Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 02/02/2008, 11h06
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message

JLA Classified 37 par Milligan et D'Anda:
Amazo s'est fait construire un fils qui ignore tout de ses origines et pouvoirs. Il tente de l'embarquer mais le rejeton n'est pas d'accord. Et puis la JLA essaie de chopper Amazo.
Euh c'est quoi ce truc????? Milligan qu'est ce que tu nous fait là???? Sinon le dessin est pas mal, plutot sympas sans être révolutionnaire. Bref Panini nous fout encore un putain de bouche trou alors qu'ils ont coupé n'importe comment l'épisode de la JSA en deux!!!
Je ne suis pas d'accord. Il n'est pas mal du tout ce premier numéro de Kid Amazo. Ce nouveau personnage est prometteur et j'avoue que j'ai un faible pour les dessins de Carlos D'Anda : hyper dynamique et vivant (ce serait le top pour la série Flash tiens)

Question aux experts DC : Amazo il y'en a qu'un seul ou une série ? Parce que je me souviens que Batman a combattu un Amazo de contre-bande dans des épisode pre Infinite Crisis.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 02/02/2008, 11h09
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Hé les gens relisez la première partie de l'épisode de JSA avant de lire celle publiée dans le DC Universe de Janvier : ce numéro est vraiment génial! JSA devient la meilleure série du moment pour moi (bah oui GL fait une pause...)
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 02/02/2008, 11h20
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Quand je lis ça, je regrette encore plus la non-traduction du GLCorps...
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 02/02/2008, 14h37
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
J'ai lu le 52 ce matin : une réussite totale!!

Clairement, il s'agit pour moi du meilleur numéro de la série pour l'instant!
ça donne vraiment envie d'avoir la suite!

Les histoires sont toutes interessantes, se dévelloppent bien et graphiquement (c'était jusqu'ici ce qui me genait) ça tient bien la route. Batista par 2 fois, Ollife et Benett font un excellent travail!

Et en +, 2 planche de Bolland sur Animal Man, que demande le peuple?
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 13/02/2008, 20h37
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Concernant The Brave and the Bold, que j'ai terminé hier, je ne peux qu'etre d'accord avec tous les avis positifs de ce topic!

C'est vraiment très bien!!

L'histoire est certes classique, mais vraiment tres bien bien menée, et ça fait du bien de voir ça en ces temps d'histoires à rallonge hyper complexes. Les personnages sont bien campés, l'humour est très présent (il y a longtemps que je n'avait pas autant souri à la lecture d'un comics!) et les personnages tres accessibles (par exemple, je connais pas la Legion des Superheros, son background et la multiplicité de ses personnages m'ayant toujours découragé de m'y atteler, et là, ça passe tout seul, je n'ai pas été largué une fois!)

Et pour une fois, vu comment on critique quant c'est mal traduit, quand c'est bien fait, il faut le dire!
C'et le cas ici, chaque personnage a son propre langage, et ça colle parfaitement à leurs personnalité. Je suis le premier a etre géné quand ça passe pas (Xavier, Tornade, Cap) mais là, vraiment bravo!

Coté persos, petit coup de coeur pour Supergirl, vraiment attachante, que j'aimerais bien revoir, et dont j'ai beaucoup aimé les team up avec GL et Lobo, et Tharok qui m'a beaucoup fait marrer par son langage!
Maintenant c'est vrai que le dernier épisode est le moins bon, mais il fallait bien conclure la saga!

Au niveau des dessins, rien a dire, c'est du Perez a son meilleur niveau! Les personnages sont beaux, reconnaissables, idem pour les mechants! Nikel (Et Supergirl est vraiment super jolie!!)

Resterons pour moi certaines scenes devenues cultes : la drague Supergirl/GL (qui n'y est pas insensible le pleutre!), le sourire de Batman (et toute sa relation avec Blue Beetle), le combat entre lui et Karaté Kid, la phrase de Brainy (n'ayez pas peur Batman!) et la replique de ce dernier, toute la relation et les dialogues Lobo/Supergirl...

Bref, comme vous l'avez compris, j'ai été conquis!!!!
Et j'attends le tome 2 avec impatience!
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 16/02/2008, 19h03
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
On fini le petit tour de DC de janvier avec DC UNIVERSE.

La couv ‘ déjà . Bon on l’avait déjà eu dans le JLA # 0, surtout que celle du numéro du mois est elle absente ! Une erreur ?
Ensuite, c’est du très mauvais Campbell, en même temps, il y a longtemps que je n’ai pas vu de bon Campbell Du coup, j’ai moins de regrets a ne plus le voir faire des intérieurs (vu qu’il ne fait plus que des couvertures !)

Les séries désormais !

Justice League of America :
Excellent ! On voit enfin où l’auteur veut en venir, l’histoire est posée et la grande baston finale approche ! Et l’équipe est enfin formée !
Seul bémol : Vixen. Où Melzer veut en venir avec elle ? Depuis le début on a le droit à une page par mois ou elle gambade avec des animaux…
Par contre je suis plus intéressé par le plot concernant Geo Force (car j’aime le perso !)
Mais le gros coup de Melzer est pour moi Red Arrow !!! J’adore !!!
J’aimerait bien une petite love story avec Kendra et j’ai aimé la réflexion de Black Lightning sur les Outsiders (les premiers numéros, souvenirs…)

Graphiquement, R.A.S, Benes fait pour moi son meilleur travail (pour ne pas froisser Doop, on dira aussi bien que ses Birds Of Prey !)
Sa Black Canary est super jolie !

Ah si, petit reproche : je n’aime pas comment il fait le masque de Green Lantern !

Teen Titans :
Une très bonne surprise ! Numéro dédié à Kid Devil dont on apprend les origines. J’ai particulièrement aimé cet épisode car je ne connaissait pas ce nouveau personnage, apparu durant One Year Later.
La scène de rattachement avec 52 (première tentative de ce genre que je vois dans une régulière) est bienvenue, comme l’origine de ses pouvoirs (le démon Néron, qui avait « gonflé » ceux de nombreux vilains durant Underworld Unlashed, mon cross-over de retrouvailles avec DC !)

Au niveau dessin, c’est là tout l’intérêt ! Je ne connais pas ce Sneijberg (à la différence d’autres buzzukis semble t’il !) et son dessin est très bon !
Complètement dans un autre genre que celui habituel de la série, et ça marche ! Voici une initiative a encourager, plutôt que d’engager des clones du regular pour les fill-in (Benjamin).
Qu’a donc fait d’autre ce monsieur ?
En tout les cas, un excellent fill-in !

Justice Society of America :
Je ne vais pas revenir sur l’épisode coupé en 2, on a suffisamment parlé (et j’ai relu la partie 1 avant de m’attaquer à la 2), seulement voilà :
J’étais très enthousiaste à la lecture de la première partie le mois dernier, et là beaucoup moins par la seconde… je sors donc déçu de ma lecture complète du # 1 (ce qui n’aurait sans doute pas été le cas si je l’avais lu en entier dès la première fois !)

Je n’aime pas Maxine Hunkel, Johns pense que Stargirl est trop mature, ou a trop de bouteille pour nous remettre une gamine dans le groupe ?
Le nouveau Starman me surprend également. Où est Jack Knight, si magnifiquement façonné par Robinson ? (bon je vais relire sa fiche dans Comic Box, car la première fois j’avais rien compris !)
Aux pinceaux, Eaglesham est bon, dans un style classique et sobre qui correspond à la série, mais je le préfère sur Villains United.

JLA Classified :
Un premier numéro difficile a commenter car il ne se passe pas grand chose, c’est la mise en place de l’histoire.
Seulement, je crains le pire concernant Milligan ! Après ce qu’il a fait aux X-Men, je n’attends que du mauvais (et ça semble bien parti, rrrrooo, j’ai dit que je critiquerai pas cet épisode !) (Eh oui, je n’ai pas lu la production Vertigo de cet auteur, désolé !)

Et les dessins ? Mouais… D’anda s’est affrnchi de son style « Jim Lee » qu’il avait sur Divine Right notamment, mais bon, ça reste quand même assez faible (pourtant je me souviens d’un épisode d’Action Comics par lui avec Silver Banshee qui m’avait vraiment impressionné ! Dommage !)

On va donc attendre le # 2 pour voir…

Au final, un toujours aussi bon mensuel, qui n’attend que le retour de l’excellente série Green Lantern pour devenir un incontournable !
Mais il enterre déjà, et de loin, Marvel Heroes !
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 16/02/2008, 19h37
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
meme pas shade? et t'as pas lu ses x-force/x-statix?
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 16/02/2008, 20h50
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
A ta question sur Meltzer, j'hasarde une réponse: une nuit noire, Vixen va se faire violer par une harde de cerfs en rut possédés par l'esprit d'Eclipso, parce qu'elle exhibait ses formes généreuses dans son costume par trop moulant. Une juste punition pour une gourgandine.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 16/02/2008, 21h29
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 898
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
et filmé par Russ Meyer
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 17/02/2008, 10h55
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
@ DRIX: SNEJBERG est une dessinateur qu'on a pu voir dans STARMAN , sur certains titres VERTIGO et qui traîne toujous par ci par là chez DC.
MILLIGAN a fait des choses parmi les meilleures que j'ai lues de ma vie de lecteur comics: ENIGMA chez VERTIGO, XFORCE/X STATIX, SHADE THE CHANGING MAN mais il a plus de mal sur du super héros classique...... En ce moment, il fait un truc absolument génial chez DC qui s'appelle INFINITY INC... Bon, c'est vrai qu'il a raté ses X-MEN, quoique, si tu le prends du côté "je joue l'ironie à mort", ca marche mieux.....

Et trés bonnes critiques en attendant
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 18/02/2008, 21h37
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
effectivement, j'ai lu tous ses X-Force/X-Statix, et c'est vrai que ça m'avait bien plu à l'époque, dans un style complétement décalé (mais le dessin d'Allred y faisait pour beaucoup aussi!)
Pour le reste, c'est vrai que l'on m'a beaucoup vanté la production Vertigo de ce monsieur (notamment Shade), mais je n'ai pas eu le courage de m'y atteler!
Mais c'est vrai que Infinity Inc m'interresse assez!

Et merci pour tes encouragements Doop, mais mes critiques sont encore bien loin des tiennes!!!
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 29/02/2008, 23h01
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
J'ai finalement trouvé en février ce volume DC annoncé en janvier! En route pour :

COSMIC ODYSSEY
Jim Starlin – Mike Mignola
Anthologie DC




En 1974, Jim Starlin prend en main le destin de Captain Marvel pour une poignée d’épisodes avant de revenir y mettre un terme en 1982 avec « The death of Captain Marvel » qui reste un chef d’œuvre de sensibilité et de délicatesse. Etrange faucheur, Starlin enterrera aussi Robin en 1988 dans “A death in the family”. On le retrouve la même année aux commandes de «Cosmic Odyssey », toujours chez DC, un récit lui aussi au parfum funeste sur fond de menace galactique avec Mike Mignola aux crayons.

En 1986-1987, Mike Mignola s’est fait la main sur « Alpha Flight » chez Marvel. Pour l’anecdote, il travaillera sur « X-Force » 8 avec Rob Liefeld puis sera la même année aux dessins du très beau « Wolverine – The jungle Adventure » en 1992 avant de lancer « Hellboy » avec John Byrne au scénario en 1994.

En 1988, ces 2 légendes du Comics nous offrent une odyssée cosmique avec le gratin des super héros DC faisant alliance avec les New Gods et Darkseid contre l’Anti-vie, déjà à l’origine de l’avènement de New Génésis et Apokolips.

Malgré une affiche des plus alléchantes, Starlin choisit finalement une trame ultra classique en 4 chapitres donnant à 4 binômes une mission précise sur 4 planètes différentes visées par la menace de 4 envoyés de l’anti-vie, chacun devant atteindre un objectif dont dépendra l’issue finale du conflit et la survie de l’univers. Le dénouement en lui-même confronte les généraux de ce conflit au big boss du niveau final comme dans le plus basique des jeux vidéos de plateformes, avec intervention d’un Deus Ex Machina pratiquement surgit de nulle part pour régler l’affaire d’un tour de passe-passe singulièrement fade aux regards des enjeux cosmiques mis en jeu par Starlin.

L’intérêt de l’intrigue en elle-même est donc des plus relatifs, surtout venant d’un scénariste comme Jim Starlin. Mike Mignola assure cependant le spectacle aux travers de planches souvent inspirées comme celles des égouts de Gotham et des cavernes de Moosejaw ou encore du combat de Superman sur Thanagar. Les décors intergalactiques sont aussi de toute beauté mais Mignola semble moins à l’aise dans la dimension de l’anti-vie et sur les différentes planètes visitées par nos héros.

La réussite de Jim Starlin est plus à découvrir dans la caractérisation de certains de ses personnages et les relations qui les lient les uns aux autres, confirmant que le scénariste des épopées galactiques est avant tout un écrivain de l’intime et de l’âme humaine. La sauvagerie et le sectarisme d’Orion, l’orgueil de John Stewart et son désespoir, la duplicité de Darkseid, l’héroïsme de Forager donnent à « Cosmic Odyssey » toute sa valeur et le plaisir de sa lecture.

Un critique de votre humble serviteur ne serait pas complète sans finir sur quelques remarques en matière de traduction, assurée cette fois par Thomas Davier, qui, au regard de ce qui a pu se faire et se fait encore chez Panini, assure un travail tout à fait estimable. Il fait le choix de traduire New Gods et Highfather au risque de perdre un peu de la majesté de ses personnages et je serais curieux de connaître sa version de Big Barda et de Mister Miracle. De plus, Superman utilisant le mot « clebs » m’a un peu écorché l’oreille droite et la faute de conjugaison sur « Seuls les cieux et moi le savent, Haut Père » l’œil gauche. Je n’irai pas jusqu’à me formaliser d’une coquille sur « Vieux vaut démanteler cet engin » et me bornerais en conclusion à vous recommander la lecture de cette odyssée des plus distrayante malgré son classicisme.

P.S : quelqu’un a-t-il reconnu le farceur qui a peint en jaune la bombe sur Xanshi ?

Dernière modification par Hilarion ; 01/03/2008 à 11h56.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 29/02/2008, 23h34
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
moi j'ai lu l'odyssey y a un moment et j'ai bcp aimé .. certes l'intrigue est classique , ouais ( et encore pas moins que les autres saga réputées de Starlin , je trouve .; ça marche souvent sur le même schéma )mais réellement , c'est super bien mené , bien raconté et puis pour un mec comme moi qui doit connaitre un personnage sur 4 bah ça ne m'a pas du tout gêné ..
Et puis comme tu le dis si bien , Starlin n'oublie pas la caractérisation de ses personnages ( et j'ai bcp aimé le traitement du duo lantern / j'on et Batman ( et l'autre dont j'ai oublié le nom )

Non vraiment bien !!

Et puis Mignola, le voir en pleine transition , entre un côté classique et le début d'une piste graphique ( dans les ombrages) , vraiment intéressant !!
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 01/03/2008 à 12h38.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 01/03/2008, 10h55
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
moi j'ai lu l'odyssey y a un moment et et ..bcp aimé .. certes l'intrigue est classique , ouais ( et encore pas moi que les autres saga réputés de Starlin , je toruve .; ça marche souvent sur le même schéma )mais réellement , c'est super bien mené , bien raconté et puis pour un mec comme moi qui doit connaitre un personnage sur 4 bah ça m'a pas du tout gêné ..
Et puis comme tu le dis si bien , Starlin n'oublie pas la caractèrisation de ses personnages ( et j'ai bcp aimé le traitement du duo lantern / j'on et Batman ( et l'autre dont j'ai oublié le nom )

Non vraiment bien !!

Et puis Mignola, le voir en pleine transition , entre un côté classique et le debut d'une piste graphique ( dans le sombrage s) , vraiment interessant !!
Oui, assez d'accord malgré le côté un peu rigide et grosses ficelles, ça reste une bonne lecture rafraichissante avec un Mignola qui progresse vers son style actuel.

Ca ma donné l'occasion d'en apprendre un peu plus sur les New Gods de Jack Kirby.

Aprés ses Eternels, ça serait bien que Panini se penche sur cette partie de l'oeuvre du grand Jack (non, pas Brel...).
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 01/03/2008, 13h23
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Lu hier, et vraiment kiffé.

J'aurais bien voulu voir Mignola garder ce style
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !