Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #271  
Vieux 16/02/2014, 17h54
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Mouais. Je ne savais pas que les règles de Star Trek étaient tellement figées... ça me fait quand même penser que certains fans peuvent refuser toute modification de leur canon, et toute autre voie.

En vérité, je ne savais pas qu'il y avait des "lois" sur le voyage dans le Temps dans Star Trek. A vrai dire, je m'en fous un peu.
Les deux films de Abrams m'ont plu, car ils m'ont permis de découvrir un nouvel univers, et m'ont intéressé à toute la franchise. En plus, c'était très rigolo, rythmé, fun.

Je peux comprendre qu'un fan ait du mal avec des changements, mais... je sais pas, même si l'explication est bancale, elle existe : c'est une autre réalité. Et même s'il y avait déjà des lois sur le voyage dans le Temps, on peut aussi se dire que le Temps est fluctuant, que la Matière Rouge a altéré beaucoup de trucs et que les lois peuvent être réécrites. Ce qui a également entraîné des changements dans le passé sur la technologie : la destruction du vaisseau et les dangers de l'espace déjà illustrés à ce moment ont pu accélérer la technologie.

Bref, je comprends tes réticences, mais je les trouve un peu "too much". Préférais-tu la situation avant ces films, quand la franchise était morte et l'objet de moqueries ?
Réponse avec citation
  #272  
Vieux 16/02/2014, 18h05
Avatar de Guts
Guts Guts est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Dans ma tête
Messages: 714
Guts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour Stark
Je crains surtout le scénario du prochain Star Wars. Il y aura du budget, de la technique maîtrisée et les acteurs seront certainement bons et concernés.
Mais comme cela doit faire des dollars et plaire au plus grand nombre, je crains que de grosses ficelles soient utilisées, que ce soit très soft, sans prise de risque et finalement sans âme.
On a le temps de spéculer avant de pouvoir donner notre avis définitif pour ce film que nous irons tous voir au final
Réponse avec citation
  #273  
Vieux 16/02/2014, 18h11
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Parce que la nouvelle trilogie avait une âme ?

Fondamentalement, Star Wars a un caractère mythique grâce au Nouvel Espoir, impressionnant encore aujourd'hui sur les effets spéciaux et la création d'une mythologie super solide en peu de temps, et à l'Empire contre-attaque, chef d'oeuvre de noirceur et de désespoir.
Le Retour du Jedi n'est pas grand-chose face à ces deux-là, et la pré-trilogie est d'une tristesse sans fin.
Réponse avec citation
  #274  
Vieux 16/02/2014, 18h57
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Mouais. Je ne savais pas que les règles de Star Trek étaient tellement figées... ça me fait quand même penser que certains fans peuvent refuser toute modification de leur canon, et toute autre voie.

En vérité, je ne savais pas qu'il y avait des "lois" sur le voyage dans le Temps dans Star Trek. A vrai dire, je m'en fous un peu.
Les deux films de Abrams m'ont plu, car ils m'ont permis de découvrir un nouvel univers, et m'ont intéressé à toute la franchise. En plus, c'était très rigolo, rythmé, fun.

Je peux comprendre qu'un fan ait du mal avec des changements, mais... je sais pas, même si l'explication est bancale, elle existe : c'est une autre réalité. Et même s'il y avait déjà des lois sur le voyage dans le Temps, on peut aussi se dire que le Temps est fluctuant, que la Matière Rouge a altéré beaucoup de trucs et que les lois peuvent être réécrites. Ce qui a également entraîné des changements dans le passé sur la technologie : la destruction du vaisseau et les dangers de l'espace déjà illustrés à ce moment ont pu accélérer la technologie.

Bref, je comprends tes réticences, mais je les trouve un peu "too much". Préférais-tu la situation avant ces films, quand la franchise était morte et l'objet de moqueries ?
Tu m'étonne John
Réponse avec citation
  #275  
Vieux 16/02/2014, 19h27
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ah ça va, si on accepte la Force, on accepte la Matière Rouge.
Réponse avec citation
  #276  
Vieux 16/02/2014, 19h34
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 333
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Préférais-tu la situation avant ces films, quand la franchise était morte et l'objet de moqueries ?
Moi oui, triple oui. Je préfère faire partie d'une minorité consciente d'aimer un produit culturel intelligent, plutôt que d'une majorité aimant un produit marketté sans âme.
Réponse avec citation
  #277  
Vieux 16/02/2014, 19h36
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
C'est une attitude un peu sectaire.
Fondamentalement, ce que tu aimes n'a pas changé, il y a juste une nouvelle branche de ta passion à côté.
Réponse avec citation
  #278  
Vieux 16/02/2014, 19h48
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 333
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
C'est totalement sectaire, mais je m'en fous. Car le Star Trek de Abrams n'est pas du Star Trek, donc ces gens ne partagent pas ma passion. Ils aiment un truc qui prétend être du ST mais n'en est pas. C'est de l'aspartame ^^ Libre à eux, ils ne me dérangent pas. Mais je ne soutiendrai pas cette nouvelle interprétation de l'univers.
Sinon, on n'est pas censé parler Star Wars ^^

Dernière modification par Yaneck ; 16/02/2014 à 19h54.
Réponse avec citation
  #279  
Vieux 16/02/2014, 19h58
Avatar de Guts
Guts Guts est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Dans ma tête
Messages: 714
Guts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Parce que la nouvelle trilogie avait une âme ?

Fondamentalement, Star Wars a un caractère mythique grâce au Nouvel Espoir, impressionnant encore aujourd'hui sur les effets spéciaux et la création d'une mythologie super solide en peu de temps, et à l'Empire contre-attaque, chef d'oeuvre de noirceur et de désespoir.
Le Retour du Jedi n'est pas grand-chose face à ces deux-là, et la pré-trilogie est d'une tristesse sans fin.
sans le dire, c'est bien ce que je voulais exprimer avec mon message. Si on discute de ce prochain film, c'est tout de même pour en espérer le meilleur, d'autant plus avec le départ de Lucas et la possibilité d'un "nouvel espoir".
Mais je crains qu'effectivement, le film sera dans la lignée de la nouvelle trilogie alors que je rêve d'autre chose.
Qui osera prendre un risque un jour avec cette franchise "poule aux œufs d'or" ?
Réponse avec citation
  #280  
Vieux 16/02/2014, 20h05
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
C'est totalement sectaire, mais je m'en fous. Car le Star Trek de Abrams n'est pas du Star Trek, donc ces gens ne partagent pas ma passion. Ils aiment un truc qui prétend être du ST mais n'en est pas. C'est de l'aspartame ^^ Libre à eux, ils ne me dérangent pas. Mais je ne soutiendrai pas cette nouvelle interprétation de l'univers.
Sinon, on n'est pas censé parler Star Wars ^^
J'ai bien envie de te dire de garder "ton" Star Trek, qui disparaîtra avec ses fans et deviendra une relique vaguement moquée quand plus personne ne s'y intéressera.
Je ne dis pas que le Star Trek d'Abrams est bien ou respectueux, mais ça a permis de relancer la franchise : le focus a été fait de nouveau dessus, les gens s'y intéressent, regardent les vieilles séries, etc. Je le fais moi-même, et je ne l'aurais pas fait sans le Star Trek d'Abrams.

En quoi est-ce un mal que l'attention revienne sur la franchise, même si c'est fait par un aspect qui ne te plaît pas ? Evacue les films en te disant que c'est un autre univers, et basta.
Pour moi, il n'y a rien de plus triste qu'une franchise qui disparaît car plus personne ne s'y intéresse, hormis les fans hardcore qui eux-mêmes vont finir par disparaître.

Citation:
Posté par Guts
Voir le message
sans le dire, c'est bien ce que je voulais exprimer avec mon message. Si on discute de ce prochain film, c'est tout de même pour en espérer le meilleur, d'autant plus avec le départ de Lucas et la possibilité d'un "nouvel espoir".
Mais je crains qu'effectivement, le film sera dans la lignée de la nouvelle trilogie alors que je rêve d'autre chose.
Qui osera prendre un risque un jour avec cette franchise "poule aux œufs d'or" ?
Le fait que la nouvelle trilogie a déclenché les critiques des fans (les premiers clients) et n'a pas forcément passionné les gens (les réactions à la sortie étaient mitigées), ça compte.
Fondamentalement, ce nouveau SW sera un immense succès : c'est nouveau, c'est le retour, il y aura du buzz. Par contre, si le film est chiant, mauvais ou moyen, le second n'aura pas autant de succès ; idem pour le troisième, si ça continue.

Disney/Lucas doivent faire quelque chose de bon pour ce SW, pour être sûr que les prochains auront autant de succès et ramèneront des sous. Disney l'a bien compris avec Marvel, en mettant Whedon et en le laissant gérer son truc. Et je vois mal Abrams et sa team de scénaristes voulant refaire des trucs comme la nouvelle trilogie... à mon avis, et au vu de ses propres créations, ça n'a pas dû l'éclater.
Réponse avec citation
  #281  
Vieux 17/02/2014, 08h30
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 333
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Je répondrai à l'inverse, Ben, à ta question principale: En quoi est-ce un mal que la franchise s'éteigne dans le souvenirs d'une oeuvre de qualité dont on aurait fait le tour, car ne correspondant plus à notre époque? Pourquoi ce besoin de perpétuelle présence?
Je préfèrerai qu'Hollywood soit un peu original et me propose un nouvel univers de SF, plutôt que de saccager un univers existant en ne respectant pas ce qui en a fait sa force.
Réponse avec citation
  #282  
Vieux 17/02/2014, 08h51
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Ouais en même temps, Lucas s'est déjà assuré que ce ne soit pas le cas en faisant une prélogie inepte et bien souvent ridicule. Le goût que laissera Abrams ne pourra pas être plus amer que celui que nous a laissé son créateur dévoyé.
Réponse avec citation
  #283  
Vieux 17/02/2014, 09h04
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 503
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Excusez-moi de parler de Star Wars...

La seconde trilogie, descendue globalement et sans discernement par des fans hardcores, n'est pas extraordinaire, mais présente quelques qualités.

La première trilogie, défendue globalement et sans discernement par des fans hardcores, est assez extraordinaire, mais présente quelques défauts.

Jar jar contre les Ewoks, pour moi, il y a match nul.

Le duel Obi Wan / Anakin vaut bien le duel Darth Vador / Luke, et Darth Maul ne manquait pas de charisme, la preuve, la peau rouge et les tatouages tribaux sont devenus indispensables à tout sith qui se respecte.

Et voir Yoda tenir la dragée haute à Doku était du plus bel effet.

Lucas nous a donné Star Wars, qui sommes nous pour lui interdire de toucher à ses jouets comme il l'entend?
Réponse avec citation
  #284  
Vieux 17/02/2014, 09h12
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Je ne sais pas, le fait qu'il nous interdise de mater les films originaux en refusant de les sortir en éditions de bonne qualité et en ne nous laissant que des éditions avec des ajouts numériques vilains et infantilisant qui font déjà plus vieux que les sfx classiques.
Star Wars, c'est très simple, la trilogie est une histoire simpliste racontée de manière complexe et pertinente, la prélogie est une histoire complexe racontée de manière simpliste.
Réponse avec citation
  #285  
Vieux 17/02/2014, 09h17
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Jar jar contre les Ewoks, pour moi, il y a match nul.

Le duel Obi Wan / Anakin vaut bien le duel Darth Vador / Luke, et Darth Maul ne manquait pas de charisme, la preuve, la peau rouge et les tatouages tribaux sont devenus indispensables à tout sith qui se respecte.

Et voir Yoda tenir la dragée haute à Doku était du plus bel effet.

Lucas nous a donné Star Wars, qui sommes nous pour lui interdire de toucher à ses jouets comme il l'entend?
Les Ewoks parviennent à monter une défense contre les Storm Troopers. Jar Jar Binks est en partie responsable de la création de l'Empire. Je dirais 1/0 pour les peluches
Yoda vs Doku : je me rappelle un commentaire sur Mad Movies qui comparait Yoda à Sonic lorsqu'il commence à sauter dans tous les coins, du coup je n'arrive plus à voir cette scène sérieusement
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Star Wars: Dawn of the Jedi - Force War #4 michel Singles 0 12/02/2014 20h43
Star Wars: Dawn of the Jedi—Force War #3 scarletneedle Singles 0 01/01/2014 13h59
Star Wars: Dawn of the Jedi—Force War #1 scarletneedle Singles 0 08/11/2013 23h32
Star Wars: Dawn of the Jedi—Force Storm #5 scarletneedle Singles 3 14/06/2012 11h02
Star Wars: Dawn of the Jedi—Force Storm #4 scarletneedle Singles 0 10/05/2012 19h28


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !