Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 31/10/2006, 16h29
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Petites Critiques De Juillet Aout Septembre Octobre

Comme j’ai été absent très longtemps, j’ai pensé que pour revenir, un petit aperçu de ce que j’ai pu lire pendant les vacances serait bien intéressant, enfin, je l’espère. Bon, comme INTERNET met du temps, je vais aussi faire les trucs d’OCTOBRE et de SEPTEMBRE. VIVA AOL et France TELECOM !

BATMAN 655/656



Scénario : GRANT MORRISON
Dessins : ANDY KUBERT
Encrage : JESSE DELPERDANG


Autant vous dire que dés l’annonce des auteurs, j’ai sauté de joie, ANDY KUBERT étant un de mes dessinateurs préférés, même si je préférais largement sa période X MEN avec NICIEZA encré par PENNINGTON ou SCIENKIEWICZ plutôt que ses derniers travaux, notamment un passage sur ULTIMATE X MEN ou CAP AMERICA moyennement convaincants, mais toujours très lisibles. Et puis, au moins, avec ANDY KUBERT, on est sûr qu’il n’y aura pas beaucoup de fill-in !
Comme j’en attendais beaucoup, j’ai forcément été un petit peu déçu à la lecture. Morrison est largement connu pour des idées bien nouvelles et toujours un peu barrée, et là, c’est du comics de batman stricto sensu, pas de véritable nouveauté, c’est bien mais pas transcendant. On nous ressort une intrigue qui date d’au moins quinze ans
et on reste un peu sur sa fin ; un petit peu comme le BATMAN de LOEB et LEE à l’époque, même si c’est quand même plus soigné. En ce qui concerne les dessins, c’est assez intéressant de voir que par moment, les dessins du fils commencent à se rapprocher un peu de ceux du père, surtout quand celui-ci s’encre lui-même (BATMAN 655).



(c’est à se demander si sur ces planches, Joe n’a pas ancré ANDY !)
On a donc une histoire qui donne quand même envie de lire le numéro suivant, même si ce n’est pas extrêmement transcendant et loin, par exemple du travail de MORRISON sur ALL STAR SUPERMAN.
C’est quand même très agréable….

MON AVIS :


DETECTIVE COMICS 821/822/823


Quelques petit mots sur DETECTIVE comics et les épisodes solo de PAUL DINI qui sont sympa mais qui dépendent en fait beaucoup du dessinateur. Lorsqu’il s’agit de JH WILLIAMS, on peut crier au génie, mais lorsque c’est le tâchon (et vraiment il n’y a pas d’autre mots, même si ce n’était pas le dessinateur le plus pourri de TOP COW , j’aimais bien MAGDALENA) JOE BENITEZ, qui rend l’histoire presque illisible avec ses renditions pourries de BATMAN, ROBIN et POISON IVY.
On rappelle le principe : des histoires contenues dans un seul épisode, ce qui signifie une bonne idée par épisode, mais de la part du scénariste de BATMAN ANIMATED SERIES, cela ne pose pas de problèmes, c’est du BATMAN solide, et cela renoue un peu je trouve avec le côté détective de notre homme chauve souris qu’on avait un peu tendance à oublier. Donc c’est OK même si cela risque de devenir lassant au bout d’un moment, même si un fil conducteur commence à se dégager (avec le sphinx, notamment, qui n’a plus rien à voir avec ce qui se passe dans le mag BATMAN VF.)
Donc les dessins, on passe de JH WILLIAMS qui continue d’inventer sur chaque page, à DON KRAMER, fraîchement sorti de la JSA et de l’arc FACE TO FACE sur DETECTIVE COMICS et BATMAN avant l’arrivée de MORRISON et DINI et qui progresse considérablement mois après mois. En plus il a du style, c’est très bon et très efficace. Puis on continue avec JOE BENITEZ, vous savez , le gars dont j’ai parlé plus haut et qui rentre cette année en lice pour le plus mauvais dessinateur sur un numéro. Attention ca fait mal aux yeux.
Rien de special si ce n’est de bons numéros mais qui n’apportent rien de plus que le fait de lire une bonne histoire, quand ce n’est pas gâché par des dessins pourris !

DE JH WILLIAMS à JOE BENITEZ ! Cherchez l’erreur !

Allez, une dernière qui rend un hommage tout à fait MILLERIEN à nos deux héros !


MON AVIS :
De à suivant le dessinateur !
De plus, le format un numéro=une histoire va vite me gonfler !

Allez, un peu en retard mais on va en parler quand-même :
INFINITE CRISIS 1/7


Scénario : GEOFF JOHNS
Dessins : PHIL JIMENEZ-GEORGE PEREZ-IVAN REIS-JERRY ORDWAY-JOE BENNETT
Encrage : ANDY LANNING-ART THIBERT-MARC CAMPOS-NORM RAPMUND


Bon, ça a le goût de CRISIS ON INFINITE EARTHS (des terres multiples, des personnages importants de cette saga qui reviennent, des parallèles entres les deux maxi séries, telles
…) ; ça a la couleur de CRISIS ON INFINITE EARTHS (Phil Jimenez étant ce qui se rapproche le plus de George Perez, qui a signé quelques pages de cette mini série.) Mais ce n’est pas CRISIS ON INFINITE EARTHS !
Un petit peu de déception, dire que j’ai acheté plein de préludes, OMAC, VILLAINS UNITED, RANN/THANAGAR, que j’ai pu récupérer en VF le reste pour le moment. Et je dirai tout ça pour ça ! OK, contrairement à MARVEL, quand DC fait un crossover on peut s’attendre à beaucoup de répercussions sur les séries et il semblerait que ce soit le cas, surtout pour WONDER WOMAN, TEEN TITANS, FLASH, etc…Et ça à l’air de tenir la route pour ce que j’ai pu lire des nouvelles séries. Donc ce n’est pas un coup pour rien, du genre HoM.
L’histoire est quand même bien bien compliquée et carrément difficile je pense pour quelqu’un qui ne connaît pas CRISIS ON INFINITE EARTHS, parce que c’est quand même la suite DIRECTE 20 ans après !
En soi, ce n’est pas mauvais, loin de là, il se passe des choses, les personnages ont des réactions tout à fait honnêtes, mais ça fait quand même un peu déjà vu. Il y a quand même
qui a une place importante dans cette histoire et rien que ça, c’est bien !
Après, on ne peut véritablement pas se plaindre des dessins, vu que JIMENEZ, aidé par REIS, PEREZ et ORDWAY assure toujours autant, non, c’est juste que ça a déjà été fait en mieux il y a vingt ans.
On passe quand même un bon moment de lecture !

MON AVIS : Parce que c’est pas si mal en soi et qu’il se passe des trucs !

DAREDEVIL 82/88


Scénario : ED BRUBAKER
Dessins : MICHAEL LARK, DAVID AJA (88)
Encrage : STEFANO GAUDIANO

Bon alors autant dire que j’aimais énormément le travail de bendis sur DD, qui a pour moi, fait un truc aussi important que Miller sur ce perso et qui l’a totalement relancé dans la direction film noir pour des années. A tel point qu’ED BRUBAKER, plus à l’aise avec des persos de ce style qu’avec , par exemple un groupe de mutants, on y revient un peu plus bas, ne change pas le style d’écriture d’un iota. Ca aurait tout aussi bien pu être du BENDIS dans l’histoire. La seule différence, et elle est de taille, c’est qu’on n’a plus du tout, mais alors plus du tout un style décompressé, seule faiblesse qu’on puisse reprocher au run précédent. En fait, c’est comme du DAREDEVIL habituel, sauf que l’épisode ne se lit pas en 5 minutes. Donc c’est mieux (c’est encore mieux je dirais même). Brubaker insiste sur les faiblesses du personnage sans être toutefois trop lourd, et c’est marrant parce que je trouve que ça ressemble un peu à la série PRISON BREAK, qui passe en ce moment sur M6 ; c'est-à-dire un OZ très édulcoré. Bon, la
sont voulues, y’a pas de soucis et c’est assez crédible. Brubaker a placé de bonnes bases qui vont pouvoir, on l’espère, de tenir un très bon run. Les dessins sont excellents, même s’ils manquent parfois de la créativité de MALEEV, mais bon, on ne peut pas faire la fine bouche quand c’est MLICHAEL LARK qui dessine. Le style est à peu prés le même que celui qu’il a sur CAPTAIN AMERICA, classique et très juste ! Reste à voir ce que ça va donner sur du long terme, mais c’est en tout cas un immanquable !

MON AVIS :

UNCANNY X MEN 475/478


Scénario : Ed Brubaker
Dessins : Billy Tan-Clayton Henry
Encrage : Danny Miki/Allen Martinez/Mark Morales

Aie aie aie. Bon, Brubaker fait un très bon run sur Daredevil et sur Captain América (je viens de lire toute la saga du soldat de l’hiver en VF et c’est très bon) ; il a fait la mini série DEADLY GENESIS que j’ai trouvé très correcte, c’était pour moi du bon boulot même s’il a eu pas mal de détracteurs. Là, en revanche, son run sur UNCANNY n’est pas bon. Ceci est dû à plusieurs choses : la longueur tout d’abord ; 12 numéro pour une saga qui se passe sur SHI’AR, ca fait long, surtout qu’au bout de la quatrième partie, on n’y est pas encore !
Les personnages aussi ; Xavier, sans grand intérêt dans son rôle du professeur qui marche et qui est privé de ses pouvoirs mais qui continue à donner des leçons ; Havok et Polaris, tellement mal utilisés depuis le run de CHUCK AUSTEN de sinistre mémoire qui mériteraient bien de disparaître un peu, parce que là, LORNA est encore en train de développer une personnalité différente, ca fait beaucoup en trop peu de temps. Qu’on ne s’y méprenne pas, je suis un grand défenseur du clan Summers ; mais là, ca fait trop ! Diablo, dont on se demande ce qu’il fait là, lui aussi d’ailleurs ! Darwin, un rescapé de DEADLY GENESIS , Rachel et Warpath, apparemment un chouchou du scénariste, mais qui pour l’instant n’a pas d’autre rôle que le bourrin de service. En fait, ce qu’il manque pour l’instant à cette équipe, c’est vraiment une âme et une raison d’être ensemble. N’oublions pas VULCAIN (ex KID VULCAIN,) qui se dirige depuis trois numéros vers l’empire SHI’AR et qui a droit à un épisode quasi-inutile sur son voyage !
Non, c’est vraiment pas accrocheur. En plus, BILLY TAN aux dessins n’est pas ma tasse de thé. C’est pas vraiment moche, mais c’est pas vraiment joli non plus. Un début très très moyen !

MON AVIS : et demi

X MEN 188/189/190


Scénario : Mike Carey
Dessins : Chris Bachalo
Encrage : Une bonne demi douzaine, avec en particulier TIM TOWNSEND et JAIME MENDOZA.

Vous voulez une équipe qui a une âme : pour moi c’est celle-là, et pourtant Carey introduit dans l’équipe des personnages qui n’ont pas grand-chose à y faire (SABERTOOTH , MYSTIQUE, CABLE ????). Ouais, sauf que déjà, SABERTOOTH c’est d’un autre calibre niveau perso que WARPATH et qu’en plus, pour l’instant il y a une raison à la réunion de ce groupe (SABERTOOTH vient chercher de l’aide car il est poursuivi par des chasseurs de mutants !). Comme on est au manoir Xavier, on trouve aussi SCOTT et EMMA, et le chef de l’équipe c’est MALICIA, qui trouve enfin un développement intéressant depuis le funeste « je ne peux pas te toucher REMY mais je t’aime » en tant que chef de l’équipe et qui doit prouver plein de choses. En plus, le fait de voir SABERTOOTH et MYSTIQUE dans la même équipe fait revenir des souvenirs d’une période très bonne de X FACTOR, et la très bonne arrivée de CABLE en cours de route n’est vraiment pas pour me déplaire. Carey a trouvé le bon ton et les personnages sont joués très juste, comme avant AUSTEN en fait ! Une vraie équipe avec des dialogues justes et des situations comme on peut les aimer. Rien de révolutionnaire, juste du bon comics X MEN sans aucune prétention. En plus, c’est CHRIS BACHALO qui n’est décidément excellent que quand il doit dessiner très vite (cf la multitude d’encreurs) et qui donne là vraiment beaucoup de charme à l’ensemble. Ca me rappelle même la période SEAGLE/BACHALO. Vraiment très bien !

MON AVIS :

SUPERMAN SHAZAM !

Scénariste : Judd Winick
Dessinateur : Joshua Middleton

Un petit tour rapide sur cette mini série sortir le mois dernier en Français.
Je suis assez déçu. En effet, ayant découvert comme beaucoup de monde et ayant été enchanté par les dessins de Middleton sur MERIDIAN, j’ai été agréablement surpris par son style sur NYX mais là, je trouve que ça ne colle pas avec SUPERMAN/SHAZAM. Je ne serais pas capable de vous dire ce qui ne va pas, mais là, je n’ai pas aimé ; la colorisation peut-être ?
Bon, au niveau de l’histoire, c’est assez bateau : la première rencontre entre SUP et CAPTAIN MARVEL , ils se battent contre ECLIPSO et SABBAC et ça n’apporte rien du tout aux deux persos. L’histoire est sympa mais ca pêche sur les dessins. Pas indispensable !

MON AVIS :



X FACTOR 1/6


Scénariste : Peter David
Dessinateurs : Ryan Sook/Dennis Calero
Encreurs : Wade von grawbadger/Dennis Calero

Peter David n’est jamais aussi bon que lorsqu’il écrit des choses qu’il a envie d’écrire, (pas comme friendly neighborhood spiderman, par exemple) ; et après sa superbe mini série MADROX où il continuait à donner de l’épaisseur à notre homme multiple, il décide ici de reprendre une grande partie des personnages qui ont fait son succès, à savoir l’équipe de X FACTOR du temps où c’était franchement bien, à savoir RAHNE et GUIDO. Il ajoute aussi des personnages totalement taillés à ses capacités scénaristiques drôles, MONET et SYREN qu’il réussit à rendre crédibles du premier coup (les répliques de M, super model prétentieuse, sont irrésistibles, comme pouvaient l’être celles de PIETRO à l’époque !). Je ne dis pas qu’on retrouve le ton du X FACTOR original, avec BILL REINHOLD aux dessins, plus comique qu’autre chose, ici c’est beaucoup plus noir ; mais c’est excellemment bien fait. Il introduit du mystère, des personnages nouveaux qui donnent complètement envie d’en savoir plus (LAYLA MILLER, une nouvelle avec enfin des pouvoirs originaux). Le scénar est totalement irréprochable, tout comme les dessins d’ailleurs. Ok, RYAN SOOK n’est pas n’importe qui, mais son remplaçant DENNIS CALERO, que je ne connaissais pas du tout, donne un style plus réaliste et qui colle encore mieux à la série, et puis SOOK sur une série mensuelle, on savait que ce n’était pas possible. C’est très bon, cela donne vraiment envie et c’est un ton plus réaliste, en opposition avec la majorité des séries X du moment. INDISPENSABLE !

MON AVIS : et demi


MARVEL MEGA HORS SERIE 26/27


Sentry vol II 1/8
Scénario : Paul Jenkins
Dessins : John Romita JR
Encrage : Mark Morales

Bon alors j’avais beaucoup aimé SENTRY volume I ; j’aime un peu moins depuis qu’il fait partie des NEW AVENGERS, faut dire que c’est pas le même scénariste, puisque c’est BENDIS qui a récupéré le perso de JENKINS. Ici, c’est le créateur qui revient à son premier amour ; et il faut avouer que c’est plutôt intéressant ! JENKINS fait du JENKINS, c'est-à-dire que c’est un ton relativement calme, intimiste, peut-être un peu trop lent. Ca se lit quand même très bien, mais on peut être déçu un peu par la fin, où le grand secret de SENTRY (
) tombe un peu à plat par rapport à la révélation de l’épisode 4 (en fait,
). Après ; les gens aiment ou aiment pas le style de JENKINS, mais peuvent facilement se retrouver avec les dessins de ROMITA, qui livre de très jolies planches. Des bons moments, comme par exemple la relation entre HULK et SENTRY (deux persos appréciés du scénariste) ; et la relation entre REYNOLDS et sa femme. C’est certainement pas la mini série du siècle, mais c’est assez plaisant même si le but avoué est de faire de SENTRY une sorte de SUPERMAN de chez MARVEL (ou plutôt un SAMARITAN car le premier épisode ressemble énormément à ceux de BUSIEK sur ASTRO CITY(un ordinateur qui donne à SENTRY les différents dangers ), on pourrait même penser qu’il s’en est fortement inspiré. Difficile de donner quand même un background solide à un individu qui n’existait pas il y a quelques années, et d’en faire un perso majeur du marvel UNIVERSE. C’est sympa quand même !

Mon avis :


MARVEL MEGA 29


Iron man ; the inevitable 1/6
Scénario : JOE CASEY
Dessins : FRAZER IRVING

Cela faisait très longtemps que j’avais pas lu du CASEY (en fait depuis la mini série sur les origines des vengeurs) et là, je dois avouer que j’ai été totalement scotché par la maestria du scénariste sur cette série. C’est moderne, intelligent, bien foutu et ça apporte quelque chose en plus dans la psychologie de TONY STARK. N’ayant pas lu les épisodes de ELLIS ; je ne sais pas ce que donne la série régulière, mais là, je trouve que CASEY est le scénariste à mettre obligatoirement sur IRON MAN au vu des épisodes de THE INEVITABLE ! Il redéfinit en quelques pages SPYMASTER et GHOST, deux vilains majeurs et oubliés depuis l’époque MICHELINIE/LAYTON et ça marche, il faut dire que les thrillers industriels, il sait comment ça fonctionne depuis WILDCATS. Enfin, là je trouve que c’est véritablement de l’excellent travail. Il y a des références de tous les côtés, c’est bien pensé et ça ne se lit pas en deux minutes. Scénario impeccable. Et que dire des dessins ; IRVING a un style bien particulier, et c’est lui qui met en couleurs ses propres dessins. Est-ce que ça convient à IRON MAN ? COMPLETEMENT ! C’est aussi excellemment dessiné et on peut s’extasier à chaque page (même si ma femme trouve ça tout pourri !) ; il y a énormément de style, et les design sont top niveau. A ACHETER D’URGENCE, en plus ça coûtera moins cher que la saga d’ELLIS/GRANOV qui sortira le mois prochain ! ALLEZ Y LES YEUX FERMES !

Mon avis : et un demi (parce que ma femme elle trouve les dessins tout pourris !)

On continue avec le 100% DC : SUPERGIRL


Scénario : JEPH LOEB
Dessins : IAN CHURCHILL
Encrage : NORM RAPMUND

Attention, grosse bouse !
Bon, d’abord il y a la très vilaine couv de turner, qui ne donne pas très envie, mais comme c’est SUPERGIRL et qu’un cœur de FANBOY palpite en nous, on le prend, même si on se dit que l’arrivée de SUPERGIRL dans BATMAN/SUPERMAN n’était pas fabuleuse. Même si ce sont les dessins de IAN CHURCHILL, on prend quand même. Et puis bon, LOEB sait aussi écrire des bonnes histoires quand il en a envie, voir le SUPERMAN FOR ALL SEASONS ou BATMAN LONG HALLOWEEN. OK, il est pas en grande forme ces derniers temps, mais on prend la BD quand même.
Et on n’est pas déçus.
Scénario inexistant, SUPEGIRL combat toutes les équipes du DC UNIVERSE, puis est dédoublée grâce à de la kryptonite noire en son être malfaisant, DARK SUPERGIRL, qui avait pour mission
). Qui est donc SUPERGIRL, une gentille ou une méchante ? HOP, un coup de lasso magique de WONDER WOMAN et on apprend avec surprisse que c’est la somme des deux, mais que elle décide de renier son passé, d’être une gentille, même si elle garde toujours une part d’ombre à l’intérieur d’elle-même. Voilà, le résumé c’est fait ! Et ça a tellement été fait avant que l’on s’ennuie à mourir ! En plus ce ne sont pas les dessins de CHURCHILL qui vont relever le niveau (même s’il faut être indulgent, il n’est pas le plus mauvais dessinateur du monde). Non ; le seul truc qui sauve les cinq premiers épisodes, c’est que LOEB arrive à rendre un peu attachante KARA.
A EVITER !
Mon avis : (juste parce que j’aime bien KARA)

SINON CET ETE LE TRUC A LIRE C’ETAIT BIEN EVIDEMMENT :

SHANNA



Scénariste et dessinateur : FRANK CHO

Le truc qui m’a mis la honte devant ma belle mère quand elle a ouvert les pages. C’est sur elle peut pas comprendre ! Ma copine aussi d’ailleurs !
Non, en dehors de l’aspect très cul de cette série (c’est quand même une fille à poil qui se bat contre des dinosaures tout au long de l’album !), il faut reconnaître que le scénario est cohérent même s’il est un peu lourd parfois (CHO aurait peut-être pu s’éviter certaines scènes trop potaches où SHANNA doit exécuter des saut sur elle-même les bras en l’air….) ; ce qui m’a surpris c’est quand même le dessin. Je ne connaissais pas trop ce dessinateur mais ma première réaction a été de me dire : LA VACHE, C’EST BIEN DESSINE !
Non, en dehors de l’aspect premier degré et en dépit de certaines scènes trop lourdes à mon goût de trentenaire maintenant, il faut reconnaître que ce type sait manier ses crayons ! Il a énormément de talent !
Pour finir sur une vanne pourrie : SHANNA C’EST BIEN FOUTU !
Allez :
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 31/10/2006, 16h32
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis

Tout ça!!!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 31/10/2006, 16h33
Avatar de Shorushi
Shorushi Shorushi est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 146
Shorushi change la caisse du Fauve
Du très bon boulot, merci.
Décidémment faut vraiment que je choppe le Marvel Mega 29...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 31/10/2006, 16h33
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
bah voila,le Doop il revient,et direct tip top la classe.
Bravo.
Je suis tres d'accord sur le DD au passage.j'adore ce qu'ils font dessus la (je lis en parralle le Bendis en HC et les Brubaker en single).C'est la classe aussi.
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 31/10/2006, 16h36
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
surtout que Doop a aimé Infinite Crisis donc
Doop, on te
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 31/10/2006, 16h45
Avatar de The Goon
The Goon The Goon est déconnecté
couteau dans l'oeil!!!
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Norton's Pub
Messages: 1 318
The Goon change la caisse du Fauve
éh bé,ça c'est du boulot
bravo en tout cas
__________________
" Un survivant qui n'est pas souillé par la conscience, le remord ou les illusions de la moralité, et sa perfection structurale n'a d'egale que son hostilité." ALIEN
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 31/10/2006, 17h34
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par scarletneedle
surtout que Doop a aimé Infinite Crisis donc
Doop, on te

Là c'est sûr, tu te sens moins seul d'un seul coup !
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 31/10/2006, 17h58
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par monsieur mehdi
Je suis tres d'accord sur le DD au passage.j'adore ce qu'ils font dessus la (je lis en parralle le Bendis en HC et les Brubaker en single).C'est la classe aussi.
On est tellement d'accord qu'on se demande bien comment cela peut avoir la même note qu'Infinite Redite!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 31/10/2006, 17h59
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ah bah tant de critiques me manquaient, bravo.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 31/10/2006, 19h14
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Mince, tu n'as pas chômé en lectures... Et quelles critiques !
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 31/10/2006, 19h16
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 616
nicoalk13 change la caisse du Fauve
oui je partage son avis sur beaucoup de critique vf!
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 01/11/2006, 01h36
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Quel homme! Quel travail abattu! Bon, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ta critique de Batman (tu as vu le jeu métatextuel dans la gallerie d'art? Du pur génie!), ni sur celle d'Infinite Crisis, cela va sans dire, mais saluons ton effort de critiques. Que les autres buzzukis en prennent de la graine!!
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 02/11/2006, 12h46
Avatar de Elijah Watch
Elijah Watch Elijah Watch est déconnecté
fleshy one
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Lyon
Messages: 1 269
Elijah Watch change la caisse du Fauve
Les X-Men de Carey/Bachalo me font vraiment saliver, vivement la vf..... Et la suite des tes critiques!
__________________
"La condescendance a ce point la je trouve ca poetique."
Nix, verset 16
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 02/11/2006, 17h44
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
On est tellement d'accord qu'on se demande bien comment cela peut avoir la même note qu'Infinite Redite!
oui,ca c'est pour faire plaisir a Scarlet,je pense,hein,faut lire entre les lignes.Daredevil etant evidemment infinimment superieur a tous pleins de comics sortis dans le monde,et je ne vois la que Necromancer qui le surpasse en qualité ces derniers moi.
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 02/11/2006, 18h23
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par monsieur mehdi
oui,ca c'est pour faire plaisir a Scarlet
Faut ménager ma sensibilité
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !