Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 06/07/2012, 21h05
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
D'autant que le premier épisode des Defenders est bizarrement bien plus convaincant en VF :hum2:
Ben ça me fait plaisir, tiens.
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 07/07/2012, 10h43
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
J'avais pensé à ne pas prendre la revue et continuer l'Academy en TPB, mais finalement je suis bien content de n'en avoir rien fait.

Thor 7: bizarrement cet épisode est assez convaincant, l'évolution d'Asgard, pardon Asgardia, est intéressante avec notamment: les 9 mondes mélangés, le triumvirat féminin qui veut instaurer une république... Tout ça donne envie de voir la suite; rajoutons que contrairement à ce que nous fait très souvent Fraction ici l'épisode n'est pas du tout décompresse.

Defenders 1: là encore, Fraction arrive à me convaincre. L'épisode pose les bases de l'histoire,il introduit chaque personnage avec une scène qui nous le présente avec efficacité et pas mal d'humour. Et Dodson fait un travail très correct.

Journey into Mystery 633:l'épisode mérite le détour ne serait-ce que pour la scène pendant laquelle se réunissent les démons de la peur, j'adore la description faite de chacun d'eux, cela me rappelle bien des moments de ma vie, sinon on a encore droit à des passages sympathiques d'interaction entre Loki et le monde moderne.Pour l'intrique principale elle se met doucement en place.

Avengers academy 22-23:le premier épisode est vraiment bon, il explore les relations et les sentiments entre Magneto, Quicksilver et Finesse, tout ça est bien fait et même assez touchant.Le deuxième épisode travaille surtout sur les personnages et encore une fois c'est pas mal.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 07/07/2012, 10h50
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
Ben ça me fait plaisir, tiens.
C'est peut-être plus facile de faire du bon boulot avec une série moyenne (que l'on peut améliorer en trad') ?


Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Allez, allez, ça suffit les private jokes !!!! Est-ce qu' on vient vous faire suer en VO ?
Mais viendez!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 07/07/2012, 15h03
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
C'est peut-être plus facile de faire du bon boulot avec une série moyenne (que l'on peut améliorer en trad') ?
Je pense surtout que c'est une série avec beaucoup de texte (dialogues et narration), et que peut-être en lisant en VO on survole certaines choses... Je ne sais pas, je subodore...
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 07/07/2012, 15h52
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
T'as pas trouvé que la narration était très étrange dans les premiers épisodes Jeremy ?? (ça s'est calmé ensuite). C'est difficile à exprimer, mais j'avais l'impression que Fraction ne s'exprimait pas en anglais parfois ou que ce qu'il disait n'avait pas de sens. Si comme le laisse entendre Ransom tu en as fait quelque chose de lisible et de fluide, chapeau bas !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 08/07/2012, 02h06
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par michel
Voir le message
T'as pas trouvé que la narration était très étrange dans les premiers épisodes Jeremy ?? (ça s'est calmé ensuite). C'est difficile à exprimer, mais j'avais l'impression que Fraction ne s'exprimait pas en anglais parfois ou que ce qu'il disait n'avait pas de sens. Si comme le laisse entendre Ransom tu en as fait quelque chose de lisible et de fluide, chapeau bas !
Hmm, non, ça m'a pas frappé...
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 09/07/2012, 11h29
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ah, dans le topic X-Men, je viens d'ecrire que le mag avec lequel j'ai passé un meilleur moment est le X-Men. Mais c'etait oublier ce premier numero de Thor, franchement pas degueu.

Deja, Fraction se sort les doigts du cul, et pond son premier épisode de Thor intéressant. Il y a un vrai changement de ton avec son premier arc, et il est bienvenue.

JIM est toujours agréable à lire, rien à dire. Le personnage du jeune Loki est vraiment une des meilleurs choses qui soit arrivée à l'univers de Thor depuis un bail. J’espère le suivre encore un moment.

Defenders effectue un départ sympatoche. Bon, par contre, s'ils pouvaient me tuer ce personnage immonde qu'est Miss Rulk, alors que Jennifer Walter attend qu'on la reutilise correctement, ce serait cool.

Et Avengers Academy, c'est vraiment de la balle. Serieux. Serie du mag, de trés loin.

Bon mag, donc.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 09/07/2012, 11h41
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
mag d'excellente facture ou seul les Défenseurs sont un cran en dessous.

NB: c'est moi ou il y a des problèmes de trad. dans l'épisode de Journey into Mystery, ou alors ce sont des jeux de mots anglais traduis tels que:

"I de Pad" et "Lait secoué" ....... m'ont fait tiquer
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 09/07/2012, 12h11
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
J'ai pas la VO sous les yeux mais je pense que c'est une façon de montrer le décalage entre les Asgardiens que sont Loki et Leah et le spécificités (technologiques ou gastronomiques) de "notre" monde.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 09/07/2012, 13h08
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par michel
Voir le message
T'as pas trouvé que la narration était très étrange dans les premiers épisodes Jeremy ??
J'ai eu quelques fois cette impression lors de ma lecture en VF.

Je suis du même avis que tout le monde sauf pour Avengers Academy écrit à la truelle dont je ne comprends pas toujours l'engouement mis à part pour l'écriture "classique" (l'oasis des nostalgiques pourfendeur de Bendis).
Pour le 22 vous n'avez pas trouvé cela forcé, sonnant totalement faux avec Magnéto en tête ?
Pour l'écriture des jeunes cela passe plutôt bien si on met de côté les tribulations amoureuses, mon dieu le 23 qui suit, mais concernant celle des adultes c'est l'échec total. Restons sur le 23 tiens, le Reptil du futur manipulateur, on en tremble, et l'introduction d'Hybride ?!! Même à l'époque de ROM et des X-Men c'était ridicule
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 09/07/2012 à 13h13.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 09/07/2012, 13h11
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Qu'est ce qui t'a embeté avec Magneto ?

Perso, j'ai au contraire trouvé que ça marchait plutot bien, surtout venant aprés les horribles out of character de Children's Crusade.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 09/07/2012, 13h15
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
J'ai trouvé cela trop pontifiant et non raccord avec le "nouveau" Magneto mis en place il y a quelques années.
On a eu le Mags des 90's, revenant sur son évolution, le costume en est la preuve vivante.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 09/07/2012, 14h36
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Thoor
Voir le message
mag d'excellente facture ou seul les Défenseurs sont un cran en dessous.

NB: c'est moi ou il y a des problèmes de trad. dans l'épisode de Journey into Mystery, ou alors ce sont des jeux de mots anglais traduis tels que:

"I de Pad" et "Lait secoué" ....... m'ont fait tiquer
C'est exprès.
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 09/07/2012, 15h06
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Qu'est ce qui t'a embeté avec Magneto ?

Perso, j'ai au contraire trouvé que ça marchait plutot bien, surtout venant aprés les horribles out of character de Children's Crusade.
D'ou ça out of character? Je les ai trouvés (à part Scott mais on commence a etre habitués) trs bien caractérisés les persos durant cette mini moi!
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 09/07/2012, 22h48
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Thor est un excellent mag!

La série éponyme démarre avec un épisode intéressant, qui de surcroit ne souffre pas de l'habituelle et horrible décompression de Fraction sur la série (remember la saga avec le Panthéon de dieux inintéressants sensés prendre la place d'Asgard). Espérons que ça dure.
Par contre cette p...de mode à la con de ne pas encrer les dessins... Non mais des fois ça peut être bien mais là non, quoi. En plus Ferry dessine pas mal, ça ne lui rend pas justice, je trouve.

JiM reste sur sa lancée: une série bien écrite et intelligente. Un rdv incontournable.

Agréablement surpris par les Defenders. J'avais trouvé leur prologue de .1 vraiment pas top mais là çà le fait pas mal! Il y a beaucoup de texte, c'est peut-être ça, la plus-value. Pas mal d'humour aussi même si j'avoue qu'un Doc Strange frivole, j'accroche moyen.
Dodson se débrouille bien et moi j'aime bien la miss Hulk rouge, na!

Et enfin Avengers Academy. Moi j'accroche toujours autant. L'histoire avance toujours, il y a de nouveaux protagonistes, des rebondissements, des dialogues bien écrits... Non vraiment, une très bonne série.


(bon n'empêche c'est vrai, si quelqu'un voulait bien utiliser Jenn à sa juste valeur, ce serait bien!)
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
academy, avengers, defenders, journey into mystery, panini, thor

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !