Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 18/03/2012, 16h29
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Pour les buzzukis qui aiment les belles voitures, manou s'eclate!

Manou en balade !

Après mon expérience avec la superbe Lamborghini Gallardo, j'ai donc remis ça, cette fois avec un programme plus étoffé:
- une série de 6 tours avec une Aston Martin V8 Vantage Sportshift
- une série de 6 tours avec la monstrueuse Nissan GT-R '09
- une série de 6 tours avec une Porsche Cayman S
- deux séries de 5 tours avec la nouvelle Renault Mégane RS 250

Malheureusement, je n'ai pas la vidéo embarquée sur la Renault, elle n'est pas équipée pour. Je ne sais pas trop comment on fait pour mettre des vidéos sur buzzcomics, j'ai juste mis des liens.
L'impression de vitesse passe mal en vidéo embarquée, mais les pneus crissent ^_^

Quand on arrive au rendez-vous, c'est là qu'on découvre toutes les voitures rangées comme il faut les unes à coté des autres.


On commence par une demi-heure de cours dans un paddock, avec powerpoint. Explications sur les trajectoires, la gestion des mains sur le volant, le freinage, l'absence de frein moteur, les consignes... Suite à cela, présentation de tous les moniteurs (tous des pilotes automobiles), puis découverte du circuit avec deux tours en passager d'une Renault Clio RS. Premier tour où le moniteur explique le circuit, puis deuxième où il fait parler la poudre. Rien qu'avec une clio, il vous fait vous accrocher à votre ceinture ^_^
Perso, je connaissais déjà très bien ce circuit, mais ca me remet en place tous les virages et le dénivellé.

-------------------------
Tout le monde s'équipe d'un casque et on attend l'appel de son nom. C'est parti pour moi pour une première série de 5 tours en Mégane RS.


Cette mégane est très plaisante ! Moteur qui répond bien dans les tours, je la pousse à bloc en 3 puis 4 puis 5. Elle est très réactive au freinage, ce qui fait qu'il faut doser un peu. La boite de vitesse est un peu rétive par contre, je bute deux fois en gros freinage pour passer de 5 à 4. Conduite un peu trop violente selon mon moniteur, en particulier sur le volant où je donne trop d'a-coups (critique que je subirai au début pas mal de fois), et trop de gaz avant d'atteindre l'apex des virages. N'empêche, je me suis gravement fait plaisir, sans jamais avoir peur, ni avoir gené personne. C'etait ma grosse crainte, de devoir ralentir plusieurs fois pour laisser la place aux autres ^^


-------------------------
On enchaine ensuite avec 6 tours sur la Nissan GT-R. Là, c'est une autre catégorie. La voiture est très grosse, lourde, et différente des autres. 1800 kg, 500 ch, V6 bi-turbo, vitesses au volant. L'intérieur est hallucinant, on se croirait dans un vaisseau spatial! Il y a des boutons partout, sur le volant, sur la console, des écrans d'ordi, etc...
Quelques photos de l'engin:




La vidéo du run :



La voiture est FORMIDABLE, pas d'autres mots. C'est une machine de guerre, elle va exactement où on veut, elle n'a AUCUN roulis, une adhérence de fou... Et son moteur est un monstre, ca pousse tout le temps sans aucun arrêt, c'est affolant. Le plus surprenant reste les passages de vitesse, très doux et d'une vitesse exceptionelle. Ca se voit à la vidéo, cette boite de vitesse est géniale.


-------------------------
Je n'ai droit qu'à quelques secondes pour boire un coup (oui, on sue un max!)... Et j'enchaine avec le deuxième run sur la Mégane.


Cette fois, ma conduite est nettement plus fluide. Encore une fois, je ne gêne personne, il faut dire qu'elle colle à la route dans les virages, c'est très impressionnant. Au contraire même, sur 4 des 5 tours, je suivrai une Porsche 911 GT3 sans jamais la lâcher. Elle me largue dans les lignes droites, mais je la rattrape dans les virages à chaque fois. Bon je ne sais pas si le pilote de la 911 était bon ceci dit ^_^
Déja fini...

-------------------------
Après une minute de pause, on me rappelle pour le run sur la Porsche Cayman S. Jolie voiture, elle s'apparente à un Kart quand on s'y installe. Elle est incroyablement basse, on est réellement au niveau de la route. Quelques photos de l'engin:


La vidéo du run :



Le V6 est très plaisant à haut régime, la voiture se place exactement où on veut, elle glisse un poil du cul, mais sans jamais faire peur. Excellent choix pour quelqu'un qui veut essayer pour la première fois un circuit en tout cas !

-------------------------
Bon là, je demande à la charmante organisatrice d'avoir 5 minutes de pause. C'est simple, je suis vanné... et je tiens à profiter de ma dernière série.
Eh oui, c'est la plus belle (pour moi), la splendide Aston Martin V8 Vantage. Des photos de l'engin:


La voiture est plus Grand Tourisme que les autres: un roulis plus important, un freinage qui broute un poil, les pneus avant qui patinent quand on la brusque. Reste que le V8 est très présent, que ca bouge à bloc, et que ca pousse très très fort! A noter la boite de vitesse séquentielle, ici en mode Sport: la brutalité des passages de vitesse surprend beaucoup au début, et paraît en contradiction avec l'esprit de la voiture. Au final, quel pied ce run !!

Avant que vous visionniez la vidéo, faites bien le silence autour de vous. Vous allez voir, le bruit de l'Aston est absolument MA-GI-QUE. Le plus beau que j'ai jamais entendu, un frisson de tous les instants!

La vidéo :



-------------------------
Voila, c'est fini ... Je suis exténué, du bruit plein les oreilles. Superbe après-midi
Je réfléchis déjà à la prochaine étape, et suite à leurs conseils, je vais peut-etre tenter le stage d'une journée entière en Porsche Cup. Encore plus ultime

(Photos prises par ma charmante compagne ^^)

Dernière modification par manou ; 22/09/2015 à 12h09.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 22/09/2015, 12h10
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Hop ca faisait un moment, pour ceux qui aiment les belles caisses, une nouvelle session de fun sur un circuit inédit, le circuit d'Issoire, près de Clermont-ferrand.



Au programme, 4 séries de 6 tours, sur un circuit très roulant avec des courbes à passer à 140-150 km/h, bref de grosses sensations.




On commence avec la nouvelle Porsche Cayman S, avec boite robotisée PDK, une première pour moi.



La boite PDK est d'une souplesse étonnante, avec des passages de rapports très très doux, et très rapides, un vrai bonheur. Le point négatif est l'emplacement des palettes : elles suivent le volant (bien!), mais sont tres proches des commodos, c'est assez genant au début. La voiture est totalement adaptée au circuit, je conseille toujours le cayman à des néophites, et mine de rien on accroche le 210 aisément.


Le run:



On enchaine avec l'Audi R8, avec moteur V8, 420cv. Un classique en 4 roues motrices, avec une boite toujours aussi brutale (et assez peu agréable). La voiture est lourde, très assistée, mais le beau bruit rattrape tout.


Le run :



On continue avec une de mes préférées, avec son bruit type gros muscle car américaine : l'Aston Martin V8 Vantage. C'est une série spéciale avec peinture mate, et un intérieur toujours aussi magnifique. Elle aussi a une boite brutale, bien qu'un peu mieux foutue que l'audi. Elle est plus conforte, plus de roulis, et on fait couiner les pneus très facilement.



Le run :


Enfin, on finit par la meilleure : la nouvelle 911 GT3, avec un beau flat6 de 475cv et une nouvelle boite PDK (l'ancienne etait avec une boite en H). Alors là, c'est une voiture faite pour le circuit, zero confort, tout pour la piste. Elle est d'une netteté sur l'asphalte, c'est grisant, elle se place parfaitement, aucun roulis, avec un super retour d'info. Mon meilleur run assurément, où j'accroche le 230.



Le run :
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 23/09/2015, 11h58
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Pour résumer, tu fais du Gran Turismo grandeur nature, c'est ça ?
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 23/09/2015, 12h53
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Ah peu près ^_^
Pas contre, quand on rebondit sur une barriere, ca fait pas pareil que dans Gran Turismo
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 23/09/2015, 13h40
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Merci pour le partage de ces moments rares !!!

L'Aston V8 Vantage
Une voiture pas tape à l’œil qui passe bien en ville, mais qui sait aussi donner du plaisir sur circuit.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 23/09/2015, 14h06
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Dire que tout cela aura disparu dans quelques décennies. °°
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 23/09/2015, 15h42
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
L'Aston V8 Vantage
Une voiture pas tape à l’œil qui passe bien en ville, mais qui sait aussi donner du plaisir sur circuit.
C'est la plus belle et de loin. Par contre en livrée bleu mate, je trouve ca bien bof. En noir laqué par contre En plus, elle fait un bruit d'enfer !
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Félicitation à Magda et Manou pour leur heureux .... anniversaire Fletcher Arrowsmith Forumers 19 30/08/2015 10h37
Restons zen pour souhaiter un bon anniversaire au plus NRV des Buzzukis EsseJi Forumers 31 11/04/2014 01h16
Pour ceux qui aiment le vrai Buzzcomics. doop Buzz Comics : Règles et Commentaires 229 25/02/2014 01h14
Opportunités pour buzzukis dessinateurs Mycroft A vos crayons !! 8 07/06/2009 21h10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !