Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 29/03/2004, 15h10
Fantomex
Non membre
 
Messages: n/a
[QUOTE=Corbulon]Et puis bon de l'action pure et dure et de bonnes bagarres comme dans les séries d'antan... Euh parce que des séries comme The Authority ou X-Force version milligan n'en comportent pas ? Ah oui désolé, là les bagarres font vraiment mal, et font vraiment réfléchir sur la violence.[/QUOTE]

ça tombe bien ;) j'apprécie Authority. J'ai les premiers numéros de la nouvelle équipe de X-force. au début, j'ai adoré cette série pour tous les thèmes très matures qu'elle véhiculait, mais elle a finit par me lasser, les scénarios ayant du mal à se renouveler.
  #107  
Vieux 29/03/2004, 15h23
Avatar de charles
charles charles est déconnecté
Working class hero
 
Date d'inscription: novembre 2002
Messages: 2
charles change la caisse du Fauve
Jenny Sparks est morte (mais pas au moment de ce semic book puisqu'il a lieu au 20e siècle). Comme tu le dis Jenny Sparks est l'esprit du 20e siècle. Elle s'est donc éteinte avec lui. Mais un autre esprit, celui du 21e, est apparu.
  #108  
Vieux 29/03/2004, 16h15
Avatar de Nikolavitch
Nikolavitch Nikolavitch est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: 78
Messages: 62
Nikolavitch change la caisse du Fauve
la plupart des références de Planetary sont internes à Planetary et au Ellisverse, pas à l'univers Wildstorm. Si Jenny Sparks est liée aux autres century babies, tous les persos sont des créations Ellis, souvent référentielles (Brass : Doc Savage, les 4 : les FF, etc...) mais il n'y a pas trop besoin de suivre, mettons, Wildcats, pour pouvoir lire Planetary (même si Wildcats est une excellente lecture depuis que c'est écrit par Casey).
Planetary, c'est le pendant obscur de l'univers Wildstorm, c'est les perso que justement on ne connait pas (quoi que Sherlock Holmes et Dracula fassent un apparition).
En fait, c'est un discours sur les héros populaires : héros de pulps, de films de monstres, de films de hong kong, de comics, au même titre que la Ligue des Gentlemen était un discours sur les liens organiques entre les héros de comics et la littérature populaire du XIXe siècle.
  #109  
Vieux 29/03/2004, 16h23
Fantomex
Non membre
 
Messages: n/a
[QUOTE=Nikolavitch]la plupart des références de Planetary sont internes à Planetary et au Ellisverse, pas à l'univers Wildstorm. Si Jenny Sparks est liée aux autres century babies, tous les persos sont des créations Ellis, souvent référentielles (Brass : Doc Savage, les 4 : les FF, etc...) mais il n'y a pas trop besoin de suivre, mettons, Wildcats, pour pouvoir lire Planetary (même si Wildcats est une excellente lecture depuis que c'est écrit par Casey).
Planetary, c'est le pendant obscur de l'univers Wildstorm, c'est les perso que justement on ne connait pas (quoi que Sherlock Holmes et Dracula fassent un apparition).
En fait, c'est un discours sur les héros populaires : héros de pulps, de films de monstres, de films de hong kong, de comics, au même titre que la Ligue des Gentlemen était un discours sur les liens organiques entre les héros de comics et la littérature populaire du XIXe siècle.[/QUOTE]

très intéressant, merci.
  #110  
Vieux 29/03/2004, 17h11
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
au fait je suis content de voir que mon discours est risible, et non en effet je ne fais pas de linguistique, mais j'ai étudié quand même quatre langues vivantes, dont le mandarin, et le latin en langue morte, et ma constatation ressort donc de mon expérience, et aussi du témoignage de personnes venant d'horizons différents, notamment de chine, ou de cuba.
tous étaient d'accord sur ce point, bon après je suis peut être ridicule, mais comme on dit chez moi on est tous le con de quelqu'un.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #111  
Vieux 29/03/2004, 17h45
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Au fait (enfin non, pas au fait, mais bon..) quelqu'un s'est rendu compte que The Drummer est Butch Vig, producteur de plein de trucs (Nervemind par exemple) et batteur-compo chez Garbage? ;)
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #112  
Vieux 29/03/2004, 17h47
Avatar de Nikolavitch
Nikolavitch Nikolavitch est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: 78
Messages: 62
Nikolavitch change la caisse du Fauve
ben il paraît qu'en fait c'est Cassaday lui-même....
  #113  
Vieux 29/03/2004, 17h48
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
[QUOTE=John Keats]au fait je suis content de voir que mon discours est risible, et non en effet je ne fais pas de linguistique, mais j'ai étudié quand même quatre langues vivantes, dont le mandarin, et le latin en langue morte, et ma constatation ressort donc de mon expérience, et aussi du témoignage de personnes venant d'horizons différents, notamment de chine, ou de cuba.
tous étaient d'accord sur ce point, bon après je suis peut être ridicule, mais comme on dit chez moi on est tous le con de quelqu'un.[/QUOTE]

Hé ben si tu avais dit tout ça depuis le début, j'aurais pris tes affirmations plus au sérieux.
  #114  
Vieux 29/03/2004, 20h09
Fantomex
Non membre
 
Messages: n/a
[QUOTE=John Keats]au fait je suis content de voir que mon discours est risible, et non en effet je ne fais pas de linguistique, mais j'ai étudié quand même quatre langues vivantes, dont le mandarin, et le latin en langue morte, et ma constatation ressort donc de mon expérience, et aussi du témoignage de personnes venant d'horizons différents, notamment de chine, ou de cuba.
tous étaient d'accord sur ce point, bon après je suis peut être ridicule, mais comme on dit chez moi on est tous le con de quelqu'un.[/QUOTE]


?????
  #115  
Vieux 29/03/2004, 20h25
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 76
Corbulon change la caisse du Fauve
[QUOTE=Fantomex]C'est pas que je l'aime pas, c'est que je la trouve un peu palote. Peut-être que le scénariste n'avait pas envie de la faire briller dans ces premiers numéros. Je lui laisse sa chance en espérant qu'elle sera plus intéressante dans les prochains numéros.

Incohérent ? Non, je ne crois pas. J'ai remarqué que tu collais des étiquettes simplistes, réductrices, lègérement bébêtes aux lecteurs. Ne le prends pas mal mais ça me gonfle les donneurs de leçons.

De plus, tu as très mal lu mes déclarations à propos d'X-force. Je ne vais "me ruer" dessus, je vais y jetter un coup d'oeil et si ça me plaît ( ce qui apparemment te pose un sérieux problème puisque tu en parles ici ) je l'achéterais. Quant à ses personnages, je n'en vois pas avec ces pouvoirs fourre-tout.[/QUOTE]

Non moi ce qui me pose problème c'est le manque de cohérence c'est tout. C'est de dire dans ce thread, je n'aime pas les personnages bourrins, sûrs de soi, etc, pour ensuite ne pas comprendre notre manque d'enthousiasme voir notre soi-disante méchanceté (tu parlais d'étiquettes simplistes et de donneur de leçon, c'est un peu ironique non ?) devant le X-Force de Nicieza/Liefeld et son lot de personnages bourrins, sûr d'eux, etc... Sans parler du fait qu'il faut quand même être super-fort et super-rapide pour dégommer une centaine de ninjas... Enfin peut-être que toi tu arrives à te débarasser d'eux en leur collant des étiquettes...
  #116  
Vieux 29/03/2004, 21h21
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
[QUOTE=Corbulon]Enfin peut-être que toi tu arrives à te débarasser d'eux en leur collant des étiquettes...[/QUOTE]

On dirait un perso de Milligan sur Animal Man.
Etiquette Man, qui dégomme cent ninjas à la seconde...
  #117  
Vieux 30/03/2004, 08h00
Avatar de Nikolavitch
Nikolavitch Nikolavitch est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: 78
Messages: 62
Nikolavitch change la caisse du Fauve
ou alors dans les Doom Patrol de Morrisson, il y aurait pu y avoir ça.
  #118  
Vieux 30/03/2004, 08h40
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 1 332
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Si on met de côté l'écriture (un vrai cauchemar), je me demande si une des langues les plus simples à apprendre ne serait pas le japonais (non, FRançois, je suis pas linguiste...).
En effet, c'est la langue avec le moins de phonémes au monde, donc au niveau prononciation, c'est l'autoroute! Pas de genre, pas de nombre, pas d'articles, très peu de temps de conjugaison, une structure de la phrase très logique et simple, proche du latin... Apprendre le japonais à l'oral est un jeu d'enfant.
Seul bémol, l'apprentissage de l'écrit devient nécessaire au bout d'un moment, s'il l'on veut approfondir sa maîtrise et là les grosses difficultés commencent... :'(
  #119  
Vieux 30/03/2004, 09h45
Avatar de Nikolavitch
Nikolavitch Nikolavitch est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: 78
Messages: 62
Nikolavitch change la caisse du Fauve
le serbo croate est pas compliqué en terme de grammaire. et au niveau prononciation, on s'y fait.
  #120  
Vieux 30/03/2004, 09h48
Mr Fahrenheit
Non membre
 
Messages: n/a
En effet à l'écrit il y a les kanjis à apprendre et ça c'est pas de la tarte.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !