Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4831  
Vieux 08/06/2020, 03h27
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 174
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Je viens de lire le dernier Aria et pour moi, c'est un très bon épisode. Le voyage dans notre futur proche est une bonne surprise. Le message écolo est original et il y a des passages humoristiques réussis.
Sinon, le gros gros coup de balai sur toutes les séries qui m'ont fait aimer Spirou me chagrine.
Au fil du temps, j'en ai vu un paquet s'arrêter, les Sammy, Archie Cash, Les Petits Hommes, Boulouloum et Guiliguili, Tif et Tondu...mais là, ça va en faire beaucoup d'un coup.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #4832  
Vieux 08/06/2020, 07h08
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 230
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Je ne pense pas que ça soit le moins bien loti de la profession, vu les ventes de sa série depuis 40 ans. Mais s'il ne pouvait pas prendre sa retraite faute de revenus, ce serait en effet un gros problème. Mais je ne pense pas que ça soit le sujet.

Non, là, on est sur la démarche artistique, je PENSE. Mais comme la démarche artistique est beaucoup moins bonne qu'avant (je suis un énorme fan du travail de Roger Leloup), et que je suis contre les vaches sacrées, j'ose en effet penser qu'on a là l'albums de trop.

Mais comme le lecteur franco-belge classique est un nostalgique, il continue d'acheter sans réfléchir. Juste pour capter un peu de sa part d'enfance.

Fournier aussi continue de bosser et pourtant il n'est pas le plus à plaindre selon ses propres mots. Cependant, dans la même interview il disait continuer aussi pour améliorer une pauvre retraite. Je crois que c'était dans un entretien avec Pal Degomme.
Comme je l'ai dit plus haut, les dernières prestas de Leloup ne me plaisent pas, je n'achète pas.

Je suis tout de même étonné que tu sois un énorme fan du travail de Leloup mais que tu dises qu'il doive maintenant s'arrêter, il n'y a pourtant rien de grave à ce qu'il continue et que des fans apprécient encore son boulot.
Et surtout, quand un Fournier dit qu'il continue pour compléter sa petite retraite, je pense que Leloup ça doit pas être bien mieux.
Réponse avec citation
  #4833  
Vieux 08/06/2020, 09h10
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 966
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Je viens de terminer le dernier Fauve d'or d’Angoulême, à savoir Révolution tome 1, Liberté, de Florent Grouazel et Younn Locard. 310 pages passionnantes où il en ressort un point de vu intéressant voire inédit sur la révolution Française. Une énorme claque.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4834  
Vieux 15/06/2020, 08h13
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 174
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres

J'aime beaucoup cette série depuis ses débuts. Cet épisode est à nouveau une réussite. On retrouve (presque) tous les personnages auxquels on s'est attachés jusque là plus deux nouveaux dont l'absence se faisait cruellement ressentir.
Zidrou et Ernst font évoluer ce microcosme hospitalier sans jamais sombrer dans la mièvrerie. Cette série est à mettre entre toutes les mains, de 7 à 77 ans.



Sinon, je viens de relire toute la série VICTOR SACKVILLE, de Carin, Borile et Rivière et de découvrir le dernier tome, LE DERVICHE D'HOLLYWOOD dont j'ignorais l' existence (il date de 2010 pourtant).
J'avais beaucoup aimé LES DIABLES BLEUS de Carin dans Spirou et j'ai ensuite suivie sa nouvelle série au LOMBARD en albums. Celle-ci raconte les aventures d'un espion du roi Georges V entre 1913 et 1923 à travers toute l' Europe, l' Egypte, les USA et le Canada.
La série est très bien documentée et nous plonge dans ces années troubles de manière très réaliste. Carin est un dessinateur très minutieux qui magnifie chaque décor extérieur ou intérieur. C'est beau à regarder, toujours intéressant à lire.
Le dernier épisode, que je viens de découvrir met HS un des pires ennemis du héros de bien belle manière (à travers des bobines de cinéma…) mais il lui en reste beaucoup d'autres dont on ignore le sort (son cousin, traître à la nation par exemple et surtout… son propre père (traître ou pas ?)).
Bref, c'est une excellente série qui mérite d'être relue par les amoureux d'histoire et d'espionnage.



Pour finir, je viens de relire les 3 tomes de GUEULE DE BOIS de Foerster.
Que dire de Foerster si ce n'est que je l'aime depuis le numéro de SUPER TINTIN EXPLORATEUR (le n°14) ! Son amour du fantastique, son sens morbide de l'humour, son trait unique me l'ont fait suivre chez tous les éditeurs par lesquels il est passé.
Gueule de Bois est aussi drôle que terrifiant et raconte le futur de… Pinocchio ! Une version anti Walt Disney bien sûr ! La série s'est arrêtée avant de livrer tout son potentiel. Vraiment dommage...
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #4835  
Vieux 15/06/2020, 10h53
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Le petit hic avec Boule à Zéro c'est que ça se répète pas mal. C'est une série qui se base sur le pathos, normal, vu le sujet, c'est du Zidrou donc c'est futé et frais, mais les idées sont pratiquement les mêmes depuis le début… Mais je vois cette série comme une piqure de rappel en fait, pour qu'on ne les oublie pas…
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4836  
Vieux 15/06/2020, 11h03
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 174
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Le petit hic avec Boule à Zéro c'est que ça se répète pas mal. C'est une série qui se base sur le pathos, normal, vu le sujet, c'est du Zidrou donc c'est futé et frais, mais les idées sont pratiquement les mêmes depuis le début… Mais je vois cette série comme une piqure de rappel en fait, pour qu'on ne les oublie pas…
Cet album évolue vraiment !
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #4837  
Vieux 15/06/2020, 11h07
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 330
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Oui, je trouve que ça évolue vraiment régulièrement moi, Boule à Zéro. Chaque album a un thème bien choisi...
Réponse avec citation
  #4838  
Vieux 15/06/2020, 11h11
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Cet album évolue vraiment !
Après lecture je n'ai pas ce sentiment, en fait. Je trouve ça toujours aussi sympa, mais bon les ficelles scénaristiques sont très prévisibles, pour peu qu'on ai lu un ou deux autres volumes auparavant ! (Bon ok il y a le père, mais bon, ça me semble tellement léger…)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4839  
Vieux 15/06/2020, 20h02
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 330
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Roh, t'es exigeant... C'est une bd jeunesse tout public, pas un roman graphique... Faut voir d'où ça part ^^
Réponse avec citation
  #4840  
Vieux 15/06/2020, 20h43
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
:-))) Si j'étais vraiment quelqu'un d’exigeant, en tout cas avec des séries comme celle là, je pense qu'il y en aurait vraiment pas mal que je n'ouvrirais même pas ))) Non, je trouve même cette série assez sympa, c'est dire, mais puisqu'on est là pour dire un peu ce que l'on pense de nos lectures, autant essayer d'argumenter un tout petit peu et tenter de répondre a la question "pourquoi moi je trouve ca bof ?"
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 15/06/2020 à 21h12.
Réponse avec citation
  #4841  
Vieux 24/06/2020, 12h51
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de finir L'instant d'après de Zidrou et Maltaite, deux auteurs que j'aime bien au demeurant, donc ça partait déjà bien !

Mais voilà, plus on avance, plus on se demande ou veulent en venir les auteurs ! Car il ne s'agit visiblement pas de raconter une enquête, le scénario se contentant tout du long de rassembler simplement des témoignages, sans fouiller la moindre piste, sans chercher à aller un peu plus loin, il ne s'agit pas de développer des personnalités, de mettre en scène une tension psychologique, etc. On reste tout du long dans des caractérisations à peine ébauchées (comme la relation entre Blandine et ses parents, ou avec sa sœur) et il n'est non plus tenté de donner un quelconque sens à tout ça… Bref… Un album qui se lit malgré tout assez bien, Zidrou connait son boulot, mais j'ai le sentiment qu'il se contente néanmoins du minimum syndical, sans éclat, sans même de la moindre scène qui sorte du lot, comme une petite étincelle…
Bof quoi !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4842  
Vieux 26/06/2020, 17h47
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 174
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres


Je viens de lire d'un coup les trois derniers tomes des Tuniques Bleues. Comme Presstalis ne distribuait plus Spirou de par chez moi, pour la première fois en 36 ans, je ne les avais pas lus en prépublication, à part les derniers chapitres de La bataille du cratère.
Ce que j'en pense ? Les Tuniques Bleues reste la meilleure série tout public que je connaisse. La seule qui ne faiblisse jamais. Cauvin parfume ses belles histoires de quelques faits historiques qui dénoncent l'absurdité de la guerre et Lambil illustre le tout à la perfection. J'aime particulièrement ces cases où il dessine quelques animaux locaux en gros plan quand l'action doit se passer hors-champ.
Dernièrement, j'ai lu pas mal de critiques assassines concernant le dernier album et je les trouve vraiment infondées. La série reste au top selon moi.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #4843  
Vieux 26/06/2020, 17h54
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Si ça te plait c'est le principal de toute façon…
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4844  
Vieux 26/06/2020, 18h25
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 174
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Je viens de finir L'instant d'après de Zidrou et Maltaite, deux auteurs que j'aime bien au demeurant, donc ça partait déjà bien !

Mais voilà, plus on avance, plus on se demande ou veulent en venir les auteurs ! Car il ne s'agit visiblement pas de raconter une enquête, le scénario se contentant tout du long de rassembler simplement des témoignages, sans fouiller la moindre piste, sans chercher à aller un peu plus loin, il ne s'agit pas de développer des personnalités, de mettre en scène une tension psychologique, etc. On reste tout du long dans des caractérisations à peine ébauchées (comme la relation entre Blandine et ses parents, ou avec sa sœur) et il n'est non plus tenté de donner un quelconque sens à tout ça… Bref… Un album qui se lit malgré tout assez bien, Zidrou connait son boulot, mais j'ai le sentiment qu'il se contente néanmoins du minimum syndical, sans éclat, sans même de la moindre scène qui sorte du lot, comme une petite étincelle…
Bof quoi !
J'aime énormément Maltaite.
Contempler son évolution graphique sur la série 421 était un régal.
Je n'ai pas encore lu l'album dont tu parles mais je vais le faire dès que possible.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #4845  
Vieux 26/06/2020, 18h58
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 482
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Ce que j'en pense ? Les Tuniques Bleues reste la meilleure série tout public que je connaisse. La seule qui ne faiblisse jamais. Cauvin parfume ses belles histoires de quelques faits historiques qui dénoncent l'absurdité de la guerre et Lambil illustre le tout à la perfection. J'aime particulièrement ces cases où il dessine quelques animaux locaux en gros plan quand l'action doit se passer hors-champ.
Dernièrement, j'ai lu pas mal de critiques assassines concernant le dernier album et je les trouve vraiment infondées. La série reste au top selon moi.
J'aurais bien aimé un dernier album avec Blutch et Chesterfield après la guerre, le retour à la vie civile...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !