Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 12/12/2010, 11h23
Avatar de KNIGHT
KNIGHT KNIGHT est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: pas loin de Lens, too
Messages: 67
KNIGHT change la caisse du Fauve
[quote=beldarien;1115514]hop hop hop. je suis pas sur de comprendre. es tu en train de dire qu'aux usa, il faut payer pour avoir une signature sur un comics??

ou payer pour avoir un dessin??[/quote]
Ca ne concerne pas que les dessinateurs, les acteurs se font parfois payer pour dédicacer / signer une photo lors des conventions.
__________________
Mon Blog sur les Séries TV : http://seriesverseofknight.hautetfort.com/
  #77  
Vieux 12/12/2010, 11h33
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 944
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
mais la, c'est une autre sujet que l'on peut traiter sur un autre thread que celui la.
__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches
  #78  
Vieux 12/12/2010, 11h41
Avatar de KNIGHT
KNIGHT KNIGHT est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: pas loin de Lens, too
Messages: 67
KNIGHT change la caisse du Fauve
Oui, bien sûr, retour à la question fondamentale qui hante mes nuits et mes jours depuis qu'elle a été posée ! ;)

Tiiens, j'aurais tendance à personnellement, puisque les thèmes abordés (sup'-héros, western, fantastique, S-F) peuvent se retrouver dans n'importe quel BD quelle que soit son origine, finalement, proposer de parler de format. On parle en général de format comics, ou de format manga.

Autre possibilité, utiliser comme critère le rythme de narration (?).
__________________
Mon Blog sur les Séries TV : http://seriesverseofknight.hautetfort.com/
  #79  
Vieux 12/12/2010, 16h06
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 765
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
[QUOTE=KNIGHT;1115564]
Tiiens, j'aurais tendance à personnellement, puisque les thèmes abordés (sup'-héros, western, fantastique, S-F) peuvent se retrouver dans n'importe quel BD quelle que soit son origine, finalement, proposer de parler de format. On parle en général de format comics, ou de format manga.
[/QUOTE]
exemple : Usagi Yojimbo, comics de chez Dark Horse qui parait en format Manga en France?

Ou Scott Pilgrim? ;)
  #80  
Vieux 12/12/2010, 16h36
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 287
Diablowagner change la caisse du Fauve
Et que dire du format de Mouse Guard...
  #81  
Vieux 12/12/2010, 22h45
hannah hannah est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 1 497
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Par format, certains entendent format de publication ou éditorial.
Si c' est éditorial, ça peut englober tous les titres d' origine anglo-saxonne.
  #82  
Vieux 12/12/2010, 23h21
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
[quote=Dredd;1115552]Je me trompe peut-être mais au LFC 2009, je crois qu'au-dessus de 10 comic books signés, Texeira faisait payer, c'était sur sa petite pancarte affichant les prix pour les dessins....[/quote]

Une bonne méthode pour repousser ceux qui abusent avec leurs gros paquets de singles sous le bras :D et qui généralement demandent aussi un sketch ou abusent style ouais mais mon pote il est fan de vous, il a pas pu être là, svp etc...

Moi j'oserais à peine pour plus de 3 comics mais bon je suis une totale midinette devant un auteur BD...
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #83  
Vieux 13/12/2010, 00h30
Dredd Dredd est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 412
Dredd change la caisse du Fauve
[quote=thanoslefou;1115693]Une bonne méthode pour repousser ceux qui abusent avec leurs gros paquets de singles sous le bras :D et qui généralement demandent aussi un sketch ou abusent style ouais mais mon pote il est fan de vous, il a pas pu être là, svp etc...

Moi j'oserais à peine pour plus de 3 comics mais bon je suis une totale midinette devant un auteur BD...[/quote]

Ouais enfin j'ai pas campé devant le stand de Texeira mais quand j'y suis passé c'était pas la folie, c'était pas pour ma bourse non plus :huhu:. J'ai eu un petit Ghost Rider gratuit et ultra rapide sans rien demandé. Le Dredd il était content :D
Moi, j'aime bien faire signer mes livres, j'en prends un maximum comme je dépense pas vraiment pour des dessins.:siffle:
__________________
http://biazedredd.blogspot.com/
  #84  
Vieux 13/12/2010, 08h59
Avatar de KNIGHT
KNIGHT KNIGHT est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: pas loin de Lens, too
Messages: 67
KNIGHT change la caisse du Fauve
[quote=Halnawulf;1115617]exemple : Usagi Yojimbo, comics de chez Dark Horse qui parait en format Manga en France?

Ou Scott Pilgrim? ;)[/quote]
Tu as compris, et ça c'est plus ou moins de la stratégie commerciale : proposer un titre dans un autre format que celui d'origine, histoire de prendre par surprise, tel les hommes d'Ulysse cachés dans le Cheval de Troie, les lecteurs d'un type de BD particulier par une histoire proposée dans un autre format.
__________________
Mon Blog sur les Séries TV : http://seriesverseofknight.hautetfort.com/
  #85  
Vieux 13/12/2010, 10h02
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah, tous ces gens qui croient que Usagi est un manga... :'(
  #86  
Vieux 13/12/2010, 10h45
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
Ah et Scott Pilgrim, je ne l'ai pas vu une seule fois rangé en dehors du rayon manga.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
  #87  
Vieux 13/12/2010, 10h54
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
[QUOTE=gillesC;1115730]Ah, tous ces gens qui croient que Usagi est un manga... :'([/QUOTE]

[QUOTE=john_constantine;1115735]Ah et Scott Pilgrim, je ne l'ai pas vu une seule fois rangé en dehors du rayon manga.[/QUOTE]

Et c'est vraiment important ?
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #88  
Vieux 13/12/2010, 10h56
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
Pas tellement, je dors généralement bien la nuit, seulement tu ne vas pas ranger un livre de cuisine au rayon bricolage dans une bibliothèque (mais là c'est mon côté Perec qui parle :)).
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
  #89  
Vieux 15/12/2010, 09h52
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
[QUOTE=Tandhruil;1115736]Et c'est vraiment important ?[/QUOTE]

Ben, c'est extrêmement important si l'on veut montrer aux gens toute la [B][I]diversité[/I][/B] du rayon comics. ^^

Crois-moi, quand tu as à coté Fables, Freakangels, Scott et Empowered avant les Marvel, les gens n'osent plus répéter les mêmes clichés.
  #90  
Vieux 15/12/2010, 09h58
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
[QUOTE=gillesC;1116407]Ben, c'est extrêmement important si l'on veut montrer aux gens toute la [B][I]diversité[/I][/B] du rayon comics. ^^

Crois-moi, quand tu as à coté Fables, Freakangels, Scott et Empowered avant les Marvel, les gens n'osent plus répéter les mêmes clichés.[/QUOTE]

Oui mais d'un autre coté, je suppose que l'essentiel de es clients connait ton magasin et va directement au rayon qui l'intéresse, donc celui qui lit des Mangas tourne à gauche AVANT le rayon Comics (si j'ai bonne mémoire).
Du coup, il passe à coté d'une lecture qui pourrait les intéresser même si ce n'est pas dessiné par un Mangaka...
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !