Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 28/10/2010, 18h06
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Martha kent c'est la femme douce compréhensif , jamais doneuse de lecon ,

Le " au lieu de ..." de la case ci dessous m'avais paru out of character et effectivement :




Réponse avec citation
  #92  
Vieux 28/10/2010, 18h07
Avatar de KNIGHT
KNIGHT KNIGHT est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: pas loin de Lens, too
Messages: 494
KNIGHT change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par baboussa
Voir le message
@ cyc : Laurence belingard

Désolé Michel trop de chose a dire , mais regarde bien les 4 dernières cases rouges !
Ouais ben précise. Sinon, c'est ce décrédibiliser et passer pour des lecteurs qui gueulent pour un rien.

Quand je vois tout ça, je me demande si ma de moins en moins grande envie de lire des comics ne vient pas en partie de là... Mais ça me ferait bien chier de devoir passer au tout VO.

Et qui se sacrifie pour nous sortir des trouvailles verbales de Miss COulomb ? Ca vaut son pesant de cacahouettes, ce qu'elle nous sort parfois.
__________________
Mon Blog sur les Séries TV : http://seriesverseofknight.hautetfort.com/
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 28/10/2010, 18h12
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Citation:
Posté par KNIGHT
Voir le message
Ouais ben précise. Sinon, c'est ce décrédibiliser et passer pour des lecteurs qui gueulent pour un rien.
Comme , Kael, steuf ,mil k et cytrash en plus de michel ont également la même remarque j'ai posté ces cases ci dessus pour être plus précis .
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 28/10/2010, 18h14
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Houlà la VF pourrie pour Infinite Crisis!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 28/10/2010, 18h22
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Un exemple de ces phrases aux constructions pauvres que je trouve particulièrement laides, tiré de Infinite #5 :



Réponse avec citation
  #96  
Vieux 28/10/2010, 18h26
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
"t'es là toi"
indeed
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 28/10/2010, 18h27
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
"T'es là, toi?"

Oh, my god...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 28/10/2010, 18h28
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 140
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Ouais, c'est vrai que c'est quand même pas se fouler, alors que les tournures idoines sautent direct aux yeux. Mais c'est peut-être aussi dû au fait qu'on effectue une correction de trad et pas une trad ex nihilo (si j'ose dire).
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 28/10/2010, 18h37
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Ou comment une scène entre des icônes de l'univers DC sonne comme si elle était sortie de Banlieue 13...

Et moi le "you don't belong here" traduit en "tu n'es pas d'ici", c'est extrêmement choquant. J'ai fait des études d'anglais "moyennes" (Master LEA+1 an à Birmingham), et ça me fait halluciner. Ou alors les traducteurs sont exploités et ont trop de comics à traduire...
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 28/10/2010, 19h04
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
"I want us to talk" traduit par "D'abord, on parle", c'est pas mal aussi.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 28/10/2010, 19h06
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Benlachips
Voir le message
Ah mais non... je considère juste ce CHOIX de traduction comme une ERREUR de traduction !

Et puis qui décrète que c'est bien ou mal traduit ? Le plus grand nombre ?
Allons-y...
Ben typiquement je trouve ça totalement valable comme argument. Je ne vois pas en quoi la position de Ben (et du coup la mienne egalement sur ce sujet) est plus rigide que la tienne et en qui TES arguments seraient meilleurs que ceux avancé ici.

Quoi qu'il en soit il est clair qu'il n'y a rien de bien grave ici, juste le "prouve le" qui m'as fait sourire ^^
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 28/10/2010, 19h21
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par baboussa
Voir le message
"Tu n'a rien a faire ici " et "Tu n'est pas d'ici" , J'avais rien compris a ce foutoire la premiere fois que je l'ai lu en vf la preuve 4 ans et je m'en souvient encore
Bon je ne suis pas un expert en anglais mais il me semble que "to belong" a une signification plus forte que "tu n'as rien à faire ici", c'est plutôt "tu n'es pas à ta place ici". A mon avis le souci vient du peu de place dans la bulle de Wonder Woman pour la réponse, "aucun de nous ne l'est, Bruce" ne rentre pas, alors "aucun de nous, Bruce" passe mieux avec "tu n'es pas d'ici"



Citation:
Posté par baboussa
Voir le message
Martha kent c'est la femme douce compréhensif , jamais doneuse de lecon ,

Le " au lieu de ..." de la case ci dessous m'avais paru out of character et effectivement :
Ne le prend pas mal, baboussa, mais là c'est un peu du chipotage non ? OK elle ne dit pas explicitement "au lieu de" mais c'est bien ce qu'elle veut faire entendre. Et on n'a pas droit à un "sors toi les doigts du cul et va sauver tes amis putain !" quand même
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 28/10/2010, 19h50
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Je suis en train de relire l'album Hercules traduit par ma copine FES, c'est tellement truffé de fautes de francé que je ne sais même pas quoi réclamer comme scan à mon Doopinet !
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 28/10/2010, 20h23
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Bon je ne suis pas un expert en anglais mais il me semble que "to belong" a une signification plus forte que "tu n'as rien à faire ici", c'est plutôt "tu n'es pas à ta place ici". A mon avis le souci vient du peu de place dans la bulle de Wonder Woman pour la réponse, "aucun de nous ne l'est, Bruce" ne rentre pas, alors "aucun de nous, Bruce" passe mieux avec "tu n'es pas d'ici"
Au fait j'avais vérifié "do not belong " veut dire effectivement " n'appartiennent pas" mais "you do not belong here " veut dire "vous n'avez rien à faire ici"



Citation:
Posté par michel
Voir le message
Ne le prend pas mal, baboussa, mais là c'est un peu du chipotage non ? OK elle ne dit pas explicitement "au lieu de" mais c'est bien ce qu'elle veut faire entendre. Et on n'a pas droit à un "sors toi les doigts du cul et va sauver tes amis putain !" quand même
Pas de soucis Michel , mais j'ai personnellement decroché et la pour Martha c'est la 3eme page du 1er numero .
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 28/10/2010, 20h31
Avatar de Cary-4
Cary-4 Cary-4 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 455
Cary-4 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par KNIGHT
Voir le message
Et qui se sacrifie pour nous sortir des trouvailles verbales de Miss COulomb ? Ca vaut son pesant de cacahouettes, ce qu'elle nous sort parfois.

C'est elle qui traduit "c'mon" par "arrive" il me semble...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !