Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #166  
Vieux 27/09/2011, 18h50
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Supergirl #1 :


Supergirl arrive sur Terre dans une sorte de météorite. Elle est perdue. Elle tatanne les gars qui veulent l'arrêter. Voilà en gros le résumé du premier numéro. Là, vous vous dites que que le #1 compte 4 pages. Eh bien non, nous avons le droit à 20 pages de cette fantastique introduction. Non mais sérieux, c'est quand même du foutage de gueule à ce niveau là. C'est pas très intéressant. Il n'y a rien qui me donne vraiment envie de lire la suite. Graphiquement, ça me plait bien (j'avais bien aimé cet artiste sur Dynamo 5).

Bilan : A la base, je me disais pourquoi pas. Au final, je passe mon chemin sans regrets.

Birds of Prey #1 :


Voilà un titre que j'ai toujours voulu lire. Ce premier numéro m'a plutôt plu. On est immédiatement dans le feu de l'action. L'histoire m'intrigue beaucoup. Il y a plusieurs points que j'ai envie de voir éclairci. La présentation des personnages est minimale. Mais pour une fois, ça passe. Pour l'instant, j'aime bien ce duo de nana avec d'un côté celle qui a l'air assez sérieuse (Black Canary) et l'autre qui a l'air plus "légère" (me souviens plus de son nom). Apparemment, il va y avoir d'autres nanas dans le groupe. Je suis curieux de voir ça.

Bilan : Une histoire qui n'a pour l'instant rien d'extraordinaire. Cependant, J'ai trouvé suffisamment de points intéressants pour avoir envie de lire la suite.
Réponse avec citation
  #167  
Vieux 27/09/2011, 22h49
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Hop, voilà les deux dernières lectures de cette 3ème semaine du DC nouveau !


Batman #1 :


Ce Batman #1 m'a beaucoup plu. Et ce pour plusieurs raisons : graphiquement, c'est du bon ; Batman file des bourre-pifs avec classe; le scénariste a réussi à me faire croire à un truc impossible (la scène Joker/Batman) ; il y a de la bonne vanne (j'aime vraiment la relation Bruce/Damian, même si ici elle a l'air plus cool que dans Detective Comics) ; la caractérisation de Bruce Wayne est excellente ; et l'affaire de fin nous laisse sur un cliffangher de fou (bon je m'emballe mais j'ai adoré) !

Bilan : Probablement un des meilleurs trucs que j'ai lu jusqu'à présent. A moins d'une surprise, Batman #1 sera dans mon top 5 de ce DC nouveau.


Wonder Woman #1 :


Je connais mal le personnage de Wonder Woman. Je n'ai donc pas de point de comparaison. Ce premier numéro m'a beaucoup plu. J'aime le côté mystérieux de l'histoire. Il y a plusieurs trucs que j'ai envie de voir développer. J'aime le côté "mythologique" avec la présence de créatures surnaturelles. Je suis là aussi curieux de voir comment vont être intégrés ces personnages dans une histoire "moderne". Graphiquement, je trouve ça vraiment chouette. J'adore comment ont été encrés les personnages (notamment les lignes des corps) et la colo me plait beaucoup.

Bilan : Wonder Woman a le potentiel d'être une valeur sure de ce DC Nouveau. Ce numéro 1 est très convaincant.
Réponse avec citation
  #168  
Vieux 29/09/2011, 17h46
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Pour cette dernière fournée de numéros 1 du DC Nouveau, je vais commencer par les trucs qui m'intéressent a priori le moins vers les trucs que je pourrais acheter plus tard en TPB. Commençons par :

Blackhawks #1 :


Autant le dire tout de suite, mon a priori s'est confirmé avec Blackhawks. Cette équipe spéciale de personnes avec des capacités visiblement surhumaines n'est pas super intéressante. Je me suis un peu fait chier en lisant ce numéro #1. Il y a pourtant de l'action. Mais ça ne suffit pas. Même le petit rebondissement vers la fin du numéro m'a laissé de marbre. Graphiquement, c'est correct, sans plus.

Bilan : Un comic book qui ne m'a pas intéressé. Je me demande même si le newbie sera intéressé par continuer cette série.
Réponse avec citation
  #169  
Vieux 29/09/2011, 21h04
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
C'est un super thread que tu nous fait Snoopy merci , une bonne façon d'avoir une vision objectif et neuf de ce reboot .

Moi c'est le contraire de toi ,le reboot sert de point d'arrêt a 20 ans de Lecture de DC ,une page se tourne !
Réponse avec citation
  #170  
Vieux 29/09/2011, 21h06
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 944
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Mais non revient, ça fait parti du jeu les relaunch, tu connais les règles depuis le temps.
Réponse avec citation
  #171  
Vieux 29/09/2011, 21h09
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Baboussa
Voir le message
C'est un super thread que tu nous fait Snoopy merci , une bonne façon d'avoir une vision objectif et neuf de ce reboot .

Moi c'est le contraire de toi ,le rebounch sert de point d'arrêt a 20 ans de Lecture de DC ,une page se tourne !
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Mais non revient, ça fait parti du jeu les rebounch, tu connais les règles depuis le temps.
j'ai corrigé vos fautes.
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #172  
Vieux 29/09/2011, 21h10
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Mais non revient, ça fait parti du jeu les relaunch, tu connais les règles depuis le temps.
Réponse avec citation
  #173  
Vieux 29/09/2011, 21h13
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Citation:
Posté par anteus
Voir le message
j'ai corrigé vos fautes.
Merci beaucoup ,c'est une hantise pour moi , j'utilise le français que sur
internet et chaque fois j'ai des sueurs froides avec votre "Grammaire ,conjugaison orthographe " !
Réponse avec citation
  #174  
Vieux 29/09/2011, 21h52
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Baboussa
Voir le message
C'est un super thread que tu nous fait Snoopy merci , une bonne façon d'avoir une vision objectif et neuf de ce reboot .

Moi c'est le contraire de toi ,le reboot sert de point d'arrêt a 20 ans de Lecture de DC ,une page se tourne !
Content que le sujet te plaise. Et je ne sais pas quoi dire à propos de ton arrêt de lecture. Peut être que ça te laissera plein de temps pour découvrir de nouveaux trucs.
*Mode "Je prêche pour ma paroisse" On* Comme du comic strip par exemple *Mode "Je prêche pour ma paroisse" Off*

Mais revenons à ce qui nous rassemble ici.

The Fury Of Firestorm #1 :


Firestorm est un comic qui me laisse assez perplexe. Je ne suis pas contre la grosse organisation ultra secrète (enfin je suppose) qui utilise tous les moyens nécessaires pour retrouver un truc qu'ils ont perdu. Mais c'est ultra classique. J'ai trouvé la longue mise en place des éléments, pour montrer à quel point ils sont méchants, un peu trop longue justement. Ensuite, j'ai trouvé un peu ridicule la manière dont le jeune mec a récupéré le fameux objet perdu. Ce sera surement expliqué par la suite. Mais comme ça c'est bidon. Il y a un point que je n'ai pas compris. Lorsque le black utilise l'objet, seuls les deux mecs sont transformés en Firestorm. Et pourquoi pas la nana ? Elle était quasiment collée à eux. Enfin, la réaction du "pote" est bidon. Il est à deux doigts de se faire descendre par les "vilains". Mais il préfère se friter avec son pote parce qu'à cause de lui, il est devenu un monstre...

Bilan : Je n'étais pas spécialement intéressé par ce titre avant de le lire. En refermant ce numéro, je ne suis pas plus intéressé. Avec une intro un peu plus solide, j'aurais peut être été convaincu.

Savage Hawkman #1 :


Je crois avoir déjà lu une histoire avec ce personnage. Le gars sur la couverture me rappelle un gars avec le même genre de costume que j'ai lu dans un Big Book publié par Panini. Bref, ce numéro 1 ne m'a ni plu ni déplu. J'ai bien aimé le traitement du héros qui ne veut plus être Hawkman mais qui se retrouvera finalement à devoir endosser le costard (Uncle Ben was right ! ). A côté de ça, je n'ai pas été spécialement intéressé par l'histoire autour de l'alien. Graphiquement, j'ai un petit soucis avec la colo qui ne me plait pas des masses.

Bilan : Je ne sais pas trop quoi penser de ce titre. Je suis très intéressé par la caractérisation de Hawkman. Mais l'histoire me laisse de marbre. Vais-je continuer l'aventure ? Probablement pas...

Dernière modification par snoopy ; 29/09/2011 à 22h23.
Réponse avec citation
  #175  
Vieux 29/09/2011, 22h21
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
J'adore ce Topic !!!!

@ Baboussa tu vas vraiment tout arrêter en DC ? même continuer Green lantern ou Batman qui sont moins impactés par le relaunch ? ou un petit TPB si les retours sont excellents ?
Réponse avec citation
  #176  
Vieux 29/09/2011, 23h24
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Peut être que ça te laissera plein de temps pour découvrir de nouveaux trucs.
*Mode "Je prêche pour ma paroisse" On* Comme du comic strip par exemple *Mode "Je prêche pour ma paroisse" Off*
Ah mais je suis un lecteur hétéroclite ,je suis lecteur aussi bien de Franco belge ,manga ,Comic strip .
DC comics c'est juste un peu plus particulier , devine mon premier comics a 6 ans :





Citation:
Posté par leonidas
Voir le message
J'adore ce Topic !!!!

@ Baboussa tu vas vraiment tout arrêter en DC ? même continuer Green lantern ou Batman qui sont moins impactés par le relaunch ? ou un petit TPB si les retours sont excellents ?

Oui ,oui , je vais arrêter totalement ,Barry Allen Sera toujours mort et Allan Scott non .

je vais profité pour une relecture rétroactif , les Manhunter d'Andreyko ,les Hero de pfeifer sont en bonne place pour un début........y'a de quoi faire !

Je prendrai Multiversity et batman de momo Quand cela sortira !
Réponse avec citation
  #177  
Vieux 30/09/2011, 17h53
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Voodoo #1 :


C'est l'histoire d'une nana qui n'en est pas vraiment une et qui choisit de faire du striptease pour approcher les soldats de la base voisine dans un but précis... Ok pourquoi pas. Et ensuite ? Bah rien. Le vide abyssal. Alors on voit de la nana remuer du popotin. Ca fait la cagole sur les barres de pole dance. Ca joue les allumeuses en lap dance. Mais l'histoire dans tout ça. Bon je reconnais quand même que j'ai été surpris du cliffangher (ne connaissant pas le personnage). Mais ça ne suffit pas. Graphiquement, ça me plait bien. Je dois faire une fixette là dessus, mais j'aime bien la manière dont sont encrés les personnages (le contour est bien visible). Et la colo se marie bien avec l'encrage.

Bilan : C'est sympa à regarder. Mais au niveau histoire, c'est nase. Peut être que ça sera intéressant par la suite. Je n'en sais rien. Toujours est-il que ce numéro 1 ne me donne pas envie de lire la suite.

Justice League Dark #1 :


Encore un titre Justice League... Mais un Justice League bien sympa. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce numéro. L'histoire m'intéresse énormément. Il y a pleins de personnages que je ne connais pas, mais ils sont présentés de telle manière que j'ai envie d'en lire plus. Il y a plusieurs points mystérieux qui seront développés dans les numéros suivants et dont j'ai envie de savoir le pourquoi du comment. Graphiquement, ça me plait bien.

Bilan : Justice League Dark #1 m'a eu. Je suis bon pour lire la suite. Des 3 titres Justice League, c'est celui que je préfère.
Réponse avec citation
  #178  
Vieux 01/10/2011, 11h12
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Comme les autres, très sympa ton sujet snoopynet. Bon perso je n'ai encore rien lu des nouveauté car mon colis ne sera là que dans 15 jours mais vous êtes en train de me faire regretter d'avoir fait l'impasse sur le batman de Capullo/snider.

Par contre avec tout ça, je me langui mon catwoman
Réponse avec citation
  #179  
Vieux 01/10/2011, 11h49
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve


Je ferais mon bilan la semaine prochaine (certainement jeudi) mais le gros point positif de ce DC Nouveau pour le newbie que je suis est que DC a réussi à me redonner envie de lire du comic book de super héros. Je ne suivrais probablement pas en single mais il y a déjà des titres que je ferais en TPB (ou en VF selon ce que proposera Dargaud).
Réponse avec citation
  #180  
Vieux 01/10/2011, 12h42
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Flash #1 :


Ce premier numéro de Flash m'a moyennement convaincu. C'est loin d'être mauvais. Mais je n'ai pas été emballé. L'histoire se lit, sans plus. Le coup, du réencodeur d'ADN ne m'a pas vraiment intéressé. Les relations entre les différents personnages ne sont pas particulièrement excitantes. Le cliff' donne tout de même un peu envie d'en savoir plus. Graphiquement, ça me plait bien. Il y a deux-trois effets qui m'ont beaucoup plu (l'intégration de l'onomatopée SPLASH dans le dessin, le jeu sur la mise en page du titre...).

Bilan : Flash #1 ne fera pas partie de mes lectures à suivre à tout prix. Il n'y aura probablement pas de numéro 2 pour moi.

Green Lantern - New Guardians #1 :


Encore un titre Green Lantern... J'ai une faible connaissance du monde du comic book de super héros, encore moins de celui de DC et donc a fortiori. Je pensais qu'il n'y avait qu'un Lantern par secteur spatial. Hors, avec celui de New Guardians, nous en sommes à 3 Lanterns terriens. Etrange...L'histoire en elle-même m'a laissé de marbre pendant les deux premiers tiers du numéro. Encore un héros loser qui obtient des pouvoirs sans qu'il n'ait rien demandé... Bonjour l'originalité. L'histoire devient intéressante lorsqu'on commence à voir plusieurs types de Lanterns perdre leur pouvoir. Je suis très intrigué par ce final où le Lantern n°3 reçoit pleins de bagues de pouvoir de couleurs différentes (d'ailleurs je me demande ce qu'il se passerait si un même bonhomme portait plusieurs bagues en même temps. La suite nous le dira peut être). La scène finale m'a donné envie de lire la suite. Graphiquement, ça m'a plutôt plu.

Bilan : Un titre que j'ai quand même envie de suivre malgré un début d'histoire chiant. Par contre, je ne pense pas que ce comic fera partie de mon top 10 (voir même top 20).
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !