Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 22/08/2013, 12h11
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Faut dire que le premier était un beau foutage de gueule.
Sur ce deuxième, un début d'histoire mais franchement, rien qui ne vaille la peine d'y perdre 3$ et 5 minutes.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 22/08/2013, 12h58
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ah tiens, il m'a bien eu par surprise ce dernier numéro de Batmand and Robin.
Un arc trop long, un numéro par étape de deuil, c'était trop.
Et même ce #23 n'y dérogeait pas (malgré des planches ultra classes de Gleason).
Et puis, les 5 dernières pages, inattendues, mais qui prennent aux tripes.
Une belle fin.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 23/08/2013, 10h26
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Valiant

Pour commencer ma douzaine de critique un petit Valiant spécial.
J'ai réçut le 1 de Quantum & woody et comme y'a pas possibilité d'avoir ma couv de archer & armstrong (1/25) j'ai acheter la normal en attendant de la récupérer en convention (Je l'aurais un jour, je l'aurais)

Critique of Summer's End Valiant's spécial Slobo time

Titre de la série : Quantum & Woody
Numéro : 1

Titre du numéro : World's worst par 1
Auteur :
Dessinateur & Encreur : Tom Fowler
Scénariste : James Asmus
Pitch :
Eric & Woody ont été élevée ensemble. Si le premier est le fils biologique, le second à été adopté. La vie les a séparer mais la mort de leur père va les obliger à se serrer les coudes pour trouver le responsable. Il vont devenir Quantum & Woody les deux pires héros de tout les temps. Entre chamaillerie fraternel et les flics sur le dos survivront-ils assez longtemps à l'organisation puissante qui cherche le projet top secret de leur père.
Phrase qui me renvoit à ma lecture : "Then they the world worst superhero team"
Valiant Advice :
Au moins du point de vue de la pire équipe il n'y a pas eut de mensonge. Les deux frérots se tirent tellement entre les pattes que ça en perd pour moi tout effet comique.
Ici nous voyons comment Eric et Woody developpe leur pouvoir. Et disons que c'est pas brillant brillant.
Fowler se débrouille assez bien, mais je sais pas il manque un truc par rapport à ses archer & armstrong.
Mais je pense que c'est en particulier Woody qui fait que je ne peux aimer ce comics. Ce genre de perso me sort par les yeux.
Dessin & encrage : 8/10
Scénario, Originalité et Intérêt : 3/5
Plaisir de lecture : 1/5
Ma note : 6/10

Titre de la série : Quantum & Woody
Numéro : 2

Titre du numéro : World's worst par 2
Auteur :
Dessinateur & Encreur : Tom Fowler
Scénariste : James Asmus
Pitch :
Quantum & Woody viennent de faire exploser le laboratoire de leur père et gagne des pouvoirs au passage. Ça ne les empêchera pas de se chamailler encore et toujours.
Phrase qui me renvoit à ma lecture : "See ... It isn't what it look like"
Valiant Advice :
C'est moi ou les dessins ont baissé en qualité dand le 2. Le comique de situation me fait à peine sourrire puis m'ennuit passablement. Le probème est qu'avec ses deux personnages leur ennemi eux aussi paraisse ridicule. On ne peut les prendre autant au sérieux que les ennemis d'Archer & Armstrong pourtant aussi une série basé sur du comique.
Je suis vraiment déçu et arrête donc les frais à ce numéro. Dommage.
Dessin & encrage : 6/10
Scénario, Originalité et Intérêt : 1/5
Plaisir de lecture : 1/5
Ma note : 4/10

Titre de la série : Archer & Armstrong
Numéro : 10

Titre du numéro : Mystery Hole
Auteur :
Dessinateur & Encreur : Pere Perez
Scénariste : Fred Van Lente
Pitch :
Archer et Armstrong s'infiltre dans la même base que Mary Maria pour une raison différente et sans connaitre sa présence. Tout trois vont se trouver pourchasser par le service de sécurité.
Phrase qui me renvoit à ma lecture : "You wanna what to my wole, now ?"
Valiant Advice :
Prenez un militaire pro américain anti soviet et au language aussi fleurit qu'une bousse de vache sent bon. Placez aussi au moment le plus oportain un p'tit gris. Prenez Marie Maria . Ajoutez Archer & Armstong ainsi qu'un drôle de portail et vous obtenez ce numéro d'humour et pourtant super intéressant.
Dessin & encrage : 9/10
Scénario, Originalité et Intérêt : 4/5
Plaisir de lecture : 5/5
Ma note : 9/10

Titre de la série : Archer & Armstrong
Numéro : 11

Titre du numéro : Lost of the land
Auteur :
Dessinateur & Encreur : Pere Perez
Scénariste : Fred Van Lente
Pitch :
Aspiré par la porte, Archer, Armstrong et Mary Maria se retrouve dans le "Faraway"
Un monde peuplé de Dinosaure, de plante en cristal et de surface d'eau en métal.
Mais les dinosaures n'est pas le seul danger auquel tout trois doivent faire face.
Avec la véritable origine des p'tit gris.
Phrase qui me renvoit à ma lecture : "Is homicide always the go-to option for your archers ?"
Valiant Advice : "
Les auteurs arrive à nous plonger dans ce nouvel arc la tête la première. Pas de temps mort. On a beau se demandé ce que veux le militaire à Archer on est surpris par le cliffanger de fin. Vraiment une superbe série
Dessin & encrage : 9/10
Scénario, Originalité et Intérêt : 5/5
Plaisir de lecture : 5/5
Ma note : 9,5/10

Titre de la série : Archer & Armstrong
Numéro : 12

Titre du numéro : 500 shades of grey
Auteur :
Dessinateur & Encreur : Pere Perez
Scénariste : Fred Van Lente
Pitch :
Le militaire envoit ses troupes de p'tit gris contre le village où se trouve Armstrong et Mary Maria. Archer lui découvre qui sont les sages et leurs liens avec lui. Le retour d'un héros qui semblait perdu fini d'amener une nouvelle saveur.
Phrase qui me renvoit à ma lecture : "WELL IT IS !"
Valiant Advice :
Tout le numéro est mélange entre humour et action. Mais le top du top et de placer A&A dans un grand shéma futur pour Valiant même si ça me fait peur coté crossover.
Même si la fin m'énerve un petit peu (Je la préfère avec Obie) c'est la grande éclate cette série. Vivement la suite.
Dessin & encrage : 10/10
Scénario, Originalité et Intérêt : 5/5
Plaisir de lecture : 5/5
Ma note : 10/10
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 23/08/2013, 11h24
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Bon aperçu des séries comiques de Valiant. Dis moi Slobo le nouvel arc de A&A commence à quel numéro ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 23/08/2013, 11h26
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
L'arc du moment de A&A a son prélude dans le #0 pour continuer à partir du #10.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 23/08/2013, 12h02
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Number 10
Titre de la série : Red Hood & the Outlaws
Numéro : 23 "Arsenal gores to war !"
Editeur : DC comics

Titre du numéro : All fall down
Auteurs :
Dessinateurs : Julius Gopez
Encreurs : Ray McCarthy
Scénariste : James Tynion IV
Pitch :
Arsenal vient délivrer Jason qui veut rester avec la ligue des assassins.
Phrase qui fait écho à ma lecture : All fall down
Avis :
Les dessins ne sont pas mauvais mais y'a un truc qui ne me plait pas à 100% pourtant.
L'histoire c'est pareille. C'est pas mauvais, mais un peu une perte de temps en même temps. Allez James tu peux faire mieux ... J'espère. Vivement la fin de cette arc ... Dans deux mois
Dessin & encrage : 7/10
Scénario, Originalité & Intérêt : 2/5
Plaisir de lecture : 2/5
Note : 5,5/10

Number 9
Titre de la série : Legion of the superheroes
Numéro : 23
Editeur : DC comics

Titre du numéro : Aftermath
Auteurs :
Dessinateurs & Encreurs : Kevin Maguire
Scénariste : Paul Levitz
Pitch :
La légion enterre ses morts et ferme boutique.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "STOP !"
Avis :
Une fin décevante et bien triste pour cette équipe. On y apprend un surprise assez énorme mais qui explique l'absence de Superman. Dommage que se ne sera pas approfondit ou peut-être dans le nouveau JL3000. Et dommage que ça va contre ce qui a été fait sur Legion Lost et Teen Titans. Quoi que là franchement c'était tellement mauvais qu'on s'en ballance. Mais ça prouve que DC navigue pas mal à vue.
Dessin & encrage : 9/10
Scénario, Originalité & Intérêt : 1/10
Plaisir de lecture : 2/10
Note : 6/10

Number 8
Titre de la série : X-men
Numéro : 4
Editeur : Marvel

Auteurs :
Dessinateurs : David Lopez
Encreurs : Cam Smith, Noman Lee
Scénariste : Brian Wood
Pitch :
Jubilee emméne Shogo et Wolvy à la plage. Le reste des X-woman sont dans la avions et se prennent le chignon.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "BUH."
Avis :
Déjà un numéro de transition ? Déjà plus de Coipel ? Bon j'avoue Lopez/smith/lee c'est pas laid. Purée la première page j'ai cru à du Tsukasa Hojo sur les visage
Bon par conte coté scénario
Non franchement Storm, Rachel, shadowcat, Psyloke, et Rogue qui ont autant de mal à aider un simple Boeing
Encore une fois faudrait que les auteurs se mettend d'accord et accorde leur violon par exemple sur la présence de Psyloke et Storm (Qui sont normalement avec Bishop et Psylocke ne voulait pas revenir )
En tout cas Jub semble toujours vampire (A quoi ça sert vu ce qu'elle s'en sert Elle bouffe même pas de sang )
Bref un numéro qui est loin de m'enchanté autant que les trois premier.
A oui et comme on est supris que storm veuille prendre la place de chef
Dessin & encrage : 9/10 (Ca vari selon l'encreur)
Scénario, Originalité & Intérêt : 1/10 (Indigne de cette équipe)
Plaisir de lecture : 2 (Seul Jub/Shogo/Wolvy apporte quelque chose)
Note : 6/10
Mais pourquoi avant la legion alors ? Parce que legion c'est vraiment la pire façon de clore un titre. La ce n'est qu'un numéro de transition. On attend plus du dernier numéro d'une série. Une sorte de bouquet final et la legion fait ... Pouf

Number 7
Titre de la série : Supergirl
Numéro : 23 "the livinf horror of cyborg superman.
Editeur : DC comics

Titre du numéro : Out of past
Auteurs :
Dessinateurs : Diogene Neves
Encreurs : Chad Hardin
Scénariste : Michael Alan Nelson
Pitch :
Kara fait face à ses démons de manière originale. Et Cyborg superman révéle enfin son identité (Et non c'est pas celle que vous pensez). Ainsi que son concepteur.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "No, I ... I can't hangle this. I just Can't. I ...
Avis :
Les dessins sont bons, pas décevant mais c'est pas Asrar quoi. Le scénar lui c'est une autre paire de manche. Depuis le début cette arc avec cyborg superman me géne. Et la le cliffanger de fin me fait doucement rigoler ... Mais rire jaune. Tous ça pour ça
Bon on va attendre deux mois pour la suite (Vilain month oblige).
Dessin & encrage : 8/10
Scénario, Originalité & Intérêt : 3/5
Plaisir de lecture : 2/5
Note : 6,5/10

Number 6
Titre de la série : Justice League of America - Vibe
Numéro : 7 "Introducing Rupture ! He'll quake you to the core"
Editeur : DC comics

Titre du numéro : We band of Brother
Auteurs :
Dessinateurs : Andres Guinaloo
Encreurs : Mark Irwin
Scénariste : Sterling Gates
Pitch :
Vibe fait face à son frère qui vient capturer Gypsy.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Feel ... So ... Strange ..."
Avis :
Les dessins sont bons et apporte un plus a ce numéro. Faut dire que Vibe n'a pas toujours eut de la chance coté dessin.
Le scénar lui est classique. On sera déçu que le dragon soit traiter avec temps de légerté. Rien compris sur l'explosion qui ne tue personne mais fait que les personnages mais est ressentit bizarrement. Et la fin peu promettre (Faudra bien ça pour relancer la série en fin de course niveau vente).
Dessin & encrage : 9/10
Scénario, Originalité & Intérêt : 2/5
Plaisir de lecture : 2/5
Note : 6,5
Mais pourquoi devant Supergirl ? Parce que y'a plusieurs coté dérangeant dans supergirl qui donne un arrière goût à la lecture, que Vibe n'a pas.

Number 5
Titre de la série : Nova
Numéro : 7 "The superior ..."
Editeur : Marvel

Titre du numéro : Away game
Auteurs :
Dessinateurs : Paco Medina
Encreurs : Juan Vlasco
Scénariste : Zeb Wells
Pitch :
Nova veut jouer les héros mais ce rend compte que c'est pas si simple quand la ville qu'il choisi fourmille déjà de héros.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "CUT !"
Avis :
Et voilà un numéro de transition de chez transition. Rien de bien passionnant. Nova rencontre SpOck qui est un connard. Nova ne peut pas jouer au héros parce que la vie est trop injuste. Blah blah blah. Et hop les new warriors sont relancer. A partir d'un gamin inexpérimenté. Les auteurs ont-ils lu Civil War ?
Vivement Infinity pour rendre ce Nova de nouveau intéressant.
Au moins y'a Medina
Dessin & encrage : 10/10
Scénario, Originalité & Intérêt : 3/5 (Tout juste sympathique)
Plaisir de lecture : 1/5
Note : 7/10

Number 4
Titre de la série : Avengers Arena
Numéro : 13
Editeur : Marvel

Titre du numéro : The devil's greatest trick
Auteurs :
Dessinateurs : Karl Moline
Encreurs : Mark Pennungton
Scénariste : Christos gage
Pitch :
Molly vient demander à Hank Pym de l'aide pour retrouver ses amis malgré Carolina et Julie (Je les ignorais ensemble perso).
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Not gonna happen"
Avis :
C'est pas mauvais. C'est même plutôt bon, mon seul regret et la fin. Mais bon comme dit le robot à arcade .... Ca va chauffer plus tard pour ses fesses
Dessin & encrage : 8/10
Scénario, Originalité & Intérêt : 3/5
Plaisir de lecture : 3/5
Note : 7/10
Pourquoi avant Nova ? Parce que c'est meilleurs et pourtant je n'aime pas cette série

Number 3
Titre de la série : Justice league of america
Numéro : 7
Editeur : DC comics

Auteurs :
Dessinateurs & Encreurs : Mikel Janin
Scénariste : Jeff Lemire
Pitch :
Qui va posséder la boite ? Ou se faire posséder par elle. Qu'est ce que cette boite ? Ou en sont les héros ?
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Well aren't you idiots going to do something ?"
Avis :
Pourquoi la boite pervertit autant de héros dans un groupe et aucun dans un autre ?
J'ai juste l'impression de lire une succession d'action sans veritable intérêt.
Un peu une perte de temps avant le cliffanger final
Les héros ne sortiront pas grandit de ce crossover
Dessin & encrage : 10/10 (Mikel est au top)
Scénario, Originalité & Intérêt : 3/5
Plaisir de lecture : 2/5 (On s'ennuit ferme)
Note : 7,5/10

Number 2
Titre de la série : Thunderbolts
Numéro : 14
Editeur : Marvel

Auteurs :
Dessinateurs : Jefte Palo
Encreurs : Terry Palo
Scénariste : Charles Soule
Pitch :
Le générale Ross tient sa promesse et fait tirer au sort pour savoir lequel des T-bolts va donner la prochaine mission.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "We're the selfish avengers."
Avis :
La preview du prochain ma fait prendre le T-bolt en pensant que c'était celui ci.
Au moins j'arrive avec la bonne équipe créative et la mise en place de la mission des T-bolt. Tout un numéro pour ce qui risque d'être une perte de temps puisque Infinity arrive.
Mais et c'est un ENNORME mais. C'est drôle et frais. Les blague des Deadpool touche au but. Sa relation avec Venom m'a fait rire. Le punisher fait du punisher mais quelque part drôle. Elektra est assez discrète. Stern est le gamin qui se fait puncher et le mérite. Et Ross ... Fait du Hulk
Les dessins non conventionnelle apporte beaucoup à cette série qui ne m'intéressait aucunement ... Vive the Selfish Avengers
Dessin & encrage : 9/10 (C'est pas parfait, mais c'est original et ça me plait)
Scénario, Originalité & Intérêt : 2/5 (Le problème ici mais pour l'instant)
Plaisir de lecture : 5/5 (Oui j'ai passé un très bon moment)
Note : 8/10

Number 1
Titre de la série : Wonder Woman
Numéro : 23
Editeur : DC comics

Titre du numéro : Goddown
Auteurs :
Dessinateurs & Encreurs : Cliff Chiang
Scénariste : Brian Azzarello
Pitch :
Wonder woman affronte le First Born soutenu par un War qui mérite son nom.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Please call me little one"
Avis :
Un numéro d'une saveur. Mais que ça fait plaisir. Et cette fin. Ok j'ai peur que ce soit "la fin". Mais Azzarello/Chiang sont la meilleurs équipe pour ce titre. Et j'espère qu'il auront de nombreux lecteur pour les soutenir.
Dessin & encrage : 10/10
Scénario, Originalité & Intérêt : 5/5
Plaisir de lecture : 5/5
Note : 10/10
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 23/08/2013, 12h55
Avatar de pietro
pietro pietro est connecté maintenant
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 718
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Merci pour le revue spéciale Valiant..
Ca va aider pour faire ses choix à l'arrivée de la VF.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 23/08/2013, 22h16
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Le plus drôle est que c'est pas voulu à la base. J'attendais juste le 1 de Quantum & woody pour lire le 2. Et le 10 de Archer & armstrong pour lire le 11 et 12. Sinon il auraité été avec les autres critique.
Mais là je pouvais pas les mettre dans le classement, j'ai préférer faire un tir groupé à part. D'où aussi que j'ai mit du temps à voir la question d'Arrowsmith (J'étais en train de tapé la suite de mes critiques). ^^
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 25/08/2013, 15h09
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Watson and holmes#2

WATSON AND HOLMES#2 (Karl Bollers et Rick Leonardi)



Deuxième numéro de la série éditée par New Paradigm et toujours autant de plaisir à lire cette relecture des aventures des héros de Sir Arthur Conan Doyle. Pas de temps mort puisque on enchaine directement sur une course poursuite lien direct avec la fin du #1. L'enquête de nos 2 héros progresse et ils vont découvrir les bas fond des âme humaine. Au final Karl Bollers écrit un récit dans le style des séries policières actuelles (et il s'adapte à la modernité technologique actuelle) tout en mettant en avant les caractéristiques bien connu du duo Watson/Holmes (identifications précises des indices et déductions extraordinaires mais tellement logique, compétences en médecine chez Watson, vie de famille perturbée de Watson, Holmes nargue le corps policier, distance et jeu de mot dans les dialogues entre les 2 protagonistes...).
Pas de baisse de régime chez Léonardi, dont le dessin est toujours légèrement handicapé par l'absence d'un encrage digne de ce nom et d'une colorisation approximative mais quand on s'y habitue (c'est quand même le numéro#2 et on est désormais prévenu) cela passe comme une lettre à la poste et on est enchanté de retrouver l'ami Rick.

En bref : une bonne histoire policière servi par un bon graphisme dans un background Conandoylien assez original.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 26/08/2013 à 10h54.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 25/08/2013, 15h12
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Tu me motives à le lire, j'y vais de ce pas.
Et deuxième numéro, pas second, car il y aura des suites.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 25/08/2013, 15h34
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Et deuxième numéro, pas second, car il y aura des suites.
Oui erreur classique. Un petit coup d'édit pour corriger cela
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 26/08/2013, 10h38
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Image East of west #5

EAST OF WEST #5 (Hickman/Dragotta)



Ce cinquième numéro conclue le premier arc narratif de Hickman et c'est l'heure de faire un petit bilan. L'univers conçue par Hickman mérite d'être découvert. Seulement à l'image de ce numéro #5 il manque encore l'étincelle pour faire d'une très bonne série une série exceptionnelle. En effet les promesse entraperçues dans le #1 (qui était double) n'ont été que partiellement tenues et on aurait aimé que Hickman muscle un peu plus son récit et explore un peu plus les pistes "bibliques".
Ce #5 change légèrement la donne à travers la confrontation tant attendu entre Death et Xiaolian (très bien narré avec de bons dialogues et des flashback intéressants) et on apprend l'existence d'un nouveau personnage (la fameuse menace de la prophétie) qui boucle avec le #1 et lance l'action pour le second arc.
Ce numéro est un paradoxe dans l'écriture de Hickman car c'est celui qui est construit le plus simplement (je parle de la trame narrative). Il semble même un peu trop "simple" pour du Hickman. Ma frustration vis à vis des pistes lancées dans le #1 doit venir de là. J'espère que Hickman va muscler l'arc suivant où du moins mieux travailler le rythme.

Et contrairement à Slobo j'ai trouvé que cet épisode était le moins bien dessiné (attention cela reste plus que jolie) par Dragotta (très très légère baisse de régime) comme si devant la simplicité apparente du scénario Dragotta avait trouvé moins d'élements pour s'éclater.

Au final East of West est une superbe série de science fiction post apocalyptique qui mérite d'être lue et relue. L'univers développé par Jonathan Hickman est passionnant (de même que la relecture de l'histoire de l'Amérique et du monde) et très bien servi par un Nick Dragotta au sommet de son art. Je ne me suis jamais ennuyé dessus et j'espère que Hickman va passer la cinquième pour que son East of West donne sa pleine puissance.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 26/08/2013 à 10h54.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 26/08/2013, 10h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Image The bounce #4

THE BOUNCE #4 (Joe Casey/Davis Messina)



Finalement on ne sait toujours pas où exactement veut nous emmener Joe Casey avec The Bounce.
On sent bien qu'à travers cette série il tente de déconstruire le mythe du super héros façon Spiderman en alternant les scènes entre la vie privé/vie héroique de son héros. Ici Jasper a besoin de produits illicites pour tenir le coup et Joe Casey joue bien avec le thème de la réalité et de l'irréalité (mais quelle idée de se déguiser (à voir dans le #3 l'interprétation de Casez sur le sujet) et d'aller rebondir partout et de se prendre des poings dans la gueule !!!).
De même il continue à creuser la piste d'un autre monde avec l'apparition d'autres humains différents (la aussi on voit le thème du super héros travaillé par Casey). Les expériences louches du gouvernement ne sont pas en reste même si là on ne voit pas encore où le scénariste veut réellement en venir.
Ce numéro est surement le plus accessible depuis le début (en apparence du moins) mais Joe Casey va vite devoir remettre en ordre les thèmes lancés et les différentes pistes car ce que nous lisons depuis le début est trop déconstruit pour intéresser le lecteur encore très longtemps. Trop de pistes restent en suspend.

Reste les dessins de David Messina qui sont splendides. Voilà un dessinateur que je verrais bien sur Spiderman (oui c'est évident mais il fallait l'écrire). Sa façon de dessiner The Bounce est parfaite et j'adore le rendu sur les visages des personnages (comme T Harris)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 26/08/2013 à 11h03.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 26/08/2013, 10h57
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Bien d'accord avec toi, il faudrait un axe fort pour que le lecteur se sente impliqué, dans le genre histoire étalée je trouve que Casey s'en sort bien mieux sur Sex.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 26/08/2013, 16h42
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
D'accord aussi. Ces séries sont prometteuses mais on attend le décollage
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DC Nation août 2013 scarletneedle News VO 328 01/09/2013 09h33
IDW août 2013 EsseJi Sollicitations éditeurs 8 20/05/2013 13h31
DC août 2013 scarletneedle Sollicitations éditeurs 37 15/05/2013 23h19
Vacances de Gourvy : une semaine en juillet, une autre en aout gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 29 28/08/2009 15h32
CRITIQUES DES VACANCES DE FEVRIER: MOMO, RUCKA, SIMONE et autres doop Critiques VO et VF des forumers 23 24/02/2006 22h36


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !