Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1456  
Vieux 08/06/2015, 21h45
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 425
Plexiglot change la caisse du Fauve
Je me relis Moon Knight le 1er TPB Marvel Now par Ellis & Shalvey. Purée c'est aussi bon que dans mon souvenir. Inventif et bien foutu, ma découverte du personnage pouvait beaucoup plus mal se dérouler...
Réponse avec citation
  #1457  
Vieux 08/06/2015, 22h13
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 920
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je les relirais un jour c'est certain, mais là ça fait pile un an, c'est un peu trop frais dans ma mémoire.
Réponse avec citation
  #1458  
Vieux 09/06/2015, 13h59
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Moi j'avais été très déçu par ces épisodes...
Réponse avec citation
  #1459  
Vieux 09/06/2015, 16h49
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 920
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
A l'annonce de Bendis sur Iron Man je me suis dit que j'allais relire ce que le scénariste a déjà fait sur le personnage. Ainsi j'ai ressorti mes Ultimate Marvel Team-up #4 et #5 avec l'excellent Mike Allred aux crayons. Ce n'est pas vraiment le Tony 616 mais trop rien ne le diffère de sa version Ultimate, il dirige Stark Entreprise et ne veut pas que la technologie de l'armure tombe entre d'autres mains et son brave Rhodey est là pour l'épauler. Bendis profite de ces deux épisodes pour écrire la secret origin du héros à la sauce Ultimate, avec peu de différences avec la version normale, juste la mort inutile du cousin Morgan. D'ailleurs c'est la première fois depuis que je lis des origines de Iron Man que je me dis qu'il ne faut vraiment pas être très malin pour demander à un scientifique de génie de construire une arme lorsqu'on le tient captif. Au final Bendis connait le personnage, il sait s'en servir, autant qu'en armure que dans le civil, ça donne un léger aperçu de ce que pourras être la future ongoing avec David Marquez, avec à coup sur des dialogues ou Tony pourra montrer toute sa verve.
Réponse avec citation
  #1460  
Vieux 09/06/2015, 20h39
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 425
Plexiglot change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Je les relirais un jour c'est certain, mais là ça fait pile un an, c'est un peu trop frais dans ma mémoire.
C'est pas faux.. mais j'ai une petite mémoire
Réponse avec citation
  #1461  
Vieux 16/06/2015, 10h55
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Hier soir je me suis lu à nouveau la mini Vengeance par Joe Casey et Nick Dragotta. C'est la première fois que je me penche à nouveau sur ce comics depuis sa sortie (en 100% en VF) en 2012.

J'avais souvenir d'un récit compliqué et bien j'ai découvert une histoire très intéressante et intelligente avec un Joe Casey qui excelle dans l'art de manipuler la continuité Marvel. Son récit s'imbrique parfaitement avec les évènements de l'époque à travers l'utilisation de 6 vilains (Magneto, Bullseye, Octopus, Loki, Red Skull et Doom). Filou, il utilise également ses créations comme Stacy X (brièvement) ou bien The Last Defenders (une équipe de tarés ayant une droit à une LS inédite en France par le même Casey).
Il touche juste également avec les deux groupes de jeunes qui sont à la fois très équilibrés dans leur composition mais surtout soit appuyé de clin d’œil très sympas comme egghead, Executioner, Black Knight ou bien Radioactive kid parmi les Young Master ou alors sont des créations originales comme Miss America, l'excellent Ultimate Nullifier ou encore le jeune in-betweener pour la teen brigade.
Les intrigues sont entremêlés et tirent le récit vers le haut sans pour autant perdre le lecteur. Casey fait en plus le choix de donner vie et du sens à l'ensemble de ses personnages au contraire d'un Hickman qui les délaisse. J'ai trouvé que cette mini avait beaucoup de ressemblance avec les Young Avengers de Kieron Gillen, Miss America faisant parfaitement le lien (et puis Ultimate Nullifier fait souvent penser à Marvel Boy, et n'oublions pas l'utilisation de Kid Loki). Autre point commun les prestations graphiques de Nick Dragotta et McKelvie ont beaucoup en commun.

Quel dommage que cela n'est pas été suivi d'une on-going par Joe Casey. J'aurais bien aimé continué à lire les aventures passionnantes de la Teen Brigade du XXIeme siècle.
Réponse avec citation
  #1462  
Vieux 16/06/2015, 11h04
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 920
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Un des rares trucs que Marvel n'a jamais sorti en tp, juste en HC.
Réponse avec citation
  #1463  
Vieux 16/06/2015, 11h50
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je n'arrive vraiment pas à lire cet album : le gamin nouveau venu qui envoie balader Magneto, ça m'énerve rapidement
Réponse avec citation
  #1464  
Vieux 17/06/2015, 09h50
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Petite lecture du soir : Green Lantern 100 suivi de Green Lantern: Emerald Knights. Aujourd'hui, on renommerait l'histoire All-New Green Lantern : après une virée à l'époque de la Legion des Super heros, Kyle Rayner retourne au XXe siècle mais dépasse sa destination pour tomber (littéralement) sur Hal Jordan, jeune recrue du GL Corps et l'empêche de défaire Sinestro. Afin d'éviter un paradoxe, Kyle aide Hal à résoudre la situation mais, lorsque les Gardiens renvoie Rayner à son époque, Sinestro fait en sorte que Jordan fasse le voyage avec lui. Le jeune Hal est alors confronté à la destruction et aux meurtres commis par son moi futur.

Par contre, contrairement à certaines histoires de Bendis, cet arc ne dure que 6-7 épisodes et culmine en un affrontement entre le Jordan du passé et Parallax (qui passait sur le chemin entre le moment où il agresse le Time Trapper à la fin des temps et celui où il met Superman KO dans Zero Hour). L'histoire est fort heureusement plus compréhensible que mon résumé, et il est agréable de revoir le Jordan idéaliste de l'époque. Le graphisme est en dent de scie, avec un bon Pelletier et un Jeff Johnson moyen, parfois risible. A noter également, plusieurs scènes préfigurent le retour de Green Arrow par Kevin Smith (Quiver), notamment la présentation à la JLA et la méfiance de Batman.
Réponse avec citation
  #1465  
Vieux 21/06/2015, 10h52
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Pour une fois, j'évite les lectures des mauvais comics des années 90 et me fais plaisir en alternant entre Captain Britain & the MI13 (à la suite d'une invasion Skrull, Pete Wisdom relâche Satannish, Umar, Lillith et d'autres créatures maléfiques, et l'Angleterre créée une équipe de super héros officielle pour combattre ces menaces), The Immortal Iron Fist (excellent traitement du personnage) et le Starman de Robinson (nuff said)

Dernière modification par JB ; 06/07/2015 à 10h21.
Réponse avec citation
  #1466  
Vieux 24/06/2015, 18h35
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 920
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ce soir j'entame un Ellis-athon avec Stormwatch/Authority.
Réponse avec citation
  #1467  
Vieux 24/06/2015, 19h03
ilan ilan est déconnecté
Super Héros aimé des femmes
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 99
ilan change la caisse du Fauve
Sin City le premier tome en italien ! je l'ai pris à Rome et je le dévore !
Réponse avec citation
  #1468  
Vieux 24/06/2015, 20h21
Avatar de Rust
Rust Rust est déconnecté
Inspecteur section comics
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Au pays des Rêves
Messages: 237
Rust change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Ce soir j'entame un Ellis-athon avec Stormwatch/Authority.
Ah, moi c'est un Moore-athon qui me fait de l'œil avec les différents tomes de la ligue des gentlemens.
Réponse avec citation
  #1469  
Vieux 24/06/2015, 21h01
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Ce soir j'entame un Ellis-athon avec Stormwatch/Authority.
Ah tres bon!!! Y a longtemps que je veux le faire!
Bon courage!
Réponse avec citation
  #1470  
Vieux 06/07/2015, 21h17
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je relis avec grand plaisir le Black Beetle de Francavilla : quel pied ! J'aime de plus en plus l'ambiance pulp, je m'intéresse de plus en plus à des personnages comme le Shadow, Justice Inc. ou Doc Savage, et je trouve que Francavilla a très, très bien retranscrit cette ambiance. Il n'invente rien, ne réinvente rien, mais s'inscrit dans cette veine-là, et permet ainsi d'obtenir une voix différente dans la production actuelle.
J'aime l'atmosphère, j'aime l'intrigue, j'aime le fait que l'identité du personnage demeure un mystère, alors qu'il est le narrateur.

Une suite a été annoncée, mais je pense que l'auteur est occupé par Afterlife with Archie. Des nouvelles ?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !