Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #391  
Vieux 14/01/2014, 21h08
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
merci pour tes commentaires et ton soutien.
John effectue un gros boulot de passionné ,pas toujours reconnu malheureusement.
Réponse avec citation
  #392  
Vieux 15/01/2014, 20h33
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Je viens de recevoir mon exemplaire (dédicacé).
J'en suis très content.
La couverture est magnifique : bravo à son auteur Ph Alain.
Réponse avec citation
  #393  
Vieux 31/01/2014, 08h22
Avatar de johngiskan
johngiskan johngiskan est déconnecté
Fans de Strange !
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 506
johngiskan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
merci pour tes commentaires et ton soutien.
John effectue un gros boulot de passionné ,pas toujours reconnu malheureusement.
Merci surtout à toi Persepoli, pour tes articles forts appréciés.

Le prochain numéro du JFC sortira courant fevrier.
Réponse avec citation
  #394  
Vieux 31/01/2014, 08h24
Avatar de johngiskan
johngiskan johngiskan est déconnecté
Fans de Strange !
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 506
johngiskan change la caisse du Fauve
Bonjour à toutes et à tous,

Le prochain numéro de Centaurus sortira le 5 février 2014. Visuel en cours d'élaboration. Vous pouvez dès à présent m'envoyer vos souscriptions.

Les caractéristiques de ce nouveau numéro :
- format 17 par 24,
- 80 pages,
- tout couleur,
- couverture souple 250 g,
- intérieur 90 g.
- prix : 15 euros
- frais de port : 3,5 euros.
- vente uniquement sous souscription,

Le sommaire de ce nouveau numéro :
- (SF) Captaine Science : 22 pages => les 3 dernières aventure de Captain Science.
- (SF) Amazing Adventures : 6 pages.
- (CX) Daredevil : 8 pages => le retour du Daredevil originel de Lev Gleason.
- (CX) Fighting Yank : 15 pages
- (WE) Black Diamond : 15 pages => votre nouvelle série Western.
- (WE) Straight Arrow : 7 pages

FIN DES SOUSCRIPTIONS LE 01 FEVRIER 2014
(un mail ou mp sont suffisant pour la réservation).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : COUVER~1.JPG
Affichages : 322
Taille : 248,2 Ko
ID : 5909   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Bon de commande Centaurus 3 - fevrier 2014.JPG
Affichages : 304
Taille : 99,0 Ko
ID : 5910  
Réponse avec citation
  #395  
Vieux 31/01/2014, 10h38
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Mince j'ai loupé l'annonce pour le troisième volume ;-(((
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #396  
Vieux 23/11/2014, 19h49
Avatar de johngiskan
johngiskan johngiskan est déconnecté
Fans de Strange !
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 506
johngiskan change la caisse du Fauve
Bonjour à toutes et à tous,

Après une longue période de repos, je pense à reprendre mes activités d'éditeur. Pour cela, j'ai plusieurs projets pour l'année 2015 :

- le numéro 5 de Centaurus présente l'âge merveilleux avec un contenu concentré sur les thèmes principaux "comics/SF" + un autre thème changeant au fil des numéros.

- un numéro JFC Hors-Série consacré à l"index Strange dont je vous avais déjà parlé (certainement amendé des formidables chroniques de Persepolis). Ce JFC HS sera comme gratuit et disponible sur le net. Bien évidemment en raison de l'utilisation des mots Strange, LUG, des références Marvel... et des problèmes de droit que cela implique, il n'y aura aucune version papier. Il est conçu à titre encyclopédique comme pourrait l'être n'importe quel wiki et n'a pas pour vocation à être vendu.

Pour l'instant c'est au stade de projet et ce même si l'index de l'année 1970 est terminée !

- un numéro "JFC spécial". Ce JFC exceptionnel, rappellera beaucoup de souvenirs à vous autre pimpfeurs et je vous le promets sera très sympathique. J'en parlerai assez prochainement.

- concernant les JFC normaux, il n'existeront plus que sous la forme de recueil, comme j'ai pu le faire pour les numéros 1, 2 et 3, à des prix que j'espère le plus bas possible (comme je l'ai fait ou essayé de faire jusqu'à maintenant).

J'ai bien conscience que certains lecteurs peuvent être déçus mais il y aura toujours les recueils papiers !

Concernant le prochain numéro de Centaurus :
- Format 17 par 24 avec 80 pages tout couleurs;
- Un tarif un peu supérieur, 18 euros au lieu de 15 euros car comme je fait imprimer sur un format spécial (ni A5, ni A4) et que tout est en couleurs, les prix sont très importants.
- Des nouveaux héros et des nouvelles séries ! J'en dirai un peu plus courant décembre/janvier prochain.

Je remercie toutes les personnes qui ont suivi mes travaux depuis le début, tous ceux qui m'ont soutenus, qui m'ont témoignés des signes d'amitiés et qui ont salué la qualité de mes publications. Ces personnes ont bien compris que c'est par passion que j'ai entrepris tout cela et non pas pour l'aspect pécuniaire.

Vive la culture populaire.
Merci à tous,
John.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : LG C5.jpg
Affichages : 209
Taille : 75,1 Ko
ID : 6077  

Dernière modification par johngiskan ; 25/11/2014 à 11h14.
Réponse avec citation
  #397  
Vieux 28/11/2014, 17h51
Avatar de johngiskan
johngiskan johngiskan est déconnecté
Fans de Strange !
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 506
johngiskan change la caisse du Fauve
Le prochain numéro de Centaurus sortira vers le 5 mars 2015. Visuel ci-après (susceptible de changer un peu).

Les caractéristiques de ce nouveau numéro :
- format 17 par 24,
- 80 pages,
- tout couleur,
- couverture souple 250 g,
- intérieur 90 g.
- prix : 18 euros
- frais de port : 2 euros.

Le sommaire de ce nouveau numéro :
- (CX) - Daredevil : 13 pages.
- (CX) - Fighting Yank : 14 pages.
- (SF) - Flint Baker : 15 pages;
- (SF) - Kenton of the Star patrol : 8 pages.
- (CR) - Crime does not pay : 12 pages.
- (MY) - The Bogey man 12 pages.

Trois nouvelles séries pour ce nouveau numéro :
- The Bogey Man : histoire genre mystère,
- Kenton of the Space Patrol : SF des années cinquante dans la lignée du Space Detective.
- Crime does not pay : le premier comics du genre "Crime" qui a fait la renommée nationale de Lev Gleason.

Le bon de commande et les formalités, un peu plus tard.

Économisez vous "sous" de Noël
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Centaurus 5.jpg
Affichages : 202
Taille : 177,5 Ko
ID : 6079  
Réponse avec citation
  #398  
Vieux 19/12/2014, 20h20
Avatar de johngiskan
johngiskan johngiskan est déconnecté
Fans de Strange !
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 506
johngiskan change la caisse du Fauve
Chers lecteurs de Centaurus

Comme promis, voici le petit supplément qui sera fourni avec l'achat du prochain numéro de Centaurus. Il s'agit d'un album de 4 pages avec son lot de vignettes à collectionner et à coller. L'album "Centaurus 5 bis" en format A5, se composera de 4 pages (Comics, Science-fiction, Western et Centaurus). Sur chaque page il y aura 4 vignettes à coller : 2 petites + 1 grande (2 petites). => 16 vignettes au total..

Pour l'instant, j'en suis aux essais techniques, mais cela avance bien ! Les grandes vignettes seront des autocollants. Les petites seront imprimées sur du papier classique. Charge à vous de les coller (difficultés techniques pour faire des petits autocollants).

Ce supplément sera donné gratuitement uniquement aux acheteurs de Centaurus 5 avec les 16 vignettes. Il sera possible d'acheter l'album vignette séparément ou en commander plusieurs ! Je suis en train de réfléchir aux modalités. Et ce n'est pas tout ! Le Centaurus 5, comme tous les suivants auront également leur propre vignette de collection !

Ci-après, quelques images. Attention ! L'album sera réalisé par "vrai" imprimeur (ici, feuilles volantes pour les tests). A suivre..

Plus d'infos :
http://jfceditions.unblog.fr/
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Blog 7.jpg
Affichages : 177
Taille : 82,3 Ko
ID : 6092   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Blog 8.jpg
Affichages : 93
Taille : 90,0 Ko
ID : 6093   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Blog 4.jpg
Affichages : 102
Taille : 98,4 Ko
ID : 6094  

Réponse avec citation
  #399  
Vieux 19/12/2014, 20h45
Avatar de johngiskan
johngiskan johngiskan est déconnecté
Fans de Strange !
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 506
johngiskan change la caisse du Fauve
Le journal des fans de comics n°13

Le prochain numéro du Journal des Fans de Comics se prépare. Il y aura comme à l'habitude une couverture originale et celle-ci sera signée par Florence P. Vous avez déjà pu admirer les dessins de Florence dans les recueils du JFC. Comme indiqué ce numéro 13 sera consacré à l’éditeur Lev Gleason et sortira vers avril 2015, je pense. Il sera en libre consultation comme les autres JFC déjà sortis. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !

Vous trouverez sur 80 pages (hors chroniques de persepolis ; j'espère que Fabrice me fera l'honneur d'écrire quelques chroniques pour ce numéro), une tonne d'information sur les revues et artistes de cette fabuleuse maison d'édition. Entre autre, chaque série sera décrite de la manière la plus exhaustive possible. Exemple de contenu : http://jfceditions.unblog.fr/2014/12/11 ... centaurus/

DAREDEVIL COMICS - LEV GLEASON

Date de parution : de juillet 1941 à septembre 1956.

Nombre de numéros : 134.

Fréquence de parution : bimestrielle.

Description de la série :
suite au succès du personnage de Daredevil dans la revue Silver Streak Comics, Lev Gleason décide de créer un nouveau titre dédié à ce super-héros du Golden-Age. Le premier numéro sort en juillet 1941 et voit Daredevil et son ami Silver Streak combattre le plus infâme des ennemis du vingtième siècle, à savoir Adolph Hitler. Beaucoup d’histoires parues dans Daredevil Comics seront écrites et dessinées par Charles Biro. Le numéro 2 de la série voit le changement de look de Daredevil et au numéro 18, Charles Biro réécrit ses origines. Au numéro 13 en octobre 1942, Charles Biro introduit les personnages des « Little Wise Guys ». Ses personnages nous font penser immédiatement au groupe d’enfants très connu aux États-Unis, « Les petites canailles ». Les aventures du groupe formé de Curly, Jocko, Peewee, Scarecrow, et Meatball (ce dernier décédera au numéro 15) tourneront autour de Daredevil puis à partir du numéro 70 de janvier 1950, se dérouleront en solo.

Zoom sur Daredevil : Daredevil alias Bart Hill a été créé par Jack Binder en 1940 pour le compte de Lev Gleason. La première apparition de ce héros se fait via le numéro 6 de la revue Silver Streak paru en septembre 1940. Daredevil dans cette première aventure de 8 pages, possède quelques caractéristiques qui influenceront nettement Stan Lee lors de la création de son Daredevil. Bart Hill, le héros du Golden-Age, est muet, armé d’un boomerang et porte un costume jaune et bleu. Matt Murdock le héros de Marvel est quant à lui aveugle, armé d’un canne et porte un habit jaune et rouge !

Dès le numéro suivant de Silver Streak, l’artiste Jack Cole le futur créateur de Plastic Man, retravaille le personnage. Bart Hill change la couleur de sa tenue (rouge et bleu) et retrouve l’usage de la parole. Daredevil sera publié dans Silver Streak jusqu’au numéro 17 de décembre 1941 et durant tout ce laps de temps se heurtera au vilain en chef de la revue, l’abominable « Claw ». La Griffe deviendra ainsi l’ennemi de Daredevil et leur affrontement continuera dans les pages de « Daredevil Comics », nouvelle revue de Lev Gleason qui voit le jour en juillet 1941.

Charles Biro et Bob Wood signent la couverture du numéro 1 de Daredevil Comics. Ils ne le savent pas encore mais ce premier numéro mettant en scène le justice au boomerang contre Adolph Hitler deviendra légendaire. Même si en juillet 1941, l’Amérique n’est pas encore officiellement entrée en guerre, on s’aperçoit que la menace de l’Allemagne nazie et de son déposte sont au cœur des préoccupations. Charles Biro restera 16 ans sur le titre « Daredevil Comics ». Au numéro 18 paru en août 1943, Charles Biro revisite les origines de Bart Hill. Il en fait un orphelin élevé par les aborigènes australiens et maniant à la perfection le boomerang. La dernière aventure de Daredevil se produit au numéro 69 en novembre 1949. Il reviendra épisodiquement dans la revue mais comme « invité » des « Little Wise Guys ».

Autres publications : Daredevil étant dans le domaine public, il a fait l’objet de nombreuses publications. On notera principalement comme éditeur, AC Comics, First Publications, Image Comics, Dynamite Entertainment et bien évidemment J.F.C Éditions.
Réponse avec citation
  #400  
Vieux 20/12/2014, 15h09
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Je suis content que tu aies changé d'avis.
Cela aurait dommage que la bêtise et la jalousie de quelques uns nous privent de bons moments avec tes JFC.
Je te fournirai des articles très prochainement.
Merci de ta confiance renouvelée.
Réponse avec citation
  #401  
Vieux 28/12/2014, 23h17
Avatar de johngiskan
johngiskan johngiskan est déconnecté
Fans de Strange !
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 506
johngiskan change la caisse du Fauve
Bonjour,

Pour des raisons personnelles, je souhaiterai la fermeture et le masquage de ce présent topic. Je souhaiterai que le contenu ne soit plus accessible (partie éditeur surtout).

Je rouvirai en temps utile un topic uniquement pour mon fanzine.

Je remercie par avance le modérateur qui realisera mon souhait.

Bonnes fetes de fin d'année à toutes et à tous.
Réponse avec citation
  #402  
Vieux 29/12/2014, 09h42
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Déplacé à la demande de Johngiskan

Citation:
Posté par johngiskan
Voir le message
Bonjour,

Pour des raisons personnelles, je souhaiterai la fermeture et le masquage de ce présent topic. Je souhaiterai que le contenu ne soit plus accessible (partie éditeur surtout).

Je rouvirai en temps utile un topic uniquement pour mon fanzine.

Je remercie par avance le modérateur qui realisera mon souhait.

Bonnes fetes de fin d'année à toutes et à tous.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
A la TV pour les fans de Mangas/Comics !!! Jeremiah TV 21 05/11/2013 17h10
INTERVIEW JOHN FAVRE (Le journal des fans de comics) Dredd Interview 2 02/01/2012 16h00
Ces people fans de comics EsseJi Comics Culture 96 20/11/2011 10h39
Comics Culture le nouveau mag des fans de comics fredcomics87 News VF 9 29/02/2008 16h43
¤¤¤ Internet Archive, vous connaissez ? INCROYABLE !!! ¤¤¤ georgesdaniel Liens 15 10/06/2006 20h29


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !