Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 11/11/2013, 11h00
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
De la très bonne came!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 11/11/2013, 15h56
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Valiant Quantum and woody #5

QUANTUM AND WOODY #5 (James ASMUS / Ming DOYLE)



Amateur de bonne manière et de bon gout passez votre chemin. Avec ces 2 loustic cela déménage tellement il sont affreux et nulles. Cela fait longtemps que l'on avait pas eu des super héros (du moins ils essayent de l'être) comme cela.
Néanmoins, après un premier arc d'excellente facture le soufflet retombe un peu dans ce cinquième numéro. James ASMUS nous narre plus les conséquences de l'épisode précédent que le début d'une nouvelle aventure. On sourit pas mal aux dialogues (un peu prout quand même) et aux situations décalées comme la cohabitation entre 69, Vincent, Quantum et Woody et à l'apprentissage d'être un héros. La comparaison avec la touch Apatow est encore plus visible ici même trop car on a presque l'impression que les blagues deviennent presque forcés pour masquer les hésitations du scénario. Par contre il y en a pour tous : de Van Gogh à Lincoln en passant par une célèbre position sexuelle pour terminer sur Game of Throne.
Enfin passer de Tom Fowler à Ming DOYLE cela pique un peu aux yeux. Il y a encore trop d'imprécision dans le graphisme de Doyle (je crains pour ma lecture de MARA) et certains personnages sont ratés.

Un numéro qui s'apprécie essentiellement pour le plaisir de retrouver nos 2 losers apprentis héros et de lire un truc un peu déjanté. A suivre....
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 06/12/2013 à 01h08.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 11/11/2013, 16h13
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Boom Studios Hit #3

HIT #3 (/4) (Bryce CARLSON / Vanessa R.DEL REY)



L'inspecteur Slater va t il atteindre le dernier cercle de l'enfer ?
Avant dernier numéro et la qualité de baisse pas bien au contraire. Bryce CARLSON maitrise d'une main de maitre son polar en 4 parties et nous lisons ici le numéro le plus accessible et le plus frustrant dans le sens où on sent désormais la fin qui arrive pour les protagonistes. Le scénariste nous en donne juste assez pour nous tenir en haleine avec un story telling cinématographique encore une fois très inspiré . Dans les 2 premiers numéros on avait pu croire que l'intrigue était assez disparate mais on comprend désormais où Carlson voulait en venir. Les pièces du puzzle s'emboitent à merveille et Carlson commence à ranger ses jouets pour le dénouement final. Chacun sort de l'ombre et le cliffhanger final est de toute beauté. Ranger vos certitudes sur chaque personnages, apprenez à ne pas trop les apprécier car certains risquent de ne pas s'en sortir.
L'atmosphère noire et pesante est à nouveau sublimée par les dessins de Vanessa R.DEL REY (une légère baisse de régime), une artiste qui mérite d'être appréciée à sa juste valeur.

J'espère que Bryce Carlson ne va pas se louper pour le final car pour l'instant c'est un sans faute. Amateur de polar ne passez pas à côté de HIT.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 06/12/2013 à 01h08.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 11/11/2013, 17h58
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Je fais une légère entorse, j'espère que ça ne vous dérange pas. Il y a des critiques de novembre, mais aussi de octobre, mais ce sont les mêmes séries, donc je poste un seul message au lieu de diviser en deux. Si c'est un problème je peux comprendre.

Superior Spider-Man #20

Dan Slott fait toujours un aussi bon travail, j'ai vraiment l'impression de relire les aventures du Peter des origines, et pourtant il y a un aspect moderne au tout fort plaisant, il sait très bien jongler entre les deux, nous proposant du fan-service dans le bon sens du terme et un aspect renouveau fort plaisant. Il exploite toujours autant ses personnages, nouveaux comme anciens. Ici on a droit à la belle Felicia, la rencontre avec Otto est bien différente de celle qu'on pouvait supposer, mais ce n'est pas dérangeant une seconde. Bien au contraire le scénariste nous surprend encore une fois et on s'amuse à voir cette confrontation qui j'en suis convaincue ne restera pas sans suite, au vu de ce qui s'y passe on s'en doute. Pour ce qui est de l’évolution du personnage, plus ça va et plus tout ce qu'il a construit commence à s'étioler, Otto n'a pas le plan parfait qu'il pensait avoir. En effet même si ce n'est pas aussi poussé avec Felicia, on voit bien qu'il y a un malaise, que ce n'est pas Peter, du moins le Peter qu'elle connait et on peut dire qu'elle le connait très bien, mieux que ses lectrices en tout cas et dieu sait que j'ai de l'imagination. Enfin bref il y a un truc qui cloche et Carlie, elle, le sait. Elle continue donc d'enquêter, de chercher ce qui ne va pas chez Peter/Spidey. Je pense que la conclusion a tout ceux-ci arrivera après l'arc sur le Green Golbin. En tout cas les indices de Slott sur l'évolution du titre sont vraiment plaisant. Le monsieur est un grand scénariste en ce qui me concerne et échanger avec lui sur le personnage durant les conventions (ou sur Doctor Who) est toujours plaisant. Camuncoli se fait plaisir sur le titre et les planches de ce numéro sont superbes, réellement, moi je suis conquise de bout-en-bout et ce titre reste pour moi l'un des meilleurs de la Marvel actuellement.

Marvel Knight: Spider-man #1 & 2

J'adore, c'est tout simple, mais j'adore. Spidey est ici confronté à un paquet de vilains, que ce soit Mysterio, Sandman et j'en passe et vu l'état dans lequel notre héros se trouve à la base, on se dit qu'il n'est pas au bout de ses surprises. Ici on a droit à Peter et non a Otto donc c'est très bien, cela se passe donc avant l'épisode 700. Notre héros est ici dans un état assez étrange, mais parfaitement représenté par les dessins de Marco Rudy. Son style est d'ailleurs très particulier, mais rend vraiment le tout encore plus intéressant, on passe plusieurs minutes à regarder chaque planches pour trouver et analyser les nombreux détails de son oeuvre. Il représente aussi l'état d'esprit de Peter de manière assez intéressante et son Peter fait penser à l'acteur Andrew Garfield, ce qui n'est pas pour me déplaire. Ici l'enchainement entre les cases donnent un réel dynamisme à ce qui passe devant nos yeux, c'est fou, c'est rapide, mais vraiment plaisant. Bon nous n'avons pas encore eu les 99 méchants prévues,mais ceux présents, des ennemis classiques de notre héros, font l'affaire, surtout quand on connait leur destin avec Otto, destin plus que glauque. Enfin bref pour revenir au titre, en deux numéros, le scénariste, monsieur Kindt, nous bluffe vraiment. C'est assez léger certes, mais il y a du travail, Peter est vraiment bien caractérisé et les méchants du récit ne font pas de la simple figuration. Le mystère autour du commanditaire est toujours d'actualité. En effet il pense que c'est Arcade, alors certes le vilain nous a bluffé dernièrement, mais je ne pense pas que ce soit lui... bon j'espère que ça ne sera pas Osborn par exemple, ou bien un simple cauchemar par exemple. Wait and see à ce niveau de l'histoire. J'aime bien aussi le travail fait sur les pouvoirs de Peter, en effet il y a une analyse intéressante de son sixième sens. C'est un petit plus toujours plaisant, surtout qu'on en vient à se poser des questions sur un don que l'on pensait connaitre. Les vilains ne sont pas en reste, Sandman est vraiment incroyable, il m'a bluffé et effrayé même, comme Hydro-Man, il est puissant, mais dans ce récit il m'a fait écarquiller les yeux. Mysterio, mon vilain fêtiche avec le Jackal m'a lui aussi étonné, il a un nouveau look d'ailleurs. Enfin bref c'est du tout bon, j'aime beaucoup l'histoire pour moment, assez sombre et correspondant bien à la collection Marvel Knight. Peter est dans de sales draps et on se demande comment tout cela va se conclure, même s'il n'y aura pas de réelle impacte sur la continuité.

Superior Spider-Man Team-Up #5

Otto continue de mettre son plan en place, il n'est pas le Spidey qu'était Peter, il le sait et il ne le veut pas, le hic c'est que son attitude l'éloigne des alliés de Peter, il se doit donc d'avoir ses propres alliés et qui de mieux pour remplir ce poste que ses anciens alliés. Il n'y a qu'un seul hic à tout ça, ce sont des vilains et si Otto a prouvé qu'il pouvait être un héros, qu'il avait les raisons pour, même si bien entendu il reste un vilain, surtout après certains de ses agissements, il n'est pas certains que les autres personnages opteront pour la même solution, c'est même loin d'être gagné même si certains ne sont pas des vilains haineux. On ne sait pas encore ou tout cela va mener, mais on se doute que le chemin vers une quelconque réussite sera semée d'embuche, en tout cas pour le moment on continue de se poser des questions. Yost écrit avec toujours autant de facilité le titre et est vraiment complémentaire de ce que fait Dan Slott. Certes on sent qu'il y a quelques confusions, mais rien de méchant, ici au contraire il y a une cohésion et plus on avance dans le titre, plus cela se bonifie. Moi en tout cas je suis intriguée par ce que je lis et même si tout n'est pas parfait, on en a pour notre argent. Si je devais critiquer un point, c'est l'attitude de Otto, par moment on est limite proche de la parodie dans son comportement, je dis bien limite, il y a toujours le dialogue ou l'action du personnage qui contrebalance cela. Il devrait un peu nuancé par moment même si bien entendu c'est toujours un plaisir de voir ce décalage entre Peter et Otto, cela apporte beaucoup au plaisir qu'on a en lisant le statu-quo actuel avec le héros. Les dessins sont très bons également, chaque planche est un plaisir pour les yeux et même si par moment les couleurs sont baveuses, ce n'est pas trop gênant. Ce titre n'est pas un bouche-trou sur les plannings Marvel, mais un très bon titre qui apporte beaucoup au personnage. C'est à lire.

Superior Spider-Man Team-Up Special #1 - The Arms of the Octopus Part 3 of 3

Superior Spider-Man Team-Up Special #1 - The Arms of the Octopus Part 3 of 3
Bon bes voici enfin la conclusion au titre et même si la lecture fut plaisante, elle est assez imparfaite. Pourtant il y a de bonnes choses dans ce numéro. Il y a beaucoup de blabla à mon sens, mais rien de bien méchant et surtout c'est intéressant. Ici on sent que Otto est quand même dans son élément et que cette confrontation pourrait laisser des marques à l'avenir. Le personnage d'ailleurs se retrouve selon moi devant un choix intéressant. Il pourrait changer un paquet de choses, mettre à mal le statu-quo actuel et même si ça n'arrive pas, le simple fait d'y penser apporte beaucoup. On s'interroge en tout cas sur ce qui se passe. Bon par contre certains personnages sont assez moyens dans l'intrigue, il n'apporte pas grand-chose ou semble assez décalé avec ce qu'ils sont habituellement et Otto apparait un peu trop gentil avec eux, alors qu'il n'est plus vraiment le type sympa que l'on pourrait imaginer à ses débuts sous le costume. Il manque aussi un petit quelque chose au méchant du récit pour nous épater, nous dire "mais c'est bien sûr..." En tout cas ce fut intéressant, certains passages sont de toutes beautés, notamment le début et l'histoire tient bien en trois parties, même s'il manque un petit quelque chose pour vraiment nous bluffé sur la fin, en tout cas moi j'aime bien, mais ne le recommande pas forcément, sauf au Spider-addict.



Il faut toujours lire les titres de Peter en costume de Felicia, enfin de Black Cat même quand le costume n'est pas finish. Toujours!

Merci pour vos critiques, elles sont très intéressantes à lire et elle me permettent de découvrir des titres.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 13/11/2013, 09h20
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Green Arrow 25 pour une fois les recommandations d'un titre DC étaient justifiées. Le nouvel univers DC avait besoin de nouvelles origines et je vois que DC se saisit de Zero Year pour relancer créativement leur catalogue. La back-up avec Cowan et Sienkiewicz est un vrai plaisir. On retrouve dans les deux histoires l'ambiance de la série de Mike Grell.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 13/11/2013, 15h00
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Vertigo

Hinterkind #2 : certains doutes sont effacés suite à la lecture de cet épisode. En fait je me demande toujours pourquoi Ian Edginton a attendu la fin du premier épisode pour rentrer dans le véritable sujet de la série, en effet ce numéro 2 permet mieux de cerner de quoi parle Hinterkind, bien mieux que le premier où les accroches n'étaient que des excuses au développement des véritables sujets.
Si la série a pour socle les éléments de ce numéro je trouve cela bien plus engageant, je suis intrigué par ce monde post apocalyptique où les créatures mythologiques essaient de reprendre le dessus sur les humains, en tout cas bien plus intéressé que par la situation de ces derniers dans les restes de la civilisation.
Une amélioration non négligeable qui redonne du peps au tout.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 13/11/2013, 15h12
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Merci pour ce retour sur Hinterkind, SJ.

J'ai oublié de le prendre la semaine dernière (attitude révélatrice ?) et j'attendais des critiques pour voir si je devais corriger mon erreur ou pas.

Au niveau des dessins il y a de l'amélioration ou du moins est ce que le dessinateur est plus dans le sujet en adéquation avec le scénario ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 13/11/2013 à 15h21.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 13/11/2013, 15h28
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Tu fais bien de demander, oui au niveau du dessin il y a de l'amélioration, même si j'ai eu peur après les pages qu'on a eu en preview il y a une petite baisse qui est vite corrigé par la suite.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 13/11/2013, 15h44
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Très bien. Je sais ce qu'il me reste à faire.

__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 13/11/2013, 16h00
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Image

Ten Grand #5 : enfin les aventures de Joe Fitzgerald reprennent! Ben Templesmith ayant quitté la série on ne pouvait que douter de sa pérennité, les doutes sont vites balayés grace au talent de C.P. Smith. Les deux auteurs ont des styles propres à eux et ce passage de bâton a un effet positif sur la série, avec ce numéro commence un autre volet des aventures de notre héros, il quitte le plan des mortels pour visiter le purgatoire et le changement de dessinateur sied au changement d'ambiance comme le souligne JMS dans la postface du comics. On ne perd en rien au change, l'histoire continue à s'étoffer et elle n'a jamais été aussi passionnante. Ten Grand est en train petit à petit de se faire une place de choix aux côtés de Midnight Nation dans la bibliographie du scénariste.
On apprend par ailleurs dans ce comics que la série verra ses premières intrigues résolues au bout du numéro 12, ainsi on aborde d'autant plus le fait qu'on entame le deuxième tiers.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 13/11/2013, 16h21
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
...au talent de C.P. Smith. Les deux auteurs ont des styles propres à eux et ce passage de bâton a un effet positif sur la série, avec ce numéro commence un autre volet des aventures de notre héros, il quitte le plan des mortels pour visiter le purgatoire et le changement de dessinateur sied au changement d'ambiance comme le souligne JMS dans la postface du comics.
Mais moi j'aurais bien aimé voir le purgatoire par Templesmith (malgré le telent de CP SMITH)

Sinon rien de plus à dire (d'ailleurs je l'ai déjà dit ) que ce retour fait du bien et que cette série est bonne.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 13/11/2013, 16h28
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
DC

Detective Comics #25 : ou l'art du retcon qui ne dit pas son nom. L'arc Zero Year de Batman était sur le papier une entreprise ardue, raconter une nouvelle fois les débuts de Batman à Gotham avec un nom d'arc qui évoque grandement le classique Year One pouvait être une aventure hasardeuse. Heureusement que des auteurs brillant tels que Layman et Fabok sont là pour maintenir le niveau proposé par Snyder et Capullo. Les auteurs de Detective Comics ont d'autant plus de mérite qu'ils ont travaillé sur les premiers pas de Gordon au GCPD, sa bataille contre ses collègues ripoux qui avait déjà été traité de façon magistrale par Miller et Mazuchelli. Et donc sans tomber dans la redite inutile c'est pratiquement la même vision que Year One qui est proposée dans cet épisode, avec un angle d'attaque et un fil conducteur qui n'était qu'un détail dans Year One et qui ici prend tout son sens.
C'est vraiment dommage que la fin du run des auteurs sur ce titre est programmée et qu'on la voit se pointer à l'horizon, on serait bien resté encore plus longtemps en leur compagnie sur Detective Comics.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 13/11/2013, 16h32
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Mais moi j'aurais bien aimé voir le purgatoire par Templesmith (malgré le telent de CP SMITH)

Sinon rien de plus à dire (d'ailleurs je l'ai déjà dit ) que ce retour fait du bien et que cette série est bonne.
Je n'avais pas lu ta critique avant de lire le comics et d'écrire la mienne et je suis le cul qu'on ait basé tous les deux nos billets sur la même construction, notamment la comparaison avec Midnight Nation.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 13/11/2013, 17h16
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Je n'avais pas lu ta critique avant de lire le comics et d'écrire la mienne et je suis le cul qu'on ait basé tous les deux nos billets sur la même construction, notamment la comparaison avec Midnight Nation.
Exact. On doit être des esthètes. On sait apprécier les bonnes et belles choses et en parler à priori (un peu de cirage ne fait jamais de mal ).
Quoi qu'il en soit TEN GRAND sera dans mon top 10 des séries de l'année.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 14/11/2013, 03h19
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Witchblade #170

Ron Marza déjà prouvé qu'il connaissait le personnage et ce nouveau numéro, bien qu'assez classique dans le style, est très bon. Ici en tout cas on s'amuse de bout-en-bout même si c'est assez glauque, d'ailleurs le début nous plonge directement dans l'ambiance. Le scénariste alterne entre deux périodes et le fait avec brio, ce qui est plaisant c'est qu'il évite pour le moment de reproduire ce qu'il a fait à d'autres périodes de la vie de la Witchblade. Ici en tout cas on fait quelques découvertes sympathiques et j'ai même envie de dire que c'est le moment de commencer le titre pour ceux qui ne connaissent pas le personnage vu que tout ce qu'il y a à savoir sur elle se trouve au début du titre. Après le scénariste n'évite pas le fan service par moment, mais bon ce n'est pas trop dérangeant dirai-je, on s'habitue. Le numéro est violent en tout cas, rien que de repenser au passage évocateur concernant la mort de Jackie, ou bien la série de meurtres bien glauque calme direct. Les dialogues sont également savoureux, on sent que le scénariste se fait plaisir avec son retour sur le titre et il nous fait plaisir en même temps, il y a de nombreuses références qui ne parleront peut-être pas à tous les lecteurs, mais ce n'est pas un problème, le titre se lit très bien.
La dessinatrice est talentueuse, les nombreux détails de ses planches sont un réel bonheur pour les yeux et chaque page, même s'il y a quelques légers ratés sur certains visages, est une merveille. Bref ce nouveau numéro est du tout bon et j'ai hâte de lire la suite.

Infinity #5


C'était incroyable et il reste un épisode que j'attends avec impatiente. Ici on sort des habitudes et cette fois ce ne sont pas les Avengers qui vont sauver la terre, mais aussi leurs alliés aliens et ça c'est un vrai plaisir, cela nous change des aliens bornés des autres sagas. En tout cas nous sommes encore en pleine guerre et la terre est affectée par ce conflit comme l'apprennent les membres de l'équipe. On voit que Hickman a bien étudié l'histoire cosmique de la Marvel et celle des Avengers. On retrouve des références aux anciens gardiens, aux travaux de Kurt Busiek et ça fait plaisir. Il y a toujours en tout cas cet aspect guerrier fort plaisant. On évite de partir dans tous les sens et on sent que Hickman a tout planifié, cela peut manquer de folie peut-être, mais on arrive à être surpris et c'est déjà une bonne chose. Chaque numéro nous étonne et c'est ce qu'on demande dans un récit, on nous étonne et c'est plaisant. Le hic c'est que maintenant Hickman a tellement mis la barre haute qu'on espère ne pas être déçue par le final. Ici en tout cas le scénariste distille ce qui va mener à Avengers World et ça fait plaisir vu que cela inaugure. En tout cas c'est un réel plaisir de voir les Kymellians, les Shi'ar, les Centauriens et j'en passe. Il y a un paquet de personnages et pourtant aucun ne semble de trop. Bref c'est génial et les dessinateurs ne sont pas en reste. C'est le meilleur event depuis des années et je continue de le recommander. J'ai hâte de voir le final et la confrontation avec Thanos.

Mighty Avengers #3

En trois épisodes, Al Ewing a construit son équipe, c'est classique, mais efficace et pour ça on ne peut que le saluer, cela nous change des histoires en 10 parties pour une simple origine. En tout cas l'équipe est excellente et tous les membres ont des moments à eux ou on découvre leurs personnalités, leurs motivations, c'est vraiment bien. C'est rapide et efficace. Les dialogues sont en raccord avec les personnages, peut-être trop explicatifs, mais très bons et j'en redemande. Ici il y a tout ce qui fait pour un bon comic-book, même si parfois les dessins sont étranges, ça ne gâche en rien le plaisir que nous procure la lecteur de ce titre. Le méchant est très bon aussi, en tout cas on comprend pourquoi il y a la réunion de l'équipe quand on voit la menace qu'ils se doivent d'affronter. New York s'en prend encore plein les dents en tout cas, mais bon c'est habituel. Les dialogues sont très bons également. Ce sont des Avengers on ne peut pas leur retirer cela et on en a pour notre argent. Les dessins comme je l'ai dit ne sont pas toujours efficaces, mais ils ne gâchent en rien le plaisir, le travail sur les visages sont très bons et le tout fait plaisir. J'ai hâte de voir les prochains numéros en tout cas et de voir vers quels types de menace ont se dirige, en tout cas je recommande ce titre à tous les fans des Vengeurs, ce n'est pas parfait, mais très intéressant.

Secret Avengers #8 & 9


Le dernier numéro nous laissait sur un cliffhanger vraiment bon avec une Maria Hill toujours aussi charismatique et au proie avec les problèmes de son poste au sein de l'organisation. Son équipe de Avengers était elle aussi dans la panade, oubliant que la géniale Mockingbird était encore sur l'île Nation de A.I.M. Nick Spencer reprend directement où il l'avait laissée Bobbi avec des gadgets à la James Bond qui font toujours autant plaisir, il réutilise aussi le marrant et bien glauque, mais agent dormant Taskmaster. Il nous parle aussi du groupe A.I.M., ne tombant pas dans les stéréotypes stupides du genre ce sont tous des pourritures sans âme, bien au contraire on en découvre encore un peu plus sur qui ils sont et ce qui les motive. C'est très bon vu qu'il prend le temps de présenter en quelque sorte ce groupe que l'on connait bien pourtant. Nick Spencer arrive à nous surprendre en tout cas et c'est plus qu'utilise pour continuer d'avancer dans ce récit. En tout cas de l'espionnage Pulp qui fait vraiment plaisir et je ne vais pas m'en plaindre, nous ne sommes pas chez Le Carré et son réalisme bien entendu, mais par moment on s'en rapproche et c'est plaisant. Bobbi Morse est mise en avant et ça fait plaisir, car en dehors de sa courte série, on a peu de fois l'occasion de creuser le personnage et ici c'est chose faite et on ne va pas s'en plaindre bien au contraire.
Luke Ross et Matthew Wilson sont de retour aux dessins et à la colorisation et ça fait vraiment plaisir quand on voit le talent de nos artistes. Ils savent donner des détails à des scènes compliquées, de petits détails parfois sur le visage de quelques personnages masqués, ou bien faisant des plans larges sur des situations qui l'exigent sans que ça ne tombe pas dans la photographie immobile, c'est vraiment beau en tout cas.

Le second épisode se concentre sur Daisy Johnson qui va se trouver des alliés particuliers ma foi. Voir Nick Fury, Eden et Bucky fait toujours plaisir, comme Maria Hill. Ici en tout cas le casting est plus que plaisant on ne peut pas dire le contraire et correspond très bien au titre et sa thématique. Ici on nous parle de certains aspects de l'organisation, du programme mind-wiping... Nick Spencer use des Flash forward avec la belle Daisy qui réussie à convaincre Eden de tafer avec elle en quelque sorte. Il n'y a jamais de confusion dans l'épisode, bien au contraire on en apprend toujours plus sur les personnages, les interactions entre eux étant excellentes vraiment. Nick Spencer a tout compris au titre et fait plaisir aux fans comme moi qui adore, qui vénère ce groupe dans les comics. Ici en tout cas j'ai eu le sourire du début à la fin. Maria Hill et Quake sont parmi mes personnages favoris et les voir ensemble dans ce titre me fait vraiment plaisir.
Butch Guice revient sur le titre et comme le laisser penser la preview, c'est sublime, mais quand j'écris sublime c'est juste que je n'ai pas d'autres termes en tête tellement c'est magnifique. Daisy est magnifique comme Maria à qui il donne des looks vraiment classe. Il n'y a aucun stéréotype à la noix dedans sur les personnages bien au contraire, ce sont de vraies femmes, pas des stéréotypes clichés. Les planches sont toutes aussi belles, sérieusement on se perd facilement à contempler les différentes pages, la colorisation aidant beaucoup. C'est magnifique et j'ai hâte de lire la suite.

Captain America #13

La Dimension Z a laissée des traces chez notre héros, que ce soit la perte qu'il a subi, ou tout simplement son absence durant une année. Il n'est plus le même et on se retrouve un peu dans la situation de ses débuts au sein de la Marvel. Il ne reconnait pas le monde qu'il a laissé et c'est vraiment intéressant à voir, vu qu'ici on pourrait presque aussi paumé que notre héros, le scénariste arrive vraiment à nous mettre à la place du personnage. Il utilise des personnages que nous connaissons bien comme le Faucon, l'un des meilleurs amis de Steve. Le personnage apporte beaucoup en tout cas dans cet épisode et j'aime beaucoup les interactions avec notre héros. Il n'est pas le seul à être présent dans le numéro, il y a aussi l'organisation de mon coeur, le S.H.I.E.L.D. le scénariste utilise ce qui fut fait par Brubaker et exploite l'organisation comme il faut, elle est dangereuse, mais pas autant que certains de ses ennemis, ou anciens ennemis comme Nuke ou le Winter Soldier. Les super-soldats ne sont pas une nouvelle dans les thématiques du scénariste et c'est un réel plaisir de le retrouver en terrain connue, on se demande vers quoi il va nous mener, mais c'est pour le moment du tout bon, que ce soit la thématique de la propagande, lié bien entendu aux soldats ultimes du gouvernement comme Steve, ou bien ce retour en terrain vierge en quelque sorte pour notre héros. C'est vraiment plaisant à lire, les dialogues sont savoureux et les connaissances de Remender de l'univers Marvel est toujours aussi bluffant. Nuke n'est pas encore assez mis en avant pour le moment, mais c'est un détail, j'ai confiance pour la suite. Les dessins sont là aussi excellents, je préfère les dessins de cet arc que ceux de l'arc précédent et pourtant je suis une fan de Romita, mais depuis plusieurs années il me déçoit presque à chaque fois. Enfin bref ici c'est sublime pour moi et j'ai hâte de lire la suite.

Iron Man #18

Le futur et ce que va laisser Stark est une des thématiques de la série depuis le début, ici c'est la thématique de l'arc et c'est vraiment intéressant, l'arc précédent était assez intéressant et même si je trouve la révélation de fin un peu moyenne, voir peu utile même si elle ne change pas grand-chose au personnage. Ici en tout cas c'est vraiment intéressant à lire, le duo Stark devait changer le futur et ma foi on peut dire qu'ils le font même si c'est très spécial, on ne va pas dire le contraire. Ici en tout cas, Kieron Gillen se fait plaisir et développe ses personnages de manière intéressantes. Le personnage de Tony est ici paumé et ça fait plaisir, il va enfin évoluer loin des derniers changements de sa vie qui en ont fait un salaud comme durant les derniers events. J'adore en tout cas ce développement vu qu'on nous promet un paquet de changement et j'ai bien envie de voir comme le duo va profondément transformer le futur, les deux sont des génies, très proches et en même temps assez différents pour nous étonner. Il y a tout ce qu'il faut en tout cas dans ce titre pour nous intéresser sans tomber dans le cliché facilement. Le scénariste en tout cas bouleverse l'univers de Iron Man. Les dessins sont un peu moins bons que d'habitude, mais on arrive quand même à être étonné par certaines planches et les personnages sont vivants, c'est un vrai plaisir en tout cas. J'ai hâte de lire la suite en tout cas.



To build a better world sometimes means tearing the old one down. And that makes enemies.

__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DC novembre 2013 scarletneedle Sollicitations éditeurs 17 30/12/2013 12h24
Vos commandes de novembre 2013 EsseJi Comics Culture 3 30/08/2013 14h50
Marvel novembre 2013 scarletneedle Sollicitations éditeurs 52 23/08/2013 16h01
IDW novembre 2013 EsseJi Sollicitations éditeurs 6 16/08/2013 18h15
Valiant novembre 2013 EsseJi Sollicitations éditeurs 4 15/08/2013 01h49


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !