Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 10/03/2013, 23h24
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Pas grand chose à sauver pour moi sur Iron Man 9 sauf New Avengers où mis à part que Bendis ne nous raconte pas une histoire des soit disant nouveaux vengeurs la réunion des illuminatis est bien vu en plein évent AvX. Attention quand même à certains dialogues too much et à l'humour tombant à plat.

Fantastic Four et FF : je n'y arrive décidément pas avec Hickman. Chez les premiers il nous raconte un épisode de la panthère noire et pas des Quatres Fantastiques. Et je n'ai pas compris l'intérêt du combat de 3 des FF avec la soeur de Tchalla. Ah si j'ai oublié on voit bien Ben Grimm. Mais il ne faut surtout pas le développer cela serait dommage vu qu'ils sont quatre et que Hickman est un chef pour jongler avec plein de personnages.
Sur les FF c'est un peu mieux avec Dragotta qui m'enchante aux dessins. Par contre que c'est compliqué comme développement. Et puis les 4 cités qui tombent désormais chez les FF ? Les dialogues sont lourds.

Iron Man : Je reste sur mes impressions des ces derniers mois (années ?): Fraction bof. J'avais bcp aimé sa première année sur le titre. Là j'ai l'impression de lire Hickman (cela tombe bien ils sont dans le même mag, merci Panini) : cela va à la fois trop vite et trop lentement. C'est confus. Je n'arrive a croire à l'endoctrinement de Stark et à voir où cela se situe dans le reste du marvelverse. Pire j'ai l'impression qu'à part le Mandarin tout le monde s'en fout. Rescousse et Rhodey : risible et inintéressant. Cela se lit quand même (comme les fantastiques et cie)

Un numéro quelconque pour ma part. Rien d'extraordinaire mais rien non plus de trop décevant. Je suis juste pas en phase avec 2 auteurs sur 3.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 10/03/2013, 23h44
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Moi au contraire je trouve que Fraction réussit très bien son dernier arc.
Et évidemment que Stark n'est pas endoctriner par le Mandarin, on comprend juste qu'il a besoin de lui faire comprendre cela afin qu'il puisse le neutraliser.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 10/03/2013, 23h49
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Moi au contraire je trouve que Fraction réussit très bien son dernier arc.
Et évidemment que Stark n'est pas endoctriner par le Mandarin, on comprend juste qu'il a besoin de lui faire comprendre cela afin qu'il puisse le neutraliser.
Je pense comme toi mais je suis en scan plat quand je le lis. Fraction me perd dans son scénario. Je serais curieux de voir les indications qu'à Larocca car si cela se trouve c'est la mise en page qui n'aide pas ? J'aimerai bien que Larocca arrête sa technique de dessiner en bande uniquement dans une page. Il peut mieux faire.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 10/03/2013, 23h51
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
C'est surtout la trad' qui n'aide pas. Pareil pour les dialogues de FF ...
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 10/03/2013, 23h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Fraction, peut-être pas, mais Hickman lui-même, oui

Et sinon, je suis le seul à trouver la traduction de ce magazine limite catastrophique ?
J'ai eu moi aussi cette impression. Cela explique peut être mes critiques négatives ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 05/04/2013, 13h47
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
IRON-MAN 10

Iron-man: C'est l'heure de la contre attaque pour Tony. J'aime beaucoup cet arc final. Dommage que la prestation de Fraction n'a pas toujours été de cet acabit.
New Avengers: Episode centré sur DD et Cage. Ce dernier va prendre d'ailleurs une importante décision. On approche de la fin de la prestation de Bendis sur les vengeurs et le scénariste met de l'ordre...
Fantastic Four & FF: Hickman est lui aussi à la fin de sa prestation sur ces titres. Il en finit avec les défenseurs créé par Millar et remet de l'ordre dans la famille des inhumains. 2 très bon épisodes très bien servis graphiquement par Stegmann et Dragota.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 05/04/2013, 23h41
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
C'était Stegmann sur le FF ? O_o

Concernant Iron Man je vous trouve bien dur... lisant en ce moment l'Omnibus de Michelinie, Layton et JRJR, je trouve qu'il y a une certaine filiation à ces histoires et plus particulièrement au niveau de l'écriture de l'intrigue.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 06/04/2013, 17h15
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Iron Man 10

Invincible Iron Man 524-525 : Plutôt vraiment pas mal, même très bon. Comme je l'ai déjà dit, il faut vraiment lire les Iron Man de Fraction en bloc. A peu près 60 numéro sans fill-in de Larroca, plus Fraction. Quelques trucs encore obscurs et qui le resteront sans doute. A voir à la fin. 9/10
New Avengers (V2) 30 : Moyen, de bons dessins mais bon Bendis se foule pas. 6/10
Fantastic Four 609 : Stegman me pique les yeux, et Hickman ne m'emballe pas avec ces histoires de futurs alternatifs. Vu la taille du Hulk et les autres, du mal à croire que Galactus leur serve d'habitat et de vaisseau. Un peu bidon comme concept. 4/10
FF 21 : Ouais bon, Dragotta est agréable, mais l'histoire décousue, du mal à accrocher. 3/10
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 06/04/2013, 18h10
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
pas du tout trouvé en kiosque.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 06/04/2013, 18h10
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
C'est sur que le Iron Man de Fraction est beaucoup plus sympa depuis que Panini publie les épisodes d'Iron Man deux par deux.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 06/04/2013, 20h11
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Archangel
Voir le message
New Avengers (V2) 30 : Moyen, de bons dessins mais bon Bendis se foule pas. 6/10
Fantastic Four 609 : Stegman me pique les yeux, et Hickman ne m'emballe pas avec ces histoires de futurs alternatifs. Vu la taille du Hulk et les autres, du mal à croire que Galactus leur serve d'habitat et de vaisseau. Un peu bidon comme concept. 4/10
FF 21 : Ouais bon, Dragotta est agréable, mais l'histoire décousue, du mal à accrocher. 3/10
Tous les trois rangent leurs jouets, cela se ressent et Fantastic Four ceux de Millar en sus.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 06/04/2013, 20h52
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
En même temps, c'est aussi une forme de courtoisie envers les auteurs qui vont prendre la suite.
On pense ce qu'on veut du travail de Bendis mais lui aussi a bouclé de cette façon son run sur Avengers.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 09/04/2013, 15h39
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Iron man 10

IRON MAN 10

Invincible Iron Man 524 525 (Fraction/Larroca)
J’ai retrouvé Iron Man. Ce sont les 2 meilleurs épisodes que j’ai lu du duo Fraction/Larroca depuis bien longtemps. Fraction sentait il arriver la fin en tout cas son scénario est limpide. On comprend les motivations de chacun. J’ai honte à le dire mais je n’avais rien compris à la menace et au plan machiavélique du Mandarin jusqu’à cet épisode. En plus le casting secondaire est très bien géré. Non pour un fois pas grand à redire…ah si :
1 Larroca sur certains visage fait de la peine (mais je les trouvais bon sur plus de planches que d’habitude)
2 Désolé je ne peux pas sur le fait de mettre des armures à Blizzard, Whirldwind et le Laser vivant. Où sont leurs costumes de superslip ?
3 Tony est quant même un peu neuneu sur la scène final

New Avengers (vol 2) 30 (Bendis/Deodato)
Donc pendant que Dark Phoenix Cyclope combat les Avengers et les X Men juste après avoir pris les pouvoirs du Phoenix d’Emma, certains Avengers ont le temps d’évacuer Emma, de l’emprisonner, de la conduire dans un quartier de haute sécurité et les méchants humains antis mutants ont réussi à le savoir ? (belle phrase à la Proust que je viens d’écrire) Merci M BENDIS pour la crédibilité de ce scénario. S’il voulait faire une histoire sur Luke Cage il y avait mieux à écrire quand même. Cela aurait pu être une bonne histoire si le fond n’était pas aussi erroné. Cela m’a dérangé pendant toute ma lecture. Je me suis même demander pourquoi cet épisode était un tie-in à AvX. C’est fort dommage car il boucle l’histoire de Luke Cage avec les New Avengers et Deodato fournit un très bon travail (bien aidé par Beredo)

Fantastic Four 609 (Hickman/Stegman)
Non. Je n’y arriverais décidément pas avec Hickman et les 4 fantastiques. Est ce parce qu’il y Stegman au dessin (que j’ai trouvé quelconque mais meilleur que sur Scarlet Spider, la colorisation ?) que l’on a droit à Spiderman dans cet épisode ? C’est gratuit et inutile (et en plus même pas bien utilisé à la différence de l’épisode des FF qui suit). Il n’a même pas son costume de la Fondation du Futur. Bon La Chose dit quelques mots. Exploit de Hickman qui c’est rappelé qu’il existait (mais attention pas dans FF 21, une fois cela demande déjà beaucoup d’effort). Alors oui il conclut l’épopée des defenseurs initiée par Millar (run à redécouvrir de plus) mais que c’est laborieux. Aucune émotion dans son écriture.

FF 21 (Hickman/Dragotta)
Déjà il y a Dragotta (un poil moins bon que les derniers mois) et rien que pour lui cela donne envie de lire. Bon Hickman (comme Bendis d’ailleurs sur la franchise Avengers) confond les 2 séries et ce sert de FF pour résoudre ses intrigues lié aux 4 fantastiques. C’est dommage car il y a du potentiel dans ces petits jeunes (quoique Franklin il a quel age ?). L’histoire est un peu brouillonne mais donne une belle conclusion à une partie du cosmique marvelien des ces dernières années. Rien que pour cela le run de Hickman est à relire. On a quand mêle eu une sacré évolution chez les Inhumains et chez les Krees depuis 2 à 3 ans ; sous exploité à mon avis. Spiderman en guest star est tordant. Et puis on apprend qu’il a
J’aime bien la description de Johnny également : fanfaron mais sérieux quand il veut. Cela lorgne légèrement vers la version de Byrne.

Bilan : un bon numéro avec 3 épisodes sur 5 qui se laissent agréablement lire.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 04/05/2013, 12h24
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
IRON MAN 11


Invincible Iron Man 526 : Un seul épisode et cela devient mou, et trop lent. Dommage pour une conclusion, à relire avec l'épilogue le mois prochain. 13/20

New Avengers (V2) 31-32 : Très sympa, mais vraiment débile de la part de Bendis de se séparer de ce personnage féminin avec du caractère. A noter le 32 avec Pacheco est vraiment excellent. 15/20

Fantastic Four 610 / FF 22 Même histoire sous 2 angles et encore, c'est quasiment la même chose. Sans grand intérêt juste moyen. 11/20

Dernière modification par Archangel ; 04/05/2013 à 14h40.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 05/05/2013, 19h03
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
IRON-MAN 11

Iron-Man: Conclusion de la saga avec le Mandarin. j'ai beaucoup aimé ce dernier arc. D'ailleurs, j'ai bien aimé comment Fraction utilise Zeke Stane jusqu'au bout. Hâte de voir la conclusion de la série.
New Avengers: 2 épisodes pour conclure le run de Bendis sur le titre. Un dessiné par Gaydos revient particulièrement sur Luke et Jessica qui sont resté jusqu'au bout les 2 persos les plus emblématiques du run de l'auteur, surtout Jessica sa création. Quand au second épisode qui est plus centré sur la magie et donc Docteur Strange, il est quand à lui dessiné par Carlos Pacheco que je trouve moins bon ici que sur son dernier Uncanny X-Men. Par contre, il réussit à me faire apprécier Captain Marvel.
Fantastic Four: Red devient un ambassadeur des US pour résoudre un problème lié à L'AIM mais aussi au sorcier. Stegman est très bon sur cet épisode.
FF: là, on a la version parallèle de l'épisode précédent du point de vue des jeunes de la FF et surtout de Valeria et Bentley. D'ailleurs ce dernier se voit confronté à son père...
2 épisodes très liés entre eux et très bien fait. D'ailleurs, le premier n'a pas de conclusion sans le second et le premier n'a pas d'introduction sans le premier. Du Hickman comme je les aime.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
Réponse

Tags
avengers, fantastic four, iron man, panini

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !