Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 28/03/2016, 22h46
LightBen LightBen est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: mars 2016
Messages: 8
LightBen change la caisse du Fauve
DC Besoin de réponses et de recommandations

Bonjour
J'ai déjà créé ce sujet sur un autre forum mais il a l'air abandonné... Celui-ci a l'air plus actif. Permettez-moi de copier coller

Je lisais beaucoup de comics avant, (surtout telecharges par faute d'argent...) mais maintenant j'ai enfin le temps de me remettre a lire (et de l'argent pour acheter )

J'ai quelques questions mais surtout besoin de beaucoup de recommendations de votre part.
Au niveau des recommendations : j'aime (comme tout le monde) les bonnes histoires. Je pense que Blackest Night est le souvenir que j'ai d'une histoire vraiment vraiment cool. J'ai aime Flashpoint aussi. Apres, j'aime les beaux dessins. Par "beau", les gouts et les couleurs ne se justifient pas, mais par exemple je suis emerveille devant le Flash de Brett Booth. J'aime aussi Kennet Rocafort, Jim Lee, feu Michael Turner, Ed McGuiness, Francis Manapul, Dustin NGuyen... et je me plais des fois a regarder des histoires creuses avec des beaux dessins (que voulez-vous...). Donc n'hesitez pas a m'en proposer aussi ! =)

J'aime beaucoup Batman, Teen Titans, The Flash et Red Hood mais j'aime aussi Green Lantern, la Justice League, Suicide Squad et j'aimerais vraiment decouvrir + de Green Lantern, Wonder Woman et Aquaman.

En general, je me base sur ces pages :
https://en.wikipedia.org/wiki/Major_eve ... C_Universe
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_B ... _52_Batman

Allons-y :

1) Dans ComiXology, il y a un mode qui nous fait avancer case par case (rappelez moi le nom svp), c'est specifique a l'app ou il y a des logiciels / apps qui peuvent reproduire cet effet ? Je le trouve cool, et j'aurais aime pouvoir lire des CBR de cette facon sur tablette... reve-je ?
2) Je deteste Wonder Woman... mais depuis le film, je la kiffe. J'ai commence a lire Superman H'el on Earth et franchement je l'aime bien aussi. Des recommendations de lectures ?
3) DC Rebirth c'est quoi en fait ? Ils regrettent New 52 ? Ils vont effacer Flashpoint ?
4) On peut me faire un point sur certains changements post-Flashpoint ? Supergirl dans H'el on Earth a l'air d'etre pas si proche de Superman comme je l'avais lu dans la Supergirl de Michael Turner, Superboy est comme un tout nouvel inconnu.
5) J'ai pu voir Supergirl en Red Lantern. On peut m'en dire plus ? Elle est bien ? J'ai jamais trop aime le personnage, en Red Lantern elle a l'air badass
6) Vos avis sur les crossovers/events DC? Vous en recommendez ?
7) Que pensez-vous de : Throne of Atlantis, The Culling, Futures End, Convergence, Darkseid War, Robin War ?
8) Damian est mort et rescussite ? C'est quoi cette Robin War ?
9) Recommendations sur Wonder Woman, Aquaman et des plus recents Green Lantern ?

Juste FYI, Je me suis achete en comics (j'en ai recu deja 4) la plupart des Flash new 52, Batman avec les owls (les 3 arcs), blackest night et brightest day, H'el on earth, Superman Unchained, quelques Teen Titans et Red Hood outlaws, Flashpoint, Batman Hush, Public ennemies et la supergirl de Turner.

Merci !! =D
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 28/03/2016, 22h59
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
Pour ta question n°1 c'est simple. Les cbr c'est juste un format de fichier comme le jpeg ou le bmp. Donc une image scannée. Dans comixology les comics sont adaptés pour la lecture sur support numérique.
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 28/03/2016, 23h08
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Welcome.

2) Les runs de george Perez, de Phil Jimenez, de Greg Rucka pré-Flashpoint et celui de Brian Azzarello post-Flashpoint
3) Rebirth est toujours dans la continuité post-Flashpoint tout en intégrant des éléments d'avant de façon plus prononcée (sans indiquer lesquels évidemment)
4) Post-Flashpoint, plein de choses ont sauté (c'est un reboot mais toujours dans la continuité come la suite l'a prouvé), des liens manquent et tout le monde a rajeuni. Après, en faire la liste, ça peut être long. 1 seule chose : Wally West, le vrai n'est plus là.
5) Elle n'est pas restée Red Lantern longtemps et le perso va bien être réinterprété moins badass justement.
6) Crisis On Infinite Earths, Infinite Crisis, Final Crisis, Blackest Nigt
7) Throne of Atlantis plus que sympathique, The Culling à éviter, Futures End pas mal mais il faut dépasser les 7-8 premiers épisodes (de plus c'est auto-contenu), Convergence peut mieux faire, Darkseid War obligatoire, Robin War agréable mais retombées difficiles à appréhender pour le moment
8) les comics quoi, tu meurs, tu ressuscites.
Robin War est un cross-over.
9) Joker
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 28/03/2016, 23h14
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par LightBen
Voir le message
Apres, j'aime les beaux dessins. Par "beau", les gouts et les couleurs ne se justifient pas, mais par exemple je suis emerveille devant le Flash de Brett Booth.
Comme quoi tu as bien fait de préciser .


Citation:
Posté par LightBen
Voir le message
2) Je deteste Wonder Woman... mais depuis le film, je la kiffe. J'ai commence a lire Superman H'el on Earth et franchement je l'aime bien aussi. Des recommendations de lectures ?
Tu détestes un personnage sans en avoir lu (je me permets de sauter à cette conclusion vu ta description de néophyte) ? C'est dommage. Tu trouveras un traitement intéressant du personnage par Azzarello en New 52. Même si graphiquement je ne suis pas sûr que ça aille dans ton sens. Et je ne sais pas si c'est raccord avec le traitement du film...
Quand à la seconde partie de ta question je ne vois pas trop le rapport avec WW, ou alors j'ai mal lu ce crossover... Si par "le" tu parles du crossover, je ne sais pas trop quoi te conseiller si ce n'est le reste du run de Lobdell qui est dans le même ton. N'ayant pas spécialement apprécié, il est difficile pour moi de juger.


Citation:
Posté par LightBen
Voir le message

3) DC Rebirth c'est quoi en fait ? Ils regrettent New 52 ? Ils vont effacer Flashpoint ?
Je pense que ce n'est pas encore assez clair. Ils regrettent ça en a tous l'air. Mais reboot total, sans doute pas.


Citation:
Posté par LightBen
Voir le message
4) On peut me faire un point sur certains changements post-Flashpoint ? Supergirl dans H'el on Earth a l'air d'etre pas si proche de Superman comme je l'avais lu dans la Supergirl de Michael Turner, Superboy est comme un tout nouvel inconnu.
Globalement considère que le New 52 c'est totalement remis à zéro. Sauf pour Batman, et Green Lantern. Donc pour l'univers Sup, oublie ce que tu as lu.


Citation:
Posté par LightBen
Voir le message
5) J'ai pu voir Supergirl en Red Lantern. On peut m'en dire plus ? Elle est bien ? J'ai jamais trop aime le personnage, en Red Lantern elle a l'air badass
Je vois pas trop quoi te répondre. Si tu veux en savoir plus tu peux lire le HS Superman correspondant. Et encore une fois c'est assez déstabilisant comme tu sembles avoir des opinions assez définitives .

Citation:
Posté par LightBen
Voir le message
6) Vos avis sur les crossovers/events DC? Vous en recommendez ?
Tu trouveras réponse à ta question quelque part sur le forum, utilise l'outil de recherche


Citation:
Posté par LightBen
Voir le message
7) Que pensez-vous de : Throne of Atlantis, The Culling, Futures End, Convergence, Darkseid War, Robin War ?
Pareil.

Citation:
Posté par LightBen
Voir le message
8) Damian est mort et rescussite ? C'est quoi cette Robin War ?
https://en.wikipedia.org/wiki/Robin_War

Citation:
Posté par LightBen
Voir le message
9) Recommendations sur Wonder Woman, Aquaman et des plus recents Green Lantern ?
Pour WW, cf plus haut.
Pour Aquaman, j'ai personnelement bien aimé les premiers arc du New 52, jusqu'au départ de Johns, après ça se gâte.
Pour GL, je sais pas ce que tu considère comme récent, mais en l'occurence j'ai bien apprecié tous le run new 52 de Johns, et ça continue à me plaire malgré le changement d'équipe et les crossovers à répétition.
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 28/03/2016, 23h28
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
2) Je deteste Wonder Woman... mais depuis le film, je la kiffe. J'ai commence a lire Superman H'el on Earth et franchement je l'aime bien aussi. Des recommendations de lectures ?
Le run de Stracynski "Wonder Woman Odyssée" m'avait beaucoup plus. Sinon le Run d'azzarello/Chiang.

4) On peut me faire un point sur certains changements post-Flashpoint ? Supergirl dans H'el on Earth a l'air d'etre pas si proche de Superman comme je l'avais lu dans la Supergirl de Michael Turner, Superboy est comme un tout nouvel inconnu.
En fait il est plus rapide de dire ce qui n'a pas changer ^^ Les éléments de Green Lantern près 52 et Post Flashpoint sont les mêmes.
Non Supergirl n'a rien a voir avec la version Turner et heureusement. Après la série c'est trop chercher et m'a perdu. Mais j'aimais bien cette Kara perso.

6) Vos avis sur les crossovers/events DC? Vous en recommandez ?
... Blackest Night que tu as lu. Forever Evil et Multiversity. J'ai pas aimer Flashpoint et Convergence.
En crossover : Thrones of Atlantis entre Aquaman et Justice League.
J'ai pas un mauvais souvenir des numéros autour de Night of Owl même si la fin m'a déçu.
Je déconseille fortement tout les death of the Family à part les numéros excellent de Détective Comics qui se lisent à part.
Ne pas Trinity War par contre c'est mauvais et Forever Evil se comprend très bien sans.
Ne lis pas les numéro de JLA pendant Forever Evil qui ne servent à rien. Tu peux lire Justice League pendant Forever Evil par contre, même si c'est pas la panacé.

7) Que pensez-vous de : Throne of Atlantis, The Culling, Futures End, Convergence, Darkseid War, Robin War ?
Throne of Atlantis est à lire j'adore voir plus haut. The Culling est une vaste blague extrêmement mauvaise. Future End (L'hebdo pas lu), les numéros à part j'ai un bon souvenir du Boster Gold Future End et de Sinestro Future End. Tout comme de Booster Gold Convergence d'ailleurs.
j'ai ni lu Darkseid War, ni Robin War.

8) Damian est mort et rescussite ? C'est quoi cette Robin War ?
Oui et en gros un jeunes de "We are robin" fait une connerie obligeant tout ceux ayant porter le masque à venir soutenir les autres et affronter un gang inspirer par


9) Recommendations sur Wonder Woman, Aquaman et des plus recents Green Lantern ?
Wonder Woman Azzarello/Chiang et t'arrête là. Et tu pourra reprendre avec Rebirth.
Aquaman tout jusqu'à la fin du run de Johns. Le numéro 30 me semble.
Green Lantern, les premier avec Sinestro. Et la série Sinestro.
Third Army et First Lantern m'ont dégouter un max. Même si j'ai tenter plus longtemps GLC eux aussi m'on perdu avec le temps.

Ah oui ! Et les numéros 35/36 de detective Comics sont à lire par Percy et Leon.

Dernière modification par Slobo ; 29/03/2016 à 11h11.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 29/03/2016, 07h58
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
J'ai rarement aimé des comics avec Wonder Woman.. et j ai adoré le run d Azzrello..
Sinon le mois prochain chez Urban sort une anthologie sur le personnage.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 29/03/2016, 09h11
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Il n'y a pas véritablement d'histoire iconique avec Wonder Woman. Cependant, outre Azzarello, les runs de Perez et de Rucka ont été marquants pour le personnage.
Par contre, si tu aimes bien le style de Booth, le graphisme de Finch devrait te plaire sur l'Amazone.
Pour le reste, je ne suis moi-même pas fan des séries post-Flashpoint et ne suis pas le mieux placé pour une recommandation, mais la période pré-Flashpoint est tellement chargée niveau continuité qu'elle est probablement difficile à aborder.

Dernière modification par JB ; 29/03/2016 à 10h13. Motif: Mémo à moi-même : Fincher = Seven, Finch = Forever Evil
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 29/03/2016, 10h11
LightBen LightBen est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: mars 2016
Messages: 8
LightBen change la caisse du Fauve
Waw, tellement de reponses, merci a vous tous =)

Je vais essayer de repondre :

Citation:
Posté par Revanche
Voir le message
Pour ta question n°1 c'est simple. Les cbr c'est juste un format de fichier comme le jpeg ou le bmp. Donc une image scannée. Dans comixology les comics sont adaptés pour la lecture sur support numérique.
Oui, je me suis deja amuse a changer le contenu en passant par le rar ou zip, mais je me demandais si peut etre il y avait des logiciels qui permettaient de reproduire l'effet, on ne sait jamais... donc non ?
Ca m'amene a de nouvelles questions : Comixology est le seul a faire ca ? Il y a un type de fichier special ? D'autres logiciels qui peuvent lire ces fichiers ? Ou c'est seulement comixology avec un type de fichier proprietaire ?


Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Welcome.

2) Les runs de george Perez, de Phil Jimenez, de Greg Rucka pré-Flashpoint et celui de Brian Azzarello post-Flashpoint
3) Rebirth est toujours dans la continuité post-Flashpoint tout en intégrant des éléments d'avant de façon plus prononcée (sans indiquer lesquels évidemment)
4) Post-Flashpoint, plein de choses ont sauté (c'est un reboot mais toujours dans la continuité come la suite l'a prouvé), des liens manquent et tout le monde a rajeuni. Après, en faire la liste, ça peut être long. 1 seule chose : Wally West, le vrai n'est plus là.
5) Elle n'est pas restée Red Lantern longtemps et le perso va bien être réinterprété moins badass justement.
6) Crisis On Infinite Earths, Infinite Crisis, Final Crisis, Blackest Nigt
7) Throne of Atlantis plus que sympathique, The Culling à éviter, Futures End pas mal mais il faut dépasser les 7-8 premiers épisodes (de plus c'est auto-contenu), Convergence peut mieux faire, Darkseid War obligatoire, Robin War agréable mais retombées difficiles à appréhender pour le moment
8) les comics quoi, tu meurs, tu ressuscites.
Robin War est un cross-over.
9) Joker
J'ai cru comprendre que Wally revenait recemment... donc c'est peut etre pas le vrai alors. Il me tarde de lire.
Dommage pour Supergirl.
J'ai lu tous ces crossovers sauf Crisis on Infinite Earths, mais j'ai lu un resume.
Pourquoi the culling a eviter ?
Il me tarde de lire Throne of Atlantis et Darkseid War maintenant, ainsi que Robin War
Qu'est-ce qui provoque les changements du Rebirth, Convergence ?


Citation:
Posté par Nopoman
Voir le message
Tu détestes un personnage sans en avoir lu (je me permets de sauter à cette conclusion vu ta description de néophyte) ? C'est dommage.
J'ai bien dit le personnage et non pas les comics
C'est juste que je ne suis pas fan de la mythologie grecque et que Wonder Woman me donne l'impression de n'etre creee que pour etre une sorte de copie de Superman pour equilibrer les sexes... Un peu comme cette nouvelle mode de transformer les gens en noir, homosexuel ou autre. Et vraiment je veux pas faire de polemique : je deteste qu'on change les personnages existants (Thor en femme, Green lantern Earth 2 en homosexuel etc) mais je kiffe les nouveaux personnages (Bunker des Teen Titans, le nouveau Green Lantern cree il y a pas si longtemps, etc). Aucun racisme ici.
Mais depuis le film, je realise que finalement, je peux m'enlever cette idee de la tete. J'aime la classe qu'elle a. J'ai retrouve ca dans H'el on Earth. Calme et forte.


@Slobo
J'ai deja lu Forever Evil, Trinity war et death of the family. Je me souviens plus trop bien mais j'ai un souvenir de m'ennuyer. Sauf pour le repas final de death of the family, j'ai ete impressionne/degoute par la... comment dire... "creepiness".
Merci pour tes recommendations !


@JB
Quand tu dis "Fincher" tu veux dire David Finch ? Si oui, j'aime ses dessins.


Globalement, la majorite des personnes ont aime les runs New 52 de WW, Aquaman et Green Lantern surtout au debut. On dirait que les New 52 se sont essoufles avec le temps quand je lis vos critiques toutes ensemble. Azzarello sur WW revient beaucoup aussi. Bon, ben ya de la lecture =)
Je sais pas si j'aurai la force de lire pre Flashpoint pour la plupart mais c'est deja pas mal et j'ai de belles recommendations ! Merci encore =)

Vous avez l'air d'etre une communaute active et tres sympathique =D

Si vous avez des reponses a mes nouvelles questions, merci d'avance =)
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 29/03/2016, 10h12
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Lapsus, j'ai dû penser au réalisateur En même temps, ils ont le même prénom...
Les New52 ont pour moi été un problème depuis le début avec des tentatives forcées de rajeunir l'audience (la figure de proue pour cette nouvelle cible démographique étant le changement d'apparence d'Amanda Waller). WW était relativement coupé du reste des séries DC, Green Lantern était en continuité avec la période précédant Flashpoint.
Si tu es allergique à la mythologie, il faudrait éviter la Wonder Woman de Perez et de Jill Thompson qui s'en imprègne.

Dernière modification par JB ; 29/03/2016 à 10h18.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 29/03/2016, 10h31
LightBen LightBen est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: mars 2016
Messages: 8
LightBen change la caisse du Fauve
Je dirais pas allergique mais c'est pas mon truc en tout cas =)
Oui, il y a une belle difference sur Amanda Waller... Neanmoins j'aime le design des New 52. Ils ont reussi a faire disparaitre les slip d'une belle maniere je trouve (bien que j'etais pas forcement allergique aux slips lol)
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 29/03/2016, 11h24
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par LightBen
Voir le message
Pourquoi the culling a eviter ?
Parce que c'était mauvais. Ca suivait le scénario de Teen Titans pour faire un crossover entre Teen Titans, Superboy et Legion Lost et lancer la réation de The Ravagers.
Mais c'était mal foutu. Une triste repompé mal effectuer de Avengers Arena en beaucoup plus court (Un vilain enlève les jeunes héros pour faire des éliminatoire mortel entre eux, et avec une technologie qui le rend non detectable des héros adultes qui s'en contre-foute). Le méchant était caricatural, Grunge et Fairchild de Gen 13 ont des versions sacager. Le titre Ravagers n'en est que plus mauvais. Legion Lost n'ira pas beaucoup plus loin, et Superboy changera de personnage quelque numéro plus tard. Seul Teen Titans à Survécu, avant d'être relancer au 1 avec les même personnages.

Citation:
Posté par LightBen
Voir le message
J'ai bien dit le personnage et non pas les comics
C'est juste que je ne suis pas fan de la mythologie grecque et que Wonder Woman me donne l'impression de n'etre creee que pour etre une sorte de copie de Superman pour equilibrer les sexes...
Diana a été créer dans les années 40 certes après Superman et en pleine mode des super héros qui commençaient à pulluler. Mais ce n'est pas un coup marketing.
Certes la mythologie est une part de Wonder Woman mais ce n'est qu'une partie du personnage. Le créateur se disait ouvertement féministe (Avec deux femmes j'ai des doutes ^^ ) et voulais créer une femme fortes pour les petites filles. A l'époque il y avait Batman et Superman pour les petits garçons et les héroines féminine était releger à des seconds rôle. Faut pas oublier que les comics était destiné à la jeunesse Alors.
Rien a voir avec les exemples que tu donnes.

PS : faudrait quelqu'un de caler sur les premiers superman mais me semble qu'alors Superman ne volait pas encore, ils sauter juste super haut et loin. Donc Wonder Woman n'est pas une bêtes copie des pouvoirs de superman. D'ailleurs elle a ni souffle qui gèle ou rayon lazer. Et son lasso est inspiré de l'invention de son créateur, car c'est lui qui a inventé le détecteur de mensonge.

Dernière modification par Slobo ; 29/03/2016 à 11h30.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 29/03/2016, 11h44
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
le féminisme dans les années 40 passait notamment par l'émancipation du modèle familial traditionnel, l'amour libre en dehors des carcans est bin une forme de féminisme. Je n'ai jamais eu la notion qu'il y ait eu contraintes de part et d'autres dans la vie amoureuse du clan mourston.
Ca a quand même donné un tonalité particulière à Wonder Woman, son île de femmes, l'idéal de l'homme etc...
J'adore ce personnage qui est à mon sens une véritable icone, elle n'est pas un déclinaison d'un autre personnage et c'est presque même la seule dans ce cas (Miss-Hulk, Spider Gwen, Miss Marvel, Bat girl) à son echelle de popularité (oui parce que Storm, Black widow, ou scarlett Witch sont encore secondaires)
Son background est très riche etre myhologie en effet, amabassadrice de la paix, idéal vivant, son supporting cast (famille, themyscira) permettant des intrigues diverses qui vont du peplum à l'horreur en un clin d'oeil tout en abordant certaines questions humaines très pertinentes comme dans Hikéteïa où elle s'oppose à Batman et à son sens de la justice.
beacoup la voudrait kitch mais honnêtement pourquoi?
dans le mode des super héros, le kitch c'est notre peanut non?
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 29/03/2016, 12h08
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par LightBen
Voir le message
Oui, je me suis deja amuse a changer le contenu en passant par le rar ou zip, mais je me demandais si peut etre il y avait des logiciels qui permettaient de reproduire l'effet, on ne sait jamais... donc non ?
Ca m'amene a de nouvelles questions : Comixology est le seul a faire ca ? Il y a un type de fichier special ? D'autres logiciels qui peuvent lire ces fichiers ? Ou c'est seulement comixology avec un type de fichier proprietaire ?
Il y a confusion entre CONTENU et CONTENANT, ou alors j'ai mal lu/compris.
Mais pour être plus juste, le CBR (Comic Book RAR) est un format d'ARCHIVE (comme le RAR, le ZIP , le ACE, etc ...) qui contient, le plus généralement, des fichiers images de type JPEG, BMP, etc ... . Donc tu peux très bien ouvrir un CBR (ou un CBZ : Comic Book ZIP) avec un logiciel comme Winrar, Winzip, 7zip.
Maintenant pour lire confortablement un fichier CBR (ou n'importe quelle archive ZIP, RAR, ACE qui contient une suite d'image) il existe des logiciels dédiés à la lecture de BD (ou livre) numérique : Comicseer par exemple, mais il y en a d'autres.
Ce format n'est pas exclusif à Comixolgy. Tout le monde peut en créer.
Tu peux toi aussi le faire en créant une archive zip contenant des images, tu peux la renommer en .CBR, et avec un logiciel comme comicseer, tu peux la lire comme une BD numérique.

Edit : je raconte des carabistouilles, car pour créer un CBZ, il faut utiliser un logiciel spécifique, du type Comic Book Archive Creator
__________________

Réponse avec citation
  #14  
Vieux 29/03/2016, 12h50
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message

PS : faudrait quelqu'un de caler sur les premiers superman mais me semble qu'alors Superman ne volait pas encore, ils sauter juste super haut et loin. Donc Wonder Woman n'est pas une bêtes copie des pouvoirs de superman. D'ailleurs elle a ni souffle qui gèle ou rayon lazer. Et son lasso est inspiré de l'invention de son créateur, car c'est lui qui a inventé le détecteur de mensonge.
Effectivement, rien à voir entre les deux. N'oublions pas que la fameuse "trinité" (Sup, Bazt, WW) n'est qu'un argument de vente sorti il y a quelques années.
Moulton Marston, le créateur de WW se prétendait féministe mais concrètement , il avait une version assez personnelle du truc (une femme devait subir toutes sortes d'humiliations pour "être une femme") et autres....
A l'époque (40-45), WW était loin derrière Green Lantern et autres Flash dans les ventes.
On peut même penser qu'elle n'a perduré que parce que si DC ne publie pas de WW durant plus de 4 mois, les droits reviennent aux ayant droits de Marston.

Après, je ne peux pas t'aider pour tes lectures, sachant que le new 52 c'est moi qui y suis allergique et c'est ce qui m'a fait arrêter 95% de la prod DC....
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 29/03/2016, 12h57
LightBen LightBen est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: mars 2016
Messages: 8
LightBen change la caisse du Fauve
@BouZouk
Je voulais dire que j'ai deja change le conteneur (CBR en RAR par exemple) ouvert, modifie le contenu d'images dedans, puis remodifie en CBR. Ca marche.

J'ai compris que le CBR c'est un truc pratique. J'utilise CDisplayEx.

Ma question est plutot portee sur les animations comme dans Comixology : quelle extension de fichier et quels logiciels pour les lire ?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
QUIZZ COMICS été 2013 :Les réponses en spoiler.Venez tester votre culture comics ! doop Du Pain et des Jeux ! 0 18/07/2013 11h29
besoin de renseignements anna Comics Culture 90 07/05/2009 16h32
Seven Soldier of Victory : Questions/Réponses Tuco Retro - Hall of Heroes 19 16/12/2007 12h03
Un besoin d'aide :) chabiboy Brêves de comptoir 12 27/11/2006 07h16
besoin de soutien ? oliviernm Liens 1 06/10/2006 21h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !