amazing, mais si je peux pas suivre financièrement avec les HS, ben j'arreterai et tant pis pour moi. Mais bon, la mini en dehors cela aurait fait 6 numéros de dispo dans le mag.[/QUOTE]

C'est tout à fait vrai. Mais ça nécessiterait une machine à remonter le temps pour modifier une décision de planning qui a été faite un genre de six mois avant la mise en place de l'Opération Flash-Forward. Machine à laquelle nous n'avons pas accès à l'heure actuelle, cons de nous.
__________________
Jérémy Manesse
  #37  
Vieux 05/03/2011, 19h55
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
[quote=yannzed;1140823]
Donc concernant Marvel Classic:
Proposer les origines des héros pour les nouveaux lecteurs est une très bonne chose oui, mais qui envoie un message faussé en même temps.
Avec ce 1er MC, les anciens lecteurs vont se dire (et c'est ici que réside le problème):
"MC n'est qu'une revue de réédition, j'ai les intégrales de Panini, je n'achèterais donc jamais la revue Marvel Classic car ça fera toujours double emploi"
Sauf que c'est faux. Et ce raisonnement, je l'ai déjà lu sur pas mal de forum et sur la page FB de l'éditeur de nombreuses fois.[/quote]
Le problème ici c'est que tu n'as pas précisé cela, et même si ta remarque est intelligente, reconnais qu'à 80% des cas, tu trouve à redire sur tout sans dire ce qui fonctionne, et comme te l'a très bien rappelé Doop cela se perd et on prend ça directement comme une attaque injustifiée, une de plus parmi tant d'autre.
Par contre là ou tu fais erreur c'est de baser ton raisonnement sur les réactions issues de facebook, où le nouveau lecteur n'existe pas (un nouveau lecteur qui a les intégrales, il n'y a pas un soucis dans cette affirmation ?), où le bashing devient un sport et aussi un moyen de se faire entendre ou accepter parmi une communauté.
Je ne doute pas qu'il y ait des nouveaux lecteurs mais il peut se faire rapidement formaté par des psychorigidies qui ne réfléchissent pas plus loin que leur nez et qui rabâchent toujours et encore le même discours...

[quote]C'est un problème qui repose surtout sur la communication autour d'une revue, et le message qui est ainsi véhiculé. Un peu comme le Marvel Stars de ce mois-ci qui est à moitié dédié à Hulk alors que la revue ne contiendra plus aucun comicbook Hulk d'ici juin. Ça envoie un message faux aux lecteurs.[/quote]Tout à fait, mais d'un autre côté comme l'a rappelé Jeremy dans le topic de mars lors du bouclage de ces revues, ils n'avaient pas amorcé l'opération flash forward lors de ces relaunch, on ne peut pas être gagnant partout, ce n'est pas possible et surtout on n'a pas de caméra chez Panini.

[quote]Après l'initiative de créer une revue MC est je pense très bonne, tout ne mérite pas de sortir en album luxueux (tels que les intégrales ou best of), qu'une autre piste soit exploré est une très bonne chose pour le porte-monnaie des lecteurs. Je suis tout à fait favorable à cela. (même si le matériel ancien ne m'intéresse guère, et que je ne pense prendre aucun n° de cette revue, de la même manière que je ne prends aucune intégrale ou best of)[/quote]Un miracle, c'est possible :flex:
Dis-le parfois, ça ne mange pas de pain et ce genre de propos ne te cantonne pas uniquement dans le rôle du casse pied psychorigide qui a toujours quelque chose à redire.

Et moi j'en ai marre de défendre Panini car comme il a été rappelé ici, politique de réimpression désastreuse couplée à des tirages faibles pour susciter l'effet de manque (méthode utilisée par d'autres éditeurs BD) ayant pour résultat un catalogue de fonds assez limité et parcellaire pour les nouveaux lecteurs d'où spéculation sur le marché de l'occasion, ou bien alors ils rééditent au détriment du porte-monnaie la plupart du temps, déchets en terme de traduction et éditorial proche du nul.
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 05/03/2011 à 20h04.
  #38  
Vieux 05/03/2011, 20h38
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 39
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
[QUOTE=Archangel08;1140843]Je suppose que cette fois-ci vous avez une vision au delà des six mois, puisque sur le FB Panini, FEAR ITSELF est annoncé.
Donc au-delà de l'auto-flagellation ironique, Panini a vraiment pris en compte le fait que les lecteurs qui voudront continuer à suivre leurs séries devront acheter les HS et Extra, et donc ne pourront plus suivre tout, économiquement parlant?
Personnellement, avec des enfants, et les prix qui flambent mon budget loisir souffre, je suis sur de pas être le seul. J'achète vraiment beaucoup mais là, je pourrais pas suivre. Donc, je vais devoir trancher. Je ne reprendrais pas les séries plus tard.
Les clients que vous allez gagnez valent ils vraiment ceux que vous perdrez? Le tout en esperant que votre enquête sur l'impression aboutisse vite car depuis quelques temps je trouve des 20 minutes mieux imprimé et "découpé" que vos titres..
J'apprécie beaucoup ce que fait Panini concernant Vertigo prix/qualité/traduction, j'espère que Flash-foward ne va pas détruire ces niches. Je continuerai certainement Fables, Unwritten et Scalped plutôt que le kiosque pour le coup.[/QUOTE]

Ce qui est marrant (oui parce que je ne suis pas vraiment énervé par tout ça, juste surpris), c'est que ça fait des années que quasiment toutes mes conversations en vrai avec des fans passent à un moment ou un autre par "eh, il y a pas moyen de réduire l'écart VO/VF ?". C'est sans doute LE truc qui traine depuis si longtemps que plus personne ne l'espérait vraiment.

Moi-même, c'est un peu comme ça que je me suis mis à lire plus de VO quand j'étais petiot. Je prenais surtout des trucs qui ne sortaient pas en France, et puis je me souviens, je crois que c'était avec X-Cutioner's Song, à force de passer devant les épisodes polybaggés chez Album, j'avais vraiment envie de savoir ce qui allait se passer, et j'ai fini par craquer et à passer à la VO (tout en continuant à acheter la VF, j'étais la bonne poire comme lecteur, Panini a perdu beaucoup d'argent en m'engageant et en m'offrant tous mes comics). Mais je rêvais déjà d'un écart réduit entre la VO et la VF.

Alors oui, du coup, je suis un peu surpris. Pas qu'il y ait des râleries, je commence à avoir l'habitude (et j'appelle ça des râleries affectueusement, hein, tout le monde a le droit d'avoir son opinion, aussi farfelue soit-elle), mais par leur véhémence, comme si tout ça n'était pas au fond, quand même, si si, une bonne nouvelle. Comme si c'était plutôt la sixième étape du plan en douze phases de Panini pour entuber ses lecteurs au maximum.

Je veux bien que toi et d'autres ayez des problèmes d'argent, mais franchement, on parle de quoi au total ? D'un surcoût de... allez, je balance un chiffre au pif... 50 euros, grand maximum (si ça se trouve, c'est moitié moins), au total ? Sur une année ? Si vraiment tu es ric-rac à ce point, alors c'est peut-être que les comics sont un hobby de toute façon un peu cher pour toi, si je puis me permettre.

D'ailleurs, mon conseil, dans ce cas, c'est de ne pas acheter le hors série. C'est une histoire complète, il y a un "nouveau départ" juste derrière avec Big Time... On est dans du serial, c'est pas comme si tu sautais un volume de Preacher. L'argument de dire "je ne reprendrai pas après", je dis ça très gentiment, mais ça fait un peu caprice. On ne peut pas être éditeur de Marvel en France en ayant comme principale considération "faut faire attention, les gens n'ont pas beaucoup d'argent", ça n'a pas de sens. Personnellement, non, je ne pense pas que cette opération nous coûtera des lecteurs, honnêtement. Après, on dira peut-être encore que je fais de la langue de bois, mais dans ce cas on n'est vraiment pas d'accord sur la définition du terme.

Et je ne parle pas des considérations du genre "mais ça va pas être beau sur ma bibliothèque".

Et sinon, en quoi l'Opération Flash-Forward influerait-elle en quoi que ce soit sur les séries Vertigo ?
__________________
Jérémy Manesse
  #39  
Vieux 05/03/2011, 21h21
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Donne des bras à un manchot, il te demandera une montre-bracelet.
[I]Professeur Choron : (1929 - 2005)[/I]
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #40  
Vieux 05/03/2011, 21h54
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 3 213
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
C'est n'importe quoi... En effet, le complétisme est à mon sens traducteur d'un mauvais état d'esprit. Si on n'achète pas tout ce qui sort sur Spîdey dans l'année, en quoi est-ce que c'est grave? Faut arrêter l'addiction, là. Panini propose en effet une belle initiative. Jérémy a raison, la question des délais entre VO et VF et un des plus vieux serpents de mer du milieu français. Panini propose d'accélérer le rythme, et y'en a qui trouvent encore à se plaindre. Moi, je n'ai pas des masses de thunes, par exemple, je ne dois pas me payer plus d'un album librairie par trimestre, et encore en 100% par ce qu'individuellement c'est moins cher souvent. Est-ce que je me porte mal de ne pas avoir pu lire le Spider-Woman de Bendis et Maleev que mon libraire me proposait de découvrir? Non. J'ai été déçu sur le moment, mais je ne suis pas un drogué du comics, je sais que je ne peux pas tout prendre. Et je le vis bien.

Merci donc à Panini de proposer une telle initiative, et les drogués n'ont qu'à se la jouer Sarkozy (travailler plus pour gagner plus), racaille de la téci (et se mettre à la revente), ou LCA (bonjour je m'appelle machin, et je suis drogué aux comics). Faut arrêter d'accuser l'éditeur quand ce sont nos choix qui ne nous sont plus supportables.
  #41  
Vieux 05/03/2011, 21h59
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 595
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
[quote=Jérémy Manesse;1140861]

Je veux bien que toi et d'autres ayez des problèmes d'argent, mais franchement, on parle de quoi au total ? D'un surcoût de... allez, je balance un chiffre au pif... 50 euros, grand maximum (si ça se trouve, c'est moitié moins), au total ? Sur une année ? Si vraiment tu es ric-rac à ce point, alors c'est peut-être que les comics sont un hobby de toute façon un peu cher pour toi, si je puis me permettre.

[/quote]

:non:
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
  #42  
Vieux 05/03/2011, 22h10
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 434
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je ne pense pas que ce ne soit pas "ne pas prendre en compte" les petits revenus..
Je crois que Panini et Marvel ou DC ou Delcourt ou autres essaient de prendre un panel large... Mais ils peuvent rien contre le completiste qui a pas les moyens de l etre..

Perso, je serai du genre a etre completiste Marvel avec toutes les autres series que je veux...
Mais a un moment, on a souvent un budget et on fait avec..
Si bien qu a un moment au lieu de prendre tout ce qui comporte Avengers, Captain America... je trie un peu pour pouvoir prendre Atlas, Batman ou Fables...

A un moment si t as pas un trou dans ta collec, c est que t as aussi un paquet de daubes ou que t as un sacré budget;)
J ai pas tout Captain America et pourtant j ai déjà pas mal de daubes avec le perso, daubes qui m ont peut etre couté un comics plus interessant...

A un moment donné, on se rend compte qu on peut pas ne pas avoir de trou et de collection dépareillée..
Si tu prend Spidey, j ai arrété, repris, réarrété fonction de la qualité en cours..
C est un peu le cas sur un serie continue... j ai meme failli arreter une fois Captain America (mais le temps que mon abonnement se termine, Waid et Garney etaient arrivés et la qualité etait revenue:ouf: )
Ca fait partie du jeu.. c est pas un arc ou même un run qui empeche vraiment de comprendre..
Je crois que c est ca qui tue le fan petit à petit.. le fait qu il pense avoir BESOIN d avoir el moindre episode ou le moindre tie in pour comprendre... (combien me soutienne que renvoyer a un episode passé, les force a acheter cet episode..).

Aprés c est clair que la formulation de Jeremy Manesse est assez maladroite
  #43  
Vieux 05/03/2011, 22h15
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 39
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
[QUOTE=Archangel08;1140864]Je trouve que c'est une bonne idée mais pas en si peu de temps.[/QUOTE]

J'ai aussi lu cet argument. Il faudrait quoi, rattraper un mois par an et arriver au même point en quatre ans ? Pfiou, c'est enthousiasmant, comme projet. Et puis, rattraper du retard sur la continuité, en terme de planning, c'est un boulot assez colossal (Christian Grasse était épuisé la dernière fois qu'on a discuté... chacun peut insérer ici sa vanne sur le fait qu'il sera trop fatigué pour faire des spoilers). Et ça l'est presque autant pour rattraper un mois que quatre.

[QUOTE=Archangel08;1140864]Entuber ses lecteurs c'est un peu violent mais politique commerciale agressive car hobby de fans complétistes.[/QUOTE]

Non, les complétistes, ça n'est qu'une frange du lectorat. Et d'ailleurs, les complétistes, par définition, ils achètent tout, alors quelle différence pour eux ? On utilise les revues et les hors série existants, on ne crée pas de nouveau mensuel Marvel Flash-Forward. S'ils sont vraiment complétistes, c'est qu'ils ont les moyens, non ? Pour les autres, il y a de toute façon sélection.

[QUOTE=Archangel08;1140864]Chiffre au pif, donc je ne discuterais pas dessus, mais à voir.[/QUOTE]

Si on parle des épisodes de séries régulièrement programmées dans des mensuels qui seront publiés ailleurs, on parle de cinq ou six hors série. Donc, oui, je suis au-dessus du compte avec mes 50 euros.

[QUOTE=Archangel08;1140864]Par contre je trouve malheureux de dire à quelqu'un, et donc à un client (je ne sais pas si tu parles perso ou en tant que panini), que c'est un peu cher pour lui. Si c'est ça la vision que vous avez de nous, c'est regrettable. [/QUOTE]

Je parle perso. Ici, je parle toujours perso, je parle Panini sur la page Facebook et dans la newsletter (et encore). Et d'ailleurs, il me semble avoir déjà parlé ici de mon opinion sur l'adage "le client a toujours raison". C'est ça qui est génial, ou on me taxe de langue de bois, ou on me dit que je suis trop sincère. Perso, mon opinion c'est que si j'étais dans une situation où je devais choisir entre les comics et payer mon loyer, il y aurait pas photo : Les comics seront toujours là quand j'irai mieux financièrement.

[QUOTE=Archangel08;1140864]Ce n'est pas un caprice, la série est une ongoing, je vois pas pourquoi cette fois-ci cette saga serait à sortir du lot.
Les caprices, ce n'est pas vraiment cela.[/QUOTE]

Je sais pas ce que c'est, alors. Parce qu'à t'entendre, ça veut dire qu'on ne peut pas lire Amazing Spider-Man sans démarrer du numéro 1. Et encore une fois, Big Time, la saga qui suit celle du HS, est un nouveau départ.

[QUOTE=Archangel08;1140864]Justement, c'est l'erreur monumentale que je dénonce ne pas prendre en compte les petits revenus parce que c'est eux qui dépense le moins. C'est eux qu'ils faut soigner en premier et pas balader comme les derniers maillons de la chaine.[/QUOTE]

Pourquoi personne ne parle du fait que l'Opération Flash-Forward, forcément, va impliquer de consacrer exclusivement les pages des mensuels aux séries régulières ? Ca paraît évident, non ? Où sont les gens qui râlaient contre les "épisodes bouche-trou", les "one-shots dont on a rien à carrer" ? Puisqu'on parle de Spider-Man, l'Opération Flash-Forward, forcément, ça fait que le magazine ne contiendra quasiment plus que des épisodes d'Amazing Spider-Man, et que les séries et mini-séries auxiliaires seront publiées ailleurs, ou pas publiées du tout. Si tu achètes Spider-Man, la revue, pour la série Amazing Spider-Man, tu en auras davantage pour ton argent qu'avant. Et à la fin de l'année, finalement, tu devrais te rendre compte que le rapport qualité/prix de la revue a augmenté. Sauf si tu t'appelles Yannzed et que tu achètes Spider-Man pour lire Venom et Spider-Girl. Eh eh.

Je suis sûr que tu n'avais pas réfléchi à ça. Parce que le réflexe général de ceux qui protestent a été de chercher d'abord l'arnaque.

[QUOTE=Archangel08;1140864]Je vais parler concrètement en connaissance de cause, à ton avis comment les banques se sont sorties de la crise des subprimes? Tu vois, ils ont ponctionné chaque petit compte de 1, 2 ou 3 euros de frais annexes à tort ou à raison. 1 euros de frais de virement? qui n'en a jamais eu? personne ne les réclame à sa banque, ça coute trop cher en temps perdu, mails et autres rendez-vous avec son banquier, mais additionné par millions de comptes, ça fait des millions d'euros. La Société générale a survécu uniquement grâce à ça. La banque de détails. Si tu crois que je délire, regarde leur bilan il est public.

Le rapport à Panini? [/QUOTE]

Oui, je veux bien savoir.

[QUOTE=Archangel08;1140864]hé bien, prenons au pif un lecteur, étudiant sans revenu, parents en galère mais qui fait chaque mois l'effort de suivre en achetant un spider-man, Panini ne le ménage pas et perds ce lecteur. Après tout c'était au dessus de ses moyens..
Mais un plus un etc..[/QUOTE]

On est dans la caricature, là. Tu devrais ajouter qu'il est SDF, ton lecteur. Je te dis, ce lecteur là ne s'achètera pas le hors série et il ne s'en portera pas plus mal. Ou alors tu estimes que ce lecteur va aussi arrêter de lire Spider-Man parce qu'il ne peut pas lire ses aventures au sein des Vengeurs. Et à ce moment là, le responsable, c'est pas nous, hein.

Et puis si tu mets un hors série contenant une histoire complète au même niveau que des frais de service indu encaissé par une banque, alors je me demande vraiment pourquoi tu tiens à le lire, ce hors série.

[QUOTE=Archangel08;1140864]Je dis ça, je dis rien. A voir dans un an. Ne pas fidéliser et publier les séries chaotiquement est une erreur.[/QUOTE]

Un hors série et c'est le chaos ? Je veux bien que tu me parles de la Lybie, tiens. (Je veux pas, hein, c'est pour la blague, vu qu'on a déjà fait la crise des subprimes...)

[QUOTE=Archangel08;1140864]Vertigo, ben toutes les lecteurs qui ont 30 euros par mois, s'ils ont plusieurs séries en rattrapage, prendront leur série ou pas après les HS ou extra, chute des ventes etc..

Mon analyse te semble peut-être absurde, nous en reparlerons dans quelques temps. Enfin, je suppose qu'il n'y aura pas de com, ni teasing, mais des "aménagements" éditoriaux.[/QUOTE]

Je ne suis pas sûr que le cœur de cible des séries Vertigo soient les lecteurs de Marvel.
__________________
Jérémy Manesse
  #44  
Vieux 05/03/2011, 22h21
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 39
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
[QUOTE=Fred le mallrat;1140876]

Aprés c est clair que la formulation de Jeremy Manesse est assez maladroite[/QUOTE]

J'y ai vachement réfléchi, pourtant. :p
__________________
Jérémy Manesse
  #45  
Vieux 05/03/2011, 22h43
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
non, jeremy te demandait pourquoi assimiler VERTIGO et FLASH FORWARD, qui ne va concerner que MARVEL.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !