Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 01/07/2013, 01h08
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 901
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Marvel Mondo Marvel juillet 2013

Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier : ici.
  • Marvel prépare une série sur Peter Parker en octobre : David Morell écrit en ce moment Peter Parker: Spider-Man.

  • Une interview de Frank Tieri sur Infinity: Heist.

  • Les Variant Covers du 05/07.

  • L'interview d'Axel Alonso du 05/07.

  • La Variant Cover de Guardians of the Galaxy #5 par Skottie Young.

  • Les Variant Covers de Uncanny X-Men #12 par Milo Manara et Chris Bachalo.

  • La Variant Cover de Infinity #3 par Skottie Young.

  • Fantomex est le nouveau titre de la ligne Max.

  • Peter Parker : Spider-Man sera une mini hebdomadaire composée de flashbacks.

  • Francesco Francavilla devient le dessinateur de Guardians of the Galaxy.

  • Le projet de Matt Fraction sur les Inhumans s'appelle Inhumanity.

  • Retour de la ligne Marvel Knights cet automne.

  • Une interview de Joe Keatinge sur Marvel Knights: Hulk.

  • La couverture de Inhumans #1 par Joe Madureira qui sera aussi le dessinateur de la série de Matt Fraction.

  • Une interview de Christos Gage sur Superior Spider-Man Annual qui sortira en décembre et qui s'intéressera à Tante May.

  • 2 teasers pour Inhumanity.

  • L'interview d'Axel Alonso du 12/07.

  • Un team-up Hulk/Iron Man pour Indestructible Hulk Annual de novembre.

  • Une interview de Kieron Gillen sur le prochain arc d'Iron Man nommé Iron Metropolitan montrant le héros revenir sur Terre.

  • Les Variant Covers du 16/07.

  • La variant de J.G. Jones de Superior Spider-Man #17.

  • Une interview de Mark Waid sur Indestructible Hulk post-Infinity.

  • Painkiller Jane revient chez Icons.

  • SDCC '13: SUPERIOR SPIDER-MAN

  • 2 interviews de Dan Slott sur Darkest Hours.

  • Cataclysm dans l'univers Ultimate se dévoile : le vrai nom est Cataclysm: The Ultimates Last Stand et c'est une mini-série en 5 épisodes par Brian Michael Bendis et Mark Bagley.

  • Lors du Diamond Retailer Lunch, Marvel a annoncé Origin II, une suite aux origines de Wolverine quelques années plus tard, une série Nightcrawler qui va donc revenir, un projet Deadpool Vs Carnage et a rappelé que Marvelman n'était pas oublié.

  • SDCC '13: Marvel ULTIMATE UNIVERSE

  • Une interview de Kieron Gillen qui réalise avec Adam Kubert Wolverine: Origin II.

  • SDCC '13: Marvel CUP O' JOE

  • Un teaser pour Uncanny Avengers #14 qui sera dessiné par Steve McNiven : des morts en perspective?

  • SDCC '13: Marvel INFINITY

  • Une interview de Rick Remender et Steve McNiven sur Uncanny Avengers.

  • Une interview de Christopher Hastings sur Longshot Saves the Marvel Universe, mini-série par Christopher Hastings et Jacopo Camagni dès novembre.

  • Annonce de Amazing X-Men pour novembre par Jason Aaron et Ed McGuinness qui envoie Wolverine et l'école Jean Grey en enfer pour ramener Nightcrawler.

  • SDCC '13: Marvel X-MEN

  • Une interview de Jason Aaron sur Amazing X-Men.

  • Une interview de Brian Wood sur X-Men.

  • Les Variant Covers du 24/07.

  • Une interview de Mark Paniccia sur Cataclysm.

  • L'interview d'Axel Alonso du 26/07.

  • L'ordre de lecture de Infinity avec les ties-in New Avengers et Avengers.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans

Dernière modification par EsseJi ; 17/07/2013 à 21h52.
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 03/07/2013, 19h23
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je ne comprend pas cette image de série en dehors de la continuité pour X-Factor, de ses débuts pendant Decimation en passant par Nation X, Children Crusade ou les conséquences de Schism elle a toujours suivi la ligne éditoriale du moment. Non c'est plutôt les autres titres Marvel qui auraient dû être tie-in à Hell on Earth War.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 03/07/2013, 19h28
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Je ne comprend pas cette image de série en dehors de la continuité pour X-Factor, de ses débuts pendant Decimation en passant par Nation X, Children Crusade ou les conséquences de Schism elle a toujours suivi la ligne éditoriale du moment. Non c'est plutôt les autres titres Marvel qui auraient dû être tie-in à Hell on Earth War.
Oh la bonne réponse..

Tu aurais même pu rajouter les conséquences à Silent War (d'ailleurs c'est la seule il me semble à l'intégrer) et sa participation à Civil War et Secret Invasion. De même il me semble que le Dark Reign est aussi évoqué

Et puis elle a participé aux 2 cross over X : le retour du Messie et le complexe du messie.

100% (et même plus) d'accord avec toi.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 03/07/2013, 20h21
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Je ne comprend pas cette image de série en dehors de la continuité pour X-Factor, de ses débuts pendant Decimation en passant par Nation X, Children Crusade ou les conséquences de Schism elle a toujours suivi la ligne éditoriale du moment. Non c'est plutôt les autres titres Marvel qui auraient dû être tie-in à Hell on Earth War.
Relis mon post, je n'ai jamais dit que X-Factor était en dehors de la continuité.
En fait, elle l'a toujours été, mais reléguée à chaque fois à ses marges, obligeant Peter David à en gérer (souvent avec brio) les conséquences tout en n'en ayant que rarement le bénéfice en termes d'exposition.
D'où mon souhait d'une série "en plein coeur" de la continuité pour PaD.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 03/07/2013, 20h29
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ce n'est pas ton post en particulier mais ça faisait longtemps que je lisais que la série était hors continuité, j'en ai profité pour laisser un petit mot.
Sinon bien d'accord avec toi sur la classe avec laquelle PaD gère les contraintes éditoriales, et ce n'est pas de maintenant, mettez au pied du mur de l'event ou du crossover et il sait traiter le sujet tout en intégrant ça aux plots qu'il développe sur le moment.
Et si vraiment il devrait avoir une série "en plein cœur" qu'on lui confie un Uncanny X-Men et qu'on arrête de tourner autour du pot.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 03/07/2013, 21h16
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ahf, uncanny x-men par Peter David, ce serait quand même super mérité !
(si on lui laisse utiliser dans cette équipe MADROX, LAYLA, SYREN, GUIDO et M !)
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 03/07/2013, 21h27
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Surtout que dans la catégorie "mec qui a fait ses preuves", pas facile de trouver mieux!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 04/07/2013, 20h07
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je ne comprends pas trop ce raisonnement : "personne ne doit écrire une série après untel".
J'aime beaucoup X-Factor de PaD, pas de méprise, il fait un boulot exceptionnel, c'est une série très bien écrite, et depuis quelque temps très bien dessinée (Lupacchino, Kirk, par ex). Il y a de l'humour (de l'esprit même, ce qui est encore plus rare), des persos attachants, et l'expérience de l'auteur, son habileté à jongler avec des events tout en poursuivant ses récits forcent le respect.

MAIS...

Pourquoi ce serait forcément moins bien après lui ? Si ça se trouve, X-Factor tombera dans les mains d'un scénariste, peut-être moins aguerri mais aussi inspiré, qui entraînera le titre dans une nouvelle direction, qui rafraîchira la série, avec peut-être un dessinateur un peu plus en vue, bref un combo qui donnera plus de visibilité, qui motivera plus de lecteurs...

Je suis aussi curieux de voir qui va reprendre X-Factor que de voir où rebondira David. Au pire, qu'est-ce qu'on risque ? Simplement d'avoir une nouvelle série écrite par PaD : ce n'est pas cher payé.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 04/07/2013, 21h34
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Bah c'est surtout qu'il a été prouvé au fil des années qu'il y a des personnages que seul lui a réussi à écrire.

Maddrox / Guido : a part lui, personne ne s'était penché sur eux
Layla Miller : Créé et aussi vite délaissé par Bendis, elle doit tout ce qu'elle est à David ( et il y a de forte chance que le personnage soit ensuite délaissé ou dénaturé)

etc, etc ..
Y a quand même une bonne majorité des scénaristes qui s'intéressent qu'aux grosses "pointures" alors qu'il y a une moisson de personnages secondaires sous utilisés et avec un énorme potentiel.
Donc ouais, il y a quand même de forte chance qu'une nouvelle mouture de X-Factor soit moins bien ou au mieux (et je pense que c'est vers là qu'il faut aller) totalement différente
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 04/07/2013, 22h06
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
C'est surtout qu'après un run très fort et très apprécié, rares sont les reprises qui fonctionnent aussi bien (à tort ou à raison).
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 04/07/2013, 23h41
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
oui mais il faut bien laissé sa chance aux auteurs.
Sinon on n'aurait pas eu Grant Morrison sur X-Men après le long run de Claremont
On aurait pas eu John Byrne sur Fantastic Four après Lee/Kirby
au aurait pas eu Simonson après Kirby
Il y a plein d'exemple qui montre qu'on peut avoir tout aussi bien par la suite. C'est juste qu'il faut pouvoir donner sa chance à l'artiste d'exprimer sa vision de la série...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 04/07/2013, 23h44
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Non, mais je veux dire l'auteur qui vient directement après l'auteur responsable d'un "grand" run. Morrison est arrivé des années après Claremont, Byrne bien après Lee/Kirby, etc.

En général, c'est quand même difficile de prendre immédiatement la relève.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 04/07/2013, 23h47
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oulà, REMY tu t'égares un peu. Je pense que Ben parle de suite directe.
Clairement après claremont, la série (BYRNE + LEE+ PORTACCIO ) a pas été terrible, il a fallu l'arrivée de LOBDELL et NICIEZA pour relancer la machine , et pas au même niveau.

Après LEE/KIRBY, y'a eu du THOMAS-BUSCEMA et c'est pas pareil, il a fallu attendre un sacré bon moment avant que BYRNE ne débarque.

Pareil pour SIMONSON, qui arrive après je ne sais même plus quoi (THOMAS-CONWAY / BUSCEMA) mais pas du tout KIRBY.

En suite DIRECTE, généralement, c'est pas très bon, surtout que pour le moment, il n'y a eu qu'une seule vision de cette série et de ces personnages, celle de DAVID.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 04/07/2013, 23h54
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par doop
Voir le message
En suite DIRECTE, généralement, c'est pas très bon, surtout que pour le moment, il n'y a eu qu'une seule vision de cette série et de ces personnages, celle de DAVID.
C'est vrai ... Tout le monde n'a pas la chance de s'appeler Matt Murdock
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 05/07/2013, 00h09
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
oulà, REMY tu t'égares un peu. Je pense que Ben parle de suite directe.
Oui oui je sais bien. je donnais ces contre exemple pour donner le fait qu'il existe des auteurs avec une vision qui ont su dépasser les meilleurs run qui existait avant.
Je sais bien que c'est très dur d'avoir 2 run qui se suivent qui sont très bon mais bon il faut pourtant essayer

Sinon il y a eu aussi Howard Mackie sur X Factor. Même si sa prestation était moins bonne que celle de David mais elle existe...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 05/07/2013, 00h15
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
C'est vrai ... Tout le monde n'a pas la chance de s'appeler Matt Murdock
Effectivement il faut être aveugle pour ne pas voir dans l'histoire de DD le nombre de run de qualité qui se sont succédés.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2013, mondo marvel

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mondo Marvel juillet 2012 scarletneedle News VO 406 02/08/2012 16h37
Mondo Marvel juillet 2011 cytrash News VO 260 01/08/2011 22h53
Mondo Marvel Juillet 2010 scarletneedle News VO 274 01/08/2010 10h53
Mondo Marvel Juillet 2009 scarletneedle News VO 353 03/08/2009 17h06
Mondo Marvel juillet 2008 cytrash News VO 91 30/07/2008 15h51


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !