Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/06/2016, 12h13
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
Conseils stockage : comics bags et backing boards

hello,

j'ouvre un sujet pour avoir quelques conseils pour le stockage des comics (VO principalement ou quelques VF collectors)

Je n'ai jamais acheté de comics bags car j'en ai souvent eu avec mes achats en occasion, cependant tout n'est pas sous bag dans ma collection et j'aimerais remédier au problème! (en + certaines pochettes sont très usées)

Questions !

- pour les comics bag je pense qu'il faut prendre les silver age niveau taille pour être tranquille et parfois en stocker 2 dans le bag avec un backing board ou même jusqu'à six (sans board) pour un arc complet?

- pour les backing board j'ai peut être moyen de les faire moi même car je travaille dans une boîte qui fabrique du carton et je pense que je peux récupérer de grandes plaques assez fines et découper mes boards directement par contre je ne sais pas si c'est une bonne idée car outre le temps passé à faire ça, j'ai lu qu'il fallait que ce soit "acid-free" pour ne pas abîmer les comics et je ne sais pas si le carton produit ici l'est... il faudrait que je me renseigne! (ça serait pas blanc non plus mais couleur carton quoi (mais ça je m'en fout un peu^^)
certains ici fabriquent leurs boards?

- et dernière question vous achetez où vos bags & boards? (ebay? si oui chez qui?)

Réponse avec citation
  #2  
Vieux 09/06/2016, 15h31
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Pour les bags, je les prends à la boutique Pulp à Paris, 7 ou 7.5€ les 100 en taille current. Ca doit etre le meme prix en silver.
Les boards je ne prends plus, d'une c'est cher, de deux je n'en met que pour les vieux comics, et je n'en achete pas souvent de toute facon.
Par contre, j'aime bien un seul comics par bag, d'où mon choix pour les current size.
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 09/06/2016, 17h07
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Tiens je profite de ce topic pour poser une autre question : est ce qu'il existe des sortes de "classeurs" (je vois pas d'autres mots) ou ranger ses singles, ou faut il justement se contenter des backing boards ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
FREE COMIC BOOK DAY COMICS 2014 : 3 comics offerts sur le stand Gourvy comics gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 5 06/05/2014 20h32
Soylent Comics : nouvelle boutique en ligne Comics VO et Comics VF Soylent T. Liens 6 16/08/2010 18h53


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !